Hier à 15:48
Hier à 16:34
Frankzappera » Aujourd’hui à 08:47 a écrit:Un exemple d'intégration rationnelle. Le système est utilisé par toute la famille. Usage 50% Hifi et 50% HC, en 2.0. Meubles Ikéa empilés auxquels des étagères en CTP ont été ajouté. Supports des enceintes à base de casiers en pin plus ou moins "lavardinisés". L'encombrement de l'ensemble, rapporté à sa bande passante, me parait encore raisonnable. Il y aurait moyen de simplifier, en remplaçant ampli + préampli par un intégré, mais ça fonctionne tellement bien ainsi que... je ne touche à rien. L'ampli Crown, en particulier, est surprenant, à des années-lumière des clichés de type "ampli de sono = son grossier". Les enceintes sont également hors norme, mais je vous en causerai plus tard, dans une filière dédiée.
[ Image ]
A+
FZ.
Hier à 17:10
Hier à 17:37
Hier à 17:56
.AJMARS » 15 Déc 2025, 17:10 a écrit:La taille des enceintes est quelque chose de très important si on veut qu'elles repoussent bien l'année suivante....
A plus
Hier à 17:58
Aujourd’hui à 09:03
JB14 » 15 Déc 2025, 15:42 a écrit:
Salut Franck,
C'est sympa ton espace bien rationalisé.
Il y a juste deux petits détails qui me troublent.
Le premier, c'est le carrelage évidemment. Tu as peut-être des tapis délicieux qui sont cachés sur la photo et qui font du bien. Car, personnellement, je n'ai jamais entendu un système qui sonnait bien (à mes oreilles) avec du carrelage à nu par terre. Je ne dirais pas la même chose pour de la tomette (terre cuite, donc), par contre.
Le second me révèle mon petit souci à moi dans mon chez moi. Ce n'est pas la taille des enceintes : ma chérie supporte très bien mes SP9, je garde donc et ma chérie et mes enceintes.
Ce sont la place que prennent quand même à peu près 1500 vinyles et 2500 CD. Parce qu'un disque, ce n'est pas comme un livre : de mon point de vue, il faut l'avoir sous la main quand on met de la musique. Pas aller le chercher à l'autre bout de la maison.
Les livres (y en a aussi quelques milliers dans la barraque), ceux qu'on a lu, on peut les éloigner. Et ne garder que les "chauds" (juste lus ou ceux dans la salle d'attente) sous la main.
Et passer à la démat' ?
Pourquoi pas remplacer mes livres par une liseuse, pendant qu'on y est :mrgreen:
JB
Aujourd’hui à 12:25
JB14 » 15 Déc 2025, 15:42 a écrit:Les livres (y en a aussi quelques milliers dans la barraque), ceux qu'on a lu, on peut les éloigner. Et ne garder que les "chauds" (juste lus ou ceux dans la salle d'attente) sous la main.
Et passer à la démat' ?
Pourquoi pas remplacer mes livres par une liseuse, pendant qu'on y est :mrgreen:
JB
Aujourd’hui à 13:12