La taille de enceintes
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Re: La taille de enceintes
#101 par AJMARS » Aujourd’hui à 15:48
Dans une maison sans disques, sans livres.... je m'ennuie.
J'ai pas envie d'y être, j'envisage même pas ça. Déjà étudiant j'avais une bibliothèque, des disques, une chaine dans 25 m2.
A plus
J'ai pas envie d'y être, j'envisage même pas ça. Déjà étudiant j'avais une bibliothèque, des disques, une chaine dans 25 m2.
A plus
La taille des enceintes est quelque chose de très important si on veut qu'elles repoussent bien l'année suivante....
-

AJMARS - 500 watts

-
#102 par franois » Aujourd’hui à 16:34
Frankzappera » Aujourd’hui à 08:47 a écrit:Un exemple d'intégration rationnelle. Le système est utilisé par toute la famille. Usage 50% Hifi et 50% HC, en 2.0. Meubles Ikéa empilés auxquels des étagères en CTP ont été ajouté. Supports des enceintes à base de casiers en pin plus ou moins "lavardinisés". L'encombrement de l'ensemble, rapporté à sa bande passante, me parait encore raisonnable. Il y aurait moyen de simplifier, en remplaçant ampli + préampli par un intégré, mais ça fonctionne tellement bien ainsi que... je ne touche à rien. L'ampli Crown, en particulier, est surprenant, à des années-lumière des clichés de type "ampli de sono = son grossier". Les enceintes sont également hors norme, mais je vous en causerai plus tard, dans une filière dédiée.
[ Image ]
A+
FZ.
Bonjour voisin !
Joli système, bien agencé et qui doit certainement très bien sonner.
Même approche que toi concernant les amplis "sono", que j'ai particulièrement appréciés sur des JBL Ti250...ainsi que la simplification allant vers le moins de boites possible. C'est ce qui m'a fait opter pour l'ampli HC DENON AVC A1 SRA, offrant de très bonnes aptitudes tant en multical qu'en stéréo.
Au plaisir de te voir si tu souhaites écouter des GOLDENEAR
-

franois - 1 watt

#103 par AJMARS » Aujourd’hui à 17:10
La taille des enceintes est quelque chose de très important si on veut qu'elles repoussent bien l'année suivante....
A plus
A plus
-

AJMARS - 500 watts

-
#104 par claude_m4 » Aujourd’hui à 17:37
bonjour ,
ce qui rentre aussi en ligne de compte ,si l'on habite une grange dans la creuse ,un appart dans une grande ville ,une question de moyens (avec la femme de ménage qui va avec ),un macho du sud
un homme déconstruit du nord etc etc
claude
ce qui rentre aussi en ligne de compte ,si l'on habite une grange dans la creuse ,un appart dans une grande ville ,une question de moyens (avec la femme de ménage qui va avec ),un macho du sud
un homme déconstruit du nord etc etc
claude
Dernière édition par claude_m4 le 15 Déc 2025 à 19:03, édité 1 fois.
-

claude_m4 - 500 watts

#105 par Vanel » Aujourd’hui à 17:56
.AJMARS » 15 Déc 2025, 17:10 a écrit:La taille des enceintes est quelque chose de très important si on veut qu'elles repoussent bien l'année suivante....
A plus
Tu devrais mettre cela dans ta signature
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-

Vanel - 100 watts

-
#106 par AJMARS » Aujourd’hui à 17:58
Tout à fait...
A plus
A plus
-

AJMARS - 500 watts

-
Retourner vers Vieilles membranes