Index du forum
M
e
n
u

La demat c nul

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: La demat c nul

Message #61 par AJMARS » 16 Aoû 2023 à 10:46

CC44 » 16 Aoû 2023, 09:12 a écrit:Prends une femme de ménage.

-- 16 Aoû 2023, 09:13 --

C'est à eux qu'il faut faire écouter un système.
Et là, le jeune, il pleure grave.

Bonjour,

Ma fille mixe sur plein de choses, des enceintes connectées aux gros trucs de scène, quand elle travaille sur les Altec/Tad, c'est une toute autre chose que sur des enceintes connectées.

Et elle préfère mixer sur les Altec/Tad que sur les MM1 (qui sont beaucoup plus petites, avec moins de "patate").

Les "jeunes" ne sont ni sourds ni débiles.

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #62 par CC44 » 16 Aoû 2023 à 10:55

C'est bien ce que je disais.

Ma fille en est même rendue à me dire : " c'est haut, là, non?"
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #63 par mkl » 16 Aoû 2023 à 11:01

moonfly » 16 Aoû 2023, 08:26 a écrit:‘’C’est l’image même que l’ont se fait: en vinyle pas de grave, du bruit, diaphonie et dynamique nulle ect
C’est tout l’inverse !’’

quelques renseignements utiles pour certains peut être ?

https://www.lesnumeriques.com/audio/qua ... a3023.html

https://www.son-video.com/guide/compara ... ss-choisir

Tu as raison. Il est toujours utile, comme le fait ton premier lien, de rappeler qu’il est assez vain d’utiliser la plus grande dynamique utile d’un support pour justifier sa supériorité, vu que celle-ci n’est quasiment jamais exploitée. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #64 par simon33 » 16 Aoû 2023 à 11:32

A chaque débat sur ce sujet , on ne parle jamais de l'ENORME différence sonore entre certains disques. Je m'en faisais l'expérience pas plus tard qu'hier en écoutant 30 secondes des intros parmi la dizaine de versions dispos du Sarah Vaughan / Clifford Brown sur Qobuz. Aucune ne sonne pareil . Je suis alors passé à l'écoute des quelques versions vinyle que je possède .... Idem , Il y a des écarts très importants qui empèchent forcément de dire si tel ou tel support est mieux ou pas !
simon33
500 watts
500 watts

Message #65 par mkl » 16 Aoû 2023 à 11:48

simon33 » 16 Aoû 2023, 11:32 a écrit:A chaque débat sur ce sujet , on ne parle jamais de l'ENORME différence sonore entre certains disques. Je m'en faisais l'expérience pas plus tard qu'hier en écoutant 30 secondes des intros parmi la dizaine de versions dispos du Sarah Vaughan / Clifford Brown sur Qobuz. Aucune ne sonne pareil . Je suis alors passé à l'écoute des quelques versions vinyle que je possède .... Idem , Il y a des écarts très importants qui empèchent forcément de dire si tel ou tel support est mieux ou pas !

Oui, ça a d’ailleurs été évoqué plus haut (par PP, je crois).
Les comparaisons les plus intéressantes sont sans doute celles entre un CD lu par un lecteur CD et le même CD rippé- expérience citée par certains dans le fil. Là, on ne compare pas des choux et des carottes.
mkl
500 watts
500 watts

Message #66 par moonfly » 16 Aoû 2023 à 12:06

''Les comparaisons les plus intéressantes sont sans doute celles entre un CD lu par un lecteur CD et le même CD rippé- expérience citée par certains dans le fil. Là, on ne compare pas des choux et des carottes.''

pour pouvoir comparer il faudrait pouvoir changer la  source (PC, lecteur cd, autre...) avec un préampli classique par exemple, hors un système ''demat'' avec un ou plusieurs dacs n'a pas besoin de préampli c'est nocif pour la qualité du son, perso je ne peux pas mettre une autre source ce n'est pas prévu, qualité de son oblige ! Il est donc facile de comprendre qu'avec des systèmes bâtards qui font un peu de tout la qualité de son ne soit pas au rendez vous.
moonfly
100 watts
100 watts

Message #67 par mkl » 16 Aoû 2023 à 12:09

Tu ne peux pas brancher un drive CD sur ton DAC?
mkl
500 watts
500 watts

Message #68 par sax.tenor » 16 Aoû 2023 à 12:24

simon33 » il y a 45 minutes a écrit:A chaque débat sur ce sujet , on ne parle jamais de l'ENORME différence sonore entre certains disques. Je m'en faisais l'expérience pas plus tard qu'hier en écoutant 30 secondes des intros parmi la dizaine de versions dispos du Sarah Vaughan / Clifford Brown sur Qobuz. Aucune ne sonne pareil . Je suis alors passé à l'écoute des quelques versions vinyle que je possède .... Idem , Il y a des écarts très importants qui empèchent forcément de dire si tel ou tel support est mieux ou pas !

Voilà ! J'ai fait la même constatation. Le reste n'est qu'affaire de préférence d'usage et de choix : être "encombré" avec du matériel, ou bien être tributaire d'un service plus ou moins bon (bas de données à perfectionner) associé à un abonnement.

Perso., j'ai de quoi écouter pendant plus de deux mois en continu (24/24) de la musique que j'ai choisie et bien rangée. La qualité est stable. Pas besoin de téléphone ou d'ordinateur.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #69 par simon33 » 16 Aoû 2023 à 12:44

Depuis mon exil Andalous , j'ai vraiment un système de nain au niveau source à Bordeaux , je prends tout de même beaucoup de plaisir .

Je n'ai plus de lecteur cd digne de ce nom , je peux tout de même comparer sur le même DAC , un Philips 723 avec Daphile PC .

C'est TRES proche , avec un avantage dans la précision , clarté , à Daphile .
Mon système vinyle est aussi très proche au niveau qualitatif.

Je me suis fais plaisir le mois dernier en achetant l'édition actuelle du Californication des R H C P en vinyle .

Ce vinyle est TRES supérieur à toutes versions Hi Res ( et j'en passe ) proposées par Qobuz ou Tidal .... C'est plus clair , plus dynamique , plus précis , la scène sonore est ENORME . :biggrin:
simon33
500 watts
500 watts

Message #70 par moonfly » 16 Aoû 2023 à 13:20

‘’Tu ne peux pas brancher un drive CD sur ton DAC?’’

eh bien non, j’utilise 3 dacs sur mon système ( caisson central, boite de grave x 2 et boite de médium /aigu x 2 ) et ce n’est pas prévu
par contre je pourrais connecter un lecteur Blu-ray (qui est nettement plus performant qu’un lecteur cd) sur mon PC, mais pour ça il faudrait déjà avoir des cd et je me suis débarrassé de la totalité il y a pas mal d’années et je ne vois pas l’intérêt techniquement et qualitativement à regresser.

https://www.amazon.fr/lecteur-blu-ray-p ... blu+ray+pc
moonfly
100 watts
100 watts

Message #71 par PP_65 » 16 Aoû 2023 à 13:28

Donc la gestion du volume se fait par ton ou tes logiciels de lecture du PC ; tu as regardé comment ça marche au niveau du traitement du signal numérique ?
Tu t'es débarrassé des CDs , tu les as donnés ? Vendus tout en conservant les rips ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #72 par AJMARS » 16 Aoû 2023 à 15:19

simon33 » 16 Aoû 2023, 11:32 a écrit:A chaque débat sur ce sujet , on ne parle jamais de l'ENORME différence sonore entre certains disques. Je m'en faisais l'expérience pas plus tard qu'hier en écoutant 30 secondes des intros parmi la dizaine de versions dispos du Sarah Vaughan / Clifford Brown sur Qobuz. Aucune ne sonne pareil . Je suis alors passé à l'écoute des quelques versions vinyle que je possède .... Idem , Il y a des écarts très importants qui empèchent forcément de dire si tel ou tel support est mieux ou pas !

Ben oui...

Ce qui fait qu'on s'en fout un peu des éternelles con-paraisons le but c'est de mettre au point un système qui permette d'écouter de la musique dans de bonnes conditions, pas de faire des con-paraisons incessantes.

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #73 par simon33 » 16 Aoû 2023 à 15:35

Et en plus , quand on se laisse porter par la voix de Sarah, on oublie tout  ....  :cool:

simon33
500 watts
500 watts

Message #74 par AJMARS » 16 Aoû 2023 à 15:39

Oui, tout à fait...

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #75 par proche » 16 Aoû 2023 à 15:47

Alfachris » 15 Aoû 2023, 21:34 a écrit::biggrin: Mon "petit" grain de sel...je suis un adepte complétement convaincu de la démat.....le problème avec la démat, c'est que la plupart des audiophiles qui se lancent dans la démat le font du bout des doigts, et ne l'optimise absolument pas  :sad:
pour comparer très régulièrement chez Patrice (Poprock) démat versus CD versus vinyle, je préfère toujours la démat même si je reconnais d'immenses qualité à son install Phono  :redface:
Et perso, j'ai choisi d'optimiser uniquement la démat (je n'ai pas les moyens d'aller aussi haut en qualité avec le vinyle), et le résultat est assez probant, demandez à Frank (Mingus) ce qu'il en pense....(et encore je n'avais pas une démat aussi évoluée lors de son passage) :biggrin:
Pour ceux qui veulent une démat qualitative sans trop se prendre "la tête", j'ai testé cet été quelques produits extêmement qualitatifs....le streamer/dac Teac UD701n, le streamer/dac Gustard R26 et bien sûr pour ceux qui veulent garder leur Dac préféré, le streamer Wattson Digital hyper musical.....A condition bien sûr de soigner leur réseau...box alimentée en linéaire, switch de qualité idem en linéaire, et serveur de musique dédié uniquement à l'audio....et me dites pas que c'est compliqué...ce n'est pas plus compliqué qu'une lecture vinyle de qualité (bras de compet, réglage cellule de compet...transfo...câbles...etc)  :mrgreen:

Salut Christian,
Cette machine a l'air intéressante, juste une question: peut-on utiliser simultanément les deux sorties (RCA et XLR) vers deux amplis différents?...
Merci et @+
Patrick
PS: le SPL Diamond a l'air intéressant aussi :wink:
E a coisa mais divina
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
proche
50 watts
50 watts

Message #76 par Hollow » 16 Aoû 2023 à 16:48

Cela doit fonctionner car comme le disait Francis pour faire pire qu’une demat il faut une lp12.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #77 par moonfly » 16 Aoû 2023 à 18:37

‘’Donc la gestion du volume se fait par ton ou tes logiciels de lecture du PC ; tu as regardé comment ça marche au niveau du traitement du signal numérique ?
Tu t'es débarrassé des CDs , tu les as donnés ? Vendus tout en conservant les rips ?’’

j’ai vendu une partie des cd, donné une autre et le reste a finit comme déco dans les plantations du jardin pour effrayer les piafs. Sinon je n’ai rien ripé du tout je suis passé à l’époque directement au streaming (Spotify, deezer, ensuite Qobuz, Tidal et Amazon Music HD) j’ai même comparé tout ce monde là.
Pour la gestion du (des) volumes c’est un peu compliqué à expliquer tout dépend si j’écoute sur Windows ou sur Ubuntu studio, j’ai les deux OS en dual boot sur mes PC modifiés dédiés musique mais pas de problème tout a été mesuré, calibré et préréglé, potars des amplis, volumes des dacs avec télécommande et écran pour visualiser le niveau etc. et le réglage général avec les mulots ou les claviers sans fil des PC volume entre 90 et 100 le maxi

https://www.logitech.com/fr-fr/products ... 05179.html

https://www.amazon.fr/Logitech-Clavier- ... ers&sr=1-8
moonfly
100 watts
100 watts

Message #78 par ruddy » 16 Aoû 2023 à 18:42

brufa qui vénère la lp12 en secret depuis que je lui ai fait écouter ma LP12 "akurate" ou Linn "à cul raté"
selon les sourdingues qui pullulent sur ce forum, me confiait encore ce matin en larmes:
Putain c'que c'est bon une LP12... Mais chuuuuuuuuut ! faut pas le dire  :micro:  :cheesygrin:

La démat c’est effectivement bof en regard des solutions "all in one" qui prend 80% du marché.
Un nuc ou un berry permettent à condition de faire les bons "tweak" de se faire plaisir pour pas cher.
La démat et en particulier le streaming on à rien dans les mains finalement, et ça c’est quand même bien une putain d'arnaque !

++

Hollow » 16 Aoû 2023, 16:48 a écrit:Cela doit fonctionner car comme le disait Francis pour faire pire qu’une demat il faut une lp12.

a+
Dernière édition par ruddy le 16 Aoû 2023 à 18:53, édité 1 fois.
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #79 par francis13800 » 16 Aoû 2023 à 18:50

Hollow » 15 Aoû 2023, 22:02 a écrit:

La dernière ful merging chez Denis.
D’autres dont je n’ai le détail (mais je peux me renseigner).
Tu mets un vinyle ou encore une bande et tu pleures.
Perso squeezbox, Roku, transporteur, linn magiq (celui-là était particulièrement nul) puis ds, LUMIN, 3dlab, et ifi zen stream.
Bien avant cartes son sur pc (j’ai encore).
a+

-- 15 Aoû 2023, 22:14 --

J’ai oublié : auralic Aries, carte lynxone, hiface, chrome cast et d’autres…

a+

A ton avis, qu'es ce qui a changé depuis l'époque de ton Transporteur ? le packaging ? le prix ? la qualité ?
francis13800
Animateur
Animateur

Message #80 par Hollow » 16 Aoû 2023 à 19:02

JAO33 » 16 Aoû 2023, 10:08 a écrit:

L’e gars Denis full MERGING il affirme aussi que la démat c’est nul après avoir investi dans une solution démat à 50 000€...ou c’est juste ton délire.

Pour avoir lu plusieurs cr d’écoute sur l’instal Poprock il ne ressort pas non plus que la solution démat Merging soit nulle en comparo du vinyl ou du cd, c’est même souvent l’inverse.

Je ne vois rien de très élaboré dans tes solutions démat perso, la plus récente j’imagine doit être le ifi ZEN sorti il y a peu sur le marché à 400€, un bon petit streamer pour découvrir la démat.

Tu sembles être un expert.
Alors c quoi le truc de la mort qui tue en demat juste pour rigoler un peu.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée