17 Aoû 2023 à 13:05
finito a écrit:Je trouve que la demat a totalement cassé l'espèce de poésie d'une chaine hifi.
17 Aoû 2023 à 13:18
17 Aoû 2023 à 13:30
finito » il y a 23 minutes a écrit:Bonjour je m'y colle....d'emblee 100% d'accord avec l'en tête d'hollow.
Je trouve que la demat a totalement cassé l'espèce de poésie d'une chaine hifi.
Nous sommes submergés d'informatique presque chaque minute de notre vie, etait ce vraiment nécessaire de planter ce ''truc'' dans un moment de detente, de passion?
Je m'interroge sur ceux qui n'ont QUE ÇA en source!
17 Aoû 2023 à 13:46
17 Aoû 2023 à 13:52
17 Aoû 2023 à 14:00
17 Aoû 2023 à 14:00
moonfly » il y a 10 minutes a écrit:‘’J'ai le sentiment que tu trouves soudainement ton idée moins séduisante.’’
et les personnes qui vont à l’usine tous les jours elles la trouvent séduisante l’idée ?
17 Aoû 2023 à 14:01
17 Aoû 2023 à 14:04
17 Aoû 2023 à 14:09
finito » il y a 57 minutes a écrit:Bonjour je m'y colle....d'emblee 100% d'accord avec l'en tête d'hollow.
Je trouve que la demat a totalement cassé l'espèce de poésie d'une chaine hifi.
Nous sommes submergés d'informatique presque chaque minute de notre vie, etait ce vraiment nécessaire de planter ce ''truc'' dans un moment de detente, de passion?
Je m'interroge sur ceux qui n'ont QUE ÇA en source!
17 Aoû 2023 à 14:10
love_leeloo » 17 Aoû 2023, 13:01 a écrit:C’est vrai que c’est tellement un plaisir de laver son linge au lavoir, sentir son slip dans ses mains, avec la bonne odeur du savon de Marseille. Pouvoir discuter avec les autres personnes aussi, sur la façon de laver son slip kangourou.
Jamais un lave linge ne pourra rivaliser.
17 Aoû 2023 à 14:14
ougo » il y a 1 minute a écrit:Très belle réponse.
Connais tu des gens qui bossent sur des tournées ?
Etais tu itinérant toi même dans le cadre de ton boulot ?
Sais tu ce que c'est que d'être parti de chez toi toutes les semaines ?
Sinon je m'attends donc à trouver ton système dans les PAs puisque tu sembles aligné sur le fait que la musique c'est concert et rien d'autre. Ce qui est bien c'est que si tu souhaites écouter un album plusieurs jours de suite, tu n'auras qu'à suivre ton groupe préféré en tournée... tu te sentiras plus proche d'eux ainsi.:cheesygrin:
17 Aoû 2023 à 14:16
love_leeloo » 17 Aoû 2023, 14:01 a écrit:C’est vrai que c’est tellement un plaisir de laver son linge au lavoir, sentir son slip dans ses mains, avec la bonne odeur du savon de Marseille. Pouvoir discuter avec les autres personnes aussi, sur la façon de laver son slip kangourou.
Jamais un lave linge ne pourra rivaliser.
17 Aoû 2023 à 14:23
17 Aoû 2023 à 14:25
AJMARS a écrit:Si tout ça t'emmerde... que viens tu faire sur un forum de hifi vintage, tu trouveras surement plus intéressant.... ailleurs.
...
17 Aoû 2023 à 14:25
ougo » 17 Aoû 2023, 14:09 a écrit:Voilà, la démat aujourd'hui cela peut être aussi simple que regarder netflix sur sa télé.
17 Aoû 2023 à 14:29
moonfly » il y a 11 minutes a écrit:j'ai des amis musicien, DJ, et j'ai bossé en province et dans différent pays, vivre à l'hôtel et manger au resto tous les jours je connais.
et les musicos de rock c’est le plaisir de jouer, la scène, le spectacle, la communion avec les spectateurs.
Quand à voir des concerts j’ai donné pendant 35 ans de certaines de mes nuits à aller écouter des groupes de musicos (rock, blues, pop, funk, jazz) dans des pubs, bar de nuit, caveau, discothèque, etc...j’y ai même travaillé c’était plus pratique.
Mais ça ne m’a jamais empêché d’écouter de la musique à la maison, chez moi la musique tourne du lever au coucher.
AJMARS » il y a 4 minutes a écrit:
Bah, quand comme moi on a grandi avec le ciné, ne pas avoir les films ne m'a jamais posé de problème, je n'ai eu aucune passion pour le DVD, les miens sont dans une étagère que je ne regarde presque jamais, ils finiront probablement sans remords à la cave.
Mon rapport avec mes disques est tout autre, ils font partie de ma vie... et je n'ai pas la moindre intention de transférer ma vie chez Qobuz ou Apple.
Que certains ne soient pas capables de le comprendre, je m'en tamponne...
A plus
André
17 Aoû 2023 à 14:36
love_leeloo » 17 Aoû 2023, 14:23 a écrit:Ok c’est bien noté :exclaim:
17 Aoû 2023 à 14:39
moonfly » 17 Aoû 2023, 12:05 a écrit:sur youtube j'ai regardé une vidéo concernant un groupe de rock de Japonaises que je suis depuis des années, les filles ont fait 720 concerts en un peu plus de huit ans ça fait un concert tout les quatre jours environ pendant huit années consécutives, elles gagnent un peu de sous et ne se plaignent pas.
17 Aoû 2023 à 14:40
ougo » 17 Aoû 2023, 14:29 a écrit:Ce que je tente de corriger par contre est la vision IT / Geek projetée par certains.
Aujourd'hui les solutions démats sont packagées et parfaitement simples d'usage, tout autant qu'un drive CD (même si différentes sous certains aspects).
On peut choisir l'un ou l'autre suivant ses contraintes, mais pas sous l'angle de la complexité de mise en oeuvre.