Index du forum
M
e
n
u

La demat c nul

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: La demat c nul

Message #761 par lcartau » 29 Aoû 2023 à 18:47

En fait "La demat c nul" même dans les débats  :cool: ...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #762 par fdracing » 29 Aoû 2023 à 18:47

duke2 » il y a 16 minutes a écrit:Peut être simplement parce que regarder YouTube ne les empêche pas d'acheter des disques ...

ce qui leur donne bonne conscience au passage , mais ça reste des streamers comme les autres , qui essayent très maladroitement de faire bonne figure  :mrgreen:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #763 par babaas » 29 Aoû 2023 à 18:54

Hollow » 29 Aoû 2023, 13:29 a écrit:Johnny Cash est vivant mes frères, alléluia !

a+

On nous a déjà fait le coup, ça ne marche plus.
babaas
500 watts
500 watts

Message #764 par AJMARS » 29 Aoû 2023 à 18:56

De son vivant il n'aurait pas accepté qu'on ne le paie pas ... Cash.

...

Bon un trop facile.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #765 par PP_65 » 29 Aoû 2023 à 18:58

fdracing » 29 Aoû 2023, 18:27 a écrit:Heu non , ça n'existe pas le recel légal , comme le tombé du camion ne peut pas être légal non plus , les mots ont un sens , merci ...

le streaming est légal ce n'est donc pas du recel , alors qu'est ce  donc que le streaming  :quesion:  :quesion:

c'est un commerce qui n'avantage peut être pas certains auteurs , bien que tout cela reste à prouver

.

Tu ne comprends rien à la notion d' oxymore .

-- 29 Aoû 2023, 19:01 --

love_leeloo » 29 Aoû 2023, 18:22 a écrit:ça ne change pas le sens de la phrase "Ce n'est pas à moi d'aller vérifier si les droits d'auteurs sont versés ou pas".

du coup je ne comprends pas pourquoi PP ne dit rien quand tu vas écouter des morceaux sur YT et par contre tombe sur ceux qui ont un abonnement streaming ... quelle est la différence ?

La différence , elle est dans le fait que la majeure partie de ceux qui streament n'achètent plus un seul disque ; les juristes ont beau avoir une balance pour symboliser leur travail , ils ne comprennent rien du tout au théorème des moments . Ce n'est pas YT qui a fait baisser les ventes de disques et enlevé cette ressource aux musiciens et aux labels qui se risquent à ne pas marcher au milieu de la route .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #766 par fdracing » 29 Aoû 2023 à 19:17

pp65 » il y a 15 minutes a écrit:Tu ne comprends rien à la notion d' oxymore .  .

belle pirouette , mais t'elle n'était pas ton intention   :wink:

.

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #767 par bouscadie » 29 Aoû 2023 à 19:24

ah! si on arrive aux pirouettes, ça va devenir plus rigolo. La demat cul nu ?

On apelle le petit Pedrooooooo.
bouscadie
50 watts
50 watts

Message #768 par oliv44 » 29 Aoû 2023 à 19:38

AJMARS » Aujourd’hui à 16:14 a écrit:Ce n'est absolument pas la même chose que télécharger des fichiers sciemment piratés sur des sites "illégaux", ou de récupérer les copies de CD ripés sans avoir les originaux ou de riper et de vendre les CD ensuite (ce qui fait perdre les droits).

Donc si je suis ta logique, l'achat de Vinyles ou CD d'occasion (qu'ils aient été rippés ou pas on ne peux pas le savoir) c'est mal aussi ?

Tout comme le don?
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
oliv44
50 watts
50 watts

Message #769 par love_leeloo » 29 Aoû 2023 à 19:39

duke2 » 29 Aoû 2023 18:29 a écrit:Peut etre simplement parceque regarder youtube ne les empeche pas d'acheter des disques ...

et par contre ce n'est pas le cas des personnes qui ont un abonnement streaming ?

-- 29 Aoû 2023 19:43 --

PP_65 » 29 Aoû 2023 18:58 a écrit:La différence , elle est dans le fait que la majeure partie de ceux qui streament n'achètent plus un seul disque ; les juristes ont beau avoir une balance pour symboliser leur travail , ils ne comprennent rien du tout au théorème des moments . Ce n'est pas YT qui a fait baisser les ventes de disques et enlevé cette ressource aux musiciens et aux labels qui se risquent à ne pas marcher au milieu de la route .

tu es bien renseigné.
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #770 par AJMARS » 29 Aoû 2023 à 19:45

oliv44 » 29 Aoû 2023, 19:38 a écrit:Donc si je suis ta logique, l'achat de Vinyles ou CD d'occasion (qu'ils aient été rippés ou pas on ne peux pas le savoir) c'est mal aussi ?

Tout comme le don?

Ben non, je vois pas pourquoi... c'est l'utilisation de fichiers provenant CD ripés dont on a plus les droits qui pose problème.

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #771 par ruddy » 29 Aoû 2023 à 19:52

Ce soir je mange des pâtes

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #772 par PP_65 » 29 Aoû 2023 à 19:54

fdracing » 29 Aoû 2023, 19:17 a écrit:

belle pirouette , mais t'elle n'était pas ton intention   :wink:

.

.

Ah bon ? Comme si je ne savais pas que le Streaming était légal .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #773 par fdracing » 29 Aoû 2023 à 20:24

pp65  » il y a 21 minutes a écrit:Ah bon ? Comme si je ne savais pas que le Streaming était légal .

Bien sur que tu sais que c'est légal , mais tu ne l'a toujours pas digéré et le considère  comme du recel , ce qu'il n'est pas

personne ici ne te fera changer d'avis sur la question , personne ne le désire non plus , tu a choisi le déni depuis trop longtemps pour que  la raison puisse l'emporter , tu partira ad patres avec tes idées et ton combat sans que rien ne change ni ne changera , un peu comme Don quichotte  , qui lui avait le mérite d'être romantique .........

tu maitrise à peu prés bien la répartie mais ignore totalement les règle du vivant , ici bas ne survie que et seulement que ce qui est adapté à son environnement , enseigne cela a tout ceux que tu défend/protège /etc .. , ça leurs sera bien plus utile que tes simagrées  .....

.
Dernière édition par fdracing le 29 Aoû 2023 à 21:12, édité 1 fois.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #774 par oliv44 » 29 Aoû 2023 à 21:11

oliv44 » Aujourd’hui à 19:38 a écrit:Donc si je suis ta logique, l'achat de Vinyles ou CD d'occasion (qu'ils aient été rippés ou pas on ne peux pas le savoir) c'est mal aussi ?
Tout comme le don?

AJMARS » il y a 10 minutes a écrit:Ben non, je vois pas pourquoi... c'est l'utilisation de fichiers provenant CD ripés dont on a plus les droits qui pose problème.

Parce que dans ce cas d'un achat d'occaze, tu as un accès à de la musique sans en avoir payé les droits.
C'est pour cela que je posais la question.

Dans ta logique c'est l'objet qui porte en soi la notion de droit d'écoute. C'est liè au fait qu'un individu l'a acheté neuf. Il rippe l'objet et il a le droit d'écouter les fichiers rippés.
Mais,
il n'a pas le droit de donner les fichiers rippés seuls (peer to peer).
Il n'a pas le droit de donner le CD seul, gardant les fichiers (heu ... pas de nom pour ça ?)

Ok. Ça se tient!
Jusque là tout le monde est a peu près d'accord.

Tout comme un fichier Flac, waw ou autre donc. C'est également un objet même s'il n'est pas matériel. C'est le cas, il est soumis aux droits.
Donc :
- soit tu achètes à la fois les droits et l'objet fichier, et tu en fais ce que tu veux (démat),
- soit tu achètes seulement les droits mais pas l'objet et alors tu as juste le droit de l'écouter (streaming).

Tout comme une vidéo alors. C'est également un objet même s'il n'est pas matériel. C'est le cas, il est également soumis aux droits.
Et même parfois doublement car l'image peut elle aussi être soumise à des droits de diffusion. Indépendamment du son qu'elle "porte".
Car les boites de prod doivent vivre elles aussi.

A ma connaissance il n'y a que Youtube qui fasse ça pour la musique. Sauf œuvre cinématographique mais là on change de registre bien que l'on retombe dans la même logique que celle précédente : tu achètes le film ou tu le loues pour un visionnage (Buena Vista Social Club par exemple).

Chez youtube, là tu n'a pas la possibilité d'achat ni de l'objet, ni des droits.
Tu vas juste "chez quelqu'un" (sa chaine youtube) tu t'installes et tu écoutes la musique dont par contre, lui, a payé les droits. Mais il t'invite, tout est ok.
Dans l'immeuble Youtube, plus il invite, mieux il est vu. C'est un deal entre eux qui ne te concerne pas.

Par contre, parfois, sans le savoir, tu va chez quelqu'un dont le salon, canapé est sympa, tout comme la musique.
Sauf que lui, cette musique sympa, il l'a "volé", il n'en a pas payé les droits.
En fait pour être exact, il ne l'a pas volé. Il a bénéficié d'un "trou" dans la loi.

Il a commencé par la voler. Puis il s'est fait toper par la patrouille, qui lui a alors dit : "vous volez, on va prévenir ceux que vous volez. Et en attendant, on va vous mettre en garde à vue durant 30 jours".
Du coup de son coté, il a le droit de se défendre, il dit "mais non ! je conteste !"

Sauf qu'au bout des 30 jours, les volés ne sont pas venu porter plainte.
Délai légal, Loi, Ligue des droits de l'Homme, le gars est libéré. Il sort, vis de forme, il garde également l'objet volé.
Et il t'invite dans son salon. Et toi, tu ne sais rien de son histoire, ni que cette musique est volée. Il n'a pas de marques sur le visage, il a pris une douche, rien qui te laisse à penser que ....
Tu ne sais pas que c'est du recel, sauf si tu ouvres le tiroir sous la table basse. Son dossier est là.
Tu as le droit d'ouvrir le tiroir, mais tu as aussi le droit de ne pas le faire.
Il s'agit juste de ton choix.

Car ni lui, ni youtube ne sont hors la Loi. Leur affaire a été jugée, le bisbi entre eux est fini.
La loi est mal faite. Mais c'est la loi.

C'était juste pour résumer.
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
oliv44
50 watts
50 watts

Message #775 par PP_65 » 29 Aoû 2023 à 23:47

fdracing » 29 Aoû 2023, 20:24 a écrit:

Bien sur que tu sais que c'est légal , mais tu ne l'a toujours pas digéré et le considère  comme du recel , ce qu'il n'est pas

personne ici ne te fera changer d'avis sur la question , personne ne le désire non plus , tu a choisi le déni depuis trop longtemps pour que  la raison puisse l'emporter , tu partira ad patres avec tes idées et ton combat sans que rien ne change ni ne changera , un peu comme Don quichotte  , qui lui avait le mérite d'être romantique .........

tu maitrise à peu prés bien la répartie mais ignore totalement les règle du vivant , ici bas ne survie que et seulement que ce qui est adapté à son environnement , enseigne cela a tout ceux que tu défend/protège /etc .. , ça leurs sera bien plus utile que tes simagrées  .....

.

Ça veut dire quoi ? Je dois écrire à ( au hasard) Mats Gustafson et lui dire de postuler pour être roadie de Taylor Swift et d'arrêter de te casser les oreilles avec son sax ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #776 par EMT » 30 Aoû 2023 à 00:28

En quoi tout cela te touche puisque tu n’écoutes pas vraiment de musique?
EMT
500 watts
500 watts

Message #777 par PP_65 » 30 Aoû 2023 à 07:55

J'écoute Mats Gustafson et je ne tiens pas à ce qu'il fasse de la musique . Logique élémentaire .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #778 par fdracing » 30 Aoû 2023 à 10:46

PP_65 » Hier à 23:47 a écrit:Ça veut dire quoi ? Je dois écrire à ( au hasard) Mats Gustafson et lui dire de postuler pour être roadie de Taylor Swift et d'arrêter de te casser les oreilles avec son sax ?

Je peux me tromper , mais je crois qu'elle ne s'entoure que de musiciens  :mrgreen:

et oui ton pauvre ami casse les oreilles , il est l'exemple parfait  de  " l'art comptant pour rien "

comme beaucoup que tu nous présente ici , c'est juste mauvais en fait  , plat , creux , vide , inanimé ,   ce n'est pas de la musique mais un bruit informe et  agaçant au possible que des gens en perdition sensoriel confondent pour de la musique  

mais ne dit on pas que tout les gouts sont dans la nature ..........

.
Dernière édition par fdracing le 30 Aoû 2023 à 10:48, édité 1 fois.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #779 par lcartau » 30 Aoû 2023 à 10:47

PP_65 a écrit:J'écoute Mats Gustafson et je ne tiens pas à ce qu'il fasse de la musique . Logique élémentaire .

Oui mais tu pourrais aussi soutenir Husqvarna ou Stihl ... Y a pas de marque de tronçonneuse française ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #780 par EMT » 30 Aoû 2023 à 11:04

Le cri d’une tronçonneuse, le matin au fond des bois est plus mélodieux, je trouve.
EMT
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée