La demat c nul
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: La demat c nul
#801 par PP_65 » 31 Aoû 2023 à 12:52
fdracing » 31 Aoû 2023, 10:21 a écrit:
Mais qui te parle de thune et de modes, personne en fait , la thune comme tu dit et le succès semble n'être un problème que pour toi , probablement parce que tu en manque ou en a manqué :eek:
je suis , entres autres , grand fan de Joel Grare qui a un succès tout relatif et ne cours pas après la thune , mais ce n'est pas un de tes guignols délirants , c'est un véritable musicien , désolé
quand au conformisme musical , il n'est que dans ta tête en fait , ce n'est pas en cherchant dans les bas fonds de la production acoustique que tu changera quoi que ce soit , ce qui est mauvais EST mauvais que tu l'adoube ou pas , il y a une science du beau que tu semble na pas avoir étudier ni y être sensible , c'est ainsi , chacun ses limites ..........
il n'y a ni n'aura pas de prochaine étape , tu a déjà loupé les précédentes , tu est bien plus en retard et à côté de la plaque que tu ne le suppose , c'est ton ennui et ton insatisfaction chronique qui te pousse dans ces limbes obscures , rien ni personne d'autres ...
au mieux je te dirais , WAKE UP![]()
.
C'est toi qui parles , implicitement, de thune dans tes références au fait qu'en art il serait question de survie et que seuls les meilleurs y arrivent , je n'approuve pas le "vox populi , vox dei" , je pense davantage vers ce que George Steiner nommait le fascisme de la médiocrité .
Je suis d'accord, ce qui est mauvais l'est à la différence que je n'ai pas du tout la même définition étriquée , ras des oreilles et donc du bulbe de la notion de mauvais . Quant à croire que je ne peux pas écouter Lester Young parce que je parle de Mats Gustafson , il n'y a que les ... voir plus haut qui peuvent le penser .
-
PP_65 - 500 watts
#802 par jeanpascalg » 31 Aoû 2023 à 13:07
Luke » 30 Aoû 2023, 14:30 a écrit:Si j’ai comparé puisque la demat a remplacer mon drive CD.
Ce n’est pas ce que disais ta réponse précédente.
Luke » 30 Aoû 2023, 14:30 a écrit:C’est tellement dépendant du contexte (piece, bruit, matériel) que je ne comprends pas ta réflexion que tout sonne pareil, a l’identique pour la demat.
La pièce ou les enceintes agissent sur l’équilibre tonal mais le phrasé de la musique c’est la source qui le donne.
Luke » 30 Aoû 2023, 14:30 a écrit:J’ai proposé dans un autre poste de venir écouter a la maison, ça tient toujours, non’pas que mon système soit merveilleux, je le trouve sympa et ça permet d’échanger…
Pourquoi pas si tu n’es pas trop loin de Paris.
oliv44 » 30 Aoû 2023, 14:43 a écrit:On ne peut pas forcer des humains à aimer quelque chose. Ça ne marche jamais. L'Histoire et la politique l'ont prouvé.
C’est à mon avis tout le contraire. Macron as été fabriqué par les médias tout comme Jean- Marie le Pen à l’époque. Et je pourrais prendre des exemples plus polémiques.
Mais en musique du temps des radios on passait un titre tellement de fois par jour que les gens finissaient par l’acheter. Les gens consomment ce qu’on leur donne.
oliv44 » 30 Aoû 2023, 14:43 a écrit:Par contre, on arrive de plus en plus à connaitre ce à quoi l'ensemble de la masse est sensible et les réactions "intérieures" que cela engendre.
Bien évidemment et c’est pour ça que l‘on va appliquer des recettes pour répéter ce qui a été déjà marché. Mais ce marketing de la musique a des limites puisque qu’aujourd’hui pour les jeunes la musique n’a pas la même importance qu’elle l’avait pour ma génération.
On fait des musiques qui plaisent très vite et donc déplaisent rapidement. Du jetable que les gens n’ont même pas l’idée d’acheter.
oliv44 » 30 Aoû 2023, 14:43 a écrit:si tu parles d'un algorithme qui favorise tes goûts pour te proposer ce que tu aimes sur Youtube ... ça fait plus de 10 ans que c'est le cas.
Ça ne me dérangerait pas si le logiciel se fiait à ce que je choisis mais bien souvent on oriente les choses vers ce qui n’as rien à voir sans doute parce que des gens ont payé pour mettre en avant leur video.
C’est pour ça que je remets en cause le fameux artiste découvert sur youtube, qui nous dis que les maisons de disques ne créent pas des fausses vues avec une intelligence artificielle pour fausser la popularité ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#803 par fdracing » 31 Aoû 2023 à 13:43
PP_65 » il y a 37 minutes a écrit:C'est toi qui parles , implicitement, de thune dans tes références au fait qu'en art il serait question de survie et que seuls les meilleurs y arrivent , je n'approuve pas le "vox populi , vox dei" , je pense davantage vers ce que George Steiner nommait le fascisme de la médiocrité .
Je suis d'accord, ce qui est mauvais l'est à la différence que je n'ai pas du tout la même définition étriquée, ras des oreilles et donc du bulbe de la notion de mauvais . Quant à croire que je ne peux pas écouter Lester Young parce que je parle de Mats Gustafson , il n'y a que les ... voir plus haut qui peuvent le penser .
Regarde ou te mène ton arrogance , elle a le mérite de te révéler

redescend l'ami

ps: j'oubliais , vive le streaming qui fait le ménage , un sacré ménage bien salutaire , qui a dit qu'il n'y avait pas de justice

.
-
fdracing - 100 watts
-
#804 par PP_65 » 31 Aoû 2023 à 13:52
-
PP_65 - 500 watts
#806 par Luke » 31 Aoû 2023 à 15:50
jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:07 a écrit:
Ce n’est pas ce que disais ta réponse précédente.
La pièce ou les enceintes agissent sur l’équilibre tonal mais le phrasé de la musique c’est la source qui le donne.
Pourquoi pas si tu n’es pas trop loin de Paris.
Oui je suis en RP, donc pas de soucis, gare RER à coté :) et j'ai du café, thé...
-
Luke - 100 watts
#807 par oliv44 » 31 Aoû 2023 à 16:21
EMT » Hier à 11:04 a écrit:Le cri d’une tronçonneuse, le matin au fond des bois est plus mélodieux, je trouve.
Tu vis en Australie ?
https://www.dailymotion.com/video/x87ht5o
-- 31 Aoû 2023 à 16:27 --
lcartau » Aujourd’hui à 10:24 a écrit:
[..] mais c'est en fait tout l'inverse. Tu n'as jamais entendu parler de Marketing?
-- 31 Aoû 2023, 10:25 --
Ok pardon il fallait que je te lise jusqu'au bout. Mais du coup tu viens de dire l'inverse de que ce tu commences par affirmer. Bien sûr qu'on peut normaliser et orienter les goûts.
En fait je faisais la différence entre "forcer" à aimer et "te proposer" ce que tu est sensé aimer. A l’échelle de l'individu.
Mais tu as raison que le Marqueting forcené, tout comme la répétition médiatique qu'évoque JPG, influe les masses.
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
-
oliv44 - 50 watts
#808 par Luke » 31 Aoû 2023 à 16:51
-
Luke - 100 watts
#809 par oliv44 » 31 Aoû 2023 à 16:59
C'est un principe d'économie dite "libérale" (néolibérale?) : Les distributeurs finissent par maitriser le marché tant du coté des producteurs auxquels ils imposent les prix d'achat, que du coté des consommateurs auxquels ils imposent le prix de vente.
Une fois ce stade suffisamment "engagé" ils imposent leur catalogue.
C'est pour ça qu'ils se livrent à une concurrence forcenée.
Le jour où il n'est reste plus qu'un seul, il est le Roi
-
oliv44 - 50 watts
#810 par AJMARS » 31 Aoû 2023 à 17:06
Luke » 31 Aoû 2023, 16:51 a écrit:je me faisais une réflexion qui n'a rien à voir avec le sujet, mais on se fait traité de voleurs car on tuiles le streaming et que artistes ont du mal à vivre, mais pour quelques centimes sur le prix du lait que l'on ne veut pas accorder il y a tous les jours au moins un agriculteur qui se suicide ....c'est un peu plus grave mais certes n'empêche pas le sujet du streaming....quoique vous seriez prêt à dépenser plus pour acheter votre lait, fromage...??
Ben c'est simple,
Personnellement
- j'achète tous mes légumes d'été (disons sur 6 mois de l'année où il y de la production importante) en direct chez des paysans.
- j'achète 90 % de ma viande chez mon boucher de village qui se sert beaucoup localement, et qui transforme lui même, ça fait pas grand chose, je ne mange plus de la viande qu'une ou deux fois par semaine, le WE généralement.
- J'achète tout mon fromage sur le marché de mon village, très souvent à des producteurs locaux ou du département (merci Louise).
- j'achète 50 % environ de mon vin chez des producteurs locaux, en direct (j'aime aussi beaucoup les bourgognes blancs... et là c'est plus loin(je me sers chez un caviste indépendant et pas dans une chaine).
- j'achète 95 % de mon pain à la boulangerie de mon village.
- je ramasse moi même mes champignons, les prunes sauvages, les pommes et les poires sauvages, le raisin de mon (petit) jardin, celui de ma mère, les aubergines les tomates et les courgettes de mon beau-père, ses cerises et ses poires.
- On fait nous même nos confitures et conserves.
- les oeufs viennent d'une productrice bio qui vend sur le marché, on est allés voir ses poules (j'aime bien aller voir les poules...

Pour le lait, je ne prends que du bio, ça garantit pas grand chose mais c'est déjà ça...
Pour le reste, sec, pâtes, riz, je vais au supermarket... j'ai pas trop d'autres filières

Je suis pas un héros, en fait dans mon cas c'est facile, le marché est en bas sur la place, la boucherie et la boulangerie aussi... J'achète quasiment pas de produits transformés industriels.
C'est plus cher que dans des supermarkets ?? je suis même pas vraiment sûr, mais je sais un peu plus ce que je mange et beaucoup de choses sont en direct.
Et en plus je hais les supermarchés, les néons me donnent mal à la tête et la surabondance et le surchoix me gonflent, sans parler du bruit et des odeurs, les supermarchés je trouve que ça pue la mort. Quand tu y vas le moins possible et que tu rentres là dedans, ça pue.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#811 par Luke » 31 Aoû 2023 à 17:38
AJMARS » il y a 28 minutes a écrit:
Ben c'est simple,
Personnellement
- j'achète tous mes légumes d'été (disons sur 6 mois de l'année où il y de la production importante) en direct chez des paysans.
- j'achète 90 % de ma viande chez mon boucher de village qui se sert beaucoup localement, et qui transforme lui même, ça fait pas grand chose, je ne mange plus de la viande qu'une ou deux fois par semaine, le WE généralement.
- J'achète tout mon fromage sur le marché de mon village, très souvent à des producteurs locaux ou du département (merci Louise).
- j'achète 50 % environ de mon vin chez des producteurs locaux, en direct (j'aime aussi beaucoup les bourgognes blancs... et là c'est plus loin(je me sers chez un caviste indépendant et pas dans une chaine).
- je ramasse moi même mes champignons, les prunes sauvages, les pommes et les poires sauvages, le raisin de mon (petit) jardin, celui de ma mère, les aubergines les tomates et les courgettes de mon beau-père, ses cerises et ses poires.
- les oeufs viennent d'une productrice bio qui vend sur le marché, on est allés voir ses poules (j'aime bien aller voir les poules...)
Pour le lait, je ne prends que du bio, ça garantit pas grand chose mais c'est déjà ça...
Pour le reste, sec, pâtes, riz, je vais au supermarket... j'ai pas trop d'autres filières:cry:
Je suis pas un héros, en fait dans mon cas c'est facile, le marché est en bas sur la place, la boucherie et la boulangerie aussi... J'achète quasiment pas de produits transformés industriels.
C'est plus cher que dans des supermarkets ?? je suis même pas vraiment sûr, mais je sais un peu plus ce que je mange et beaucoup de choses sont en direct.
Et en plus je hais les supermarchés, les néons me donnent mal à la tête et la surabondance et le surchoix me gonflent, sans parler du bruit et des odeurs, les supermarchés je trouve que ça pue la mort. Quand tu y vas le moins possible et que tu rentres là dedans, ça pue.
A plus
André
Eh bien je te félicite sincèrement
Je vais aussi au marché, petit producteur locaux pour champignons, legumes, miel.
En revanche je ne mange quasi plus de viande, le pain je regrette le temps ou je pouvais trouver des grosses miches de pain, ou je prenais le lait directement a la ferme…
Le supermarché c’est pour ce qui non périssable
Mais cette histoire d’achat du lait est quand même bien stupide ????!!!
-
Luke - 100 watts
#812 par AJMARS » 31 Aoû 2023 à 17:42
Ah oui, j'aimerais bien distiller moi même mes prunes, mais c'est interdit, c'est dommage, j'aurais bien mis un alambic dans la crypte entre les oscilloscopes...

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#813 par PP_65 » 31 Aoû 2023 à 17:52
Luke » 31 Aoû 2023, 16:51 a écrit:je me faisais une réflexion qui n'a rien à voir avec le sujet, mais on se fait traité de voleurs car on tuiles le streaming et que artistes ont du mal à vivre, mais pour quelques centimes sur le prix du lait que l'on ne veut pas accorder il y a tous les jours au moins un agriculteur qui se suicide ....c'est un peu plus grave mais certes n'empêche pas le sujet du streaming....quoique vous seriez prêt à dépenser plus pour acheter votre lait, fromage...??
"plus" , ça veut dire quoi exactement pour toi ?
-
PP_65 - 500 watts
#814 par babaas » 31 Aoû 2023 à 18:08
Luke » 31 Aoû 2023, 15:51 a écrit:je me faisais une réflexion qui n'a rien à voir avec le sujet, mais on se fait traité de voleurs car on tuiles le streaming et que artistes ont du mal à vivre, mais pour quelques centimes sur le prix du lait que l'on ne veut pas accorder il y a tous les jours au moins un agriculteur qui se suicide ....c'est un peu plus grave mais certes n'empêche pas le sujet du streaming....quoique vous seriez prêt à dépenser plus pour acheter votre lait, fromage...??
C'est marrant que tu fasses toi même la corrélation entre les deux sans pour autant admettre les arguments du PP.
-
babaas - 500 watts
-
#815 par oliv44 » 31 Aoû 2023 à 18:33
D'abord parce qu'ils ont les moyens ... plus que les autres.
Les moyens d'imposer la gratuité de leur modèle. Certes la qualité audio est moindre qu'ailleurs ... quoi que d'après certains, le stream qobuz ou autre est parfois plutôt pas top.
De toute façon, ils visent la masse, pas les irréductibles Audiophiles rassemblés dans leur vert village.
Et puis les gens prennent le pli. Surtout les jeunes.
Alors, petit à petit, leur abonnement à Youtube musique (13€) se généralisera quand les jeunes de maintenant le seront moins et auront un pouvoir d'achat plus conséquent. Mais l'habitude sera là.
-
oliv44 - 50 watts
#816 par fdracing » 31 Aoû 2023 à 19:05
le streaming ne fait que remettre les pendules à l'heure en rémunérant à hauteur de la valeur marchande , et non pas des lubies de certains , les supports physique ( vinyl , cd , etc .. ) étaient et sont encore hors de prix
je pense qu'avec pp65 ya une tonnes de gens qui doivent et vont redescendre

et ceux qui font de la merde vont disparaitre

et seuls les arrogants jugent la " qualité " de la demande

.
-
fdracing - 100 watts
-
#817 par Luke » 31 Aoû 2023 à 19:06
babaas » il y a 56 minutes a écrit:C'est marrant que tu fasses toi même la corrélation entre les deux sans pour autant admettre les arguments du PP.
Je comprends tout a fait les arguments de PP, c’est pour cela aussi que je continue d’acheter des supports physiques, mais la on parle de suicide, de personnes qui meurent, des familles meurtris et non d’un artiste qui ne peut pas vivre correctement de son metier, car ils sont bien nombreux dans ce cas et pas que dans ce secteur la.
-- 31 Aoû 2023 à 19:08 --
PP_65 » Aujourd’hui à 17:52 a écrit:
"plus" , ça veut dire quoi exactement pour toi ?
J’avais lu 10cts/litre ce qui est peu. Il faut se pencher vers le lait solidaire… ou ce genre de produit qui semble mieux rémunérer les agriculteurs…
-
Luke - 100 watts
#818 par EMT » 31 Aoû 2023 à 19:12
AJMARS » Aujourd’hui à 17:06 a écrit:
Ben c'est simple,
Personnellement
- les oeufs viennent d'une productrice bio qui vend sur le marché, on est allés voir ses poules (j'aime bien aller voir les poules...), avant on particpait à un poulailler collectif, mais il faut laisser parfois sa place pour que les gens 'tournent' et que ce soit pas toujours les mêmes.
Pour le reste, sec, pâtes, riz, je vais au supermarket... j'ai pas trop d'autres filières:cry:
A plus
André
Heureusement que tu n’habites pas une grande ville comme Marseille ou Paris

-
EMT - 500 watts
#819 par AJMARS » 31 Aoû 2023 à 19:13
Une partie du temps à Marseille, une autre partie dans un village. C'est un choix.
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#820 par bouscadie » 31 Aoû 2023 à 19:23
AJMARS » Aujourd’hui à 16:42 a écrit:Je suis pas un fan des grosses miches, je préfère les petites, rebondies et fermes, mais pas trop fines.
Ah oui, j'aimerais bien distiller moi même mes prunes, mais c'est interdit, c'est dommage, j'aurais bien mis un alambic dans la crypte entre les oscilloscopes... :cheesygrin: :cheesygrin:
A plus
André
tu écris bcp, tu es parfait et tu donnes bcp ton opinion pour quelqu'un qui disait détester ça !

Mais je te chambre, en vrai tu doit être bien sympathique, comme la plupart ici, la causette en ligne est souvent trompeuse.
Tiens: pour tes prunes, on m'a fait cadeau de ce bidule il y a quelques années, ça fait le taf. Sans prétention mais pour des "petites quantités" on peut arriver à de pas trop mauvais résultats.https://www.cobrelis.com/fr/alambic-en- ... gLWc_D_BwE
Me suis planté, c'est celui là que j'ai : Lien
-
bouscadie - 50 watts
Retourner vers Musique dématérialisée