La demat c nul
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: La demat c nul
#981 par babaas » 10 Sep 2023 à 13:38
AJMARS » 09 Sep 2023, 19:47 a écrit:Tu parles d'un équilibre.....:cheesygrin: :cheesygrin:
Pour moi un équilibre c'est Médiapart, Le Monde, Le Figaro.
....
Les médias libres n'ont pas de subventions de l'Etat. Donc payant.
En voici 3 :
https://elucid.media/
https://qg.media/
https://www.thinkerview.com/
Mais il doit y en avoir d'autres.
-
babaas - 500 watts
-
#982 par Hollow » 10 Sep 2023 à 13:47
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#984 par Hollow » 10 Sep 2023 à 13:53
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#985 par renan » 10 Sep 2023 à 14:00
Luke » il y a 31 minutes a écrit:
Bah comme d’hab tu comprends ce que tu as envie, sans voir l’exemple, c’est plus facile et permet de tacler facilement. Alors effectivement, bonne journée sur bfm
Salut Luke
Je ne cherche pas à tacler. En fait dans un dialogue, il y a ce que croit dire l'émetteur et ce que crois lire et comprendre le récepteur. Ça fait deux fois que tu me dis que je ne comprends que ce que je veux ( ou peux ,sans doute) mais il est aussi possible que les mots choisis ne soient pas assez précis ou que leur lecture porte a interprétation.
Donc comme toujours, le pb n'est que rarement d'un seul côté. Je peux juste constater que ma lecture de tes propos ne me permet pas d'y adhérer.
S'ils ont un sens différent de ce que j'en ai compris peut être que le propos n'est pas si clair.
Donc juste un pb de communication mais qui me semble aller aussi avec des avis assez différents sur les questions évoquées.
Cordialement
-
renan - 50 watts
#986 par babaas » 10 Sep 2023 à 14:03
Le Fonds stratégique pour le développement de la presse est créé décret du 13 avril 2012 modifié par un autre décret du 26 août 2016.
Quand tu sais pas, demande.
-
babaas - 500 watts
-
#987 par Hollow » 10 Sep 2023 à 14:05
Merci babaas.
Que dieu te préserve.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#988 par babaas » 10 Sep 2023 à 14:36
Hollow a écrit:Que dieu te préserve.
a+
Tu serais aimable de mettre un D majuscule à Dieu, stp.
Ce serait trop con de finir au barbecue pour une faute de frappe.
-
babaas - 500 watts
-
#989 par Hollow » 10 Sep 2023 à 14:47
Tu veux en discuter ?
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#990 par EMT » 10 Sep 2023 à 14:51
-
EMT - 500 watts
#991 par oliv44 » 10 Sep 2023 à 15:39
Luke » Aujourd’hui à 12:52 a écrit:Voir des revues scientifiques par exemple, et des avis de media francaise, étrangère. Regarder les reactions dans d’autres pays…
Le mieux étant d'aller à la rencontre des "vrais gens" d'autres pays.
J'ai eu la chance de passer 1 mois en Malaisie l'année dernière, suivi d'un mois en Indonésie.
J'y avais une voiture et j'ai sillonné le pays du Nord au sud et d'est en Ouest (pour la malaisie).
Hé bien concernant le réchauffement climatique, c'est simple, ils ne connaissent pas. Ils en ont entendu parler, car leur réseau Internet est deux fois plus développé que chez nous, mais leur Gvt et leurs médias n'en parlent pas. Donc quand on en parle avec la population, ils sont très curieux des phénomènes "que l'on vit".
Quant à leur mode de vie :
- la Malaisie fait partie de l'OPEP+. Productrice de Pétrole, le litre est à 0.40 centime d'€. Toute l'infrastructure de pays est faite pour les véhicules à moteur, les transports longue distance se font en car (il n'y a quasi pas de train), dans les rues de Kuala-Lumpur il n'y a pas de trottoirs pour circuler à pied. Le concept même de voiture électrique les fait bien se marrer et ne concerne que l'ultra luxe.
Au passage, la rente pétrolière permet au pays de subventionner l’électricité et ... la production de volaille. Autant dire que les gens ne veulent pas que les choses changent. Proche de l'équateur, ils ne subissent pas vraiment de changement climatique.
- Le deuxième point noir est leur accoutumance aux climatisations. Pour faire le lien avec les voitures, on reconnait les taxis GRAB (équivalent UBER mais bien plus développé que chez nous) dans la rue de la manière suivante : une voiture neuve, garée, moteur tournant, un conducteur sur son téléphone. Et si le moteur tourne, c'est pour que la clim fonctionne.
Dans les rues, les bâtiments sont climatisés de haut en bas. Lorsque l'on circule, on sent une très nette augmentation de T° entre la rue de façade et les ruelles derrière où les moteurs de clim sont.
- Le troisième point noir est que la seconde ressource du pays est l'huile de palme, ce qui fait que 80% du pays est cultivé en monoculture. Vue d'avion, c'est impressionnant, il est quadrillé de lignes bien droites.
Bon, sur ce point, ce n'est pas vraiment de leur faute, car ils n'ont fait que remplacer les Hévéas que les Européens avaient plantés par des palmiers à huile.
Tout ça pour dire qu'on est pas du tout égaux face à cette "volonté" de changement. Et que je ne vois pas quels leviers contraignants pourraient leur faire changer de comportement. Et au delà, n'est-ce pas typiquement occidental d'attendre que les autres changent simplement du fait que nous devons changer nous-même nos comportements?
Bien sûr, certains sont tentés de se regarder le nombril en disant que l'on ne va rien changer car les autres ne font pas d'efforts ... mentalité de cours d'école, hélas c'est humain.
Bref, on est pas sorti des ronces ...
PS: l'Indonésie est bien plus vertueuse. Bien plus pauvre et non productrice de pétrole.
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
-
oliv44 - 50 watts
#992 par love_leeloo » 10 Sep 2023 à 15:45
-
love_leeloo - 500 watts
#993 par Narcose » 10 Sep 2023 à 16:07
oliv44 a écrit:PS: l'Indonésie est bien plus vertueuse. Bien plus pauvre et non productrice de pétrole.
J'ai connu les aéroports à l'arrêt en Malaisie car trop de poussières dans l'air suite aux feux de forêts en Indonésie pour faire de la place aux cultures. L'Indonésie et la Malaisie importent du pétrole (la consommation est devenue plus importante que la production) et la consommation de charbon explosent. La Malaisie continue de beaucoup exporter son gaz naturel mais l'Indonésie a une production de pétrole supérieure.
Le changement climatique n'est pas leur préoccupation - c'est sûr.
Mais la montée des eaux va faire mal à Jakarta : ils pompent tellement les napes que le niveau du sol s'effondre.
A+
-
Narcose - 100 watts
-
-
babaas - 500 watts
-
#995 par Hollow » 10 Sep 2023 à 17:42
Il a permis les dl-103, sme, transfos et lp12.
Et surtout, surtout, la demat.
Si ça c’est pas un argument massue !
a+
(Faut recentrer le débat)
-
Hollow - 500 watts
-
-
Ndstael - 100 watts
-
#997 par peyrerouge » 10 Sep 2023 à 18:02
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#998 par EMT » 10 Sep 2023 à 18:48
Narcose » Aujourd’hui à 16:07 a écrit:
J'ai connu les aéroports à l'arrêt en Malaisie car trop de poussières dans l'air suite aux feux de forêts en Indonésie pour faire de la place aux cultures. L'Indonésie et la Malaisie importent du pétrole (la consommation est devenue plus importante que la production) et la consommation de charbon explosent. La Malaisie continue de beaucoup exporter son gaz naturel mais l'Indonésie a une production de pétrole supérieure.
Le changement climatique n'est pas leur préoccupation - c'est sûr.
Mais la montée des eaux va faire mal à Jakarta : ils pompent tellement les napes que le niveau du sol s'effondre.
A+
Pour l’indonésie je ne sais pas, mais les Philippines balancent 500 000 tonnes de déchets plastiques dans l’océan par an. Sans compter ce qu’elles ont sur terre.
-
EMT - 500 watts
#999 par Narcose » 10 Sep 2023 à 19:01
-
Narcose - 100 watts
-
#1000 par Lupo » 11 Sep 2023 à 07:51
oliv44 » Hier à 15:39 a écrit:Le mieux étant d'aller à la rencontre des "vrais gens" d'autres pays.
J'ai eu la chance de passer 1 mois en Malaisie l'année dernière, suivi d'un mois en Indonésie.
J'y avais une voiture et j'ai sillonné le pays du Nord au sud et d'est en Ouest (pour la malaisie).
Hé bien concernant le réchauffement climatique, c'est simple, ils ne connaissent pas. Ils en ont entendu parler, car leur réseau Internet est deux fois plus développé que chez nous, mais leur Gvt et leurs médias n'en parlent pas. Donc quand on en parle avec la population, ils sont très curieux des phénomènes "que l'on vit".
Quant à leur mode de vie :
- la Malaisie fait partie de l'OPEP+. Productrice de Pétrole, le litre est à 0.40 centime d'€. Toute l'infrastructure de pays est faite pour les véhicules à moteur, les transports longue distance se font en car (il n'y a quasi pas de train), dans les rues de Kuala-Lumpur il n'y a pas de trottoirs pour circuler à pied. Le concept même de voiture électrique les fait bien se marrer et ne concerne que l'ultra luxe.
Au passage, la rente pétrolière permet au pays de subventionner l’électricité et ... la production de volaille. Autant dire que les gens ne veulent pas que les choses changent. Proche de l'équateur, ils ne subissent pas vraiment de changement climatique.
- Le deuxième point noir est leur accoutumance aux climatisations. Pour faire le lien avec les voitures, on reconnait les taxis GRAB (équivalent UBER mais bien plus développé que chez nous) dans la rue de la manière suivante : une voiture neuve, garée, moteur tournant, un conducteur sur son téléphone. Et si le moteur tourne, c'est pour que la clim fonctionne.
Dans les rues, les bâtiments sont climatisés de haut en bas. Lorsque l'on circule, on sent une très nette augmentation de T° entre la rue de façade et les ruelles derrière où les moteurs de clim sont.
- Le troisième point noir est que la seconde ressource du pays est l'huile de palme, ce qui fait que 80% du pays est cultivé en monoculture. Vue d'avion, c'est impressionnant, il est quadrillé de lignes bien droites.
Bon, sur ce point, ce n'est pas vraiment de leur faute, car ils n'ont fait que remplacer les Hévéas que les Européens avaient plantés par des palmiers à huile.
Tout ça pour dire qu'on est pas du tout égaux face à cette "volonté" de changement. Et que je ne vois pas quels leviers contraignants pourraient leur faire changer de comportement. Et au delà, n'est-ce pas typiquement occidental d'attendre que les autres changent simplement du fait que nous devons changer nous-même nos comportements?
Bien sûr, certains sont tentés de se regarder le nombril en disant que l'on ne va rien changer car les autres ne font pas d'efforts ... mentalité de cours d'école, hélas c'est humain.
Bref, on est pas sorti des ronces ...
PS: l'Indonésie est bien plus vertueuse. Bien plus pauvre et non productrice de pétrole.
personne ne "subit" de changement climatique", par contre l'occident subit un matraquage politico-médiatique du tonnere, ainsi qu'un splendide lavage de cerveau.
C'est depuis une vingtaine d'année ni plus ni moins l'avènement d'une "religion athé" à laquelle l'occident fait face, un néo marxisme culturel pleins de ses fanatiques adeptes, ayant perdus toute pensée critique réelle, car ne savoir critiquer que ce que nos maître nous autorisent à critiquer, en répétant comme des bons petit coréens du nord, bien sagement, les "bons" poncifs sans cesse, et sans véritables arguments vu qu'aucune prise de distance, c'est pas une pensée critique
Y a qu'à voir les réaction épidermique de certains ici du simple fait que l'on critique leurs religion croyances, convictions scientifiques leçons scientistes autoritaristes de bon petit père du peuple.
Lisez un peu sur les comportements des masses dans les débuts des systèmes totalitaires, et vous commencerez peut être à dévelloper une véritable pensée critique.
je ne reste pas parmis les fous au réfectoire de la cantine, ça n'est pas dans ma nature de m'auto totrturer. Mais dans la réalité je le fait, et beaucoup deviennent hystérique. Ça pourrait juste être drôle si ça n'était pas aussi un témoignage directe de la perte de tout bon sens, la peur tétanisante chez l'ahuri de voir sous ses pied soudain le plancher se dérober (nos gouvernements pourraient peut être être profondément malveillant et corrmpus, et envoyer des millons de gens à l'abbatoir en nous menttant éhontément ? La totalité des médias ayant l'aval du système pourraient être contrôlés pas des dingues au pouvoir ? La monnaie, le pétrole, la guerre (armement) et les médias seraient sous contrôle; ainsi que nos "politiciens" (je pouffe) ?
"non non non, je vais pas envisager cette possibilité. J'étais à un vernissage hier soir, tout le monde avait l'air si sereins, bien habillé, sûr d'eux, il riaient en validant l'article "critique" d'un "journaliste" très cultivé de cet article sur la cop 21, l'agenda 2030, tout ça c'est sous contrôle de gens pleins de raison, et les complotistes ont tord, et je vais reprendre un peu de ce champagne. OUF !!
Encore un peu et j'allais perdre mes repères. Mince alors."
-
Lupo - 10 watts
Retourner vers Musique dématérialisée