13 Sep 2023 à 10:48
13 Sep 2023 à 12:17
jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:17 a écrit:Comme on peut le constater c’est une opinion qui nous prouve que la science n’est pas objective. Je ne dis pas que le GIEC ment, il présente des hypothèses que nos médias nous présentent comme des vérités.
13 Sep 2023 à 13:03
13 Sep 2023 à 13:17
PP_65 » Hier à 23:08 a écrit:Ma voiture a 30 ans et elle risque de finir à la casse : vu que je ne m'en sers que très très rarement ......
13 Sep 2023 à 13:52
jeanpascalg » 13 Sep 2023, 10:17 a écrit:
Comme on peut le constater c’est une opinion qui nous prouve que la science n’est pas objective[/u]. Je ne dis pas que le GIEC ment, il présente des hypothèses que nos médias nous présentent comme des vérités.
13 Sep 2023 à 17:20
jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:17 a écrit:l’urgence présumée permet de faire accepter le totalitariste vert.
13 Sep 2023 à 17:51
ozoeau a écrit:
Comme toi j'ai réellement l'impression que le monde est dirigé par des écolos qui n'ont que faire des autres sensibilités politiques.
Ras le bol que nos enfants mangent bio et local, que les cultures biologiques raflent l'intégralité des 264 milliards d'euros de la PAC.
Si Monsento, Beyer et cie ne vendent plus de produits phytos, plus de médicaments parce que les gens sont plus en forme, ils seront contraints de licencier alors même que, vivant plus vieux, il nous faudrait travailler un peu plus longtemps (encore).
Tu as raison y'en a marre de toutes ces pubs sur le compostage et les brocolis à la mi-temps des finales de coupe du monde, qu'il est loin le temps on l'on pouvait bavez devant le dernier SUV ou être informé de la sortie des tout derniers burger et smartphone.
Putain d'écolos j'te dis, sont partout, décident de tout, on a plus le choix de rien !
13 Sep 2023 à 17:55
mkl » 13 Sep 2023, 10:44 a écrit:Tu crois vraiment ça? Toutes ces histoires de réchauffement et de transition, c’est une catastrophe pour le business. C’est bien pour ça que tout le monde freine des quatre fers depuis si longtemps. Si le but était juste de faire des affaires, le plus simple était simplement de faire comme si de rien n’était et de continuer à faire comme avant.
13 Sep 2023 à 18:23
JB14 a écrit:Alors j'aime bien, parce que cela permet de réfléchir et de comprendre de près pourquoi des millions d'américains persistent et signent à voter Trump, sont persuadés que la terre est plate, pourquoi un ministre (de l'éducation en plus), comme Claude Allègre, qui ne connaissait absolument rien de rien au climat avait plateau ouvert pour dire urbi et orbi que le réchauffement climatique, c'était de la balle et que de toutes les manières les hommes n'y étaient pour rien ("c'est à cause des taches sur le soleil", sic).
.
13 Sep 2023 à 18:50
13 Sep 2023 à 19:35
babaas » Aujourd’hui à 18:23 a écrit:Et bien vas-y, explique nous le pourquoi du comment.
Parce que traiter les gens d'abrutis n'a jamais fait avancer quoique ce soit.
Si il y a autant de gens qui basculent soit dans le doute, soit dans la critique ou soit dans le "complot", doit avoir une explication.
On t'écoute.
13 Sep 2023 à 20:19
babaas » Aujourd’hui à 18:23 a écrit:Et bien vas-y, explique nous le pourquoi du comment.
Parce que traiter les gens d'abrutis n'a jamais fait avancer quoique ce soit.
Si il y a autant de gens qui basculent soit dans le doute, soit dans la critique ou soit dans le "complot", doit avoir une explication.
On t'écoute.
13 Sep 2023 à 20:28
JB14 » Aujourd’hui à 17:55 a écrit:Donc, la question que nous offre Jean Pascal sur un plateau est : "comment devenir stupide par conviction ?". Parce que nous voyons bien que Jean Pascal est absolument persuadé que le "totalitarisme vert" (sic) est en train de gouverner le monde (ou Big Pharma qui a inventé la Covid, etc.). Cette conviction est tellement forte qu'elle écrase tous les raisonnements.
13 Sep 2023 à 21:34
EMT » 13 Sep 2023, 19:19 a écrit:Le fait est que 95% des gens sont des abrutis. Les stats du service militaire étaient assez éloquentes (d’autant que le niveau d’exigence des militaires n’est déjà pas bien haut…).
Tu fais partie des 5% qui restent (et je suis gentil), il faut simplement en avoir conscience.
oliv44 a écrit:Les gens n'ont plus confiance dans les médias et dans la science car ils ont toujours dit une chose et son contraire. Ce n'est que bien plus tard que tu fini par te rendre compte où était la vérité. Mais le mal est fait : des médias ont menti, des scientifiques ont menti, des politiques ont menti.
.
13 Sep 2023 à 23:21
13 Sep 2023 à 23:40
14 Sep 2023 à 00:09
babaas » 13 Sep 2023, 20:34 a écrit:Donc tu considères que 95 % de tes congénères sont des abrutis.
Chacun sur le forum appréciera à sa juste mesure.
14 Sep 2023 à 08:56
EMT » 13 Sep 2023, 22:21 a écrit:Tu remarqueras que les membres de ce forum ne représentent pas 95% de la population et que je te case dans les 5% restants.
La classification « abruti » est peut-être un peu forte, mais parfois la réalité dépasse malheureusement la fiction…
.
14 Sep 2023 à 09:06
14 Sep 2023 à 09:52
Donc tu considères que 95 % de tes congénères sont des abrutis.
Chacun sur le forum appréciera à sa juste mesure.