Index du forum
M
e
n
u

Le prix de vos cellules...

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Quel est le prix de la cellule principale que vous utilisez.

Moins de 500 €
95
44%
De 500 à 1000 €
49
23%
De 1000 à 2000 €
33
15%
De 2000 à 4000 €
21
10%
Plus de 4000 €
16
7%

Nombre total de votes : 214

Re: Le prix de vos cellules...

Message #181 par PP_65 » 05 Jan 2024 à 23:35

mkl » 05 Jan 2024, 18:10 a écrit:Rassure-moi: tu utilises quand même tout ton beau matos pour écouter tes anciens LP (pré-CD qui s'usent), quand même? :eek:

Tu crois que j'ai le temps ou l'envie de réécouter ces antiquités ?

-- 05 Jan 2024, 22:40 --

AJMARS » 05 Jan 2024, 18:12 a écrit:

La méthode d'acheter du matériel moins cher (à part la cellule) pour passer ses vinyles est assez étonnante..... ahhhhhh oui..... je me souviens, tu n'as pas de porte cellule amovible....

C'est con.....   :tongue:  :tongue:  :tongue:  :tongue:

A plus

Je ne crois pas avoir du matériel pas terrible sur lequel j'aurais monté des cellules chères ; par contre , je compte bien monter une cellule pas chère sur une de mes platines .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #182 par AJMARS » 06 Jan 2024 à 00:01

Tout dépend de ce que tu entends par "pas chère"....

Personnellement j'ai une platine, un bras sur lequel je monte des cellules, mais 90% du temps c'est une Ortofon SPU NE (sans coquille SPU) qui est montée...

Et je ne demande rien de plus (si, une EMT TSD15 sphérique neuve et originale, mais ça... ça existe plus, c'était avant) .

DSCF2121.JPG

A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #183 par Bébert » 06 Jan 2024 à 00:28

AJMARS a écrit:Tout dépend de ce que tu entends par "pas chère"....

Personnellement j'ai une platine, un bras sur lequel je monte des cellules, mais 90% du temps c'est une Ortofon SPU NE (sans coquille SPU) qui est montée...

Et je ne demande rien de plus (si, une EMT TSD15 sphérique neuve et originale, mais ça... ça existe plus, c'était avant) .

DSCF2121.JPG

A plus

En l'occurence, c'est le bras qui est un poil chérot dans ce systême :cheesygrin:

Mais c'est vrai que j'ai monté il y a peu une SPU NE sur un fr-64FX, sans aller jusqu'au fr-66S, ça marche déjà très bien. La mienne est un peu ancienne, il faudrait sans doute que je la fasse retiper.

Là où le sondage fait un peu bizarre, c'est que mes cellules ortofon un peu haut de gamme (kontrapunkt B et cadenza black) ont doublé de prix depuis la date du  sondage...
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #184 par Razumoff » 06 Jan 2024 à 01:21

Pseudo » Hier à 22:07 a écrit:La difficulté semblant résider que l'on confond de plus en plus souvent la qualité de reproduction de la musique enregistrée avec un marqueur social..............

C’est plutôt juste.. la question est alors: « Existe-t-il une cellule MC d’un niveau de restitution, disons, en relation avec des critères objectifs bien qu’analogiques, riche, timbré et dynamique à un prix en rapport avec celui de l’AT  VM760slc… pour prendre une base de comparaison.. la réponse peut aussi être que non, cela n’existe pas ou plus…
Razumoff
100 watts
100 watts

Message #185 par PP_65 » 06 Jan 2024 à 02:21

AJMARS » 05 Jan 2024, 23:01 a écrit:Tout dépend de ce que tu entends par "pas chère"....

DSCF2121.JPG

A plus

200 balles au max .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #186 par Pseudo » 06 Jan 2024 à 09:33

Razumoff a écrit:
la question est alors: « Existe-t-il une cellule MC d’un niveau de restitution, disons, en relation avec des critères objectifs bien qu’analogiques, riche, timbré et dynamique à un prix en rapport avec celui de l’AT  VM760slc… pour prendre une base de comparaison.. la réponse peut aussi être que non, cela n’existe pas ou plus…

Une Hana? une AT de la série OC9? Une Denon 304? Cellules que je ne connais que par ouï-dire...
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #187 par damien » 06 Jan 2024 à 09:53

Ou tout simplement une AT33 PTG qui doit avoir à peu près le même profil de taille de diamant. Sinon la 33EV est moins chére mais avec une pointe elliptique.
Après il faut un bras adapté un transfo ou prépré. Évidemment
damien
10 watts
10 watts

Message #188 par Ndstael » 06 Jan 2024 à 10:46

J'ai dû voter quand le sondage est sorti il y a quatre ans mais je ne me souviens plus dans quelle rubrique  :redface:
N'ayant pas changé de cellule depuis, j'imagine que je devais être dans la gamme inférieure à 1000€ même si par le passé j'ai possédé des cellules plus et moins chères.
Ce n'est un secret pour personne je suis tombé amoureux des Decca et n'envisage plus de changer, j'en ai trois, cela devrait me suffire pour tenir jusqu'à ce que mes oreilles ne fonctionnent plus. Cela ne m'empêche pas d'écouter ma Shure V15IV avec diamant Shure neuf ou Jico plus chiadé, mon Acutex ou des Grado pour les gravures mono et 78T, mais de moins en moins il faut reconnaître.

En relisant ce fil que j'avais oublié, je vois qu'on continue à taper sur la DL103 à bras raccourcis, je n'ai pas d'avis sur le sujet n'en ayant jamais possédé. J'ai par contre eu une DL103R qui m'a procuré par le passé beaucoup de plaisir (j'ai en particulier un souvenir mémorable du concerto pour violon de Mendelssohn par Menuhin) mais c'était sur la Raven. La SPU aussi m'a apporté beaucoup de joie à l'écoute, c'était, à la fin de ma période Raven, la cellule que j'écoutais le plus. J'ai par contre vite abandonné la DL304, certes fine mais trop maigrelette à mon goût, l'AT OC10 pour les mêmes raisons, la Sony XL-55 mais qui devait avoir besoin d'un petit entretien, pour n'en citer que quelques unes.
Aujourd'hui il me faut du roboratif, de la dynamique explosive, de la viande, et pas qu'un os à ronger. Au diable l'ultra finesse, mes oreilles ne doivent plus l'entendre de toutes façons.
C'est un peu comme pour les DAC, je me suis défait du Bow Technology superlatif pour les mêmes raisons, très fin et élégant mais sans viande, et dans la côte de boeuf moi ce n'est pas l'os que je préfère !
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #189 par thierry h » 06 Jan 2024 à 11:22

quelles Decca possèdes tu ?
thierry h
50 watts
50 watts

Message #190 par Pseudo » 06 Jan 2024 à 11:26

Et le bras de la Denon parvient-il à maîtriser la tendance au vol plané qui a rendu ces cellules célèbres?  :wink:
Pseudo

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #191 par Ndstael » 06 Jan 2024 à 11:55

Ma Denon est équipée avec un bras Jelco 750L qui matche parfaitement avec les cellules Decca.
Les trois que je possède sont une Blue, une Grey, et une Gold. La Blue et la Grey, plus anciennes, donc avec les "bonnes" bobines selon John Wright sont les plus plaisantes malgré leur diamant conique. La Gold, bien que plus ambitieuse mais aussi plus récente, n'est pas aussi addictive.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #192 par mkl » 06 Jan 2024 à 12:00

PP_65 » 05 Jan 2024, 22:35 a écrit:Tu crois que j'ai le temps ou l'envie de réécouter ces antiquités ?

Pas même un Dylan de temps en temps? :wink:

Blague à part, j'avoue avoir du mal à saisir la logique dans tout ça. Je comprends parfaitement ton attachement au support physique, mais du coup, je ne comprends pas pourquoi tu n'écoutes pas les disques que tu achètes. Ces supports ne sont normalement pas conçus pour faire de la déco, je pense que tu seras d'accord avec moi sur ce point, mais pour être écoutés. Tu ne trouves pas ça un peu bizarre de laisser des disques sur des étagères pendant que tu écoutes les fichiers?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #193 par Pseudo » 06 Jan 2024 à 13:00

Ndstael » 06 Jan 2024, 10:55 a écrit:Ma Denon est équipée avec un bras Jelco 750L qui matche parfaitement avec les cellules Decca.

Merci de ce retour.

@mkl: la "logique" d'écoute de PP me manque pas de me surprendre, également. Ce qu'il investit dans son "train électrique" me semble contredire la hiérarchie d'investissement qu'il professe. :wink:
Pseudo

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #194 par PP_65 » 06 Jan 2024 à 14:27

mkl » 06 Jan 2024, 11:00 a écrit:Pas même un Dylan de temps en temps? :wink:

Blague à part, j'avoue avoir du mal à saisir la logique dans tout ça. Je comprends parfaitement ton attachement au support physique, mais du coup, je ne comprends pas pourquoi tu n'écoutes pas les disques que tu achètes. Ces supports ne sont normalement pas conçus pour faire de la déco, je pense que tu seras d'accord avec moi sur ce point, mais pour être écoutés. Tu ne trouves pas ça un peu bizarre de laisser des disques sur des étagères pendant que tu écoutes les fichiers?

Dylan ? Tous les disques ( peu importe le support) de la période électrique ont été balayés chez moi par le coffret Cutting Edge ( la version intégrale) que je possède mais que j'ai plus écouté à pas d'heures en rip mp3 sur mon iPod ; j'ai même eu avec l'achat du coffret les fichiers 24/96 que je n'ai pas encore écoutés ; donc ma non-logique ne s'applique pas qu'aux LPs qui s'usent .
J'aime que l'objet physique soit dans ma vie ,  ce n'est pas une question de plaisir des yeux qui importe peu chez moi ;  le reste, c'est appuyer sur des boutons pour avoir du son . Et je le redis encore une fois , si version CD disponible, c'est elle que je choisis .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #195 par AJMARS » 06 Jan 2024 à 14:38

T'es tout de même compliqué dans ta tête.... moi, j'achète des disques ou des CD, je les mets sur la platine et je les écoute....

Et honnêtement si je n'avais que des vinyles (et qu'une maison), j'aurais juste une platine, un ampli (intégré) et une paire d'enceintes (et mon laptop sur une entrée ligne).

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #196 par PP_65 » 06 Jan 2024 à 14:48

Un gros paramètre : je fais rentrer énormément de CD , il faut bien que je les passe aussi .^^
Ton " si je n'avais que des vinyles" m'intrigue assez dans la mesure que quelqu'un qui aime et donc s'intéressent aux musiques ne peut pas se focaliser sur ce support au détriment de négliger des tonnes de choses .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #197 par AJMARS » 06 Jan 2024 à 14:56

La plupart de ce que j'écoute est disponible dans les deux formats (LP et CD) à part quelques disques de jazz, qui constituent le coeur de ce que j'ai en CD.... j'ai bien sur un lecteur CD (et fabriqué au moins 25 convertisseurs...), et des drives.

Quand je dis si je n'avais que des vinyles, c'est "en théorie".... Je vais pas jeter mes CD.... Parfois, quand tu veux pas comprendre...

Moi je fais "renter" comme tu dis relativement peu de disques, pas plus d'un ou deux par semaine au maximum, je n'ai pas la faculté de les écouter et de les comprendre si je veux approfondir, à un rythme plus élevé.

Et puis j'ai une médiathèque qui est très bien fournie, et qui me permet de n'acheter que ce que j'ai vraiment envie d'avoir... les choses que je n'écoute qu'une fois, je les ramène. Elle me permet un fond de roulement de 15 disques, ce qui est bien plus que je ne peux en absorber.
Faut dire que je travaille... j'ai pas beaucoup de temps en semaine.

Par exemple, j'ai emprunté tous les CD du second quartet de Miles Davis, et même si tout est à peu près bon, je n'ai acheté (en CD) que ESP et Miles in the Sky.... ça me va comme ça (j'avais déjà Néfertiti en LP).

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #198 par mkl » 06 Jan 2024 à 15:17

PP_65 » 06 Jan 2024, 13:27 a écrit:

J'aime que l'objet physique soit dans ma vie ,  ce n'est pas une question de plaisir des yeux qui importe peu chez moi ;

Mais alors pourquoi ne pas les écouter? Peur de les abîmer ? Facilité de l’écoute sur ordi?
mkl
500 watts
500 watts

Message #199 par AJMARS » 06 Jan 2024 à 15:25

Ce serait trop simple de faire simple.... :redface:

A plus

-- 06 Jan 2024, 15:29 --

damien » 06 Jan 2024, 09:53 a écrit:Ou tout simplement une AT33 PTG qui doit avoir à peu près le même profil de taille de diamant. Sinon la 33EV est moins chére mais avec une pointe elliptique.
Après il faut un bras adapté un transfo ou prépré. Évidemment

Quand je veux écouter "pas cher" j'utilise.... une DL103..... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Mais si...

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #200 par mkl » 06 Jan 2024 à 15:33

AJMARS » 06 Jan 2024, 14:25 a écrit:Ce serait trop simple de faire simple.... :redface:

A plus

C’est peut-être simplement ça.
mkl
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle