08 Fév 2024 à 21:20
jeanpascalg » 07 Fév 2024, 11:16 a écrit:D’ailleurs La phrase qui fait le job est typique car quand on demande quel appareil ne fait pas job il y pas de réponse !
08 Fév 2024 à 22:34
09 Fév 2024 à 06:51
09 Fév 2024 à 07:49
09 Fév 2024 à 10:37
09 Fév 2024 à 10:39
mkl » 08 Fév 2024, 20:20 a écrit:
Je rebondis là-dessus, parce que c'est vrai que c'est une expression qu'on lit parfois. Sans doute que tout le monde ne l'utilise pas de la même façon, mais de mon côté, j'utilise cette expression quand quelqu'un (ou quelque chose) rend le service attendu mais rien de bien fabuleux. Par exemple, ma vieille Seat de 400000km fait le job en m'emmenant tous les jours au boulot, mais il y a sans doute bien mieux (consommation, confort, etc...). En hifi, je verrais ça comme un truc moyen, mais qui ne coûte pas cher et qui sort du son. Un côte service minimum, en fait.
Reste à savoir si ceux qui utilisent cette expression voient les choses de la même façon ou si pour eux ça veut dire que ça marche formidablement bien, mais quand lis qu'un appareil fait le job sur le forum, je ne prends pas ça comme un super compliment et ça ne me donne pas envie de m'y intéresser (peut-être parfois à tord?)
09 Fév 2024 à 10:59
NYTECH67 » 09 Fév 2024, 10:37 a écrit:"En fait il veut nous dire que nous ne connaissons pas véritablement le son du Nytech. Il ne sait pas que comme il est très petit on peut le transporter dans un sac très facilement à différents endroits."
Sans doute JeanPascal :redface: cela me fait penser qu'à une époque où je n'avais que mon Nytech , lorsque j'allais écouter des enceintes ou autre chez quelqu'un ou magasin, je faisais exactement cà...le "petit" dans ma sacoche :cool:
09 Fév 2024 à 12:05
Luke » 07 Fév 2024, 14:19 a écrit:1 - Audiophile : Personne passionnée par l'électroacoustique.
2- Mélomane : Qui aime la musique, en particulier la musique classique.
Je suis un mélomane et pas un audiophile. Je reste mélomane et aucune envie de devenir audiophile, j'écoute de la musique !
mkl » 08 Fév 2024, 20:20 a écrit:En hifi, je verrais ça comme un truc moyen, mais qui ne coûte pas cher et qui sort du son. Un côte service minimum, en fait.
AJMARS a écrit:Insérer un "petit" Nytech dans un système avec des Kef Coda peut avoir du sens mais être totalement inutile dans un système avec des JBL L300 qui demande un tout autre type d'amplificateur...
Frankzappera » 07 Fév 2024, 13:44 a écrit:Celle-là est fantastique: alors comme ça, celui qui ne fait pas confiance à ses oreilles n'est pas véritablement un audiophile?![]()
des audiophiles qui font confiance à leurs oreilles, il y en a des brouettes, sur tous les forums, qui affirment avec un aplomb souverain que:
- Les fusibles, ça s'entend.
- Les barrettes secteurs, ça s'entend.
- La cryogénisation, ça s'entend.
- Les coupelles magiques, ça s'entend;
- Les soudures, ça s'entend.
- Globalement, tout, absolument tout, s'entend:
09 Fév 2024 à 12:14
jeanpascalg a écrit:Je rappelle que j’ai cité le Nytech comme étant pour moi le minimum audiophile. La tenue du grave ou l’ampleur n’étant pas pour moi primordial raison pour laquelle que je rejette tout ampli classe D.
Si j’ai souvent pris un Nytech avec moi ça pouvait être pour me décider à acheter ou non un appareil pour avoir un appareil que je connais pour me servir de point de repère.
Mais sur des Cabasse le Nytech a fait mieux qu’un Sansui tellement plus mou.
Je l’ai même branché sur des Spendor BC3 et s’il n’y avait aucun grave ce qui rendait le son montant mais la dynamique était incroyable.
jeanpascalg » 09 Fév 2024, 12:05 a écrit:Oui tout s’entend mais pas sur toutes les chaines.
09 Fév 2024 à 13:02
jeanpascalg a écrit:C’est le courant qui est dangereux pas la tension.
09 Fév 2024 à 13:27
09 Fév 2024 à 13:59
MAZZONI a écrit:La vision de l’électricité par JPG est pour le moins ... exotique ; c'est peut-être pour cela qu'il entend les fusibles et les câbles secteur.
09 Fév 2024 à 14:28
MAZZONI » il y a 54 minutes a écrit:La tension va percer la résistance au point de contact (qui pour autant n'est jamais nulle) ; ensuite, le courant qui est dangereux à partir de quelques dizaines de milliampères, va trouver son chemin à travers le corps, passera ou pas par le cœur, aura un effet différent en alternatif ou en continu.
Mais une source de courant élevée (une batterie, par exemple qui peut fournir 200A) sous une tension faible (12V ou 24V par exemple) ne fera aucun mal à celui qui y met la main.
Il faut donc bien faire attention à la tension. D'ailleurs on parle bien de tension de sécurité.
La vision de l’électricité par JPG est pour le moins ... exotique ; c'est peut-être pour cela qu'il entend les fusibles et les câbles secteur.
09 Fév 2024 à 14:54
jeanpascalg » Aujourd’hui à 12:05 a écrit:........... Oui tout s’entend mais pas sur toutes les chaines.
09 Fév 2024 à 15:18
09 Fév 2024 à 15:35
francis13800 » 09 Fév 2024, 07:49 a écrit:
Tu devrais aller écouter les réalisations DIY chez Mambojet et je suis sûr à 200% que tu vas lui demander de te greffer des oreilles DIY
09 Fév 2024 à 17:10
AJMARS » Aujourd’hui à 10:59 a écrit:
Bonjour,
Je pense aussi qu'un système est un tout, y insérer un ampli pas prévu pour, ou qui n'a rien à voir n'est pas forcément opportun, alors que dans un système l'articulation ampli enceintes est primordiale.
Insérer un "petit" Nytech dans un système avec des Kef Coda peut avoir du sens mais être totalement inutile dans un système avec des JBL L300 qui demande un tout autre type d'amplificateur...
Je pense qu'il faut lors d'une visite surtout essayer de comprendre le parcours de celui qui reçoit, ses gouts et ses objectifs.... La hifi n'est pas un concours d'opinions, ni de matériel.
Si tu venais chez moi il serait sans doute très intéressant d'essayer ton Nytech sur mes MM1 mais ça aurait peu d'intérêt sur mes Altec+Tad....
A plus
André
12 Fév 2024 à 14:44
Luke » 09 Fév 2024, 13:28 a écrit:J'étais habilité 20 000 volts et il est bien rappelé que contrairement à ce que prétend JPG, que tout est lié, et il faut surtout ajouter la résistance d'un corps qui va dépendre des personnes, du taux d'humidité...et tu peux aussi bien te faire dégommer avec du 48V...
Luke » 09 Fév 2024, 13:28 a écrit:Même des définitions d'un dictionnaire comme le Larousse ne lui vont pas.
Vanel » 09 Fév 2024, 14:18 a écrit:la cause de ce combat crétin entre les objectivistes et les subjectivistes :-).
AJMARS » 09 Fév 2024, 11:14 a écrit:C'est ce genre de chose qui a jeté une confusion totale et détourné de l'audio la plupart des gens qui pourraient s'y intéresser, peu à peu les forums deviennent une secte d'adorateurs du truc inutile....
12 Fév 2024 à 14:56
jeanpascalg a écrit:C’est toi qui rejette ce monde audio mais si les gens se sont détournés de la hifi c’est à cause des prix.
12 Fév 2024 à 17:55