Innuos vs marantz cd42
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Innuos vs marantz cd42
#181 par sax.tenor » 28 Mai 2024 à 20:39
JérômeB » Aujourd’hui à 17:48 a écrit:Merci. :wink:
Je ne connaissais pas cette version.
La version originale est déjà très bonne. Je vais donc essayer de trouver cette version remasterisée dont tu parles.
Tu vas être surpris. Le son un peu éteint, un peu terne du violon dans la version originale est réveillé.
Dans le même genre, j'ai n versions de Sax colossus (Sonny ROLLINS), et ce n'est pas la version originale en cd qui est la meilleure.
-
sax.tenor - 100 watts
#182 par Luke » 28 Mai 2024 à 21:16
PP_65 » Aujourd’hui à 19:46 a écrit:Je ne fais pas de raccourcis , c'est toi qui en fait en écrivant qu' Albini contredit Krukowski .
D'une part ce que décrit Albini dans la majeure partie de son texte, c'est la structure commerciale des grosses maisons alors que tout ce qui l'a fait vivre est une scène musicale dans laquelle on peut inclure G. 500 , scène que les majors ont délaissée depuis la fin de 70s ; d'autre part , il ne parle pas de streaming mais de l'utilisation du Net pour redonner la main aux musiciens sans que ces derniers ne rentrent dans l'engrenage d'un contrat avec une major .
Ce qui ne me dérange pas du tout ; là, je risque de passer une commande de quelques CDs du label Fundacja Sluchaj! , merci le Net qui me permet de jeter une oreille pour déterminer mon choix .
https://sluchaj.bandcamp.com/
Mais la plupart de mes amis mélomanes font comme toi et moi, on vadrouille sur le net pour tourner la version qui convient que ce soit en interprétation, résolution basé ...sur le net il y a de quoi faire en fichier de qualité.
J'avais été sur bandcamp mais de mémoire pour le classique ce n'est pas la qu'il faut aller.
-
Luke - 100 watts
#183 par PP_65 » 28 Mai 2024 à 22:32
-- 28 Mai 2024, 22:35 --
Tu vas être surpris. Le son un peu éteint, un peu terne du violon dans la version originale est réveillé.
Dans le même genre, j'ai n versions de Sax colossus (Sonny ROLLINS), et ce n'est pas la version originale en cd qui est la meilleure.
C'est quoi ces versions CD ?
-
PP_65 - 500 watts
#184 par sax.tenor » 29 Mai 2024 à 08:41
La première version cd est avec le fond bleu. Je lui préfère la pochette identique à la version LP avec le spot de scène en contre jour. Et bien sûr, il y énormément de reprises, compilations etc. Contrairement à toi, qui garde tout, j'ai "fait de la place" pour ne pas être envahi.
J'achète des fichiers sur Q et parfois, le son n'est vraiment pas bon. Je ne sais pas si cela provient de la maison de disque ou pas.
-
sax.tenor - 100 watts
#185 par JérômeB » 29 Mai 2024 à 08:52
sax.tenor » Hier à 20:39 a écrit:
Je vais regarder ça.

-
JérômeB - Modérateur
#186 par jeanpascalg » 29 Mai 2024 à 11:34
Luke » 28 Mai 2024, 14:16 a écrit:Quand à JPG qui juge la musique, on aura tout vu, tu veux comparer la richesse de la musique classique par rapport à 3 gars qui jouent de la guitare ?
La musique dite classique c’est un tri que l’on a fait sur un époque précédente. Mais hiérarchiser les musiques n’a pas de sens.
Peut être seras tu plus sensible à ça où tu as un violon et des harmonies classiques :
Luke » 28 Mai 2024, 19:16 a écrit:je dis que peut importe la musique elle doit être respectée, simple ou pas.
En totale contradiction avec ce que tu as dis avant.
Luke » 28 Mai 2024, 19:16 a écrit:effectivement le gars qui veut se lancer avec une musique qui rompt les codes ou innove, il va falloir qu'il trouve les moyens de se faire entendre et comprendre !
Comme tu le dit si bien vivre avec son temps ce serait mettre de la musique sur youtube où les meilleurs seraient découvert. C’est un peu comme le dit « self made man » américain alors qu‘en réalité l’argent va à ceux qui ont les garanties pour qu’on leur fasse un prêt. De la même manière l’intelligence artificielle peut créer des fausses vues pour mettre en avant un artiste sur youtube.
Ces pratiques amènent à un appauvrissement de la musique et c’est bien pour ça que plus personne ne veut la payer.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#187 par lcartau » 29 Mai 2024 à 12:55
Luke » 25 Mai 2024, 11:46 a écrit:Si on fait un petit retour en arrière avant le streaming. Le vinyl ne se vendait quasiment plus, voir était inexistant, les ventes de CD étaient en berne car les platefomes illégales existaient et étaient difficiles a « détruire » et ce sont bien les consommateurs les responsables.
Les plateformes en ligne on longtemps profité mais ont également permis de sauver une industrie musicale en pertes sévères, maintenant la rémunération change. Et le nombre d’artistes mis en avant a été démultiplié.
La musique dématérialisee a aussi permis le retour du vinyl et donc de relancer une industrie qui était quasiment morte.
Au final, que serait devenu l’industrie musicale dans son entièreté sans les plateformes ? Je ne dis’pas que c’est la solution magique, mais en aurais tu une autre a nous proposer ?
Acheter des disques oui, mais les budgets ne sont pas extensibles donc le nombre d’artistes va sérieusement chuter…
Heu tu ne serais pas en train de confondre les causes les conséquences? C'est parce que Findus c'est de la Merde que les gens se sont remis à faire la bouffe. Mais de là à affirmer que le Vinyle est revenu en force grâce à la démat j'ai comme un doute.
Sinon la Vérité sort de la bouche de PP. Quand j'écoute de la démat j'ai une impression de cet ordre
PP_65 » 25 Mai 2024, 09:26 a écrit:au final on se croirait à des démos de B&O .
-- 29 Mai 2024, 12:56 --
PP_65 » 25 Mai 2024, 12:56 a écrit:Oui, la source du streaming est à chercher chez Napster ou équivalent .
Le retour du vinyle ? C'est plus compliqué que cela , d'une part il y a le CD bashing et, en conséquence , cette espèce d' hallucination collective qui a poussé le vinyle ( franchement , comment expliquer que cette mode touche des musiques très marginales , pas plus écoutées sous ce format qu'en CD) , d'autre part il y a , effectivement, le manque d'objet physique , ce qui pousse les ( plus ou moins gros) labels à rééditer ou publier sous ce format .
Quant à l'industrie , elle ne m'intéresse pas , je ne pense pas que les labels ou musiciens que je soutiens se pensent en faire partie et voudraient seulement arriver de vivre en terme d'artisans ( si on doit employer un qualificatif autre que la référence à une industrie ) , c'est à dire avoir une rémunération réelle ; parce que "changer" pour pire , je n'appelle pas cela un mieux, autant pour les artistes que pour la santé mentale de la populace .
Pas mieux. Le CD c'est très bon pour pas cher. Le vinyle est un sport de névrosé. Mais voilà on est un club de névrosés

-- 29 Mai 2024, 13:03 --
PP_65 » 27 Mai 2024, 14:28 a écrit:
On n'est pas chez les bisounours !
-découvrir n'est pas neutre , je ne vais pas découvrir une interprétation de ..., au hasard , Mozart qui apporterait un regard nouveau sur l'oeuvre .
-quand les musiciens , les labels non mainstream ( au sens large, tous genres confondus) font part de difficultés ayant pris des proportions gigantesques depuis plus de 10 ans, que disent les bisounours découvreurs ?
Là en revanche, je ne suis pas sûr que ton exemple soit bien choisi. Simplement également parce que les plateformes qui stockent de la Musique sont quand même très très moyennement alimentées en vraie pièce rare. Avec des fichiers perfectibles et mal mis en avant.
-
lcartau - 500 watts
#188 par lcartau » 29 Mai 2024 à 13:14
PP_65 » 28 Mai 2024, 17:54 a écrit:Non, non, je ne tiens pas à ce que tu aimes le Rock ou quoi que ce soit , mais ta réaction face à G. 500 prouve ce que j'ai écrit . Tu réponds toujours à côté de la plaque ; Damon Krukowski te parle de la rénumération du streaming et la seule chose que tu trouves à répondre , c'est que tu n'aimes pas sa musique .
Non Albini ne dit pas le contraire qui serait :" le streaming ( je ne sais pas si il diffusait sur ces plateformes) me rapporte plus les ventes de mes LPs et CDs ". Comme c'était une grande gueule , il peut dire des âneries , voir son mea-culpa au sujet des provocations assez douteuses de ses débuts , époque Rapeman par exemple . Ne parlons même pas du contresens trivial que tu fais sur les propos de JPG .
Mode PP on:
Tu sais on vit tous de contradiction

Mode PP off
-- 29 Mai 2024, 13:15 --
sax.tenor » 28 Mai 2024, 20:39 a écrit:Tu vas être surpris. Le son un peu éteint, un peu terne du violon dans la version originale est réveillé.
Et tu écouterais Sax Colossus en vinyle

-- 29 Mai 2024, 13:19 --
Bon personnellement je résume mon expérience ainsi: je n'ai jamais écouté de source dématérialisée qui me pousse à balancer mon merdier de CD et encore moins de vinyles. Alors oui je sais, je n'ai écouté que des systêmes de "nain" et c'est plus blanc que blanc chez la plupart de ceux qui m'expliquent cela.
J'ai écouté des sources performantes démat pourtant. Mais avec lesquelles j'éprouve du plaisir à écouter de la Musique? Peut être une en faisant des choix de restitution (la mise en oeuvre, les cables)
-
lcartau - 500 watts
#189 par EMT » 29 Mai 2024 à 15:00
On veut des disques avec de pochettes, des platoches d'une tonne avec des dac et câlbes gros comme des tuyeaux d'arrosage!
Des platines sur dalle de granite de trottoir avec bras carbone, cellules, prépré, transfo, phono etc. Si en plus y a des tubes et un extincteur pas loin, c'est le pied!
Mais écouter un ordinateur piloté par smartphone...bôf
l'important n'est pas le résultat sonore. C'est la quête!

-
EMT - 500 watts
#190 par lcartau » 29 Mai 2024 à 16:00
-
lcartau - 500 watts
#191 par quadro » 29 Mai 2024 à 19:51
EMT » 29 Mai 2024, 14:00 a écrit:L'audiophile étant obnubilé par le matos est souvent vieux et chauve, la démat n'a que peu de chance de séduire. C'est moins de boîboîtes et plus d'emmerdes informatiques peu compréhensible en ephad.
On veut des disques avec de pochettes, des platoches d'une tonne avec des dac et câlbes gros comme des tuyeaux d'arrosage!
Des platines sur dalle de granite de trottoir avec bras carbone, cellules, prépré, transfo, phono etc. Si en plus y a des tubes et un extincteur pas loin, c'est le pied!
Palsambleu ! que t'arrive-t-il ? Tu es malade ?

Etude prometteuse. Reste à étayer un peu le propos, jeune homme. L'ordinateur, le téléphone sont, à la louche, les outils des moins de 50 ans et ceux du déclassement des plus de 50 ans.
Le moindre fil consacré à la démat suscite d'interminables échanges, déplace les foules avides de sang. L'Archipel français dans toute sa splendeur... D'un Jérôme l'autre !

-
quadro - 500 watts
#192 par sax.tenor » 29 Mai 2024 à 19:56
EMT » Aujourd’hui à 15:00 a écrit:L'audiophile étant obnubilé par le matos est souvent vieux et chauve, la démat n'a que peu de chance de séduire. C'est moins de boîboîtes et plus d'emmerdes informatiques peu compréhensible en ephad.
??? moi j'écoute des enceintes capables de reproduire une large étendue de fréquences avec une large étendue possible de niveaux sonores ppp fff. Il est vrai que je fréquente moins les boites de nuit que les concerts (et que j'ai joué en orchestre en concert). Les programmes que j'écoute résultent du travail de musiciens.
Quant aux "platoches", aux tubes et le REVOX (que j'ai eu quand il n'y avait ni DAT ni CD): non : c'est dépassé, trop fragile, pas fiable. Je ne parle même pas de la fidélité sonore.
La démat. : c'est moins bien rangé que ma cd-thèque. L'informatique n'est pas un problème pour moi (j'ai même un peu gagné ma vie avec), et je suis bénévole pour des vieillards de 30 ans (pas chauve) qui sont passés à côté avant que cela ne devienne indispensable pour leur quotidien. Je peux théoriquement écouter mon smartphone sur ma chaine, mais je n'y trouve aucun avantage.
T'écoute des playlists recommandées pour ton profil ?
-
sax.tenor - 100 watts
#193 par PP_65 » 29 Mai 2024 à 20:06
sax.tenor » 29 Mai 2024, 08:41 a écrit:J'ai fait un effort pour toi et j'ai relevé : Sax Colossus and more comme la "meilleure" version.
La première version cd est avec le fond bleu. Je lui préfère la pochette identique à la version LP avec le spot de scène en contre jour. Et bien sûr, il y énormément de reprises, compilations etc. Contrairement à toi, qui garde tout, j'ai "fait de la place" pour ne pas être envahi.
J'achète des fichiers sur Q et parfois, le son n'est vraiment pas bon. Je ne sais pas si cela provient de la maison de disque ou pas.
Tu pourrais mettre un lien Discogs par exemple , ou donner la référence et le pays d'origine de ces CDs .
Le mien ( je n'en ai qu'un seul ^^) est sur le coffret US "the Prestige recordings" , je l'ai comparé en direct avec un LP stereo d'origine ( US donc ) ; c'était différent et je pense que le CD colle davantage au master dans la mesure où un vinyle d'époque devait respecter les contraintes des appareils sur lesquels il devait être lu ; pour exagérer , sur le LP il faut tendre l'oreille pour entendre les accompagnateurs ...
-
PP_65 - 500 watts
#194 par quadro » 29 Mai 2024 à 20:29
PP_65 a écrit:
Tu pourrais mettre un lien Discogs par exemple , ou donner la référence et le pays d'origine de ces CDs .
Le mien ( je n'en ai qu'un seul ^^) est sur le coffret US "the Prestige recordings" , je l'ai comparé en direct avec un LP stereo d'origine ( US donc ) ; c'était différent et je pense que le CD colle davantage au master dans la mesure où un vinyle d'époque devait respecter les contraintes des appareils sur lesquels il devait être lu ; pour exagérer , sur le LP il faut tendre l'oreille pour entendre les accompagnateurs ...
L'explication est tellement évidente (merci sax.tenor). De tes jeunes et moins jeunes années à écumer les boîtes de nuit, tu as laissé tes oreilles sur les dance floor de Tarbes.
-
quadro - 500 watts
#195 par Luke » 30 Mai 2024 à 00:23
lcartau » Hier à 12:55 a écrit:
Heu tu ne serais pas en train de confondre les causes les conséquences? C'est parce que Findus c'est de la Merde que les gens se sont remis à faire la bouffe. Mais de là à affirmer que le Vinyle est revenu en force grâce à la démat j'ai comme un doute.
Sinon la Vérité sort de la bouche de PP. Quand j'écoute de la démat j'ai une impression de cet ordre
-- 29 Mai 2024, 12:56 --
Pas mieux. Le CD c'est très bon pour pas cher. Le vinyle est un sport de névrosé. Mais voilà on est un club de névrosés :mrgreen:
-- 29 Mai 2024, 13:03 --
Là en revanche, je ne suis pas sûr que ton exemple soit bien choisi. Simplement également parce que les plateformes qui stockent de la Musique sont quand même très très moyennement alimentées en vraie pièce rare. Avec des fichiers perfectibles et mal mis en avant.
Bonsoir
Concernant l’augmentation de la vente du vinyle, le streaming en est une cause certaine, certainement pas attendu…Tu peux lire cet article par exemple et il y en a d’autres sur la toile.
https://www.numero.com/fr/musique/pourq ... -a-la-mode
C’est comme tout, le vintage est a la mode, car on ne sait pas donner le sens du présent et de ce que pourrait être le futur, alors on se réfugie dans les pantoufles du passé pour s’y croire bien au chaud alors que le monde continue d’avancer. Au moins, ca fait marcher le business.
-
Luke - 100 watts
#196 par duke2 » 30 Mai 2024 à 00:56
PP_65 » 29 Mai 2024, 20:06 a écrit:Tu pourrais mettre un lien Discogs par exemple , ou donner la référence et le pays d'origine de ces CDs .
Saxophone Colossus stereo ? du rechanneled donc, pas sur que soit la bonne reference.
J'en profite pour dire ici et repeter que le streaming est du vol organise.
-
duke2 - 500 watts
#197 par love_leeloo » 30 Mai 2024 à 07:30
Histoire de ne pas cautionner le vol évident de la grande distribution.
-
love_leeloo - 500 watts
#198 par jeanpascalg » 30 Mai 2024 à 10:14
Luke » 30 Mai 2024, 00:23 a écrit:Concernant l’augmentation de la vente du vinyle, le streaming en est une cause certaine, certainement pas attendu…Tu peux lire cet article par exemple et il y en a d’autres sur la toile.
https://www.numero.com/fr/musique/pourq ... -a-la-mode
Cet article s’apparente plus à un publi reportage pour aller visiter ces boutiques. l’argumentaire doit être dicté par ces mêmes magasins.
Pour prendre un autre exemple c’est pas parce qu’on nous rabat les oreilles sur le réchauffement climatique que c’est vrai. Il n’y a qu’à observer les températures actuelles qui n’ont pas été aussi basses depuis longtemps.
EMT » 29 Mai 2024, 15:00 a écrit:L'audiophile étant obnubilé par le matos est souvent vieux et chauve, la démat n'a que peu de chance de séduire. C'est moins de boîboîtes et plus d'emmerdes informatiques peu compréhensible en ephad.
je ne crois pas du tout à ça.
En ce qui me concerne j’ai une pratique type démat en empruntant des cd dans les médiathèques car je n’ai pas forcément envie de tout garder. Si la démat était plus qualitative ce serait plus simple.
Après il faut rajouter le cout, 30 euros chez qobuz avec le prix moyen d’un disque à 15 euros. Ça nous fait l’équivalent de presque 25 disques par an !
Qui achetait 25 disques par an dans les années 70 ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#199 par EMT » 30 Mai 2024 à 10:20
-
EMT - 500 watts
#200 par alaingob » 30 Mai 2024 à 11:30
jeanpascalg » 30 Mai 2024, 10:14 a écrit:Après il faut rajouter le cout, 30 euros chez qobuz avec le prix moyen d’un disque à 15 euros. Ça nous fait l’équivalent de presque 25 disques par an !
vérifie tes sources

Qobuz 12.49€
Tidal 10.99€
-
alaingob - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée