03 Juin 2024 à 05:11
Olivier04 » 02 Juin 2024, 17:59 a écrit:
J’habite la campagne et la fibre n’est pas enterrée mais sur des poteaux en fibre de verre et ont été arrachés.
Rétablissement le 21 juin en théorie.(ça fait déjà 15 jours).
Je regarde sur le bon coin si je trouve un routeur pas cher et reviens vers toi.
Encore merci et bon dimanche également.
Olivier
04 Juin 2024 à 09:20
PP_65 » 02 Juin 2024 à 12:46 a écrit:C'est une des conséquences désastreuse du streaming ...Tout le monde se doit de brandir des playlists comme une affirmation d'un goût affirmé et soit-disant bon ...
04 Juin 2024 à 11:48
04 Juin 2024 à 12:10
04 Juin 2024 à 12:43
JB14 » 04 Juin 2024 11:48 a écrit:Olivier04 :
"Tu as raison mais le soucis d’un CD ou d’un vinyle c’est que une fois que tu as écouté l’album en intégralité, tu vas te rendre compte que seuls 3 à 4 morceaux se distinguent des autres."
Je te réponds car pour une fois je suis d'accord avec le PP. Tout arrive après un printemps pourri dans nos contrées :mrgreen:
Ce que tu décris de ta pratique musicale est juste pour moi terrifiant.
Dans le monde d'avant, la musique, c'était seulement en concert, en live, le soir à la veillée ou à la fête du village à la campagne, dans les salons de musique des hôtels particuliers pour les riches et les nobles, ou les salles de concert à la ville.
Et puis arrive le disque. Un peu l'équivalent dans ses conséquences de l'invention de l'imprimerie par Gütenberg.
Alors une cantate de Bach, une symphonie de LVB, un opéra de Mozart, c'est vrai qu'il n'y a pas que "3 à 4 morceaux qui se distinguent des autres". Un peu comme dans un livre qui me botte, je me dis rarement que je ne lis que les chapitres 3, 7 et 9.
Tu vas me dire, c'est pour le classique. Mais Sergent Peppers, Blonde on Blonde ou Tommy, ce sont des oeuvres. Ceux qui les ont créé ont une idée de ce qu'ils créent. Un peu comme des écrivains à qui il arrive de penser un début, des développements, une fin.
Arrive le streaming, qui suit l'achat à la chanson des ipods et ce qui a suivi. L’œuvre a disparu, il ne reste que des bouts de viande plus ou moins goûteux.
Cela produit des décérébrés culturels ? C'est pas prouvé, mais je ne suis pas sûr que cela aide à rejoindre les cimes de la culture et donc d'une vie bonne. Cela en fait des consommateurs : dommage pour eux, finalement.
My two cents
JB
04 Juin 2024 à 13:14
love_leeloo » 04 Juin 2024, 12:43 a écrit:avant le CD, il y avait les 45 tours, puis avec le CD il y a eu les CD singles.
en quoi acheter une chanson en Flac est différent ?
en ce moment j'écoute les 4 saisons. enfin ... les 2 saisons, car je concentre mes écoutes sur l'été et l'hiver. je n'écoute pas le printemps et l'automne.
et donc ? c'est un drame ?
je suis donc un décérébré culturel ?
c'est bizarre non ?
enfin, bon c'est pas bien grave apres tout. :redface:
04 Juin 2024 à 14:17
JB14 » il y a 26 minutes a écrit:C'est parfois difficile de faire passer par les mots sur un forum des idées un peu complexes.
Pour te rassurer tout de suite sur les décérébrés : dans les 4 saisons, je ne kiffe vraiment que l'hiver :mrgreen:
Et évidemment, comme tous les êtres humains, il y a des chansons, des poèmes dans un recueil, des tableaux dans une expo que je préfère. Heureusement.
Et je n'ai rien contre les pratiques de FIP, qui sait très intelligemment passer d'une musique à l'autre, y compris dans des genres musicaux très différents. Mais ils ont une culture musicale de dingue, justement, pour faire ça avec classe et finesse.
Le 45 tours, c'est le 33 tours du pauvre, que les djeun's peuvent acheter en masse, pour permettre aux majors de viser le hit parade et les sommets dans les charts.
Donc tu auras bien Les Vieux sur un 45 tours de Jacques Brel. Avec Mathilde en face B, ce qui n'est plutôt pas une arnaque.
[ Image ]
Mais Les vieux en 45 tours, c'est pour les djeun's :mrgreen:
Un 33 tours de Brel, c'est une oeuvre. Et c'est ballot de passer à côté. Et oui, à la fin, je pense que c'est dommage. On peut préférer Jojo à Orly, n'empêche que son dernier disque est une oeuvre qui a un sens pour lui je pense, juste avant de passer de l'autre côté.
Les découpeurs de toutes les œuvres en bouts de viande me font parfois penser à ceux qui vont au Louvre pour voir la Joconde et la Venus de Milo. Ils sont des millions : pourquoi pas, mais y a d'autres tableaux aussi.
Voilà. Mon fiston est imbattable sur les Beatles ou les Doors, mais adore mixer (sur des Technics 1200, oeuf course) dans des soirées des musiques électroniques de dingue. Uniquement en vinyle bien sûr, qu'il dégotte sur internet sur les labels improbables en Allemagne et ailleurs. Et il passe le disque, avant d'enchaîner sur le suivant.
Je ne suis pas objectif, mais je pense qu'il est cultivé. D'ailleurs, c'est aussi un grand lecteur, de livres entiers en plus.
JB
04 Juin 2024 à 14:33
JB14 » Aujourd’hui à 11:48 a écrit:Olivier04 :
"Tu as raison mais le soucis d’un CD ou d’un vinyle c’est que une fois que tu as écouté l’album en intégralité, tu vas te rendre compte que seuls 3 à 4 morceaux se distinguent des autres."
Je te réponds car pour une fois je suis d'accord avec le PP. Tout arrive après un printemps pourri dans nos contrées :mrgreen:
Dans le monde d'avant, la musique, c'était seulement en concert, en live, le soir à la veillée ou à la fête du village à la campagne, dans les salons de musique des hôtels particuliers pour les riches et les nobles, ou les salles de concert à la ville.
Et puis arrive le disque. Un peu l'équivalent dans ses conséquences de l'invention de l'imprimerie par Gütenberg.
Alors une cantate de Bach, une symphonie de LVB, un opéra de Mozart, c'est vrai qu'il n'y a pas que "3 à 4 morceaux qui se distinguent des autres". Un peu comme dans un livre qui me botte, je me dis rarement que je ne lis que les chapitres 3, 7 et 9.
Tu vas me dire, c'est pour le classique. Mais Sergent Peppers, Blonde on Blonde ou Tommy, ce sont des oeuvres. Ceux qui les ont créé ont une idée de ce qu'ils créent. Un peu comme des écrivains à qui il arrive de penser un début, des développements, une fin.
Arrive le streaming, qui suit l'achat à la chanson des ipods et ce qui a suivi. L’œuvre a disparu, il ne reste que des bouts de viande plus ou moins goûteux.
Cela produit des décérébrés culturels ? C'est pas prouvé, mais je ne suis pas sûr que cela aide à rejoindre les cimes de la culture et donc d'une vie bonne. Cela en fait des consommateurs : dommage pour eux, finalement.
My two cents
JB
04 Juin 2024 à 15:15
JB14 » Aujourd’hui à 11:48 a écrit:Olivier04 :
My two cents
JB
04 Juin 2024 à 20:27
avant le CD, il y avait les 45 tours, puis avec le CD il y a eu les CD singles.
en quoi acheter une chanson en Flac est différent ?
04 Juin 2024 à 20:46
10 Juin 2024 à 12:09
10 Juin 2024 à 12:26
love_leeloo » 04 Juin 2024, 20:46 a écrit:Qui te dis que tous les artistes construisent leurs albums comme tu l’imagines ? Et pourquoi les chansons ne seraient pas mises en vrac comme ça sans relation les unes avec les autres ?
10 Juin 2024 à 12:40
10 Juin 2024 à 13:40
10 Juin 2024 à 14:08