@mkl: Les Kristel étaient des ruines il à fallu deux mois pour les retaper convenablement... Elles sont restées chez moi 6 mois
dont 1 avec les nouveaux composants et HP (revendu car trop performante pour mon salon au final)
Les Xavian rien à reprocher à ces superbes enceintes mais je voulais plus "gros" sans retomber dans les gros machins qui prennent
de la place d'ou le choix de prendre les klipsch, but...
Les Cornwall de par leurs modes de placements préconisés ne prenaient pas vraiment de place "utile" à la bonne circulation
dans mon salon. En revanche je n'ai pas du tout aimé la proposition sonore des ces enceintes dans mon local (peut etre le fautif ?)
ni les compressions à membrane titane, ni le grave tellement rapide qu'avant de l'avoir entendu il est déjà reparti...
Je suis très heureux avec les Yamaha NS-2000 pour le moment, les NS-5000 que je vais écouter sérieusement à la rentrée sont de
la même veine niveau médium/aigu. En revanche niveau grave c'est plus ample, percutant et détouré comme j'aime. Le truc c'est
que ca implique que je passe en gamme 5000 pour le pré et l'ampli également histoire de rester homogène. Niveau tarif catalogue
on est à la limite de mon seuil psychologique soit 30 000€ pré/ampli+enceintes. A voir si avec mon dealer on arrive à trouver un
terrain d'entente...
J’espère avoir éclairé ta lanterne
++