Le dab sonne t’il bien ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
68 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le dab sonne t’il bien ?
#61 par morillon » 27 Aoû 2024 à 14:29
dab+ en france 88kbps max...
guere eloigné du 128 mpeg3... (mais pas sur que mieux..voir je crains l inverse)
c est propre mais ( tres) pauvre... mais dependra de ce que vous ecoutez et votre niveau d exigence...
les raisons du dab+ sont a mille lieu d un interet de qualité sonore
bye
(je crois que les gros acteurs francais du domaine ont decidé de sauter la case dab pour aller directement a "radioplayer"...adapté aussi a la mobilité etc ... et de decider de lui regler son compte.. )
guere eloigné du 128 mpeg3... (mais pas sur que mieux..voir je crains l inverse)
c est propre mais ( tres) pauvre... mais dependra de ce que vous ecoutez et votre niveau d exigence...
bye
(je crois que les gros acteurs francais du domaine ont decidé de sauter la case dab pour aller directement a "radioplayer"...adapté aussi a la mobilité etc ... et de decider de lui regler son compte.. )
Dernière édition par morillon le 27 Aoû 2024 à 17:03, édité 6 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#62 par MAZZONI » 27 Aoû 2024 à 14:44
Peux-tu traduire :"les raisons du dab+ sont a milieu d un interet de qualité sonore" ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#63 par netjice » 28 Aoû 2024 à 08:40
[/quote] On parle ici de la comparaison DAB+ vs FM... pas des propositions du net....[/quote]
Non non, j’ai bien parlé des flux internet dans mon message initial
Je comprends de ce qui précède que le DAB+ a des avantages
en voiture, malgré les coupures. J’ai comparé les 2, et clairement j’y trouve un intérêt : je capte sans souffle, saute d’humeur et grésillement. Je n’ai jamais compris pourquoi j’en avais autant sur France Musique, plus que pour les autres stations. La sonorité est différente, ça semble numérique, mais lorsqu’on roule, aucune importance, ça parait plus clair. Et surtout j’accède désormais à FIP, ce qui n’était pas le cas à Tours en FM
à la maison, pour mieux capter, et accéder à d’autres stations pour de la musique de fond. L’intérêt est toutefois limité avec toutes les enceintes connectées directement au net
Par contre, l’intérêt audiophile semble très limité avec un flux aussi faible ? Je n’ai pas testé, mais je suppose que ça sonne clair et maigre, avec peu d’harmonique ?
Pour en revenir aux flux internet, j’ai testé pendant quelques heures les flux AAC mentionnés précédemment, sur lecteur Antipodes et dac B.audio. Ecoute en dilettante de FIP Jazz, ordinateur sur les genoux. Ca sonne plutôt pas mal. Dans les semaines à venir, je tenterai un comparo avec le même titre en streaming Qobuz, et une écoute de concert sur Musique ou émission de jazz
Non non, j’ai bien parlé des flux internet dans mon message initial
Je comprends de ce qui précède que le DAB+ a des avantages
en voiture, malgré les coupures. J’ai comparé les 2, et clairement j’y trouve un intérêt : je capte sans souffle, saute d’humeur et grésillement. Je n’ai jamais compris pourquoi j’en avais autant sur France Musique, plus que pour les autres stations. La sonorité est différente, ça semble numérique, mais lorsqu’on roule, aucune importance, ça parait plus clair. Et surtout j’accède désormais à FIP, ce qui n’était pas le cas à Tours en FM
à la maison, pour mieux capter, et accéder à d’autres stations pour de la musique de fond. L’intérêt est toutefois limité avec toutes les enceintes connectées directement au net
Par contre, l’intérêt audiophile semble très limité avec un flux aussi faible ? Je n’ai pas testé, mais je suppose que ça sonne clair et maigre, avec peu d’harmonique ?
Pour en revenir aux flux internet, j’ai testé pendant quelques heures les flux AAC mentionnés précédemment, sur lecteur Antipodes et dac B.audio. Ecoute en dilettante de FIP Jazz, ordinateur sur les genoux. Ca sonne plutôt pas mal. Dans les semaines à venir, je tenterai un comparo avec le même titre en streaming Qobuz, et une écoute de concert sur Musique ou émission de jazz
-
netjice - 10 watts
#64 par mambojet » 28 Aoû 2024 à 09:41
morillon » 27 Aoû 2024, 14:29 a écrit:dab+ en france 88kbps max...
bye
Radio player c’est ce que j’utilise à Toulon et que j’envoie sur mon petit Dac en blue tooth via IPad
C’est correct mais faut quand même pas être trop difficile. On est loin des grandes années de la FM ( France musique)
C’est vrai que je n’ai pas essayé dans la Bagnole avec CarPlay vs DAB
-
mambojet - Animateur
#65 par morillon » 28 Aoû 2024 à 09:52
(le dab en france sera je crains pire ..mais en voiture sera bien sur pas la question...)
je dis pas que c est bon juste que le dab+ ayant trop tardé, lourd en moyens dedies etc..les principaux acteurs semble avoir decidés de le zapper ....
mon propos en passant juste pour rappeler l enorme limitation du dab ..et l enorme arnaque de suggerer que "hq "...
l etat a tenté de relancer la chose il y a quelques mois avec des enormes panneaux publicitaires avec cette annonce de "haute qualité sonore"... ca m a fait mal au ventre...""la qualite numerique"" ...
(j espere que au moin sur les chaines musicales exigentes acoustiques etc..le groupe r-f passera a au moin un 320 aac vbr a l avenir... et ne continura pas cette fuite en avant de qualité relative ... je t invite malgres tout, car au moin on sait ce qu on a , a passer via leurs icecast 192)
allez je fesait que passer...
amuse toi bien ;-))
je dis pas que c est bon juste que le dab+ ayant trop tardé, lourd en moyens dedies etc..les principaux acteurs semble avoir decidés de le zapper ....
mon propos en passant juste pour rappeler l enorme limitation du dab ..et l enorme arnaque de suggerer que "hq "...
l etat a tenté de relancer la chose il y a quelques mois avec des enormes panneaux publicitaires avec cette annonce de "haute qualité sonore"... ca m a fait mal au ventre...""la qualite numerique"" ...
(j espere que au moin sur les chaines musicales exigentes acoustiques etc..le groupe r-f passera a au moin un 320 aac vbr a l avenir... et ne continura pas cette fuite en avant de qualité relative ... je t invite malgres tout, car au moin on sait ce qu on a , a passer via leurs icecast 192)
allez je fesait que passer...
amuse toi bien ;-))
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#66 par Stukk » 29 Aoû 2024 à 14:20
j'connais un gars qui connait un gars qui connait un gars qui pense que la terre est plate.... 

♩♭ ♪ ♫ ♪ ♫
♩ ♫ ♬ ♪♬ ♪♯
♩ ♫ ♬ ♪♬ ♪♯
-
Stukk - 50 watts
#67 par love_leeloo » 29 Aoû 2024 à 16:02
Stukk a écrit:j'connais un gars qui connait un gars qui connait un gars qui pense que la terre est plate....
et quand tu arrives au bord, tu tombes

-
love_leeloo - 500 watts
#68 par AJMARS » 29 Aoû 2024 à 19:11
mambojet » 28 Aoû 2024, 09:41 a écrit:
Radio player c’est ce que j’utilise à Toulon et que j’envoie sur mon petit Dac en blue tooth via IPad
C’est correct mais faut quand même pas être trop difficile. On est loin des grandes années de la FM ( France musique)
C’est vrai que je n’ai pas essayé dans la Bagnole avec CarPlay vs DAB
J'utilise le DAB dans la voiture, je ne sais pas vraiment si c'est qualitatif, vu les limitations du lieu....
Après :
- La voiture, c'est surement l'endroit ou j'écoute le plus de musique, vu le temps que j'y passe...
- Après avoir écouté certaines installations "audiophiles" je suis souvent content de regagner ma voiture...
Va savoir Charles...
A plus
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
68 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...