Dartzeel : Des avis, des écoutes
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes
#281 par PP_65 » 25 Sep 2024 à 16:18
Pour avoir croisé des clients de Anamithysound je n’ai pas du tout cette impression.
C'est parce que tu veux leur ressembler : jeunesse où on s'éclate, sans réfléchir ( parce que l'époque est creuse, il ne reste plus qu'un hédoniste non tempéré par la peur du vide ) et âge adulte où on se cherche une respectabilité , un cadre esthétique sans danger . FUCK !
-
PP_65 - 500 watts
Re: dartzeel : des avis, des écouteà
#282 par PP_65 » 25 Sep 2024 à 16:55
rico38 » 25 Sep 2024, 13:55 a écrit:Comment peut-on, en 2024, continuer à faire ce genre de calcul à l'emporte pièce, à moins d'être complètement déconnecté de la planète " professionnel de la profession " ?!
A quoi il faut rajouter le coût de la main d'oeuvre ( pour rappel en Suisse ! ), le coût des locaux, l'énergie, les taxes, les impôts, le marketing, les distributeurs, les revendeurs et j'en passe...
Votre appareil en bout de chaine commerciale serait à au moins 10000 Euros pour rendre l'entreprise rentable, alors arrêtez svp de voir le monde de l'entreprise au travers de votre lorgnette de petit DIYeur !
PS : J'admets cependant que le prix du CTH 8550 Mk2 au double du Mk1 est fortement abusé et sans réelle explication.
J'allais être d'accord , jusqu'à ce que je lise "petit" ; alors pour te contrer je vais voir "grand" : montre nous un de ces grands concepteurs de Hi-Fi qui a pondu un truc méritant le prix Nobel de Physique . Je pensais que la 1ère amplification ( à lampe , De Forest) était due à un inventeur de génie mais elle n'était, en fait, qu'une conséquence d'un montage qui chechait à vérifier expérimentalement une conséquence des équarions de Maxwell ( source : les fous du sons de L. de Willde) , à partir de là , "petit" , "grand" , "moyen" ... À moins que tu ne parles de chiffre d'affaire .
-- 25 Sep 2024, 17:03 --
rabelais » 25 Sep 2024, 14:24 a écrit:Lorsque j’ai rencontré les gens d’Eclipse, chez ADHF, et qu’ils m’ont conseillé le Denon A110, nous étions un peu étonnés. Et tout de suite ils nous ont dit que cet ampli n’avait rien à voir avec la gamme en dessous et ils ont donné le nom du chef de projet qui était manifestement un ponte au Japon. Ils m’ont cité quelques appareils dont il avait supervisé la conception et qui étaient selon eux incomparables aux autres .
Donc même chez Denon il semble qu’il y ait aussi « Denon » et « Denon » et que derrière leurs meilleurs appareils il y ait également « une »personne, même entourée de gens certainement très compétents.
D’ailleurs tout la série 110 met en avant un ingénieur chef spécifique à chaque appareil, de la cellule au lecteur.
Comme si, même chez un gros constructeur il y avait aussi des séries qui ressemblent à ce que de plus petites structures peuvent produire, avec le support technologique et industriel du gros groupe.
Pour rappel, Éclipse, c’est Fujitsu.
Comme en musiques , en pinard, en je ne sais quoi , c'est celui ou celle qui est à l'origine du truc et qui a pu l'amener à sa réalisation qui importe .
-
PP_65 - 500 watts
#283 par apertura35 » 25 Sep 2024 à 17:41
PP_65 » 25 Sep 2024, 15:18 a écrit:
C'est parce que tu veux leur ressembler : jeunesse où on s'éclate, sans réfléchir ( parce que l'époque est creuse, il ne reste plus qu'un hédoniste non tempéré par la peur du vide ) et âge adulte où on se cherche une respectabilité , un cadre esthétique sans danger . FUCK !
Désolé, mais je trouve tes propos particulièrement, pessimiste et violent.
Denis
PS Ne m'emmène pas sur un débat, c'est perdu d'avance pour moi.
-
apertura35 - 100 watts
-
#284 par Luke » 25 Sep 2024 à 17:54
-
Luke - 100 watts
#285 par babaas » 25 Sep 2024 à 18:28
Luke » 25 Sep 2024, 16:54 a écrit:En fait, entre la critique des DACS, maintenant d'amplis...on ne parle que de pognon :)
Dans le pognon, tout est bon.
Citation d'un célèbre chef d'Etat.
-
babaas - 500 watts
-
#286 par AJMARS » 25 Sep 2024 à 18:36
Si Dartzeel vendait des PC et en fabriquait 25 par ans ça vaudrait combien.... 50 millions pièce, pour payer le développement d'un I9 depuis zéro ? ? Peut être plus ?
Faire une étude de prix dépend du nombre de pièces produites, des sous traitants auxquels on a accès...
Les toutes petites séries de trucs pas très compliqués (désolé mais un ampli de puissance c'est un truc pas très compliqué), finissent par couter très cher, et ça devient rentable ni pour celui qui les produit (la preuve) ni pour celui qui les achète....
C'est juste un truc.... idiot. un ampli stéréo à 100 000 balles (ou à 45000) pour écouter de la musique dans son salon, c'est un non-produit. Une erreur.
C'est plus cher qu'une Porsche de base (si j'ose dire)
Surtout si on cible une clientèle, assez riche pour se foutre du prix de ses jouets, et attachée à l'image. Elle est par définition très versatile.
C'est pas le cas de tous le gens "riches" et loin de là, certains n'aiment se faire prendre ni pour des incultes, ni pour des pigeons, ni pour des cons.
J'ai côtoyé des gens assez riches pour entretenir des équipes de course de bateau de 50 à 80 personnes à temps plein, et je pense que ce qu'ils aiment le moins au monde, c'est de se faire prendre pour des pigeons.
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#287 par EMT » 25 Sep 2024 à 19:31
-
EMT - 500 watts
#288 par ruddy » 25 Sep 2024 à 19:38
C'est ahurissant de voir cet opinion tranché dans un maelstrom de jalousie, de haine et surtout
de connerie humaine sur l’idée que certains se font des "riches". Vous êtes loin ,mais alors tres
loin de savoir ce qui sont les "riche", de la façon dont ils vivent et voient le monde...
++
-
ruddy - 100 watts
#289 par Mario » 25 Sep 2024 à 19:47

-
Mario - 10 watts
#290 par pecheur1958 » 25 Sep 2024 à 20:12
Quand tu es plein aux as tu peux réaliser tes rêves, cons ou pas cons c'est ton poignon !
Quand tu es pauvre, à part regarder tout ce qui te ferait plaisir, y'a rien !

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#291 par AJMARS » 25 Sep 2024 à 20:28
Débile.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#292 par woodix » 25 Sep 2024 à 20:42
Luke » Aujourd’hui à 17:54 a écrit:En fait, entre la critique des DACS, maintenant d'amplis...on ne parle que de pognon :)
Quelque part (et tu me diras si je me trompe), il est nécessaire d'avoir un minimum de pognon pour acheter du matériel.
L'équation pognon=matériel n'est donc pas erronée.
Et dans le cas qui nous occupe, on a suffisamment de pognon en surplus pour le faire et le refaire.
Tu noteras bien que ce que je dis n'est en aucun cas une critique de cet état de fait, juste une constatation.
-
woodix - 100 watts
#293 par Luke » 25 Sep 2024 à 21:21
woodix » il y a 20 minutes a écrit:
Quelque part (et tu me diras si je me trompe), il est nécessaire d'avoir un minimum de pognon pour acheter du matériel.
L'équation pognon=matériel n'est donc pas erronée.
Et dans le cas qui nous occupe, on a suffisamment de pognon en surplus pour le faire et le refaire.
Tu noteras bien que ce que je dis n'est en aucun cas une critique de cet état de fait, juste une constatation.
Tu peux tres bien prendre du plaisir avec un casque a 30€, le plaisir d’écouter de la musique n’est pas en rapport avec l’argent.
Tu montes en « gamme » pour avoir plus de sensation…
Pourquoi simplement vouloir porter un jugement catégorique sur des personnes ou du materiel, foutez leur la paix.
Certaines personnes achetent des tableaux que je trouve tres moches, ce n’est pas pour autant que je vais les juger ou juger le tableau, le peintre.
Dartzeel j’ai ecouté une fois … c’était bien, difficile de porter un avis car hors sol, nouvelles enceintes, nouveaux dacs…
On pourrait se moquer du langage audiophile, tu sais avec le voile qui se lève, les phrases toute faite lu et relus et ressorti mille et une fois.
Restons ce que l’on est , des amoureux de la musique, qui essayons d’avoir un peu plus de sensations avzc du matériel plus pu moins onéreux adaptés a nos bourses.
-
Luke - 100 watts
#294 par AJMARS » 25 Sep 2024 à 21:24
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#295 par shushu » 25 Sep 2024 à 23:03

-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#296 par AJMARS » 25 Sep 2024 à 23:19
shushu » 25 Sep 2024, 23:03 a écrit:je comprends et sors de ma gangue de nullité c'est donc pour ça qu'en général les enregistrements sont des difformations évidente de la réalité et qu'il faut se mettre en chasse pour dégoter de "bonnes prises de son " ?
:sleep: :evil: :quesion:
Bonsoir,
Les enregistrements sont ce qu'ils sont, ils véhiculent de la musique dont l'intérêt est avant tout musical, l'obsession maladive de la recherche d'une "qualité" sonore qui n'existe que dans les fantasmes des audiophiles occulte le plus souvent chez les audiophiles l'intérêt musical. Le plus important chez un audiophile qui veut se recentrer sur la musique est de se désintoxiquer de la recherche d'une "qualité" qui dans la plupart des cas n'existe pas.... Il n'est pas question de "partir à la recherche" quoi que ce soit, de "bonnes" prises de son, il est important de se désintoxiquer de ces histoires de son pour se recentrer sur la musique. On doit choisir une prise de son, un disque, avant tout pour ce qu'il signifie au niveau musical, pas sonore. Sinon écouter de la musique ne sert à rien. Ce n'est pas une compétition de son.
Que l'on s'intéresse à un niveau de qualité suffisant, je veux bien, mais que l'on en soit à payer des amplis 45000, à sélectionner des disques sur le critère de qualité sonore et non musicale à écouter des fils, à peler des condensateurs, ou a s'extasier sur les dorures du châssis. ça confine à la maladie mentale.
Pour ce qui me concerne quand j'écoute L'ABB au Fillmore East, le deuxième quintette de Miles Davis ou le Stabat Mater de Vivaldi, je n'écoute pas une compétition de sons. Les sensations ne se situent pas sur ce plan. Quand je branche mon vieux casque sur mon ordi portable, pour écouter un truc qu'un ami m'a conseillé sur Youtube, je ne pars pas à la recherche d'une qualité sonore.
Mon premier maitre en haute fidélité, paix à son âme, qui a été un des premiers clients d'Audio Research en France, m'a dit un jour, "tout ça devient totalement dingue, les gens veulent entendre des choses qui ne sont pas sur les disques, je ne sais même plus ce qu'ils cherchent", à l'époque je n'avais pas l'expérience pour comprendre le sens de cette phrase.... bien des années après, je me rends compte a quel point elle était judicieuse et à quel point nous sommes "partis en couilles".
La musique c'est fait pour ressentir des choses, des choses diverses, des choses que l'on arrive même parfois pas à formaliser, pas pour disséquer des sons, ni pour s'extasier sur la chaine, si on loupe ça, autant mettre la chaine à la poubelle, elle ne sert à rien.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#297 par Swiss » 25 Sep 2024 à 23:35

Victor Hugo.
-
Swiss - 100 watts
-
#298 par mattera » 25 Sep 2024 à 23:48
-
mattera - 100 watts
#299 par shushu » 26 Sep 2024 à 00:41
AJMARS » 25 Sep 2024, 23:19 a écrit:il est important de se désintoxiquer de ces histoires de son pour se recentrer sur la musique. On doit choisir une prise de son, un disque, avant tout pour ce qu'il signifie au niveau musical, pas sonore.
Si c'est ça alors les générations qui ont perfectionné petit à petit les instruments de musique, les salles, le matériel d'enregistrement, ont gaspillé de l'énergie pour rien ? Et on n'a pas à les respecter ni à comprendre le sens de leur travail ?
Evidemment, le Nirvana sonore s'atteint à frais accessibles, si c'est l'éventualité de la peau des fesses qui dérange.
Le "système" de Père-Lachose Audio se constitue pour environ 2k€ en occaz (environ 6k€ en neuf) avec source CD, à quoi il faut ajouter un micro de mesure étalonné à quelques centaines, et n'importe quel PC comme source numérique. Pour moi c'est déjà très proche de la perfection pour un local moyen, dont l'acoustique est modulée avant tout par le dégagement du trop plein d'énergie acoustique sur les cryptes voisines. Stabilité totale, aucune envie de changer quoi que ce soit ou d'essayer autre chose. Quant à un CD "bien enregistré" il coûte le même prix qu'un CD tendant déjà plus vers la bouillie sonore ou la toile émeri.
Et en avant quand on peut pour la magie intégrale du son voulue par les musiciens qu'il faut respecter, non ?
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#300 par love_leeloo » 26 Sep 2024 à 07:02
-
love_leeloo - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...