Index du forum
M
e
n
u

Bye bye devialet ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Bye bye devialet ?

Message #101 par jeanpascalg » 11 Oct 2024 à 10:25

Nicodimdom » 10 Oct 2024, 15:49 a écrit:sur le forum voisin, il y a de grands amateurs (entre autres, les amateurs des enceintes DIY Jallucine que certains ici connaissent je crois), qui possèdent et aiment les amplis Devialet.

Oui et c’est là qu’on se rend compte qu’un forum de discussion ne confronte pas des opinions différentes mais bien la communauté de gens qui pensent la même chose.

Ayant un peu participé à ce forum c’est la raison pour laquelle je n’y vais plus. Ils portents aux nues les Harbeth HLP3 et sont à peines évoquées les ls3/5a.

Quoi que tu dises tu as droit à un recadrage de Jallucine qui prone la bonne parole.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #102 par apertura35 » 11 Oct 2024 à 12:36

Quoi que tu dises tu as droit à un recadrage de Jallucine qui prone la bonne parole.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. :biggrin:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #103 par AJMARS » 11 Oct 2024 à 13:10

love_leeloo » 11 Oct 2024, 10:00 a écrit:l'important c'est d'être jeune dans sa tête.

Rien ne m'est plus pénible que les vieux qui se prennent pour des jeunes.
Dans leur tête, dans leur corps, dans ce qu'ils veulent.
Je les trouve totalement ridicules ....

A plus
....
Fatigue auditive .... sensation produite par une écoute "audiophile" prolongée...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #104 par Raphael 5590 » 11 Oct 2024 à 13:14

Qui se prennent pour des jeunes, d'accord avec toi.
Mais il faut continuer à se sentir jeune dans sa tête, sinon on abandonne toute lutte dans la vie et elle perd son sens.
Ça ne doit pas empêcher d'accepter les conditions et contraintes liées a son âge.
J'ai un classe "T", c'est grave Docteur ?
Raphael 5590
10 watts
10 watts

Message #105 par claude_m4 » 11 Oct 2024 à 13:23

FLB » 11 Oct 2024, 10:20 a écrit:Jeune ou vieux, il vaut mieux pisser à l'arrêt  :mrgreen:

bonjour ,

Dieu a crée les continents ...et les incontinents

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #106 par Raphael 5590 » 11 Oct 2024 à 13:30

:mrgreen:  :mrgreen:
J'ai un classe "T", c'est grave Docteur ?
Raphael 5590
10 watts
10 watts

Message #107 par claude_m4 » 11 Oct 2024 à 13:36

tous les mois j'ai une piquouze dans le buffet (un traitement immunitaire ) un machin qui coûte une blinde (merci la solidarité nationale  sécu )  car aux States ,j'aurai déjà fermé mon parapluie .

les effets secondaires ? mon urine sent très fort ! du coup ? ben ma femme m'achète de la litière ,nan je déconne pour l'odeur et la litière mais le reste est vrai .

bon weekend

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #108 par Luke » 11 Oct 2024 à 14:22

AJMARS » il y a 49 minutes a écrit:

Rien ne m'est plus pénible que les vieux qui se prennent pour des jeunes.

A plus
....

Bien d'accord avec toi, dire qu'il faut rester jeune c'est comme les accessoires audiophile.

On avance en âge, ce n'est pas pour autant qu'il faille se comporter comme un adolescent pubère avec les mêmes travers qu'il peut y avoir sur les réseaux sociaux et cela n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit...

L'âge, le vécu nous permet d'avancer, de prendre du recul, de bénéficier de tout ce que l'on sait pour s'en servir au mieux.

Sortir des boutades aussi nul, ce n'est pas être jeune, c'est juste irrespectueux, voir stupide et penser que par écrit on peut comprendre le ton donné, le sourire au besoin sur les lèvres c'est encore plus idiot, mais apparemment cela fait rire ?!!

Si encore, la boutade était une création cela pourrait être drôle, raffiné ..mais ce n'est pas le cas.

Maintenant chacun fait comme il veut, si certains se pensent jeune en sortant ce genre d'écrit, grand bien leur fasse, personnellement cela ne me touche pas, mais les écrits restent, nous sommes sur un forum public accessible à tous...ne pas l'oublier.

Encore une fois, pour un délire de quelques uns, un fil qui pourrait être intéressant se voit dévier sur autre chose qui n'a rien à voir.

Ouvrez donc un fil qui vous sera spécifique ce sera moins pénible.

Devialet a demander une procédure de conciliation, si elle est acceptée et que la dette se trouve échelonner, ils pourront certainement repartir, abandonner ce qui ne fonctionne pas et se diriger vers un savoir faire plus bankable, un autre marché ...

Il ne faut oublier, enfin pour ceux/celles qui bossent encore, que l'économie va mal, que les attentes de formation de gouvernement ont bien mis le bazar, que les différents conflits n'aident pas, que le marché de l'occasion est sclérosé (si vous voulez vendre à un prix ne serait ce qu'a 50% de la valeur neuve...)donc Devialet passe à la moulinette, j'ai envie de dire et malheureusement, quel sera le suivant ?

Ayant ma société, et lisant les moqueries du genre, je ne comprends pas en fait ce qu'il y a de réjouissant la dedans ?

Les dépôts de bilans subissent une haute importante par rapport à l'année dernière combien de personnes vont rester sur le carreau ? Et sincèrement, si Devialet correspond à une certaine clientèle en quoi est ce mal, il vous suffit de ne pas acheter et se tourner vers autre chose, en quoi cela vaut tout ce vomissement ?

Bonne après midi.
Luke
100 watts
100 watts

Message #109 par jeanpascalg » 11 Oct 2024 à 15:55

Luke a écrit:Et sincèrement, si Devialet correspond à une certaine clientèle en quoi est ce mal

Justement Devialet n’as pas trouvé son public sinon ça ne coulerait pas.

Luke a écrit:lisant les moqueries du genre, je ne comprends pas en fait ce qu'il y a de réjouissant la dedans ?
Et sincèrement, si Devialet correspond à une certaine clientèle en quoi est ce mal

Ils ont dit quel leur matériel étant le meilleur du monde leur communication a été catastrophique et ils ont voulu se moquer de nous donc c'est bien fait pour eux.

Luke a écrit:le marché de l'occasion est sclérosé (si vous voulez vendre à un prix ne serait ce qu'a 50% de la valeur neuve...)

Un appareil qui n’as pas de cote particulière et n’est pas particulièrement recherché se vendra à 30 % du prix neuf mais je peux analyser ton annonce :
Vends amplificateur Audiomat solfège ref 20

C’est un ampli de 40W donc insuffisant sur une enceinte de bas rendement de plus Audiomat n’as pas la notoriété d’Audio Research, Conrad Johnson, VTL ni même Algorythme.
La marque n’as donc aucune valeur sur le forum vert.

Et encore je ne parles pas d’enceintes payé 20000 euros, à ces prix la décote est encore plus forte et ça toujours été comme çà.

Pour prendre un autre exemple cet Exposure de 100W à 800 euros :
Exposure 3010s2

s’est vendu très vite malgré un marché de l’occasion qui serait sclérosé.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #110 par Luke » 11 Oct 2024 à 16:10

Mon pauvre ami qui sait tout.

L'ampli a été vendu en une semaine !

L'analyse que tu fais de Devialet est tienne, je te la laisse comme ce que tu écris sans arrêt pour t'occuper.
Luke
100 watts
100 watts

Message #111 par thierry h » 11 Oct 2024 à 19:45

http://forum-hifi.fr/thread-1383-page-33.html
La Jmax
4 voies à très haut rendement , entièrement alimentées par du Devialet , l’un des systèmes les plus aboutis que j’ai eu l’occasion d’écouter
thierry h
50 watts
50 watts

Message #112 par mkl » 11 Oct 2024 à 19:48

AJMARS » 11 Oct 2024, 13:10 a écrit:Rien ne m'est plus pénible que les vieux qui se prennent pour des jeunes.

A plus
....

Pour ma part, je ne pense pas que je me prenne pour un jeune (c’est à dire un jeune d’aujourd’hui), par contre, j’essaye de rester fidèle au jeune que j’étais* et surtout, j’essaye d’éviter (du mieux que je peux, même si c’est parfois tentant) de vieux-con-iser, pour reprendre le néologisme qu’un collègue m’avait sorti il y a une quinzaine d’années. :cheesygrin:

*Avec tes Doc, tes écoutes de SOAD et la passion toujours présente pour la construction d’enceinte, j’ai l’impression que tu es resté fidèle au jeune Ajmars. :wink:
Dernière édition par mkl le 11 Oct 2024 à 20:16, édité 1 fois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #113 par love_leeloo » 11 Oct 2024 à 20:15

Luke » 11 Oct 2024 14:22 a écrit:

Bien d'accord avec toi, dire qu'il faut rester jeune c'est comme les accessoires audiophile.

On avance en âge, ce n'est pas pour autant qu'il faille se comporter comme un adolescent pubère avec les mêmes travers qu'il peut y avoir sur les réseaux sociaux et cela n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit...

L'âge, le vécu nous permet d'avancer, de prendre du recul, de bénéficier de tout ce que l'on sait pour s'en servir au mieux.

Sortir des boutades aussi nul, ce n'est pas être jeune, c'est juste irrespectueux, voir stupide et penser que par écrit on peut comprendre le ton donné, le sourire au besoin sur les lèvres c'est encore plus idiot, mais apparemment cela fait rire ?!!

Si encore, la boutade était une création cela pourrait être drôle, raffiné ..mais ce n'est pas le cas.

Maintenant chacun fait comme il veut, si certains se pensent jeune en sortant ce genre d'écrit, grand bien leur fasse, personnellement cela ne me touche pas, mais les écrits restent, nous sommes sur un forum public accessible à tous...ne pas l'oublier.

Encore une fois, pour un délire de quelques uns, un fil qui pourrait être intéressant se voit dévier sur autre chose qui n'a rien à voir.

Ouvrez donc un fil qui vous sera spécifique ce sera moins pénible.

Devialet a demander une procédure de conciliation, si elle est acceptée et que la dette se trouve échelonner, ils pourront certainement repartir, abandonner ce qui ne fonctionne pas et se diriger vers un savoir faire plus bankable, un autre marché ...

Il ne faut oublier, enfin pour ceux/celles qui bossent encore, que l'économie va mal, que les attentes de formation de gouvernement ont bien mis le bazar, que les différents conflits n'aident pas, que le marché de l'occasion est sclérosé (si vous voulez vendre à un prix ne serait ce qu'a 50% de la valeur neuve...)donc Devialet passe à la moulinette, j'ai envie de dire et malheureusement, quel sera le suivant ?

Ayant ma société, et lisant les moqueries du genre, je ne comprends pas en fait ce qu'il y a de réjouissant la dedans ?

Les dépôts de bilans subissent une haute importante par rapport à l'année dernière combien de personnes vont rester sur le carreau ? Et sincèrement, si Devialet correspond à une certaine clientèle en quoi est ce mal, il vous suffit de ne pas acheter et se tourner vers autre chose, en quoi cela vaut tout ce vomissement ?

Bonne après midi.

Oh les rabat-joie  :mrgreen:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #114 par shushu » 11 Oct 2024 à 23:11

Luke » 11 Oct 2024, 08:16 a écrit:ah oui quand même.

Vous êtes vraiment grave, s'en est affligeant !!

Il convient d'apprendre à dompter sa condescendance
Il y a peut-être des cours du soir pour ça
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #115 par Luke » 11 Oct 2024 à 23:16

Si je comprends bien certain, se faire insulter, avec des expressions bien pourries ne vous affecte pas ! ?

Ok, restez entre vous alors, vous y êtes bien.
Luke
100 watts
100 watts

Message #116 par bandit » 12 Oct 2024 à 06:14

quand on a la prétention de vouloir vendre du luxe français ou autres, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Je n'ai pas encore vu Vuitton ni Patek Philippe fabriquer ses produits en Asie... la clientèle pour ce genre de produit est très exigeante, les actionnaires de cette ancienne start-up ont souhaité développer un nouveau concept, le luxe made in China. Prometteur en soi (quoique...), dans la pratique...

C'est surtout regrettable pour tous les salariés de cette boite qui risquent de se retrouver une fois de plus sur le carreau pour les fêtes, les actionnaires bien au chaud à Gstaad. Cette marque n'a jamais vraiment su trouver sa voie, oscillant entre le luxe bling-bling et la hi-fi HDG. J'ai interrogé mes revendeurs sur les amplis, pas mauvais en soi selon eux. Peut-être une piste qui permettra à cette boîte de survivre dans le marché du tout-en-un, quoique déjà fort encombré. Dire qu'il y a moins de 10 ans, les actionnaires visaient la capitalisation à un milliard :cheesygrin:
bandit
50 watts
50 watts

Message #117 par corintin » 12 Oct 2024 à 07:50

bandit a écrit:quand on a la prétention de vouloir vendre du luxe français ou autres, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Je n'ai pas encore vu Vuitton ni Patek Philippe fabriquer ses produits en Asie... la clientèle pour ce genre de produit est très exigeante,

on devine chez toi une grande expérience des produits de luxe
corintin
500 watts
500 watts

Message #118 par love_leeloo » 12 Oct 2024 à 09:18

pendant ce temps chez Focal

love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #119 par AJMARS » 12 Oct 2024 à 09:33

Bonjour,

Dommage que l'esthétique ne soit pas plus classique, leurs séries Maestro Utopia, et Sopra sont plutôt réussies...

Je suis pas fan du texturé gris chiné....

A plus
André
Fatigue auditive .... sensation produite par une écoute "audiophile" prolongée...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #120 par corintin » 12 Oct 2024 à 10:15

love_leeloo » 12 Oct 2024, 09:18 a écrit:pendant ce temps chez Focal

[ Vidéo ]

[ Vidéo ]

intéressantes video... exactement le genre de produit que Devialet aurait du développer après ses amplis digitaux... et rester, consolider le marché initial hi-fi THG des débuts
corintin
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...