Index du forum
M
e
n
u

Nos installations hifi

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Nos installations hifi

Message #6461 par Nicodimdom » 15 Oct 2024 à 22:38

Bonjour Claude,
Ton profil n'est pas à jour. Tu n'as plus tes Verdier ? C'est quoi ton totor ?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #6462 par claude_m4 » 15 Oct 2024 à 22:41

bonsoir Dominique ,

c'est parce que mon profil est pas terrible  :biggrin: il ne l'a jamais été d'ailleurs  :biggrin:

si j'ai les Verdier sur mon meuble qui prennent la poussière  :biggrin:  ,faut que je recontacte un gars d'ici qui est intéressé ,lorsque j'aurai plus le temps .

un kaneda dans le grave et un dans le médium

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #6463 par olivier-49 » 15 Oct 2024 à 23:43

J'ai longtemps négligé Johnny Cash, et j'avoue ne pas écouter ses disques "Country", mais quand je suis tombé sur les quelques disques de la série "American", produits par Rick Runin, j'ai pris une claque énorme. Quoi que vous pensiez de Cash, surtout écoutez "American III Solitary Man" et "American IV The Man Comes Around" (le dernier album sorti de son vivant). Vous allez découvrir des chefs d’œuvre. Des disques dépouillés et émouvants, enregistrés dans le salon de Cash, peu avant sa disparition.

free image upload
olivier-49
100 watts
100 watts

Message #6464 par Nicodimdom » 16 Oct 2024 à 00:59

claude_m4 a écrit:c'est parce que mon profil est pas terrible   il ne l'a jamais été d'ailleurs

Ca ne m'avait pas frappé.  :cheesygrin:

olivier-49 a écrit:J'ai longtemps négligé Johnny Cash, et j'avoue ne pas écouter ses disques "Country", mais quand je suis tombé sur les quelques disques de la série "American", produits par Rick Runin, j'ai pris une claque énorme. Quoi que vous pensiez de Cash, surtout écoutez "American III Solitary Man" et "American IV The Man Comes Around" (le dernier album sorti de son vivant). Vous allez découvrir des chefs d’œuvre. Des disques dépouillés et émouvants, enregistrés dans le salon de Cash, peu avant sa disparition.

[ Image ]

[ Image ]free image upload

Un Cash en casherait-il un autre quand il sort de son train train ?  :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #6465 par Nicodimdom » 16 Oct 2024 à 01:16

claude_m4 a écrit:un kaneda dans le grave et un dans le médium

Si Jérôme a laissé ses tubes, c'est parce qu'il en avait...30. C'est loin d'être le cas sur tes Verdier. Pourquoi les abandonnes-tu ?
1/ Tu en as marre de jouer au tube-rolling ?
2/ L'angoisse de la panne et du tube qui pète ?
3/ Le priix des tubes ?
4/ Finalement tu réalises avec l'âge (et donc la s-âge-sse  :biggrin: ) que ce n'est pas meilleur que de bons totors ?

ou bien la bi amp te satisfait plus. Je crois que tu étais en mono amp avec les Verdier, non ?
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #6466 par claude_m4 » 16 Oct 2024 à 08:05

bonjour Dominique ,

c'est peu un mélange de tout cela  :biggrin:

la tri amp = trop chiant pour faire court, la mono amp ça marche bien ,mais sur du h.r il y a toujours un ampli à la ramasse ,avec un 8 watts à tubes tu écoute de la distorsion dans le bas médium  :frown:

donc la bi amp ,avec un filtre actif ( analogique) pour les 38 cm et la compression et le tweeter filtré en passif me donne de bons résultats (comme dirait Jérôme B ,je me laisse emporter par la musique

et je me dis :qu'est ce que c'est beau !

et puis en totors ,dans le médium ,j'ai un truc qui rivalise (pour moi ) avec un (bon ) 300 b

bonne journée  :wink:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #6467 par FAYET » 16 Oct 2024 à 09:18

Bonjour,
Pour ma part, pas de charge mentale avec mes électronique à tube.
J'ai bien essayé des transistor ( accuphase en classe A ou AB, Denon.....) et je m'y suis ennuyé ferme en ne prenant pas de plaisir à écouter de la musique.

Je n'ai jamais eu de système complexe car je ne crois pas aux avantages de la bi-amp ou des systèmes à haut-rendement.
Trop encombrant pour un plaisir à écouter de la musique qui m'apporte un plus.
Donc système simple et efficace et le plaisir de l'écoute d'abord sans se poser de question.

Alors j'en suis resté sur mon clone d'Hitone H225i, mon ex PP de EL156 en triode (que je viens de vendre et que je refait en Tamura.
Et surtout le Radford STA25 (une merveille) que j'ai retapé et un Luxkit/Luxman A3500 que j'extermine pour la plaisir.
Le prix des tubes n'est pas un sujet quand le plaisir est là. :cool:

Sinon, dans la vie on ne vas plus s'ouvrir une bonne bouteille de peur de la voir se vider. :redface:
J'ai pas envie de m'ennuyer et d'être le plus riche du cimetière d'autant qu'on fait de bonnes lampes aujourd'hui à tout les prix.

J'ai quand même conservé 2 amplis à transistors (pour les "curieux" un vieux Sansui qu'on m'a offert à réparer et un Sugden A28) qui me donnent du plaisir à écouter de la musique.

Après, je conçois parfaitement qu'on préfère des électroniques à transistor pour X raison qui ne sont pas les miennes et qui me fait poster ce petit message.

Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #6468 par JérômeB » 16 Oct 2024 à 10:14

Certes, mais en ce qui me concerne, moins j'ai de tubes plus j'ouvre de bonnes bouteilles.
Comme quoi ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #6469 par AJMARS » 16 Oct 2024 à 10:27

Bonjour,

Je ne dis pas que je ne reviendrai pas en partie au tube, mais ce sera dans une structure simple (4 tubes, dont deux 211 dont j'ai un gros stock).... en conservant du transistor ou de l'AOP pour le RIAA.... J'ai tout ce qu'il faut.

R2j.jpg

Pour le contrôle, j'ai prévu des connecteurs accessibles sur le dessus sans rien ouvrir pour contrôler les points de repos très facilement avec un voltmètre.

Mais "when I walk the line".... ça tape moins que le Luxy.

A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par AJMARS le 16 Oct 2024 à 11:00, édité 1 fois.
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #6470 par JérômeB » 16 Oct 2024 à 10:36

Le seul élément à tubes que je conserve, c'est l'étage phono.
Pas près de bouger, celui-là !

JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #6471 par EMT » 16 Oct 2024 à 10:52

JérômeB » Hier à 20:44 a écrit:Oui, oui ... Je te suggère d'écouter ça :

[ Image ]

[ Image ]

-- 15 Oct 2024 à 20:48 --

[ Vidéo ]

J’ai. Mais je le préfère dans Columbo :mrgreen:

-- 16 Oct 2024 à 10:57 --

claude_m4 » Hier à 22:31 a écrit:lorsque tu a déroulé pas mal de câble…

claude

Avec Johnny Cash?
EMT
500 watts
500 watts

Message #6472 par FAYET » 16 Oct 2024 à 11:43

JérômeB » Aujourd’hui à 10:14 a écrit:Certes, mais en ce qui me concerne, moins j'ai de tubes plus j'ouvre de bonnes bouteilles.
Comme quoi ...  :wink:

Moi j'en ouvre toujours autant: l'un n'empêche pas l'autre :wink:
FAYET
100 watts
100 watts

Message #6473 par FAYET » 16 Oct 2024 à 12:13

AJMARS » Aujourd’hui à 10:27 a écrit:Bonjour,

Je ne dis pas que je ne reviendrai pas en partie au tube, mais ce sera dans une structure simple (4 tubes, dont deux 211 dont j'ai un gros stock).... en conservant du transistor ou de l'AOP pour le RIAA.... J'ai tout ce qu'il faut.

R2j.jpg

Pour le contrôle, j'ai prévu des connecteurs accessibles sur le dessus sans rien ouvrir pour contrôler les points de repos très facilement avec un voltmètre.

Mais "when I walk the line".... ça tape moins que le Luxy.

A plus

Salut André,
Le tube 211 ne m'avais pas convaincu quelque soit le driver utilisé.
J'y ai préféré la 845 mais qui nécessite un driver plus complexe.
Mais je préfère un bon PP désormais: ça fait tout et bien
A+
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #6474 par JMCI » 16 Oct 2024 à 12:30

AJMARS » Hier à 17:48 a écrit:Hier soir j'ai passé la soirée à écouter Johnny Cash (je sais, nul n'est parfait....  :cheesygrin: ) c'est dans Johnny Cash que je voulais être, pas dans le son ceci ou le son cela.

A plus
André

je viens de me prendre il y a quelques jours   "Out among the stars "   à la médiathèque .....   :cheesygrin:
JMCI
50 watts
50 watts

Message #6475 par AJMARS » 16 Oct 2024 à 12:54

FAYET » 16 Oct 2024, 12:13 a écrit:Salut André,
Le tube 211 ne m'avais pas convaincu quelque soit le driver utilisé.
J'y ai préféré la 845 mais qui nécessite un driver plus complexe.
Mais je préfère un bon PP désormais: ça fait tout et bien
A+
Philippe

Bonjour Philippe

Le SE de 211 a un avantage, il est fait, et personnellement je suis assez satisfait du résultat, pas plus pas moins qu'avec un 845, que je peux aussi monter sur l'ampli en intercalant un driver (10Y, VT52, etc... J'ai tout ça en stock, et avec la structure en plusieurs blocs, c'est très facile). J'ai déjà essayé, 10Y+845, VT52+845, 6A3 (ou 2A3, ou 6B4G)+845... Je pourrais aussi monter un driver en EL156, des RS237 à la place des 211 ou des TM100, des MC1/60...
Après on peut bien sûr obtenir de très bons résultats avec un PP de tubes, je suis tout à fait d'accord. Mais je n'ai pas envie d'y revenir pour l'instant.

Je n'ai plus envie de "courir" après des tubes introuvables, etc....

Si je passe du temps sur des électroniques, je préfère le passer sur la remise à niveau d'électroniques anciennes (ReVox entre autres, j'aimerais terminer ma série B-7xx avec un B77 et un B710).
Et je dois te dire que depuis le décès de Marcel, les tubes, c'est plus pareil, ça n'a plus la même saveur....

Dans sa vie, chacun a ses étapes, on fait pas tous pareil, c'est ce qui fait la beauté de l'audio.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 16 Oct 2024 à 13:16, édité 1 fois.
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #6476 par claude_m4 » 16 Oct 2024 à 13:16

FAYET » 16 Oct 2024, 09:18 a écrit:Bonjour,
Pour ma part, pas de charge mentale avec mes électronique à tube.
J'ai bien essayé des transistor ( accuphase en classe A ou AB, Denon.....) et je m'y suis ennuyé ferme en ne prenant pas de plaisir à écouter de la musique.

Je n'ai jamais eu de système complexe car je ne crois pas aux avantages de la bi-amp ou des systèmes à haut-rendement.
Trop encombrant pour un plaisir à écouter de la musique qui m'apporte un plus.
Donc système simple et efficace et le plaisir de l'écoute d'abord sans se poser de question.

Alors j'en suis resté sur mon clone d'Hitone H225i, mon ex PP de EL156 en triode (que je viens de vendre et que je refait en Tamura.
Et surtout le Radford STA25 (une merveille) que j'ai retapé et un Luxkit/Luxman A3500 que j'extermine pour la plaisir.
Le prix des tubes n'est pas un sujet quand le plaisir est là. :cool:

Sinon, dans la vie on ne vas plus s'ouvrir une bonne bouteille de peur de la voir se vider. :redface:
J'ai pas envie de m'ennuyer et d'être le plus riche du cimetière d'autant qu'on fait de bonnes lampes aujourd'hui à tout les prix.

J'ai quand même conservé 2 amplis à transistors (pour les "curieux" un vieux Sansui qu'on m'a offert à réparer et un Sugden A28) qui me donnent du plaisir à écouter de la musique.

Après, je conçois parfaitement qu'on préfère des électroniques à transistor pour X raison qui ne sont pas les miennes et qui me fait poster ce petit message.

Philippe

bonjour Philippe ,

"car je ne crois pas aux avantages de la bi-amp ou des systèmes à haut-rendement."

je ne suis pas dans la croyance ,c'est d'après ce que j'ai essayé ,mais c'est personnel  :wink:

"Pour ma part, pas de charge mentale avec mes électronique à tube."

j'avais tout à tubes et en tri amp ,imagine le bins :biggrin:

"d'autant qu'on fait de bonnes lampes aujourd'hui à tout les prix. "

perso ,ceux que je recherche valent une blinde...

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #6477 par Nicodimdom » 16 Oct 2024 à 14:07

Je comprends tout à fait Claude.

JérômeB a écrit:Le seul élément à tubes que je conserve, c'est l'étage phono.
Pas près de bouger, celui-là !

[ Image ]
Ca te fait quand même 9 tubes pour un pré phono...  :eek:

C'est un très beau matos à regarder. Et un beau souvenir de ton ami constructeur, parti trop jeune... Cela se comprend.

Mais, au delà de ça, j'aimerais vraiment savoir si ce 9 tubes est le meilleur des pré-phonos (sinon pourquoi ? Une gageure ? Une forme d'art ?) et si autant de matos en taille et en éléments est nécessaire pour faire un super pré-phono vraiment discriminatoire à l'écoute en aveugle, ce dont je doute.
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #6478 par JérômeB » 16 Oct 2024 à 14:34

Nicodimdom a écrit:Je comprends tout à fait Claude.

Ca te fait quand même 9 tubes pour un pré phono...  :eek:

C'est un très beau matos à regarder. Et un beau souvenir de ton ami constructeur, parti trop jeune... Cela se comprend.

Mais, au delà de ça, j'aimerais vraiment savoir si ce 9 tubes est le meilleur des pré-phonos (sinon pourquoi ? Une gageure ? Une forme d'art ?) et si autant de matos en taille et en éléments est nécessaire pour faire un super pré-phono vraiment discriminatoire à l'écoute en aveugle, ce dont je doute.

S'agissant d'un étage phono, les tubes ne s'usent vraiment pas bcp. D'autant plus qu'il ne tourne pas tous les jours, ni même toutes les semaines.

Est-ce meilleur que ...?
Je n'ai pas tout essayé, mais cet étage phono est assez superlatif. Et, effectivement, c'est le premier appareil Halgorythme que j'avais acheté.
Je le conserve donc, non seulement en souvenir de Cédric mais également pour ses prestations assez exceptionnelles. Surtout avec cette monte de tubes savamment choisis avec Cédric.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #6479 par FLB » 16 Oct 2024 à 17:45

Question "charge mentale" ou stress avec les tubes, je dois dire que seul les blocs VTL225 ont failli me dégouter .. Mais comme, malgré tout ils faisaient de la très belle musique, j'ai persisté. J'avais aussi la chance de connaître Patrice (diafan).
Depuis que je fonctionne avec les blocs mono SE845 + pré diafan, aucun inquiétude. Le seul petit soucis c'est que je passe avec un classe D en été. L'ampli Acoustic Réality est bien, mais quel bonheur de retrouver le son incomparable des SE845 qui, contrairement aux idées reçues, font très bien vibrer les MG20.1  :cool:
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #6480 par Ndstael » 19 Oct 2024 à 09:48

Ce n'est pas chez moi, trouvé par hasard sur la toile.
Un petit look de système "à la Ajmars" mais avec un meuble Eames au lieu des caissons Ikea  :wink:

Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle