Index du forum
M
e
n
u

Caisson de basses x 2 ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Caisson de basses x 2 ?

Message #21 par Nicodimdom » 16 Oct 2024 à 14:11

Il y a caisson et caisson. Ce que tu dis est évidemment vrai. Le DSP sur les caissons modernes doit être un bel outil bien sûr mais je ne sais pas si le DSP dispense de placer le caisson au meilleur endroit. Moins on tripote électroniquement et mieux c'est, je pense.

Mon caisson est d'une autre génération mais j'ai la chance qu'il se marie vraiment bien à mes enceintes.  :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #22 par moonfly » 16 Oct 2024 à 14:51

Nicodimdom a écrit:Il y a caisson et caisson. Ce que tu dis est évidemment vrai. Le DSP sur les caissons modernes doit être un bel outil bien sûr mais je ne sais pas si le DSP dispense de placer le caisson au meilleur endroit. Moins on tripote électroniquement et mieux c'est, je pense.

Mon caisson est d'une autre génération mais j'ai la chance qu'il se marie vraiment bien à mes enceintes.  :biggrin:

bien sur que non le placement du caisson est important mais je parlais d'un DSP pour l'enceinte qui permet de régler la coupure
basse de celle-ci qui sera adaptable avec la coupure haute du caisson et son DSP.
moonfly
100 watts
100 watts

Message #23 par inca21 » 16 Oct 2024 à 16:23

Buchardt vient de sortir un caisson qui a l'air prometteur, compact facile à placer avec du dsp qui semble bien fait.
Il est donné pour 95dB a 20Hz. Les premiers tests sont prometteurs.
https://buchardtaudio.com/collections/a ... ucts/sub10
inca21
10 watts
10 watts

Message #24 par jeanpascalg » 17 Oct 2024 à 09:51

Nicodimdom » 15 Oct 2024, 14:51 a écrit:Je lis parfois "je n'ai jamais encore entendu de caisson bien intégré" Cela vient effectivement et trop souvent d'abord du placement.

Le problème du caisson réglé à l’oreille c’est que la coupure est souvent réglée trop haut. On a des bosses que l‘on élimine en s’éloignant des murs.

Si un caisson ne s’intègre pas c’est que le diamètre du HP n’est pas adapté à l’enceinte sans oublier que le grave ne sera de qualité que si le signal envoyé a un grave propre.
Un petit intégré qui ne descend pas ne donnera qu’un son rond.

moonfly » 15 Oct 2024, 16:42 a écrit:Il me semble avoir lu que les mesures annoncés par REL pour leurs caissons  seraient un peu...trompeuse peut être

Que veux tu dire là ?

moonfly » 16 Oct 2024, 14:51 a écrit:le placement du caisson est important mais je parlais d'un DSP pour l'enceinte qui permet de régler la coupure
basse de celle-ci qui sera adaptable avec la coupure haute du caisson et son DSP.

Il est possible sur certains caissons principalement de home cinéma de modifier la coupure basse de l’enceinte principale mais ça va dénaturer la sonorité de l’enceinte.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #25 par moonfly » 17 Oct 2024 à 13:28

''l est possible sur certains caissons principalement de home cinéma de modifier la coupure basse de l’enceinte principale mais ça va dénaturer la sonorité de l’enceinte''

.je parle d'un DSP individuel en multi-amplification et pas de passer par le caisson.
DSP sortie 1 > ampli > enceinte
DSP sortie 2 > ampli du caisson avec son DSP
moonfly
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi