Index du forum
M
e
n
u

Avez-vous confiance dans vos câbles ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Avez-vous confiance dans vos câbles ?

Message #61 par Tron_ic » 28 Oct 2024 à 17:05

Bonjour Hollow

Hollow a écrit:Je persiste et signe à la vue de tes dernières contributions.a+

Il serais bon je pense que tu t'interroges et pourquoi pas de réfléchir s'il ne serait pas plus constructif et profitable pour tout le monde  d'aller persister ailleurs.

En effet, je constate que tu n'apportes rien, ni en terme d'avis ni en terme d'arguments. Tu te bornes à des considérations et jugements sur les personnes et à faire des hors sujets et bon mots.

On pourrait résumer ta contribution ici à  :

Avis sur la question ou le sujet  : Néant,
Pertinence et intérêt : que pouik
Argument : Aucun,

Si maintenant tu souhaites continuer à pourrir le sujet par tes interventions, libre à toi de le faire. Quant à moi je choisi de t'oublier pour éviter l'escalade. Fait de même et tout les lecteurs seront je pense plus relaxés.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #62 par apertura35 » 28 Oct 2024 à 17:22

Dans tous les cas, des individus de ton espèce sont inévitablement insupportable, tu dois avoir de gros problèmes, pour faire preuve d'autant de suffisance  :redface:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #63 par corintin » 28 Oct 2024 à 17:45

Tron_ic » 28 Oct 2024, 11:48 a écrit:Je parle en général et fait référence au domaine numérique ainsi qu'à des échanges sur différents autres filières traitant du numérique. Comme par exemple ici : Une bonne alimentation sur la box? ou là : Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

deux domaines ou tu n'as déjà pas été capable de poser les bonnes questions...
ne reste que ta prétention et tes certitudes

comment résumer la "démarche scientifique" de Tony ??
Etape 1 : donner une explication technique bien exacte… mais.. mais qui ne correspond pas au problème posé… trop fort !
Etape 2 : expliquer que, par conséquent, le phénomène n’existe pas !
corintin
500 watts
500 watts

Message #64 par Tron_ic » 28 Oct 2024 à 17:53

Bonjour Denis

apertura35 a écrit:Dans tous les cas, des individus de ton espèce sont inévitablement insupportable, tu dois avoir de gros problèmes, pour faire preuve d'autant de suffisance  :redface:

Ta première contribution ici  = Attaque personnelle et hors sujet !  

Que je sache on est pas chez toi ici et si lire des avis contraire au tiens sur un forum spécifique et dédié à un sujet t'es aussi insupportable ou te fais du mal alors c'est très simple abstiens toi de les lire.

Ceci étant dit je regrette que tu n'aie pas eu la chance d'avoir pu bénéficier d'un peu plus d'ouverture d'esprit et d'un minimum de cordialité et de politesse pour respecter tes interlocuteurs.

Si tu devais continuer dans cette voie, j'en informerais la modération car c'est pas la première fois.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #65 par JérômeB » 28 Oct 2024 à 18:44

Tron_ic a écrit:Si tu devais continuer dans cette voie, j'en informerais la modération car c'est pas la première fois.

Salutations. Tony

... et elle te répondra (comme à chaque fois où tu l'as sollicitée) de te débrouiller avec les réactions que tu provoques régulièrement ici.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #66 par claude_m4 » 28 Oct 2024 à 19:07

bonsoir,

tony va sur plusieurs forums avec des noms d'emprunts (comme jauni  :biggrin: ) sur le sien(son forum ),il a plusieurs pseudos ,c'est pratique pour se faire la conversation   :mrgreen: et peut être

aussi parce qu'ils sont plusieurs à l'intérieur ? ,un jour je l'ai vu ,je l'ai écris ,j'ai été banni  :mrgreen:

c'est rigolo lorsque on lit tout ce qu'il écrit ici   :mrgreen:

allo quoi  ? ya plus de shampoing ?  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #67 par Raphael 5590 » 28 Oct 2024 à 19:46

Bonsoir,

C'est bien triste, encore un sujet intéressant qui tourne en au-de-boudin-au-vinaigre  :sad:
Pour revenir au sujet, et selon mon expérience personnelle, la vidéo sur "La vérité" est techniquement correcte mais simplificatrice. Il me semble clair que se limiter aux caractéristiques "LRC" ne prend pas tout en compte, vu les différences constatées à l'écoute.
Une conclusion que je tire suite à mes essais, fait sur du long terme, est que c'est systématiquement meilleur quand je peux utiliser du monobrin plutôt que du multibrin.
Par contre, tout-à-fait d'accord avec la critique des "vendeurs de rêve" et leur câbles à des prix indécents  :angry:
Mes câbles de modulation sont fabriqués à partir de deux conducteurs "point chaud" de coaxial RG-59 (cuivre rigide et sa gaine isolante) torsadés. Les tresses de blindage et l'isolent extérieurs ont été enlevés. Ça marche bien et ne coute pas grand-chose !
J'ai un classe "T", c'est grave Docteur ?
Raphael 5590
10 watts
10 watts

Message #68 par claude_m4 » 28 Oct 2024 à 20:10

bonsoir ,

je cire pas les boots au patron mais il a bien "résumé"et analysé le sujet

bon ,déjà avez vous confiance en vos câbles  :biggrin: c'est un plaisantin pdobdob  :biggrin:

bon maintenant que celui qui n'arrive pas à élever le sien est parti ,ça peut continuer  :biggrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #69 par woodix » 28 Oct 2024 à 20:22

claude_m4 a écrit:bonsoir ,

je cire pas les boots au patron mais il a bien "résumé"et analysé le sujet

bon ,déjà avez vous confiance en vos câbles  :biggrin: c'est un plaisantin pdobdob  :biggrin:

bon maintenant que celui qui n'arrive pas à élever le sien est parti ,ça peut continuer  :biggrin:

claude

Lorsqu'on expose un point de vue non conforme pour certains, on se fait insulter rapidement.
Avec des insinuations fallacieuses. Là, on ne s'occupe plus de poser des arguments,
on disqualifie directement.
Avec la certitude que ce type d'attitude ne sera pas relevé donc encouragé.
Ce qui en dit long sur les méandres de la psychologie humaine

D'où la tentation de renoncer à l'exprimer.
woodix
100 watts
100 watts

Message #70 par ruddy » 28 Oct 2024 à 20:22

Suite au post sur les alims box ici, il à été ouvrir sur un autre forum, un post à la même thématique et devine quoi ?
Tout comme ici, il ne prouve rien (normal puisqu'il ne parle pas de la même chose que nous.) En revanche et comme
à son habitude, son extraordinaire science, sa fabuleuse expérience le place d'emblée au dessus de nous autres,
pauvres "idiophiles à bulbe fragile." Et comme toujours, ses atermoiements peinent à masquer son extrême suffisance...

++

claude_m4 » 28 Oct 2024, 19:07 a écrit:bonsoir,

tony va sur plusieurs forums avec des noms d'emprunts (comme jauni  :biggrin: ) sur le sien(son forum ),il a plusieurs pseudos ,c'est pratique pour se faire la conversation   :mrgreen: et peut être

aussi parce qu'ils sont plusieurs à l'intérieur ? ,un jour je l'ai vu ,je l'ai écris ,j'ai été banni  :mrgreen:

c'est rigolo lorsque on lit tout ce qu'il écrit ici   :mrgreen:

allo quoi  ? ya plus de shampoing ?  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

claude
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #71 par AJMARS » 28 Oct 2024 à 20:25

woodix » 28 Oct 2024, 20:22 a écrit:Lorsqu'on expose un point de vue non conforme pour certains, on se fait insulter rapidement.
Avec des insinuations fallacieuses. Là, on ne s'occupe plus de poser des arguments,
on disqualifie directement.
Avec la certitude que ce type d'attitude ne sera pas relevé donc encouragé.
Ce qui en dit long sur les méandres de la psychologie humaine

D'où la tentation de renoncer à l'exprimer.

Sur le sujet du son des câbles, c'est toujours ainsi....

C'est ce qui fait son charme, et son comique de répétition.... c'est un sujet infaillible.

Sur le sujet câbles, je n'ai jamais lu aucun fil où ça finisse pas en empaillage général.

Je nous trouve plutôt mous cette fois.... Y a pas à dire, on vieillit. Quelque part ça m'inquiète même.   :cry:  :cry:  :cry:

Quoi, ils sont pas frais mes câbles.

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #72 par mkl » 28 Oct 2024 à 20:39

Tron_ic » 28 Oct 2024, 14:52 a écrit:Bonjour,

Puisque tu le demande, je travaille et réalise nombre de choses relatif à l'enregistrement et la reproduction musicale.

Ceci étant dit, répondre à cette question dans cette filière n'est d'aucune utilité ! En effet, elle sous entends qu'il y aurait un rapport et/ou un lien quelconque entre l'impact d'un câble analogique et un amplificateur de puissance. Hors, je suis désolé mais il n'y en à strictement aucun !

Ne sachant pas quel est ton domaine de compétence, je fais l'hypothèse que tu n'est visiblement pas un technicien. Car un technicien du domaine et/ou même un apprenti serais me semble t'il faire la différence entre un élément passif (un câble) et un élément actif (un amplificateur), ainsi que leurs objectifs respectifs  !  :cheesygrin:

Si tu as d'autres question ou mieux souhaite en savoir plus sur un domaine ou un autre sache que j'aurais plaisir à te renseigner. ou à te partager mon avis. Pour cela il te suffit d'ouvrir une filière spécifique.

En attendant je te suggère simplement d'éviter les hors sujet.

Tout les lecteurs pourront s'apercevoir que ton propos ici n'est que provocation et hors sujet ! Je te suggère donc de te poser dans un coin pour te détendre ou alors essaie d'ouvrir la fenêtre ou mieux un bouquin.

Salutations. Tony

Je te remercie de t’inquiéter de mes lacunes techniques. Il est certain que je n’ai pas tes compétences et que je serai bien incapable de concevoir un ampli. Le nier serait mentir. Ceci dit, j’ai l’outrecuidance de me croire capable de discerner un élément passif comme un câble d’un ampli.
Tu n’es sans doute pas sans ignorer que, dans le monde des amateurs d’audio, il est d’autres supporters des tests ABX. Et certains vont même jusqu’à dire qu’avec ces tests, il est impossible de discerner un ampli d’un autre, si tant est que ces deux amplis soient bien conçus. Pour ces gens, il n’y a pas vraiment de différence entre un câble et un ampli dans la manière dont ces objets doivent être évalués : le test ABX est roi et incontestable.
Personnellement, j’avoue ne pas être intéressé par ce genre de tests, mais les gens qui les défendent dans tous les domaines de l’audio me semblent avoir une certaine cohérence théorique. Vanter le test ABX comme alpha et oméga pour certains objets tout en niant leur intérêt pour d’autres me semble plus bancal. Mais cette position est dans doute défendable, c’est pour cela que j’aurais bien aimé connaître ton explication sur le comment du pourquoi tu ne testes pas les amplis en ABX.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #73 par AJMARS » 28 Oct 2024 à 20:41

L'ABX..... un sujet glissant....

:arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  Bon...

J'ai pas pu m'empêcher Johnny Cash, ça me met de bonne humeur.

I fell into a burning ring of cables
I went down, down, down
And the flames went higher
And it burns, burns, burns
The ring of cable
The ring of cable
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #74 par woodix » 28 Oct 2024 à 21:02

ruddy » il y a 38 minutes a écrit:Suite au post sur les alims box ici, il à été ouvrir sur un autre forum, un post à la même thématique et devine quoi ?
Tout comme ici, il ne prouve rien (normal puisqu'il ne parle pas de la même chose que nous.) En revanche et comme
à son habitude, son extraordinaire science, sa fabuleuse expérience le place d'emblée au dessus de nous autres,
pauvres "idiophiles à bulbe fragile." Et comme toujours, ses atermoiements peinent à masquer son extrême suffisance...

++

On compense souvent les insuffisances techniques par l'accumulation de matériel.
woodix
100 watts
100 watts

Message #75 par AJMARS » 28 Oct 2024 à 21:06

AJMARS
500 watts
500 watts

Message #76 par ajls » 28 Oct 2024 à 21:29

cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #77 par Bruno D » 28 Oct 2024 à 21:37

claude_m4 » 28 Oct 2024, 19:10 a écrit:c'est un plaisantin pdobdob  :biggrin:

Non, c'est un fouteur de m ...animateur  :biggrin:
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #78 par Narcose » 28 Oct 2024 à 21:38

Le poisson d'André effraie...
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #79 par ruddy » 28 Oct 2024 à 21:40

J'ai pas compris ou tu voulais en venir avec cette intervention, les collectionneurs sont donc des gens qui n'y connaissent rien ? :quesion:

++

woodix » 28 Oct 2024, 21:02 a écrit:On compense souvent les insuffisances techniques par l'accumulation de matériel.
Dernière édition par ruddy le 28 Oct 2024 à 21:45, édité 1 fois.
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #80 par PP_65 » 28 Oct 2024 à 21:42

fdracing » 28 Oct 2024, 10:13 a écrit:

Ha bha non , la théorie des cordes c'est de la cosmologie  :cheesygrin:

quand à fabriquer des câbles , j'ai déja du mal à les discriminer alors  en faire même pas en rêve  :wink:

cela dit Tony  à bien précisé qu'il ne voyait pas d'autres façon de mesurer que celles proposé par son jeune ami youtuber , et j'en doute pas une seconde  :mrgreen:

.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_cordes
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi