28 Oct 2024 à 22:24
JérômeB » Aujourd’hui à 18:44 a écrit:... et elle te répondra (comme à chaque fois où tu l'as sollicitée) de te débrouiller avec les réactions que tu provoques régulièrement ici.
28 Oct 2024 à 22:42
AJMARS » Aujourd’hui à 19:25 a écrit:C'est ce qui fait son charme, et son comique de répétition.... c'est un sujet infaillible.
Sur le sujet câbles, je n'ai jamais lu aucun fil où ça finisse pas en empaillage général.
Je nous trouve plutôt mous cette fois.... Y a pas à dire, on vieillit. Quelque part ça m'inquiète même.
28 Oct 2024 à 22:44
28 Oct 2024 à 22:57
ruddy » Aujourd’hui à 20:22 a écrit:Suite au post sur les alims box ici, il à été ouvrir sur un autre forum, un post à la même thématique et devine quoi ?
ruddy » Aujourd’hui à 20:22 a écrit:Tout comme ici, il ne prouve rien (normal puisqu'il ne parle pas de la même chose que nous.)
28 Oct 2024 à 23:15
28 Oct 2024 à 23:20
28 Oct 2024 à 23:55
Tron_ic » 28 Oct 2024, 22:57 a écrit:Bonsoir Ruddy,
Pour rappel, comme toi ou d'autres je suis libre d'aller ou je veux et de poster un sujet semblable si je veux. Je l'ai fait par curiosité et aussi parce que j'étais intéressé à avoir plus de retour sur le sujet. J'ai pas été déçu, car visiblement il y à une certaine méconnaissance technique qui débouche inévitablement sur de l'idéologie ou croyance appelle ça comme tu veux.
C'est fort dommage car il y à nombre de jeune et moins jeunes qui s'interrogent et finissent quand même et par eux mêmes à trouver des réponses. Mais voilà faut être un peu plus curieux et se donner les moyens et le temps pour trouver les réponses aux questions fondamentales
Je n'ai pas à prouver quoi que ce soit, c'est pas mon rôle et à vrai dire je m'en fiche. Et puis ce serait impossible de convaincre des personnes qui comme toi arrivent à discerner une alimentation lps ou smps dans le domaine numérique. C'est juste dommage, alors reste dans tes croyances et n'en parlons plus.
Prouver quoi ? Une chose qui n'existe pas ? Vu d'ici c'est plutôt à ceux qui affirment trouver des différences dans le comparatifs de câbles qui devraient le prouver. Mais pas la peine, car ils ne le font même pas de façon scientifique ou par statistiques et justement on se demande pourquoi ?
Où serais la crédibilité dans une démarche purement et uniquement subjective ? Ben suis désolé mais il n'y en à pas ! Et faudrait qu'on vous croie sur parole, A ce stade on pourrais tout aussi bien croire les discours marketing de certaines marques c'est kiff kiff !.
Perso, j'ai fait l'expérience scientifiquement par une, pas deux ni 3,4,5 mais une centaines de fois. Je défie donc quiconque de prouver qu'il peut discerner un câble analogique et/ou numérique ou l'alimentation d'une box ou d'un boitier fibre optique.
Je sais que c'est peine perdue car on préférera se voiler la face et/ou se cacher derrière sont petit doigt que de reconnaître qu'on se serais trompé et/ou que d'admettre que notre cerveau se joue de notre conscience
Salutations. Tony
29 Oct 2024 à 01:01
woodix » 28 Oct 2024, 20:22 a écrit:Lorsqu'on expose un point de vue non conforme pour certains, on se fait insulter rapidement.
Avec des insinuations fallacieuses. Là, on ne s'occupe plus de poser des arguments,
on disqualifie directement.
Avec la certitude que ce type d'attitude ne sera pas relevé donc encouragé.
Ce qui en dit long sur les méandres de la psychologie humaine
D'où la tentation de renoncer à l'exprimer.
29 Oct 2024 à 01:24
Raphael 5590 » 28 Oct 2024, 19:46 a écrit:Il me semble clair que se limiter aux caractéristiques "LRC" ne prend pas tout en compte, vu les différences constatées à l'écoute.
Une conclusion que je tire suite à mes essais, fait sur du long terme, est que c'est systématiquement meilleur quand je peux utiliser du monobrin plutôt que du multibrin.
29 Oct 2024 à 09:57
29 Oct 2024 à 11:19
29 Oct 2024 à 11:22
29 Oct 2024 à 11:26
jeanpascalg a écrit:un cable est il sensible aux vibrations mécaniques ?
29 Oct 2024 à 12:25
Bébert » Hier à 23:15 a écrit:Ce qui est blessant de la part des objectivistes à poil dur, c'est systématiquement de traiter de cinglé ou semi habile ceux qui, du fait de leur expérience sensible, entendent une différence entre deux câbles
Bébert » Hier à 23:15 a écrit:que la technique seule, avec des mesures, est incapable de discriminer et d'expliquer. Alors on se moque des oreilles d'or et du charabia des vendeurs de câbles, dont certains se font tout de même des roubignoles en or sur un discours pseudo scientifique qui rappelle la lithothérapie ou bien la culture du vin en biodynamie. C'est à dire du n'importe quoi scientifique.
ruddy » Hier à 23:55 a écrit:Etc...etc... Je l'ai déjà évoqué dans un fil précédent: Laisse nous entre "subjectiviste" et arrête de venir sur ce genre
de post, ca ne sert à rien, tu ne sers à rien d'autre sur ces sujets que de les perturber et y semer le désordre.
ruddy » Hier à 23:55 a écrit:Ici, nous connaissons je pense ta position, il n'est pas utile de nous la rabâcher avec le même discours "objectiviste". Tu sembles vouloir toujours avoir raison, hélas tu ne peux pas nous obliger à croire ce que tu crois être vrai,
jeanpascalg » Aujourd’hui à 01:24 a écrit:Effectivement il est bien de rappeler qu’un cable est d’après le modèle des lignes de transmission un circuit RLC
jeanpascalg » Aujourd’hui à 01:24 a écrit:Je note des appareils de mesures de haut niveau totalement inutiles pour un preneur de son.
jeanpascalg » Aujourd’hui à 01:24 a écrit:Pourtant certains constructeurs ont leur ampli qui monte au MHz. Il doit bien y avoir une raison.
jeanpascalg » Aujourd’hui à 01:24 a écrit:Il nous explique que l’impédance des amplis est faite pour que l’impédance des cables soit négligeable.
Mais ce n’est pas toujours vrai. Un Naim fonctionne avec un cable dédié dont les caractéristiques fait que l‘ampli fonctionne mieux. Ce type d’ampli est donc plus sensible au cable HP.
jeanpascalg » Aujourd’hui à 01:24 a écrit:Et si un cable est juste un condensateur alors l’isolant du cable va changer le son..
jeanpascalg » Aujourd’hui à 01:24 a écrit:Des cables comme les Flatline à la capacité faible ont une inductance série plus importante..
jeanpascalg » Aujourd’hui à 01:24 a écrit:Au contraire le Supra Ply par sa structure coaxiale aura une capacité plus importante que d’autres..
jeanpascalg » Aujourd’hui à 01:24 a écrit:Les cables rigides marchent mieux, un câble est il sensible aux vibrations mécaniques ?
Narcose a écrit:Naim effectue bien un rodage mécanique de ses cables de modulation.
29 Oct 2024 à 12:32
29 Oct 2024 à 12:40
Vanel a écrit:https://www.facebook.com/SSAVYeovil/vid ... 649072905/
Avant de demander aux gens d'être sérieux, renseigne-toi.
29 Oct 2024 à 12:44
29 Oct 2024 à 12:45
AJMARS » 29 Oct 2024, 10:22 a écrit:Vous me ferez 100 lignes....
Comme à l'école d'avant....
:biggrin:
29 Oct 2024 à 12:49
Vanel » 29 Oct 2024, 11:32 a écrit:https://www.facebook.com/SSAVYeovil/vid ... 649072905/
Avant de demander aux gens d'être sérieux, renseigne-toi.
29 Oct 2024 à 12:53