Une bonne alimentation sur la box?
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Une bonne alimentation sur la box?
#121 par Tron_ic » 29 Oct 2024 à 20:47
Au fait, lorsque tu passeras chez ton coiffeur demain il est ouvert, demande lui de te conseiller une nouvelle alimentation pour ta box ou ta boîte fibre ! Tu pourrais la comparer et nous partager ensuite si elle est meilleur ou pire que la précédente.!

Hey Franckzappera,
Content de te lire a nouveau ! Whaaaa, tu as fait de grands progrès dit donc, Ta prose, quel style, quel impact, on y croirais presque ! Whaaaa suis sur le cul, j'en reviens pas bravo.
Tu as surement dû prendre des cours d'histoires & balivernes !

Salut. Tony.
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#122 par ruddy » 29 Oct 2024 à 21:47
-
ruddy - 100 watts
#123 par Tron_ic » 30 Oct 2024 à 14:34
ruddy a écrit:"Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître."
Si quelqu'un crois entendre quelque chose, c'est très probablement parce qu'il n'à jamais participé à un test AB ou ABX !
https://en.wikipedia.org/wiki/ABX_test
https://samplerateconverter.com/educati ... blind-test
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#124 par ruddy » 30 Oct 2024 à 19:53
++
-
ruddy - 100 watts
#125 par Tron_ic » 31 Oct 2024 à 14:15
ruddy a écrit:Du coup aucune différence entre ton DIY et un pod JBL si je m'en réfère à la fiabilité de ce genre de "test".
Que ce soit mon DIY, le DIY d'un autre, un appareil du marché ou même d'un appareil d'exception cela ne change en rien car l'objectif n'est pas de savoir si il serais meilleur ou moins bon qu'un autre, mais de savoir ce qu'il en est réellement de nos perceptions auditives.
Autrement dit faire la part des choses entre un bias cognitif propre et/ou une réelle différence dans le rendu sonore. Ce genre de test ne peut être fait qu'à l'aveugle afin d'être totalement libéré de toute influences.
Faisons l'hypothèse que Pierre passe ou réalise des comparaisons dans un auditorium pour savoir si ce qu'il affirme discerner serait vérifiable dans la comparaisons entre un câble, une source, un appareil ou même l'alimentation d'une Box...
Que pourrait tu déduire si tu devais constater que Pierre n'à pas pu, ni réussi à discerner et/ou mettre en évidence (statistiquement) les différences ?
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#126 par Hollow » 31 Oct 2024 à 14:22
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#127 par Tron_ic » 31 Oct 2024 à 14:29
Hollow a écrit:Sauf que ce raisonnement est également valable pour tous les appareils et notamment les amplis qu’ils soient à tubes, en tr classe À ou AB ou D.
Bien évidemment et je n'ai lu personne ici et ailleurs dire ou pire affirmer le contraire !
Ceci étant dit, tu oublies un peu vite que les amplificateurs sont des éléments actifs destinés ou pas c'est selon à produire différentes texture sonore.
Tu oublies peut être également que l'objectif d'une comparaison AB ou ABX est de mettre en évidence statistiquement notre pouvoir de discrimination et pas de dire ou trouver quel amplificateur serais le meilleurs et/ou plus à son goût !
Tu saisi la différence ?
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#128 par Hollow » 31 Oct 2024 à 15:13
Et c’est la même chose pour les câbles.
Il y a des différences perçues différemment.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#129 par corintin » 31 Oct 2024 à 15:15
Tron_ic a écrit:Tu oublies peut être également que l'objectif d'une comparaison AB ou ABX est de mettre en évidence statistiquement notre pouvoir de discrimination et pas de dire ou trouver quel amplificateur serais le meilleurs et/ou plus à son goût !
Tu saisi la différence ?
la, je ne comprends pas plus ta logique !!
si on fait des tests d'écoutes ABx c'est uniquement pour savoir quel ampli ou switch ou alim... on préfère !!
ps : et les vrais objectivistes (de type hcfr) affirment que tous les amplis sont équivalents (sauf s'ils sont mal conçus !)
-
corintin - 500 watts
#130 par Tron_ic » 31 Oct 2024 à 15:46
Hollow » il y a 17 minutes a écrit:Ben oui, je ne suis pas plus con que toi.
Il se trouve que de source sûre je sais que je ne suis pas con ! Par contre le propos auquel je répondais est une évidence pour tout ceux qui oeuvre dans le domaine. Dès lors je peux raisonnablement pense que le propos était con !
Hollow » il y a 17 minutes a écrit:Et c’est la même chose pour les câbles.
Il y a des différences perçues différemment.
Pour la énième fois, il n'est pas question de juger ce que les auditeurs ressentent et/ou jugeraient. Il est question de savoir statistiquement si ceux-ci perçoivent réellement ce qu'ils prétendent percevoir en bien et/ou en mal ou alors de déterminer si un panel d'auditeurs serait capable de discriminer des différences.
Si Pierre affirme reconnaître le miaulement d'un chat et d'un chien sur une bande son et qu'ensuite à l'écoute il se trompe une fois sur deux qu'en déduirais-tu ?
Tu sais la différence ?
corintin a écrit:la, je ne comprends pas plus ta logique !!
Très honnêtement je t'avoue que cela ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas ! Il ne s'agit pas de comprendre ma logique mais la logique et l'objectif du test AB ou ABX !
corintin a écrit:si on fait des tests d'écoutes ABx c'est uniquement pour savoir quel ampli ou switch ou alim... on préfère !!
Décidément ettrès visiblement tu n'à pas compris. Suis désolé, mais je ne peux pas faire grand chose pour t'aider d'autant plus que tu n'à même pas la curiosité de savoir et/ou de mieux comprendre.
Exercice: un sympathique ami affirme que le rendu de son système est transfiguré lorsqu'il à remplacé l'alimentation de sa box et/ou de sa boite fibre optique !
Question de l'exercice : comment déterminer (avec plus ou moins de certitude) si notre ami dit vrai ou s'il est victime de bias cognitifs ?
Si tu as une idée je t'écoute, si tu souhaites polémiquer ce sera sans moi !
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#131 par JB14 » 31 Oct 2024 à 15:50
Tron_ic » 31 Oct 2024, 14:15 a écrit:Bonjour Ruddy,
(...)
Autrement dit faire la part des choses entre un bias cognitif propre et/ou une réelle différence dans le rendu sonore. Ce genre de test ne peut être fait qu'à l'aveugle afin d'être totalement libéré de toute influences.
Salutations. Tony
Bonjour Tony,
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre que tu persistes et signes à énoncer quelque chose de totalement faux scientifiquement. Et qui a été dix fois démontré.
Dont l'exemple que j'ai cité récemment : les tests en aveugle, réalisés rigoureusement, avec des experts, ne permettent pas de discerner un vin rouge d'un vin blanc.
Si on te lit, cela veut dire que vin rouge et vin blanc n'ont pas de différences. Ce qui est juste stupide, en plus d'être faux.
La vérité scientifique est qu'il y a bien des différences entre vin blanc et vin rouge et oui ! Sachant que dans un verre de vin il y a environ 600 constituants différents, mais que le test en aveugle ne permet pas de repérer ces différences.
Je dis cela, parce que tu te présentes comme "scientifique", ce dont j'avoue je doute fort maintenant. En tout cas, l'épistémologie n'a pas du trop encombrer ton parcours d'études.
Donc non, la terre n'est pas plate (bien que 16% des américains pensent le contraire). Et non, les tests ABX en aveugle ne valent rien pour juger des différences perçues par les sens humains.
On attend avec impatience ton coming out à ce sujet !
De rien
JB
-
JB14 - 100 watts
#132 par Tron_ic » 31 Oct 2024 à 16:03
JB14 a écrit:J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre que tu persistes et signes à énoncer quelque chose de totalement faux scientifiquement. Et qui a été dix fois démontré.
Tu m'excusera mais rien absolument rien n'à été démontré au contraire. Nombreux sont ceux qui comme toi n'ont visiblement pas encore compris l'objectif d'un test AB ou ABX
JB14 a écrit:Dont l'exemple que j'ai cité récemment : les tests en aveugle, réalisés rigoureusement, avec des experts, ne permettent pas de discerner un vin rouge d'un vin blanc.
Si tel était le cas alors que penser de celui qui affirme pouvoir les discerner à la première gorgée ?
ceci dit, je suis pas un expert et je pose la question : est-ce qu'un sommelier primé voir un champion du monde n'arrive vraiment pas à discerner un vin rouge d'un vin blanc ?
JB14 a écrit:Si on te lit, cela veut dire que vin rouge et vin blanc n'ont pas de différences. Ce qui est juste stupide, en plus d'être faux.
La vérité scientifique est qu'il y a bien des différences entre vin blanc et vin rouge et oui ! Sachant que dans un verre de vin il y a environ 600 constituants différents, mais que le test en aveugle ne permet pas de repérer ces différences.
je fais l'hypothèse que tu aimes le vin, que tu es passionné et que tu aurais même travaillé dans le milieu du vin ! Et c'est très bien.
Pour ton info, la mécanique, le R & D, le design, l'électronique numérique, analogique et industrielle, l'audio et la reproduction musicale c'était mon métier pendant 40 ans et comme toi je suis toujours et comme nombre d'autre un passionné ! Autrement dit, tu pense vraiment pouvoir m'expliquer ou même m'apprendre quelque chose dans ces domaines ?
JB14 a écrit:Je dis cela, parce que tu te présentes comme "scientifique", ce dont j'avoue je doute fort maintenant. En tout cas, l'épistémologie n'a pas du trop encombrer ton parcours d'études.
Tu es libre de penser et faire ce que tu veux, permets moi donc la même liberté que toi !
JB14 a écrit:Donc non, la terre n'est pas plate (bien que 16% des américains pensent le contraire).
mais qu'est ce que tu racontes, quel rapport ! N'importe quoi les platistes et patati et patata tout ce laius pour tenter de décrédibiliser ton et/ou un interlocuteur. Tu te rends même pas compte de qui se décrédibilise ici... Bref,
JB14 a écrit:Et non, les tests ABX en aveugle ne valent rien pour juger des différences perçues par les sens humains.
Ecoute pour le dire simplement continue à te régaler et à boire du vin, d'ailleurs santé, mais laisse le domaine et la technique à ceux qui savent car visiblement force et de constater que tu n'y comprends pas grand chose !
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#133 par corintin » 31 Oct 2024 à 16:05
Tron_ic » 31 Oct 2024, 15:46 a écrit:Il se trouve que de source sûre je sais que je ne suis pas con !
c'est donc tellement nécessaire de l'affirmer...
Tron_ic » 31 Oct 2024, 15:46 a écrit:Il ne s'agit pas de comprendre ma logique mais la logique et l'objectif du test AB ou ABX !
très drôle...
-
corintin - 500 watts
#134 par woodix » 31 Oct 2024 à 18:09
JB14 » Aujourd’hui à 15:50 a écrit:
Bonjour Tony,
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre que tu persistes et signes à énoncer quelque chose de totalement faux scientifiquement. Et qui a été dix fois démontré.
Dont l'exemple que j'ai cité récemment : les tests en aveugle, réalisés rigoureusement, avec des experts, ne permettent pas de discerner un vin rouge d'un vin blanc.
Si on te lit, cela veut dire que vin rouge et vin blanc n'ont pas de différences. Ce qui est juste stupide, en plus d'être faux.
Je dis cela, parce que tu te présentes comme "scientifique", ce dont j'avoue je doute fort maintenant. En tout cas, l'épistémologie n'a pas du trop encombrer ton parcours d'études.
Donc non, la terre n'est pas plate (bien que 16% des américains pensent le contraire). Et non, les tests ABX en aveugle ne valent rien pour juger des différences perçues par les sens humains.
On attend avec impatience ton coming out à ce sujet !
De rien
JB
Ah tes démonstrations ...
C'est un gars qui peint beaucoup de croix rouges sur les trottoirs dans Paris.
Un médecin l'interroge.
-Pourquoi peignez-vous des croix rouges sur les trottoirs?
-C'est pour éloigner les girafes!
-Mais il n'y a pas de girafes dans Paris.
-Forcément, je peins des croix rouges.
Ta comparaison vin blanc/vin rouge est une logique du même ordre.
-
woodix - 100 watts
#135 par ruddy » 31 Oct 2024 à 20:25

Tu peux nous montrer les travaux pour lesquels tu a reçu un Nobel stp ?
++
-
ruddy - 100 watts
#136 par JérômeB » 31 Oct 2024 à 20:31
woodix » Aujourd’hui à 18:09 a écrit:
Ah tes démonstrations ...
C'est un gars qui peint beaucoup de croix rouges sur les trottoirs dans Paris.
Un médecin l'interroge.
-Pourquoi peignez-vous des croix rouges sur les trottoirs?
-C'est pour éloigner les girafes!
-Mais il n'y a pas de girafes dans Paris.
-Forcément, je peins des croix rouges.
Ta comparaison vin blanc/vin rouge est une logique du même ordre.
C'est ton analogie qui est déconnante. Désolé ...
Le test en aveugle vin blanc/vin rouge illustre la non-pertinence (ou les limites) des tests en aveugle.
Alors que ta blague Carambar n'a strictement rien à voir avec ce sujet.
Tu saisis ?
-
JérômeB - Modérateur
#137 par ajls » 31 Oct 2024 à 20:55
ruddy » 31 Oct 2024, 20:25 a écrit:Quand Chuck Norris veut un ampli c'est tron-ic qu'il choisit ! :cool:
Tu peux nous montrer les travaux pour lesquels tu a reçu un Nobel stp ?
++
il n’a jamais écrit une publication scientifique
c’est grotesque. de la folie…
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#138 par love_leeloo » 31 Oct 2024 à 21:01

-
love_leeloo - 500 watts