29 Oct 2024 à 20:47
29 Oct 2024 à 21:47
30 Oct 2024 à 14:34
ruddy a écrit:"Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître."
30 Oct 2024 à 19:53
31 Oct 2024 à 14:15
ruddy a écrit:Du coup aucune différence entre ton DIY et un pod JBL si je m'en réfère à la fiabilité de ce genre de "test".
31 Oct 2024 à 14:22
31 Oct 2024 à 14:29
Hollow a écrit:Sauf que ce raisonnement est également valable pour tous les appareils et notamment les amplis qu’ils soient à tubes, en tr classe À ou AB ou D.
31 Oct 2024 à 15:13
31 Oct 2024 à 15:15
Tron_ic a écrit:Tu oublies peut être également que l'objectif d'une comparaison AB ou ABX est de mettre en évidence statistiquement notre pouvoir de discrimination et pas de dire ou trouver quel amplificateur serais le meilleurs et/ou plus à son goût !
Tu saisi la différence ?
31 Oct 2024 à 15:46
Hollow » il y a 17 minutes a écrit:Ben oui, je ne suis pas plus con que toi.
Hollow » il y a 17 minutes a écrit:Et c’est la même chose pour les câbles.
Il y a des différences perçues différemment.
corintin a écrit:la, je ne comprends pas plus ta logique !!
corintin a écrit:si on fait des tests d'écoutes ABx c'est uniquement pour savoir quel ampli ou switch ou alim... on préfère !!
31 Oct 2024 à 15:50
Tron_ic » 31 Oct 2024, 14:15 a écrit:Bonjour Ruddy,
(...)
Autrement dit faire la part des choses entre un bias cognitif propre et/ou une réelle différence dans le rendu sonore. Ce genre de test ne peut être fait qu'à l'aveugle afin d'être totalement libéré de toute influences.
Salutations. Tony
31 Oct 2024 à 16:03
JB14 a écrit:J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre que tu persistes et signes à énoncer quelque chose de totalement faux scientifiquement. Et qui a été dix fois démontré.
JB14 a écrit:Dont l'exemple que j'ai cité récemment : les tests en aveugle, réalisés rigoureusement, avec des experts, ne permettent pas de discerner un vin rouge d'un vin blanc.
JB14 a écrit:Si on te lit, cela veut dire que vin rouge et vin blanc n'ont pas de différences. Ce qui est juste stupide, en plus d'être faux.
La vérité scientifique est qu'il y a bien des différences entre vin blanc et vin rouge et oui ! Sachant que dans un verre de vin il y a environ 600 constituants différents, mais que le test en aveugle ne permet pas de repérer ces différences.
JB14 a écrit:Je dis cela, parce que tu te présentes comme "scientifique", ce dont j'avoue je doute fort maintenant. En tout cas, l'épistémologie n'a pas du trop encombrer ton parcours d'études.
JB14 a écrit:Donc non, la terre n'est pas plate (bien que 16% des américains pensent le contraire).
JB14 a écrit:Et non, les tests ABX en aveugle ne valent rien pour juger des différences perçues par les sens humains.
31 Oct 2024 à 16:05
Tron_ic » 31 Oct 2024, 15:46 a écrit:Il se trouve que de source sûre je sais que je ne suis pas con !
Tron_ic » 31 Oct 2024, 15:46 a écrit:Il ne s'agit pas de comprendre ma logique mais la logique et l'objectif du test AB ou ABX !
31 Oct 2024 à 18:09
JB14 » Aujourd’hui à 15:50 a écrit:
Bonjour Tony,
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre que tu persistes et signes à énoncer quelque chose de totalement faux scientifiquement. Et qui a été dix fois démontré.
Dont l'exemple que j'ai cité récemment : les tests en aveugle, réalisés rigoureusement, avec des experts, ne permettent pas de discerner un vin rouge d'un vin blanc.
Si on te lit, cela veut dire que vin rouge et vin blanc n'ont pas de différences. Ce qui est juste stupide, en plus d'être faux.
La vérité scientifique est qu'il y a bien des différences entre vin blanc et vin rouge et oui ! Sachant que dans un verre de vin il y a environ 600 constituants différents, mais que le test en aveugle ne permet pas de repérer ces différences.
Je dis cela, parce que tu te présentes comme "scientifique", ce dont j'avoue je doute fort maintenant. En tout cas, l'épistémologie n'a pas du trop encombrer ton parcours d'études.
Donc non, la terre n'est pas plate (bien que 16% des américains pensent le contraire). Et non, les tests ABX en aveugle ne valent rien pour juger des différences perçues par les sens humains.
On attend avec impatience ton coming out à ce sujet !
De rien
JB
31 Oct 2024 à 20:25
31 Oct 2024 à 20:31
woodix » Aujourd’hui à 18:09 a écrit:
Ah tes démonstrations ...
C'est un gars qui peint beaucoup de croix rouges sur les trottoirs dans Paris.
Un médecin l'interroge.
-Pourquoi peignez-vous des croix rouges sur les trottoirs?
-C'est pour éloigner les girafes!
-Mais il n'y a pas de girafes dans Paris.
-Forcément, je peins des croix rouges.
Ta comparaison vin blanc/vin rouge est une logique du même ordre.
31 Oct 2024 à 20:55
ruddy » 31 Oct 2024, 20:25 a écrit:Quand Chuck Norris veut un ampli c'est tron-ic qu'il choisit ! :cool:
Tu peux nous montrer les travaux pour lesquels tu a reçu un Nobel stp ?
++
31 Oct 2024 à 21:01
31 Oct 2024 à 21:07
31 Oct 2024 à 21:09