31 Oct 2024 à 21:18
ruddy » il y a 47 minutes a écrit:Quand Chuck Norris veut un ampli c'est tron-ic qu'il choisit ! :cool:
ruddy » il y a 47 minutes a écrit:Tu peux nous montrer les travaux pour lesquels tu a reçu un Nobel stp ?
31 Oct 2024 à 23:47
01 Nov 2024 à 12:34
Tron_ic » 31 Oct 2024, 16:03 a écrit:Bonjour JB14,
(...)
Pour ton info, la mécanique, le R & D, le design, l'électronique numérique, analogique et industrielle, l'audio et la reproduction musicale c'était mon métier pendant 40 ans et comme toi je suis toujours et comme nombre d'autre un passionné ! Autrement dit, tu pense vraiment pouvoir m'expliquer ou même m'apprendre quelque chose dans ces domaines ?
01 Nov 2024 à 13:04
JB14 a écrit:A ce niveau de supériorité intellectuelle dans ton domaine, je m'incline.
JB14 a écrit:La recherche qui a été menée sur la dégustation de vins à l'aveugle par des panels d'experts (sommeliers etc.) a démontré qu'à l'aveugle, ils se trompaient au point de ne pas reconnaître un vin blanc d'un vin rouge.
JB14 a écrit:Tes fabuleux tests AB et ABX prouvent exactement la même chose : à l'aveugle, des auditeurs compétents ne sont pas capables de faire des différences entre des câbles, voire même parfois entre des amplis.
Et pourtant, il y a des différences entre les câbles, entre les amplis.
JB14 a écrit:Conclusion simple et pratique : les tests à l'aveugle ne sont ni pertinents ni rigoureux pour juger de différences pour des sens humains comme l'ouïe ou le goût.
JB14 a écrit:A l'inverse, la méthode employée depuis des lustres en médecine pour juger de l'efficacité d'un traitement, celle des essais randomisés en double aveugle est parfaitement fiable et scientifiquement éprouvée.
JB14 a écrit:Maintenant, tu as tout à fait le droit de conserver tes convictions et continuer à proclamer à longueur de posts que rien ne vaut un test ABX pour prouver qu'il n'y a pas de différence entre les câbles. Cela ne prouve absolument rien, mais le domaine des croyances est infini et visiblement tu y gambades avec bonheur
01 Nov 2024 à 14:59
Tron_ic » Aujourd'hui à 13:04 a écrit:Je te rassure il n'y à rien de fabuleux à faire et/ou à participer à un test AB ou ABX. C'est juste une méthode scientifique pour éliminer les biais et évaluer statistiquement des résultats. Rassure moi, tu sais ce que sont des statistiques, pourquoi on s'embêtent à en faire et qu'est ce qu'elles peuvent apporter quand on les réalises dans un cadre donné ?
Salutations. Tony
01 Nov 2024 à 15:20
Tron_ic » 01 Nov 2024, 13:04 a écrit:Bonjour JB14
(...)
Ecoute, tu m'en vois désolé, mais je te suggère vraiment de potasser un peu le sujet si à l'avenir tu souhaites échanger avec moi. En effet, bien que j'ai de la patience et de la persévérance, (j'ai d'ailleurs un prix nobel pour ça) je ne vais pas perdre plus de temps avec toi à t'expliquer le pourquoi du comment. Tu ne comprends pas tant pis, continue de penser ce que tu veux.
(...)
Tony
01 Nov 2024 à 15:44
fdracing » 01 Nov 2024 13:59 a écrit:T'est un malin Tony , éliminer un biais avec un autre biais , whaou elle t'est venu comment cette idée , faut arréter la drogue/alcool Tony ça ne te réussi pas :
01 Nov 2024 à 15:46
fdracing » il y a 31 minutes a écrit:T'est un malin Tony , .
fdracing » il y a 31 minutes a écrit:éliminer un biais avec un autre biais , whaou elle t'est venu comment cette idée , faut arréter la drogue/alcool Tony ça ne te réussi pas :mrgreen: .
fdracing » il y a 31 minutes a écrit:ps : t'a toujours pas répondu sur tes méthode de test AB/ABX machin chose , t'a pas idée comment on a hate de te lire , je te laisse le temps de nous conconter un bon mytho , je suis sympa non :mrgreen: .
Eh bien, quelle franche rigolade ! Après tes comparaisons avec le vin, voici maintenant que tu y rajoute la politique américaine et tu la tartine de moraline à 2 euros !JB14 a écrit:Quand on pense à une élection qui va bientôt se dérouler et qui nous concerne tous, beaucoup se demandent : "mais comment se fait-il que la moitié des américains s'apprêtent à voter pour un dingue, un dangereux, un vrai fasciste proclamé ?". Je ne dis pas que tu voterais pour lui. Je dis juste que ta totale impossibilité de comprendre un discours rationnel qui met par terre tes convictions établies depuis 40 ans permet de comprendre quelque chose de la nature humaine.
!
01 Nov 2024 à 15:50
richard26 » il y a 8 minutes a écrit:Allegations d'un gout douteux
01 Nov 2024 à 15:58
JB14 » il y a 36 minutes a écrit:
On ne va pas s'acharner.
Tout le monde a compris je pense (sauf woodix, bien entendu :mrgreen: ) que tu est totalement imperméable à un discours rationnel qui te ferait regarder autrement tes certitudes, que tu appelles "scientifiques" pour te rassurer.
Ou essayer d'en imposer.
C'est même fascinant, d'une certaine manière.
Quand on pense à une élection qui va bientôt se dérouler et qui nous concerne tous, beaucoup se demandent : "mais comment se fait-il que la moitié des américains s'apprêtent à voter pour un dingue, un dangereux, un vrai fasciste proclamé ?". Je ne dis pas que tu voterais pour lui. Je dis juste que ta totale impossibilité de comprendre un discours rationnel qui met par terre tes convictions établies depuis 40 ans permet de comprendre quelque chose de la nature humaine.
De ce point de vue, merci Tony !
JB
01 Nov 2024 à 17:43
01 Nov 2024 à 19:25
Tron_ic » Aujourd’hui à 15:46 a écrit:Bonjour,
Enfin un propos sensé ! Pour ton info mes amis et connaissances disent de moi que je suis aussi sympathique qu'intelligent ! :cheesygrin:
Excuse moi, mais tes propos mettent évidence une totale méconnaissance des méthodologies statistiques. Cela viens s'additionner à tes carences dans le domaine du numérique et de analogique. Ca fait un peu beaucoup pour quelqu'un qui prétend venir me donner des leçon.
Sans compter tes attaques personnelles répétitives. Suis désolé de devoir te l'apprendre crument mais tu n'est tout simplement pas à la hauteur. Je te suggère de méditer cette maxime : Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens
Tu m'excusera, je suis à la piscine et je réponds quand je peux et je veux entre deux traversées.
Eh bien, quelle franche rigolade ! Après tes comparaisons avec le vin, voici maintenant que tu y rajoute la politique américaine et tu la tartine de moraline à 2 euros !
J'en reviens pas de constater à quelle point tu est complètement décalé et complètement hors sujet ! Sans compter le fait...
Ecoute laisse tomber, C'est pire que ce que je pensais.
Salutations. Tony
04 Nov 2024 à 17:11
woodix » 01 Nov 2024, 15:58 a écrit:
Lorsque tu me fais passer pour un idiot c'est comme si tu crachais vers le ciel.
04 Nov 2024 à 17:38
JB14 » 01 Nov 2024, 14:20 a écrit:Quand on pense à une élection qui va bientôt se dérouler et qui nous concerne tous
04 Nov 2024 à 17:41
JB14 a écrit:Tttt.... je ne dis pas que tu es un idiot. Je me permets juste de suggérer que tu suis complètement et que tu adhères aux certitudes de Tony. Si pour toi c'est te faire passer pour un idiot, c'est intéressant comme interprétation, mais qu'est-ce-que j'y peux ?
De rien
JB
04 Nov 2024 à 17:46
04 Nov 2024 à 17:50
04 Nov 2024 à 19:55
jeanpascalg » 04 Nov 2024, 17:38 a écrit:C'est ce que matraquent les médias du matin au soir mais l'amérique n'a rien à faire de l'europe. Quel que soit le vainqueur ça ne changera rien pour nous.
05 Nov 2024 à 16:33
JB14 » 04 Nov 2024, 16:46 a écrit:Tout le monde a réalisé à quel point l'invasion de l'Irak par GW Bush en 2003 n'avait absolument rien changé pour nous
ruddy a écrit:Le robinet pour l'Ukraine sera lui aussi fermé, "démerdez-vous avec vos problèmes" qu'il dit, à ce propos
ruddy a écrit:c'est la qu'on voit que l’Europe est une belle fumisterie
05 Nov 2024 à 17:31