Vous écoutez quoi en classique, là?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en classique, là?
#361 par Pseudo » 30 Aoû 2011 à 21:20
Mais il dit qu'il cultive ses champignons de Paris sur ces galettes! Ou dieu sait ce qui pousse à Kourou...
CT
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#362 par lcartau » 30 Aoû 2011 à 21:40

-
lcartau - 500 watts
#363 par peyrerouge » 30 Aoû 2011 à 22:20

http://www.youtube.com/watch?v=0qypj_Wa ... re=related
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#364 par calamean » 30 Aoû 2011 à 22:35
A bas volume parce que ma moitié dort à l'étage. Et pourtant je n'ai pas l'impression d'en manquer une miette!
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#365 par lcartau » 30 Aoû 2011 à 23:05
Enfin, il y a pire que moi:
Une partie de la collection de LP du furtwangler memorial japonais:
Que du Fürt !!
-
lcartau - 500 watts
#366 par peyrerouge » 31 Aoû 2011 à 07:36
lcartau a écrit:Et moi j'essaye de faire du tri dans mes Furtwangler. En fait, il n'y a pas grand chose que je ne souhaite garder. J'ai 5 versions de la 9ème de Beethoven avec Choeur. J'ai essayé de les départager ce soir, et bien rien n'y fait, je crois que je vais garder les 5 versions de ce chef sublime!
Enfin, il y a pire que moi:
Une partie de la collection de LP du furtwangler memorial japonais:
[ http://www.ocada.jp/culture/furtwaengler/lp.jpg ]
Que du Fürt !!
Il y a aussi une section hommage à Raymond Bar ....
-
peyrerouge - 500 watts
-
#367 par gillougillou » 31 Aoû 2011 à 12:38
Pouet » 27 Aoû 2011, 22:19 a écrit:
La preuve que des gens lisent: Bylsma qui dirige l'orchestre et le double choeur de la Saint Mathieu, c'est pas possible! tout au plus a-t-il dirigé son propre violoncelle
dans deux très belles versions des suites pour violoncelle seul De J-S Bach, la dernière jouée sur le "mythique" "Stradivarius Servais" est un "must have"
Désolé de devoir intervenir, mais il y a vraiment trop de conneries qui sont dites sur ce forum, vraiment trop de conneries!!!
Il faut s'inscrire où pour le "Lycaon d'or" :mrgreen:
Oui oui oui, alors que TOUT le monde voulait que je soit un fan de Starker, certe superbe, mais Bylsma c'est plus ds le ton, plus poétique, ss manquer d'énergie.
Gilles

De temps à autre des amplis à tubes maison au prix coutant (Composants électroniques et physiques) sont disponibles afin d’en…refaire d’autres…
-
gillougillou - 100 watts
#368 par lcartau » 31 Aoû 2011 à 13:39
-
lcartau - 500 watts
#369 par Jubilator » 31 Aoû 2011 à 16:49
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#370 par shushu » 31 Aoû 2011 à 23:30

Chostakovich, 11ème symphonie, Mravinski
Et pour me remettre de ça, du Bach du Bach, des oeuvres d'orgue. Et bien ça recentre, ça remet la tête au carré.
Et puis le 4ème livre des madrigaux de Monteverdi pour se rappeler que l'on essayait de trouver les voies de la quintessence musicale avant aussi.
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#371 par shushu » 31 Aoû 2011 à 23:36
C'est bien simple, je n'écoute plus que lui dans les concertos de Mozart, mais il n'y en a pas trop à se mettre sous la dent (il était très exigeant)
J'ai du mal à décrire l'art de Curzon là-dedans, mais au moins je peux affirmer qu'il visait une grande fusion avec l'orchestre. D'où la difficulté à répondre à ses attentes. Il y a des prises avec Kubelik où on dirait qu'il arrive à motiver l'orchestre et le chef au bout de quelques phrases musicales.
Les phrasés et le toucher de Curzon se reconnaissent presque immanquablement.
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#372 par lcartau » 01 Sep 2011 à 09:52
Et à propos de Curzon plus haut: ses détracteurs doivent trembler lorsqu'ils apprennent que sa spécialité reconnue est Mozart, les concertos. S'ils ont déjà du mal à trouver des arguments dans Brahms ou Schubert, où vont-ils aller les pêcher dans Mozart?
C'est bien simple, je n'écoute plus que lui dans les concertos de Mozart, mais il n'y en a pas trop à se mettre sous la dent (il était très exigeant)
J'ai du mal à décrire l'art de Curzon là-dedans, mais au moins je peux affirmer qu'il visait une grande fusion avec l'orchestre. D'où la difficulté à répondre à ses attentes. Il y a des prises avec Kubelik où on dirait qu'il arrive à motiver l'orchestre et le chef au bout de quelques phrases musicales.
Les phrasés et le toucher de Curzon se reconnaissent presque immanquablement.
C'est une blague

-
lcartau - 500 watts
#373 par shushu » 01 Sep 2011 à 16:16

Je n'ai malheureusement jamais pu supporter Haskil dans Mozart, désolé. Elle ne sert pas tellement ce compositeur de la manière dont je le souhaite, mais bon, on ne va pas se faire la tronche pour ça.
Pour vos/nos statistiques:
MASSENET!.................... (Manon/Sills-Gedda)
GIBBONS!......................... (Royal Fantasies -musique pour cordes-/Concordia)
BACH!..........................Orgelbüchlein/Foccroule
-
shushu - 100 watts
#374 par Pseudo » 01 Sep 2011 à 22:40
Pour vos/nos statistiques...
Les fils consacrés à la musique classique sont suffisamment rares pour qu'on ne fasse pas la fine bouche...
Tes stats te font b..., Haskil pas.... Nous c'est le contraire!
On va pas discuter!
CT
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#375 par peyrerouge » 01 Sep 2011 à 23:33
http://www.youtube.com/watch?v=Dcv21fo6 ... re=related
J'aimerais bien avoir le disque du concert de Besançon
http://www.ina.fr/audio/PHD90010979/fes ... ux.fr.html
Je n'ai que ....le coffret LP Clara Haskil/Mozart....

-
peyrerouge - 500 watts
-
#376 par shushu » 04 Sep 2011 à 16:42
-
shushu - 100 watts
#377 par agile » 13 Sep 2011 à 15:33
Debussy, l'oeuvre pour piano par Jean Yves Thibaudet (2 fois 2 disques chez Decca, enregistrés en 96 et 2000). Pour Debussy, la choix est pléthorique et la concurrence sérieuse ; mais Thibaudet, c'est plus que bien. Son interprétation chante ; bref, jettez-y une voire deux oreille(s).
Malher, pour les statistiques, par Inbal. Interprétation encensée lors de sa sortie, puis tombée dans un oubli ingrat. Coffret pas cher chez Brilliant, licence Denon. D'aucuns préféreront d'autres chefs, là aussi la concurrence est rude, mais Inbal revient régulièrement sur mon tourne-cd. Si ce n'est pas une preuve, ça...
Bernard
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-
#378 par lcartau » 13 Sep 2011 à 15:42
Il y a un truc de sûr pour moi: Bruno Walter c'est de la balle !
-
lcartau - 500 watts
#379 par agile » 13 Sep 2011 à 17:45

Toujours pour les statistiques, des cantates de Bach, ce qui vaudrait un fil en soi. J'en ai emprunté un stock à la médiathèque locale, en panachant Susuki, Herreweghe, Gardiner, Harnoncourt. Sur la durée, Gardiner tient la corde. Par chance, Célibidache n'a pas enregistré de cantates, juste une Messe en si (à fuir comme la peste, cela va sans dire...).
Et pour parachever les statistiques, Honegger, les quatuors par le Quatuor Ludwig chez Timpani + Pâques à New-york du même par les mêmes et F. Kondo, mezzo soprano. Là, pas de concurrence, c'est très très peu enregistré. Pas sûr que ce soit trouvable en dehors des circuits d'occasion. Dommage, car cela vaut vraiment le détour.
Bernard
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-
#380 par pdobdob » 13 Sep 2011 à 19:45
« Symphony of Psalms » de Stravinsky, après avoir été extrêmement déçu par celle de Pierre Boulez avec le Berliner Philharmoniker avec un tempo trop rapide à mon gout, dans la quelle on entend mal les cœurs souvent recouvert par l’orchestre tellement ils paraissent hésitant à la limite de la justesse et d’autre versions très anciennes comme celle d’Igor Markevich... enfin je crois avoir trouvé la perle rare.

Karel Ancerl, Czech Philharmonic Orchestra, enregistrement de 1966 Re-mastering 2003.

La direction est fabuleuse net et précise avec un tempo qui parait "vraisemblable" qui laisse la place à la Chorale Philarmonique de Prague en état de grâce.
Stravinsky s’inspira d’une œuvre littéraire médiévale, traduction en vieux slave de psaumes mais changea pour des raisons d’ordres métrique et préféra une traduction latine de la bible du livre des psaumes 39, 40 et 150.
La partition a une formation inhabituel, pas de cordes ni de clarinettes avec une section de cuivres renforcer, deux harpes deux pianos des timbales et une grosse caisse.
Ce disque est une compilation avec une autre œuvre de Stravinsky « OEdipus Rex » un opéra-oratorio d’après Sophocle sur un texte de Jean Cocteau traduit en latin, ce disque reçu à sa sortie le Grand Prix de l’Académie du Disque Français et l’Orphée d’Or de l ‘Académie du Disque Lyrique.
Un bien beau Cd.
Pierre.
-
pdobdob - Animateur
Retourner vers Discussions musiques