09 Déc 2024 à 23:08
10 Déc 2024 à 08:05
kaiser38 » Hier à 23:08 a écrit:Je vois pas vraiment le rapport entre des discussions esotherique sur du cable rj45 et des comparaisons d'appareil...
Audio gd pour le moment j'ai pas trouvé mieux pour le même prix. Je dis pas que ça existe pas, juste qu un dac à 1000 balles dans les marques "audiophile" réputées marche globalement moins bien que cette chinoiserie.
Quant à y laisser des plumes, ça reste un investissement plutôt léger au regard des sommes dépensées dans des câbles...
10 Déc 2024 à 08:40
10 Déc 2024 à 09:08
10 Déc 2024 à 10:13
Vanel » Aujourd’hui à 08:40 a écrit:Et si on essayait de ne plus utiliser ce terme de chinoiserie ? Qui, quand même, est très limite. Est ce qu’on parle de franconnerie pour parler de matos français ?
10 Déc 2024 à 12:28
Le rapport est simple, que tu exprimes ton point de vue c’est très bien, que tu critiques en traitant de pigeon certaines personnes n’est pas cool.
Je te donnes rendez-vous dans quelques temps, quand tu auras fait évoluer ton système avec d’autres marques « audiophiles » on reparlera de tes choix:)]
10 Déc 2024 à 18:18
10 Déc 2024 à 20:32
10 Déc 2024 à 20:57
10 Déc 2024 à 21:09
kaiser38 » il y a 36 minutes a écrit:Quand un gars fait un excellent travail de comparaison des câbles, mesures à l'appui et se retrouve à devoir censurer sa vidéo, à cause des pressions de certaines personnes influentes, ça en dit long à quel point le milieu est pourri de l'intérieur et que c'est une affaire de (gros) sous.
Mais tu as raison, continuez de déblatérer des âneries, des colporter des croyances, quitte à induire dans l'erreur des pauvres gens crédules qui cherchent juste à s'informer sur la hi-fi.
Moi aussi je m'en fous que les gens gaspillent leur fric. Juste que j'aimerai bien, quand je cherche une info sérieuse, de pas devoir faire systématiquement le tri dans les élucubrations des gourous avant de trouver un post sérieux sur 12 pages de balivernes.
Et ne joue pas les condescendants en disant que "je confonds beaucoup de chose", pour donner l'impression que je m'écarte du sujet... j'ai 42 ans et j'ai commencé à acheter du matos hi-fi un peu sérieux à mes 18 ans. A l'époque je montais des enceintes avec HP Audax et j'elaborais des filtrages avec les modestes compétences. Donc sans me prendre pour un expert, je pense quand même avoir un petit recul sur la hi-fi...
10 Déc 2024 à 21:11
ruddy a écrit:Ton système ne peut pas faire la différence, c'est pour cela que tu n'en entends pas, notamment en ce qui concerne
les alimentations sur les box et ou les câbles. Ce qui n’enlève rien au charlatanisme de certaines personnes évoluant
dans le monde de la hifi. Quand je dépense 300€ dans une alimentation linéaire pour ma box internet ou mon switch
ce n'est pas pour le plaisir ni par biais cognitif, j'ai dépassé ce stade depuis bien longtemps, mais bien parce-que sans
aucun doute possible ni euphorie quelconque, j'entends une amélioration NOTABLE. Nous n'avons pas tous hélas dans
nos maisons la même qualité de secteur qui arrive en bout de prise.
++
10 Déc 2024 à 21:36
woodix a écrit:Tu peux ajouter toutes les alimentations optimisées que tu souhaites (c'est ton droit le plus strict), si ta pièce n'est pas optimisée et tes HP mal positionnés, ce sera toujours en dessous du potentiel que tu peux espérer.
Lorsque je regarde les installations présentées dans la rubrique correspondante, il y a souvent de quoi sourire: parfois du matériel et des enceintes de dingue, sauf qu'elles sont installées n'importe comment, devant des parois bien réverbérantes.
Je veux bien qu'il y ait des contraintes mais cela n'est pas très sérieux, d'autant que les dispositifs que tu vantes n'interviennent qu'à la marge (si encore ils ont une influence qui reste à prouver).
10 Déc 2024 à 22:03
woodix » 10 Déc 2024, 21:11 a écrit:Tu peux ajouter toutes les alimentations optimisées que tu souhaites (c'est ton droit le plus strict), si ta pièce n'est pas optimisée et tes HP mal positionnés, ce sera toujours en dessous du potentiel que tu peux espérer.
Lorsque je regarde les installations présentées dans la rubrique correspondante, il y a souvent de quoi sourire: parfois du matériel et des enceintes de dingue, sauf qu'elles sont installées n'importe comment, devant des parois bien réverbérantes.
Je veux bien qu'il y ait des contraintes mais cela n'est pas très sérieux, d'autant que les dispositifs que tu vantes n'interviennent qu'à la marge (si encore ils ont une influence qui reste à prouver).
10 Déc 2024 à 23:11
ruddy a écrit:C'est pas vraiment le débat mais je vais te répondre: ma pièce a dès sa construction, eu le droit à un traitement acoustique réalisé par un
professionnel. Ainsi, le parquet, les murs adjacents, la triple vitre feuilletée, le rideau derrière les enceintes, l’absorption
derrière le point d'écoute...etc...etc... Favorise chez moi une acoustique sans reproche pour une écoute domestique de qualité.
Je note que comme dans beaucoup de tes post, tu décrètes ceci ou cela, sans vraiment maîtriser ce dont tu parles. Tu devrais etre moins
péremptoire, a fortiori quand tu ne connais ni l’installation, ni le lieu que tu commentes.
++
ps: Prouve moi avec des mesures qu'un appareil hifi marche ou ne marche pas...
10 Déc 2024 à 23:14
ruddy » Aujourd’hui à 20:57 a écrit:Ton système ne peut pas faire la différence, c'est pour cela que tu n'en entends pas, notamment en ce qui concerne
les alimentations sur les box et ou les câbles. Ce qui n’enlève rien au charlatanisme de certaines personnes évoluant
dans le monde de la hifi. Quand je dépense 300€ dans une alimentation linéaire pour ma box internet ou mon switch
ce n'est pas pour le plaisir ni par biais cognitif, j'ai dépassé ce stade depuis bien longtemps, mais bien parce-que sans
aucun doute possible ni euphorie quelconque, j'entends une amélioration NOTABLE. Nous n'avons pas tous hélas dans
nos maisons la même qualité de secteur qui arrive en bout de prise.
++
mkl » il y a 4 minutes a écrit:C'est intéressant. Comme pour Woodix, ça serait sympa d'expliquer un peu le traitement.![]()
C'est vrai que la pièce de vie traitée dès la conception (ce qui permet de rester discret) me semble être un genre d'idéal.
11 Déc 2024 à 00:01
11 Déc 2024 à 09:27
11 Déc 2024 à 13:51
11 Déc 2024 à 16:16
11 Déc 2024 à 16:50
kaiser38 a écrit:Effectivement dans le haut de gamme ou très haut de gamme, on trouve souvent du matériel "typé" dont le fabricant, pour se démarquer de la concurrence va donner une "couleur" sonore plus marquée.
kaiser38 » 10 Déc 2024, 20:32 a écrit:Quand un gars fait un excellent travail de comparaison des câbles, mesures à l'appui et se retrouve à devoir censurer sa vidéo, à cause des pressions de certaines personnes influentes, ça en dit long à quel point le milieu est pourri de l'intérieur et que c'est une affaire de (gros) sous..