Index du forum
M
e
n
u

Comparatif streamer et câbles rj45

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Comparatif streamer et câbles rj45

Message #21 par kaiser38 » 09 Déc 2024 à 23:08

Je vois pas vraiment le rapport entre des discussions esotherique sur du cable rj45 et des comparaisons d'appareil...
Audio gd pour le moment j'ai pas trouvé mieux pour le même prix. Je dis pas que ça existe pas, juste qu un dac à 1000 balles dans les marques "audiophile" réputées marche globalement moins bien que cette chinoiserie.

Quant à y laisser des plumes, ça reste un investissement plutôt léger au regard des sommes dépensées dans des câbles...
kaiser38
10 watts
10 watts

Message #22 par Luke » 10 Déc 2024 à 08:05

kaiser38 » Hier à 23:08 a écrit:Je vois pas vraiment le rapport entre des discussions esotherique sur du cable rj45 et des comparaisons d'appareil...
Audio gd pour le moment j'ai pas trouvé mieux pour le même prix. Je dis pas que ça existe pas, juste qu un dac à 1000 balles dans les marques "audiophile" réputées marche globalement moins bien que cette chinoiserie.

Quant à y laisser des plumes, ça reste un investissement plutôt léger au regard des sommes dépensées dans des câbles...

Le rapport est simple, que tu exprimes ton point de vue c’est très bien, que tu critiques en traitant de pigeon certaines personnes n’est pas cool.

Je te donnes rendez-vous dans quelques temps, quand tu auras fait évoluer ton système avec d’autres marques « audiophiles » on reparlera de tes choix:)
Luke
100 watts
100 watts

Message #23 par Vanel » 10 Déc 2024 à 08:40

Et si on essayait de ne plus utiliser ce terme de chinoiserie ? Qui, quand même, est très limite. Est ce qu’on parle de franconnerie pour parler de matos français ?
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #24 par love_leeloo » 10 Déc 2024 à 09:08

non on parle plutôt de franche connerie  :mrgreen:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #25 par Luke » 10 Déc 2024 à 10:13

Vanel » Aujourd’hui à 08:40 a écrit:Et si on essayait de ne plus utiliser ce terme de chinoiserie ? Qui, quand même, est très limite. Est ce qu’on parle de franconnerie pour parler de matos français ?

oui entre autre, et surtout arrêter de traiter les autres de nom d'oiseau car on n'est pas du même avis.

C'est de la dictature audiophile :)
Luke
100 watts
100 watts

Message #26 par kaiser38 » 10 Déc 2024 à 12:28

Le rapport est simple, que tu exprimes ton point de vue c’est très bien, que tu critiques en traitant de pigeon certaines personnes n’est pas cool.

C'est pas une question de cool ou de pas cool. C'est une question de devoir : dire la vérité sur certaines choses me semble importante dans notre société.
Quand des pétasses à bottes à franges sur Insta font la promo de cosmétiques, médicaments miracles, pour faire maigrir, avoir une belle peau, alors que tout le monde sait que c'est du bullshit, ça te dérange pas de tirer dessus je pense... Et ces personnes sont heureusement condamnées au tribunal pour escroqueries en bande organisée.

Sur les forums hifi c'est exactement la même chose, des soi disant audiophiles qui expriment avoir été "surlecuté" par le dernier câble réseau à la mode et que d'autres pigeons se précipitent acheter ça me pose problème. Surtout quand on sait très bien que ces dits forums sont bien souvent noyautés de l'intérieur par des influenceurs du milieu (importateurs, revendeurs, amis de...) qui ont tout intérêt à vendre leurs camelotes aux marges XXL.
Et surtout ce qui est d'autant plus pénible, c'est quand, d'un coté, tu as une bonne partie des forumeurs qui sont agnostiques et de très bons conseils, et que parmi eux se retrouvent des gourous de sectes idiophiles à coup d'alim de box et de câble RJ45 et qu'il faut faire le tri au milieu de tout ce joyeux monde.
Certains forums ont réussi à faire le ménage, mais malheureusement, il y en a toujours qui reviennent par la petite porte et le dit forum redevient alors un nid à merde.

Je te donnes rendez-vous dans quelques temps, quand tu auras fait évoluer ton système avec d’autres marques « audiophiles » on reparlera de tes choix:)]

C'est bien tout le problème, chercher à faire "évoluer" son système et se rendre compte de beau retour en arrière dans du mauvais choix de matos, pourtant soi disant "topissime" et fatalement bien trop cher pour ce que c'est...
Au moins avec un dac audio-gd on en a pour son argent... C'était le cas aussi d'une bonne vieille squeeze box à 200 balles qui marchait mieux en terme de streaming que bon nombre de daubasse idiophiles à 2000...
kaiser38
10 watts
10 watts

Message #27 par Luke » 10 Déc 2024 à 18:18

Je pense que tu confonds beaucoup de choses. Dire la vérité ? En fait ta vérité.
Je ne suis pas du tout câble hors de prix, et autres accessoires mais le sujet des câbles fait toujours couler beaucoup d’encre, mais si on s’attaque à d’autres accessoires comme les meubles, les pointes, contre pointes, etc. la c’est du domaine de pas touche alors que l’effet est ??? Réel ou pas selon chacun.

Donc, laissons chacun vivre comme il veut, dépenser son argent comme il veut car ce n’est pas le tien et tout ira bien.
Au mieux, discute, proposes quelque chose de concret et cela permet d’avancer.
Voila rien de plus
Luke
100 watts
100 watts

Message #28 par kaiser38 » 10 Déc 2024 à 20:32

Quand un gars fait un excellent travail de comparaison des câbles, mesures à l'appui et se retrouve à devoir censurer sa vidéo, à cause des pressions de certaines personnes influentes, ça en dit long à quel point le milieu est pourri de l'intérieur et que c'est une affaire de (gros) sous.
Mais tu as raison, continuez de déblatérer des âneries, des colporter des croyances, quitte à induire dans l'erreur des pauvres gens crédules qui cherchent juste à s'informer sur la hi-fi.

Moi aussi je m'en fous que les gens gaspillent leur fric. Juste que j'aimerai bien, quand je cherche une info sérieuse, de pas devoir faire systématiquement le tri dans les élucubrations des gourous avant de trouver un post sérieux sur 12 pages de balivernes.
Et ne joue pas les condescendants en disant que "je confonds beaucoup de chose", pour donner l'impression que je m'écarte du sujet... j'ai 42 ans et j'ai commencé à acheter du matos hi-fi un peu sérieux à mes 18 ans. A l'époque je montais des enceintes avec HP Audax et j'elaborais des filtrages avec les modestes compétences. Donc sans me prendre pour un expert, je pense quand même avoir un petit recul sur la hi-fi...
kaiser38
10 watts
10 watts

Message #29 par ruddy » 10 Déc 2024 à 20:57

Ton système ne peut pas faire la différence, c'est pour cela que tu n'en entends pas, notamment en ce qui concerne
les alimentations sur les box et ou les câbles. Ce qui n’enlève rien au charlatanisme de certaines personnes évoluant
dans le monde de la hifi. Quand je dépense 300€ dans une alimentation linéaire pour ma box internet ou mon switch
ce n'est pas pour le plaisir ni par biais cognitif, j'ai dépassé ce stade depuis bien longtemps, mais bien parce-que sans
aucun doute possible ni euphorie quelconque, j'entends une amélioration NOTABLE. Nous n'avons pas tous hélas dans
nos maisons la même qualité de secteur qui arrive en bout de prise.

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #30 par Luke » 10 Déc 2024 à 21:09

kaiser38 » il y a 36 minutes a écrit:Quand un gars fait un excellent travail de comparaison des câbles, mesures à l'appui et se retrouve à devoir censurer sa vidéo, à cause des pressions de certaines personnes influentes, ça en dit long à quel point le milieu est pourri de l'intérieur et que c'est une affaire de (gros) sous.
Mais tu as raison, continuez de déblatérer des âneries, des colporter des croyances, quitte à induire dans l'erreur des pauvres gens crédules qui cherchent juste à s'informer sur la hi-fi.

Moi aussi je m'en fous que les gens gaspillent leur fric. Juste que j'aimerai bien, quand je cherche une info sérieuse, de pas devoir faire systématiquement le tri dans les élucubrations des gourous avant de trouver un post sérieux sur 12 pages de balivernes.
Et ne joue pas les condescendants en disant que "je confonds beaucoup de chose", pour donner l'impression que je m'écarte du sujet... j'ai 42 ans et j'ai commencé à acheter du matos hi-fi un peu sérieux à mes 18 ans. A l'époque je montais des enceintes avec HP Audax et j'elaborais des filtrages avec les modestes compétences. Donc sans me prendre pour un expert, je pense quand même avoir un petit recul sur la hi-fi...

Il existe des livres très intéressants à lire qui remettent les pendules à l’heure sur beaucoup de choses sur base psycho acoustique.
Ils n’en demeurent pas moins, que si chacun se plaît en croire qu’un câble ou autres lui apporte plus de satisfaction auditive tu ne pourras pas l’empêcher, c’est comme tout, il y a des visuels qui te font mieux apprécier la cuisine, des sauces sucrées qui te font avaler des budgets infâmes…bref c’est une lutte sans fin car l’homme est ainsi fait que si on ne se donne pas la peine de s’éduquer un peu on peut tomber dans des travers qui coûtent cher, la hifi n’en est qu’un exemple.
Luke
100 watts
100 watts

Message #31 par woodix » 10 Déc 2024 à 21:11

ruddy a écrit:Ton système ne peut pas faire la différence, c'est pour cela que tu n'en entends pas, notamment en ce qui concerne
les alimentations sur les box et ou les câbles. Ce qui n’enlève rien au charlatanisme de certaines personnes évoluant
dans le monde de la hifi. Quand je dépense 300€ dans une alimentation linéaire pour ma box internet ou mon switch
ce n'est pas pour le plaisir ni par biais cognitif, j'ai dépassé ce stade depuis bien longtemps, mais bien parce-que sans
aucun doute possible ni euphorie quelconque, j'entends une amélioration NOTABLE. Nous n'avons pas tous hélas dans

++

Tu peux ajouter toutes les alimentations optimisées que tu souhaites (c'est ton droit le plus strict), si ta pièce n'est pas optimisée et tes HP mal positionnés, ce sera toujours en dessous du potentiel que tu peux espérer.

Lorsque je regarde les installations présentées dans la rubrique correspondante, il y a souvent de quoi sourire: parfois du matériel et des enceintes de dingue, sauf qu'elles sont installées n'importe comment, devant des parois bien réverbérantes.

Je veux bien qu'il y ait des contraintes mais cela n'est pas très sérieux, d'autant que les dispositifs que tu vantes n'interviennent qu'à la marge (si encore ils ont une influence qui reste à prouver).
woodix
100 watts
100 watts

Message #32 par mkl » 10 Déc 2024 à 21:36

woodix a écrit:Tu peux ajouter toutes les alimentations optimisées que tu souhaites (c'est ton droit le plus strict), si ta pièce n'est pas optimisée et tes HP mal positionnés, ce sera toujours en dessous du potentiel que tu peux espérer.

Lorsque je regarde les installations présentées dans la rubrique correspondante, il y a souvent de quoi sourire: parfois du matériel et des enceintes de dingue, sauf qu'elles sont installées n'importe comment, devant des parois bien réverbérantes.

Je veux bien qu'il y ait des contraintes mais cela n'est pas très sérieux, d'autant que les dispositifs que tu vantes n'interviennent qu'à la marge (si encore ils ont une influence qui reste à prouver).

Il est vrai que l'acoustique a une influence importante dans le résultat. Il n'est cependant pas forcément évident d'intégrer un traitement efficace dans une pièce de vie (dans une pièce dédiée, c'est une autre histoire). Parfois, quelques petits efforts de ce côté peuvent cependant avoir de grands effets, sans pour autant ruiner un salon; cela reste cependant subjectif et ce qui est acceptable pour certain sera un no-go chez d'autres.
Si tu as un retour d'expérience dans ce domaine, ça serait sans doute intéressant de montrer comment tu as procédé de ton côté. Tu as une pièce dédiée ou ta chaine est dans une pièce de vie? Dans le deuxième cas, comment as-tu procédé pour la traiter? Traitement dès la conception ou ajout de matériaux en faisant attention à l'esthétique? Open-bar car pas de contraintes esthétiques dans le salon? Ton expérience pourrait servir à d'autres (peut-être dans un fil dédié, si tu souhaites éviter le hors-sujet).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #33 par ruddy » 10 Déc 2024 à 22:03

C'est pas vraiment le débat mais je vais te répondre: ma pièce a dès sa construction, eu le droit à un traitement acoustique réalisé par un
professionnel.  Ainsi, le parquet, les murs adjacents, la triple vitre feuilletée, le rideau derrière les enceintes,  l’absorption  
derrière le point d'écoute...etc...etc... Favorise chez moi une acoustique sans reproche pour une écoute domestique de qualité.

Je note que comme dans beaucoup de tes post, tu décrètes ceci ou cela, sans vraiment maîtriser ce dont tu parles. Tu devrais etre moins
péremptoire, a fortiori quand tu ne connais ni l’installation, ni le lieu que tu commentes.

++  

ps: Prouve moi avec des mesures qu'un appareil hifi marche ou ne marche pas...

woodix » 10 Déc 2024, 21:11 a écrit:Tu peux ajouter toutes les alimentations optimisées que tu souhaites (c'est ton droit le plus strict), si ta pièce n'est pas optimisée et tes HP mal positionnés, ce sera toujours en dessous du potentiel que tu peux espérer.

...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #34 par mkl » 10 Déc 2024 à 23:11

ruddy a écrit:C'est pas vraiment le débat mais je vais te répondre: ma pièce a dès sa construction, eu le droit à un traitement acoustique réalisé par un
professionnel.  Ainsi, le parquet, les murs adjacents, la triple vitre feuilletée, le rideau derrière les enceintes,  l’absorption  
derrière le point d'écoute...etc...etc... Favorise chez moi une acoustique sans reproche pour une écoute domestique de qualité.

Je note que comme dans beaucoup de tes post, tu décrètes ceci ou cela, sans vraiment maîtriser ce dont tu parles. Tu devrais etre moins
péremptoire, a fortiori quand tu ne connais ni l’installation, ni le lieu que tu commentes.

++  

ps: Prouve moi avec des mesures qu'un appareil hifi marche ou ne marche pas...

C'est intéressant. Comme pour Woodix, ça serait sympa d'expliquer un peu le traitement. :wink:
C'est vrai que la pièce de vie traitée dès la conception (ce qui permet de rester discret) me semble être un genre d'idéal.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #35 par kaiser38 » 10 Déc 2024 à 23:14

ruddy » Aujourd’hui à 20:57 a écrit:Ton système ne peut pas faire la différence, c'est pour cela que tu n'en entends pas, notamment en ce qui concerne

++

Merci d'illustrer par ton message le sempiternel modus operandi de la secte dont je tairais le nom pour pas importuner qui que ce soit...

"TU n'entends pas de différence parce que TON système n'est pas assez performant pour les entendre".

Toujours la même rengaine pour déstabiliser le détracteur,  le faire douter : mon installation serait de la merde car celle du voisin permet d'entendre le rodage des câbles que je n'entend pas...

Parfaitement risible. La plupart des gens de ce forum, dont je fais partie ont pour plus de 10k€ de matos à la maison ce qui correspond globalement à des systèmes audio parfaitement transparent et qualitatif... bref...

-- 10 Déc 2024 à 23:23 --

mkl » il y a 4 minutes a écrit:C'est intéressant. Comme pour Woodix, ça serait sympa d'expliquer un peu le traitement. :wink:
C'est vrai que la pièce de vie traitée dès la conception (ce qui permet de rester discret) me semble être un genre d'idéal.

Il est évident que c'est indispensable des lors qu'on commence à écouter à des volumes élevés (supérieur à 70db) pour obtenir un rendu sonore réaliste proche de ce qu'on connaît en concert par ex et qu'on met en œuvre des gros HP de grave qui font fortement résonner les parois.
Le problème c'est qu'il faut faire ça avec des mesures, et pas empiriquement en ajoutant ça et la des panneaux acoustiques pour décorer...
Étant moi même ingénieur bâtiment, j'ai eu à faire réaliser des travaux sur des salles pour améliorer l'acoustique ou le brouhaha était insupportable. Ca passe par des mesures de temps de réponse de la salle à différente fréquence puis des travaux lourds faux plafond autoportant, panneau de type gyptone au mur, avec laine de verre derrière... au final le résultat s'entend mais c'est du taf et ça coûte.

Le problème reste le grave et l'infragrave très difficile à contrôler sans système de basstrap.

J'ai jamais entendu de gros système qui soit suffisamment bien mis en œuvre dans un auditorium de magasin. Des demos de bw 802, pel kantor... que j'ai entendu et dont le résultat était passablement dégueulasse avec un grave absolument pas tenu.
kaiser38
10 watts
10 watts

Message #36 par ruddy » 11 Déc 2024 à 00:01

C'est parfait tu es tombé en plein dans mon gros panneau !...

Je voulais juste être aussi péremptoire que vous, à savoir que je décide arbitrairement que tel ou tel item hifi fonctionne ou ne fonctionne pas, tout simplement parceque je l'ai décidé, parceque c'est pas possible, parce qu'un tubeur fait des vidéos...

Pas très agréable hein ?

++
ruddy
100 watts
100 watts

Message #37 par dino » 11 Déc 2024 à 09:27

[quote="kaiser38 » Hier à 23:14"

Parfaitement risible. La plupart des gens de ce forum, dont je fais partie ont pour plus de 10k€ de matos à la maison ce qui correspond globalement à des systèmes audio parfaitement transparent et qualitatif... bref...

[/quote]

J'ai personnellement entendu des systèmes extrêmement mauvais à tous les prix, même à plus de 10K€.
dino
100 watts
100 watts

Message #38 par ruddy » 11 Déc 2024 à 13:51

Surtout à 10 000€ et plus !  :mrgreen:

L'équation est en fait très simple; Plus tu montes en gamme et plus il est facile de faire en sorte que le système sonne mal.
De la même manière que, plus une voiture devient compétitive et plus il est facile de sortir de la piste. Car oui mes frères !
Sans maîtrise la puissance n'est rien  :cool:  

++
ruddy
100 watts
100 watts

Message #39 par kaiser38 » 11 Déc 2024 à 16:16

Enfin 10000€ ce n'est rien, ça correspond à une paire d'enceinte biblio à 2-3k€n un ampli autour de 3-4k€ et un ou deux sources dans mon cas (streamer + dac et platine phono + préphono - diafan donc pas cher - ...).

On peut alors pas parler de hifi "haut de gamme", mais de hi-fi "qualitative", ce qui signifie que les maillons de la chaine sont suffisamment transparents les uns les autres pour pouvoir percevoir du détail dans les enregistrements et notamment largement suffisant pour permettre d'établir des comparaisons lorsqu'on vient à changer un appareil (je parle pas de câble...). Et globalement ce sont des appareils qui doivent être plutôt neutre au niveau de l'équilibre sonore.

Effectivement dans le haut de gamme ou très haut de gamme, on trouve souvent du matériel "typé"  dont le fabricant, pour se démarquer de la concurrence va donner une "couleur" sonore plus marquée. Les associations sont alors nettement plus délicate.

J'ai encore souvenir d'une écoute déplorable sur des grosses PE Leon (modèle autour de 20k€) avec des electroniques "Pure Audio" en classe A. Tout était gueulard et vraiment pénible à entendre. Autour de 40k€ la chaine avec le streamer Atoll.
kaiser38
10 watts
10 watts

Message #40 par corintin » 11 Déc 2024 à 16:50

kaiser38 a écrit:Effectivement dans le haut de gamme ou très haut de gamme, on trouve souvent du matériel "typé"  dont le fabricant, pour se démarquer de la concurrence va donner une "couleur" sonore plus marquée.

je suppose que pour affirmer cela tu as une longue expérience personnelle de matériel haut de gamme
tu peux nous en dire plus sur ton installation ?

-- 11 Déc 2024, 16:54 --

kaiser38 » 10 Déc 2024, 20:32 a écrit:Quand un gars fait un excellent travail de comparaison des câbles, mesures à l'appui et se retrouve à devoir censurer sa vidéo, à cause des pressions de certaines personnes influentes, ça en dit long à quel point le milieu est pourri de l'intérieur et que c'est une affaire de (gros) sous..

la, tu tiens une information chaude ! qui a fait ce travail de comparaisons ?
corintin
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée