Comparatif streamer et câbles rj45
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Comparatif streamer et câbles rj45
#81 par jeanpascalg » 13 Déc 2024 à 15:24
Euterpe » 09 Déc 2024, 09:49 a écrit:Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur le Vert
je suis très surpris par le ton de certains commentaires, mais où est passé l'esprit de camaraderie et la bonne humeur qui régnait ici?
Effectivement avec tes derniers message en 2011 le forum a changé. A l‘image de notre société ou toute discussion est devenu impossible. A l’époque tu n’avais que des audiophiles maintenant tu as des informaticiens et des bricoleurs pour qui ce qu'ils n'ont pas expérimenté n'existe pas.
kaiser38 » 09 Déc 2024, 16:43 a écrit:Ce qu'il y a de bien avec le câble réseau c'est que, contrairement au câble secteur, on a généralement besoin d'une belle longueur.
Çà permet alors à audioquest de fourguer une belle longueur de cuivre bien inutile et très chèrement vendue.
Enfin, tout le marketing d'audioquest resulte dans l'esthétique des cables qui font bien plus qualitatif qu'un banal cable ethernet cat 6.
Je ne connais pas ce cable mais Audioquest avec Monster sont les 2 pionniers du cable audio existe depuis 1980. Et la gamme dite minérale ce n’était pas que du marketing.
kaiser38 » 10 Déc 2024, 11:28 a écrit:Sur les forums hifi
des soi disant audiophiles qui expriment avoir été "surlecuté" par le dernier câble réseau à la mode et que d'autres pigeons se précipitent acheter ça me pose problème.
Surtout quand on sait très bien que ces dits forums sont bien souvent noyautés de l'intérieur par des influenceurs du milieu (importateurs, revendeurs, amis de...) qui ont tout intérêt à vendre leurs camelotes aux marges XXL.
Ce que tu décris ressemble plus à ce qu’a été HCFR que le forum vert. D’ailleurs si tu avais plus lu le forum jamais tu aurais acheté du Simaudio.
kaiser38 » 10 Déc 2024, 19:32 a écrit:Quand un gars fait un excellent travail de comparaison des câbles, mesures à l'appui et se retrouve à devoir censurer sa vidéo, à cause des pressions de certaines personnes influentes, ça en dit long à quel point le milieu est pourri de l'intérieur et que c'est une affaire de (gros) sous.
Une mesure n’est pas objective mais surtout des mesures électriques ne sont pas suffisante pour caractériser des différences acoustiques.
kaiser38 » 11 Déc 2024, 15:16 a écrit:10000€ ce n'est rien, ça correspond à une paire d'enceinte biblio à 2-3k€n un ampli autour de 3-4k€
Oui aujourd’hui c’est du bas de gamme.
kaiser38 » 11 Déc 2024, 15:16 a écrit:dans le haut de gamme ou très haut de gamme, on trouve souvent du matériel "typé" dont le fabricant, pour se démarquer de la concurrence va donner une "couleur" sonore plus marquée. J'ai encore souvenir d'une écoute déplorable sur des grosses PE Leon (modèle autour de 20k€) avec des electroniques "Pure Audio" en classe A. Tout était gueulard et vraiment pénible à entendre. Autour de 40k€ la chaine avec le streamer Atoll.
C’est juste de la moyenne gamme, comme tout le monde achète d’occasion les prix ont monté mais une colonne PEléon étant vendu dans les années 90 l’équivalent de 1500 euros.
Les marques de haut de gamme sont celle qui dans les années 90 vendaient plus chers que les autres :
Audio Research, Mark Levinson son, Krell et pour les enceintes Magnépan ou Wilson Audio par exemple.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#82 par corintin » 13 Déc 2024 à 16:23
kaiser38 a écrit:Quand un gars fait un excellent travail de comparaison des câbles, mesures à l'appui et se retrouve à devoir censurer sa vidéo, à cause des pressions de certaines personnes influentes, ça en dit long à quel point le milieu est pourri de l'intérieur et que c'est une affaire de (gros) sous..
la, c'est une accusation grave !
tu as des faits précis à nous donner ou c'est une invention de ta part ??
-
corintin - 500 watts
#83 par kaiser38 » 13 Déc 2024 à 17:05
Le gars me semble tout à fait honnête dans sa démarche.
Il ne faut aucun doute que les forums et le milieu du web est noyauté par une partie de gens influant du milieu (importateur, revendeur, copain de...)
L'inverse serait d'autant plus étonnant. Il est tellement facile d'influencer d'une manière ou d'un autre, surtout aujourd'hui avec des algorithmes qui peuvent mettre en avant des produits qui sortent sur le marché et inonder les fils de discussions.
C'est pas du complotisme, juste une réalité de ce qu'est le marketing digital aujourd'hui. Et c'est comme ca pour à peu près tout ce qui se vend.
-
kaiser38 - 10 watts
#84 par EMT » 13 Déc 2024 à 17:08
gilles13 » Aujourd’hui à 13:54 a écrit:Excellent exemple ,l’homéopathie est utilisée pour les cheveaux, y compris de course . Ça doit donc avoir un effet.
-
EMT - 500 watts
#85 par corintin » 13 Déc 2024 à 17:11
kaiser38 a écrit:Quand un gars fait un excellent travail de comparaison des câbles, mesures à l'appui et se retrouve à devoir censurer sa vidéo, à cause des pressions de certaines personnes influentes, ça en dit long à quel point le milieu est pourri de l'intérieur et que c'est une affaire de (gros) sous..
la, c'est une accusation grave !
tu as des faits précis à nous donner ou c'est une invention de ta part ??
quelles personnes influentes ??
kaiser38 » 13 Déc 2024, 17:05 a écrit:Il ne faut aucun doute que les forums et le milieu du web est noyauté par une partie de gens influant du milieu (importateur, revendeur, copain de...).
ce forum serait noyauté ?? par qui ?
des exemples précis SVP
-
corintin - 500 watts
#86 par love_leeloo » 13 Déc 2024 à 17:19
-
love_leeloo - 500 watts
#87 par kaiser38 » 13 Déc 2024 à 17:30
LS3/5a forum n'est pas vraiment le centre du monde la hifi...
-
kaiser38 - 10 watts
#88 par corintin » 13 Déc 2024 à 17:37
et si tu lis des forums frelatés, c'est ton problème.. mais venir ici avec des accusations sans preuves ni faits précis, cela te disqualifie définitivement !
(et pour les câbles, sujet sensible, il y a sur le net de très bonnes analyses étayées avec des mesures et des écoutes... sans doute pas avec des conclusions "définitives" mais au moins de bonnes questions)
-
corintin - 500 watts
#89 par Euterpe » 13 Déc 2024 à 17:59
jeanpascalg » Aujourd’hui à 15:24 a écrit:Effectivement avec tes derniers message en 2011 le forum a changé. A l‘image de notre société ou toute discussion est devenu impossible. A l’époque tu n’avais que des audiophiles maintenant tu as des informaticiens et des bricoleurs pour qui ce qu'ils n'ont pas expérimenté n'existe pas.
C'est bien triste tout ça.
-
Euterpe - 1 watt
#90 par Luke » 13 Déc 2024 à 18:27
Je pense que sur ce forum il y a une majorité de vieux (dont je fais partie) et certains ne s'intéressent pas aux nouvelles sources, restent sur de vieilles impressions d'écoutes, ne savent plus raisonner et qui pensent ou en "savent" peut être plus que d'autres. Le problème majeur est si on se considère "sachant" il faut léguer son savoir en éduquant, en partageant, mais ici non, une ânerie de sortie par méconnaissance fait l'objet de critiques, même les gouts musicaux font l'objet pour certains de critiques ?
Il ne s'agit pas de génération, de temps, mais juste de comportement dans l'air du temps, peut être comme je le disais, certains trouvent le temps long, sont à la retraite et int besoin de se sentir vivre au travers ce forum, ils feraient mieux d'écrire un blog à plusieurs pour partager ce qu'ils savent, mais la ils seront soumis à des critiques par le même genre d'individu sévissant sur d'autres forums.
-
Luke - 100 watts
#91 par deslou » 14 Déc 2024 à 01:10
les certitudes masquent le manque de curiosité et d'imagination, c'est pas nouveau.
Je prends ça différemment : si ce que je dis sert à une seule personne, c'est une victoire.
Persuader tout le monde ou une majorité ... je laisse ça aux politiques.
-
deslou - 10 watts
#92 par corintin » 14 Déc 2024 à 08:05
deslou a écrit:Bah,les certitudes masquent le manque de curiosité et d'imagination, c'est pas nouveau.
oui, et déjà, la première étape avant de donner des réponses (des certitudes ?) serait de bien poser le problème !!
voici, ci-dessous...
un exemple ou les arguments sont foireux... pour démontrer que le phénomène n'existe pas !! trop fort..

kaiser38 » 13 Déc 2024, 12:17 a écrit:Soit le fichier est corrompu par un cable vraiment moisi et tu auras des artefacts audible dans le son (clic désagréable) ou carrément une lecture qui s'arrête, soit le câble joue son rôle et ton fichier est bit perfect.
Quelques cours d'informatique de base permettrait de mieux comprendre le fonctionnement du transport d'un fichier numérique codé sur 16 ou 24 bits
quels sont ces arguments foireux avancés ici ??
- un câble "moisi"... c'est rare !
- une "lecture qui s'arrête"... la on n'entend plus rien !
- "16 ou 24 bits"... rien à voir avec un câble ethernet..
alors ?? comment comprendre le problème ?

comment se poser les bonnes questions ?
peut être déjà se pencher sur la littérature sérieuse (ou l'on a rarement des certitudes...)
et, mieux, partir de l'expérimentation comme première étape..
-
corintin - 500 watts
#93 par ruddy » 14 Déc 2024 à 20:33
une restitution plus douce que le Ugreen en place auparavant. L’intérêt de pouvoir faire son propre "mix" étant qu'il
permet de peaufiner sa démat de façon ludique et pertinente.
Pour le reste, que ceux qui nous prennent pour de "gentil con-con" en se déclarant sachant nous laissent dans notre
petit monde de doux rêveur. On emmerde personne après tout... C'est quand même fou cette manie de vouloir imposer
des convictions. Car oui, messieurs, vos convictions sont personnelles !
On ne sait même pas de quoi est faite la matière dans laquelle nous baignons comme des poissons, mais vous, vous auriez
déjà tout compris de notre océan ?.............
++
-
ruddy - 100 watts
#94 par kaiser38 » 14 Déc 2024 à 20:46
Tu peux avoir des problématiques de réseau ethernet instable avec un vieux câble d'ancienne génération qui ne supporterait pas un certains débit, ou alors des équipements actif (routeur, switch) qui aurait des problèmes de corruption de fichier mais à mon sens c'est vraiment rare aujourd'hui. N'importe quel routeur de box et câble cat 5 de base supporte le gigabit/sec, alors qu'un flux audio d'un fichier 24 bits c'est 1 megabit/sec...
Quand je te parle de lecture qui s'arrête ce sera suite à un coupure réseau qui n'enverrai plus les paquets. Il m'arrive d'écouter deezer pourtant payant et d'avoir des coupures et une musique hachée. Particulièrement pénible quand tu payes un abonnement. Avec un réseau domestique et des fichiers son serveur privé c'est quasi impossible.
Vos délires sont juste pathétiques en fait.
-
kaiser38 - 10 watts
#95 par ruddy » 14 Déc 2024 à 20:54

Sérieusement tu te vois vraiment dire en visite chez quelqu'un à un mec que tu connais pas:
T'es pathétique avec tes délires ?...
Peut etre te faudrait-il quelques cours avec Josianne Pichon pour apprendre la danse de la foret
et te rendre plus zen zazen ?
++
-
ruddy - 100 watts
#96 par ajls » 14 Déc 2024 à 21:48

en 2021 j’ai commandé sur amazon ces câbles rj45 cat8
(le prix était pour 2 câbles de 2m)
ce qui m’intéressait c’était la qualité de fabrication et de façon liée celle du blindage
or à l’époque la tendance audiophile était d’utiliser des switches à débits « lents » (pas gigabit) et des câbles rj45 en cohérence avec ces switches

sinon ça rayonnait paraît il et c’était pas bon…
tout le monde me disait cela. tout passe, tout lasse…

j’ai branché ces rj45. c’est peut être pas les meilleurs du monde mais je les ai toujours

aujourd’hui le discours s’est inversé. c’est bien. faut pas désespérer

Alain
-
ajls - 100 watts
-
#97 par kaiser38 » 14 Déc 2024 à 22:29
J'espère qu'on a mesuré le pleurage du cable, comme sur la vieille platine avec une courroie détendue du string.
-
kaiser38 - 10 watts
#98 par ajls » 14 Déc 2024 à 22:42

Alain
-
ajls - 100 watts
-
#99 par corintin » 15 Déc 2024 à 07:44
kaiser38 » 14 Déc 2024, 20:46 a écrit:Tu peux avoir des problématiques de réseau ethernet instable avec un vieux câble d'ancienne génération qui ne supporterait pas un certains débit, ou alors des équipements actif (routeur, switch) qui aurait des problèmes de corruption de fichier mais à mon sens c'est vraiment rare aujourd'hui. N'importe quel routeur de box et câble cat 5 de base supporte le gigabit/sec, alors qu'un flux audio d'un fichier 24 bits c'est 1 megabit/sec....
mais c'était tes propres explications dans le message en début de page !!!
et maintenant tu nous expliques enfin que tes arguments n'avaient pas beaucoup de sens !

kaiser38 » 14 Déc 2024, 20:46 a écrit:Quand je te parle de lecture qui s'arrête ce sera suite à un coupure réseau qui n'enverrai plus les paquets. Il m'arrive d'écouter deezer pourtant payant et d'avoir des coupures et une musique hachée. Particulièrement pénible quand tu payes un abonnement.
cela n'a aucun rapport avec le sujet du choix d'un câble ethernet pour un lecteur réseau !!
et.. tu es toujours à côté du sujet !

(et déjà, tu n'as pas compris quelles sont les conditions pour qu'un bout de câble ethernet ait un effet sur un lecteur réseau...)
kaiser38 » 14 Déc 2024, 22:29 a écrit:Purée c'est dingue des conneries pareils. Des switchs à débit lent
peut être fait-il allusion à 1000BASE-T (norme connue..) et en alternative au choix 100BASE-T !?
toi qui est un expert !?? cela te dit quelque chose ?

(peut être que la gestion de ton infrastructure réseau ne permet pas ce choix ??)
encore l'argument de celui qui n'a rien compris...
le câble ethernet généralement recommandé à utiliser avant un lecteur réseau coûte +-2€ le mètre !
-
corintin - 500 watts
#100 par woodix » 15 Déc 2024 à 13:57
ruddy » Hier à 20:33 a écrit:J'ai reçu le Yahody aujourdhui. Le changement de câble est identifiable ainsi que la signature sonore qui présente
une restitution plus douce que le Ugreen en place auparavant. L’intérêt de pouvoir faire son propre "mix" étant qu'il
permet de peaufiner sa démat de façon ludique et pertinente.
Pour le reste, que ceux qui nous prennent pour de "gentil con-con" en se déclarant sachant nous laissent dans notre
petit monde de doux rêveur. On emmerde personne après tout... C'est quand même fou cette manie de vouloir imposer
des convictions. Car oui, messieurs, vos convictions sont personnelles !
On ne sait même pas de quoi est faite la matière dans laquelle nous baignons comme des poissons, mais vous, vous auriez
déjà tout compris de notre océan ?.............
++
Voilà, pour résumer, tu achètes, et ensuite tu trouves que c'est mieux.
Je n'ai rien contre, tu noteras.
On est content pour toi.
Et tu rachèteras ensuite, et ce sera encore mieux.
Et ainsi de suite :)
-
woodix - 100 watts
Retourner vers Musique dématérialisée