Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

Re: dater une paire d'enceintes LS3 5A

04 Nov 2024 à 15:26

Mes Rogers bi câblage 11 Ohms :
N° de série appairés : 43863 A & 43863 B
Date : 28 P 2
Info intéressante >
Sur les B110 marqué à l'arrière : 1 APR 1992  

Voir tableau ci dessous :
Mes Rogers avec leurs n° de série 43863 A & 43863 B sont donc des toutes dernières fabriquées "à l'époque"
Dernière édition par dechab le 04 Nov 2024 à 16:26, édité 1 fois.

04 Nov 2024 à 16:22

LS3/5a Manufacturers' Timeline

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

imege hd

26 Déc 2024 à 18:57

mes Rogers ont le numéro de série 035024 et 025 mais l'étiquette d'origine ( je précise bien :redface:  ) stipule 15 ohms j'ai donc l'impression qu'elles sont de la série fausse 15 ohms si j'ai bien lu le tableau !?
Mais je pourrais vérifier en démontant les HP, cependant elles sont presque nickel et du coup à part resserrer les vis des HP une fois l'an je n'ose pas ouvrir de peur d'abimé...un petit coup de tournevis ou autre et bing  :neutral:
Un "velu" du comité peut il me confirmer tout ça ?

Sinon de belles fêtes de fin d'année à tous !

27 Déc 2024 à 01:03

Non, point besoin de démontage, on voit bien la différence entre 15 et 11 ohms en observant les suspensions caoutchouc du B110.
Bien rondes et convexes sur le 15.
Plutôt plates et présentant un profil plus aigu sur les 11.
La face avant du cône est enduite de plastiflex sur les 15.  
De plus les cache-noyaux sont différents.
https://ls35a.org/b110/
Dernière édition par Jodemontmartre le 27 Déc 2024 à 11:46, édité 1 fois.

27 Déc 2024 à 10:43

Un grand merci pour ton intervention et me voilà constatant avec une petite déception que les miennes sont des 11 et non pas des 15 ohms...
Cela ne m'empêche pas de les apprécier comme elles sont...un peu magique ces petites boites surtout avec mon PP d'EL84 :redface:  :cool:

28 Déc 2024 à 10:55

Mais alors, mon vieux Thierry, je suis dans le même cas que toi !
Voici deux photos, devant, derrière :

Si je comprends bien, comme toi, je dois considérer que j’ai, depuis des années de bons et très loyaux services, affaire à des pseudo quinze ohms !
Tant pis, je les garde quand même ! Sont trop bonnes !

28 Déc 2024 à 11:09

Salut François !
et oui nous voilà bien ma foi !  :redface:
après tout si nos vieilles oreilles les apprécie malgré tout, quelle importance  :wink:
J'ai récupéré chez ma fille mon ampli Nytech 602 en échange d'un de mes ampli tuner 252XD2 afin de confirmer si les petites apprécies un transistor un peu "couillu" à la place du PP d'EL84...sans oublier mon petit caisson clos REL soutenant l'ensemble ( non pas taper svpl ).
Bref je m'amuse entre les fêtes...

28 Déc 2024 à 11:37

Merci au passage à Jodemonmartre pour son expertise.

Pour ma part , je passe volontiers des Harbeth P3ESR aux ROGERS lorsque je souhaite une écoute plus « moniteur ».
C’est le cas en ce moment où je teste un AURALIC G1.1 prêté par un copain.
Les Rogers mettent mieux en lumière les spécificités des streamers, ce qui n’est pas chose facile.

28 Déc 2024 à 11:44

NYTECH67 » Hier, 09:43 a écrit:Un grand merci pour ton intervention et me voilà constatant avec une petite déception que les miennes sont des 11 et non pas des 15 ohms...
Cela ne m'empêche pas de les apprécier comme elles sont...un peu magique ces petites boites surtout avec mon PP d'EL84 :redface:  :cool:

Rassure toi, j’ai aussi des Rogers en 11 ohms, celles ci sont bien étiquetées, et je les préfère de beaucoup, comparaison faite avec les 15.
Et aussi lors d’une session mémorable chez JP où elles trônaient devant ses Klipschorns et qu’on croyait que c’était les grosses qui jouaient.
Quad 34 et une paire de Quad 50E pour les alimenter.

28 Déc 2024 à 12:52

zinboum57 » Aujourd’hui à 11:37 a écrit:Merci au passage à Jodemonmartre pour son expertise.

Pour ma part , je passe volontiers des Harbeth P3ESR aux ROGERS lorsque je souhaite une écoute plus « moniteur ».
C’est le cas en ce moment où je teste un AURALIC G1.1 prêté par un copain.
Les Rogers mettent mieux en lumière les spécificités des streamers, ce qui n’est pas chose facile.

Tu vois les Harbeth finalement ne me manque pas, elles sont toujours chez mon ami...lorsque je veux plus de "présence globale" et plus de punch ( symphonies par exemple ) je passe aux ARC050 ( lis le fil dédié sur le forum ) qui me ravisse et peuvent comme de nombreuses petites enceintes de qualité, bien alimentée, faire des miracles :cool:
Répondre