Index du forum
M
e
n
u

Vidéo de studio delta sur les câbles analogiques

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Vidéo de studio delta sur les câbles analogiques

Message #81 par jeanpascalg » 28 Déc 2024 à 01:52

kaiser38 » 27 Déc 2024, 16:23 a écrit:Que va comprendre un novice avec sa chaine à 1000 balles quand on va lui dire qu'il faut qu'il dépense au moins 10% (c'est déjà bien trop) pour des câbles...

Quand on vit avec des BW récentes et du Simaudio il y a des choses que l'on ne peut pas comprendre.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #82 par ruddy » 28 Déc 2024 à 02:35

Vindiou ste scud !  :mrgreen:

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #83 par Vanel » 28 Déc 2024 à 09:23

mkl » 27 Déc 2024, 20:07 a écrit:Je ne vois pas bien ce que le look vient faire dans cette histoire…

Je pense que c’est en réponse à ma…réponse et que cela va devenir un running gag. Bref, c’est de l’humour. Grinçant peut-être, mais on respire  :wink:

Bon week-end
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #84 par mkl » 28 Déc 2024 à 10:37

Vanel » 28 Déc 2024, 08:23 a écrit:

Je pense que c’est en réponse à ma…réponse et que cela va devenir un running gag. Bref, c’est de l’humour. Grinçant peut-être, mais on respire  :wink:

Bon week-end

Oui, j’ai été un peu long à la détente. :redface:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #85 par Olivier04 » 28 Déc 2024 à 11:29

Ce Youtubeur aime bien faire du « fake ».
Autant c’est encore un de ses tours, afin de monter en popularité et d’avoir encore plus d’abonnés.
Olivier04
10 watts
10 watts

Message #86 par Vanel » 28 Déc 2024 à 12:59

mkl » 28 Déc 2024, 09:37 a écrit:
Oui, j’ai été un peu long à la détente. :redface:

Et j’espère qu’il ne porte pas de jeans en plus !!

https://www.lesoir.be/645126/article/20 ... lifie-pour
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #87 par kaiser38 » 28 Déc 2024 à 13:02

Non aucun tour de magie là dedans.

Dans la vidéo sur les liaisons numériques, il démontre par exemple que sur les transferts de fichier, quel que soit le type de câble ou la qualité de ce dernier, le transfert est bit perfect sans aucune différence. Il n'y aucun fake c'est juste une réalité. Je n'ai pas vu la vidéo d'origine sur les cables modulations, juste la reprise où il avait anonymiser la référence à la marque. Depuis celle ci a du sauter aussi.

jeanpascalg a écrit:Quand on vit avec des BW récentes et du Simaudio il y a des choses que l'on ne peut pas comprendre.

Quand on parle d'enceintes qu'on a jamais écouté (comme la plupart des chose que tu critiques sans connaitre, c'est ta marque de fabrique ici), c'est difficile de la ramener. Et "je ne vis pas avec du simaudio", en tout cas déjà plus, l'aventure n'aura pas duré plus de 15 jours. C'était une erreur, mais moi au moins je sais reconnaitre mes erreurs. Ça arrive à tout le monde de se planter, mais pas beaucoup ici ont le courage de l'avouer...

ruddy a écrit:(en passant si tu pouvais me lâcher
la grappe ou me mettre dans ta boite à con j'en serais fort aise, merci par avance)

Fallait pas commencer à venir polluer mon annonce si tu voulais pas que je t'ai dans le collimateur.

En attendant tu me fais penser à ces vendeurs de bagnole de chez Jean Lain près de chez moi, dans leur costume étriqué de chez Zara arborant une rolex en location pour se donner de la prestance. Ils regardent les gens comme moi de haut quand je viens en basket et polaire acheter une banale skoda octavia d'occasion. Ils oublient juste qu'eux sont encore en location à 30 ans de un T2 miteux... Bref l'habit ne fait pas le moine.

-- 28 Déc 2024 à 13:05 --

ruddy » Aujourd’hui à 02:35 a écrit:Vindiou ste scud !  :mrgreen:

Ca te fait rire, c'est pas toi qui vendait un streamer moon y'a pas 1 mois ??

++
kaiser38
10 watts
10 watts

Message #88 par jeanpascalg » 30 Déc 2024 à 13:45

kaiser38 a écrit:Quand on parle d'enceintes qu'on a jamais écouté (comme la plupart des chose que tu critiques sans connaitre, c'est ta marque de fabrique ici), c'est difficile de la ramener.

Je connais très bien les BW et j’ai même entendu ton enceinte.
Typique du son de la marque très équilibrée mais ne fait pas de musique. Une enceinte d’objectiviste.
Quand à Simaudio là encore dans le même style froid et inexpressif. L’importateur français de Proac les présentait chaque année. Il préférait les Naim mais n’étant pas distributeur français il devait vendre du Simaudio. Même à 100 euros je n'en voudrais pas.

kaiser38 a écrit:Ça arrive à tout le monde de se planter

Si on écoutes les appareils avant c’est pas possible de se planter.

Tu n’es pas encore l’empereur de la hifi.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #89 par woodix » 30 Déc 2024 à 14:00

jeanpascalg a écrit:
Je connais très bien les BW et j’ai même entendu ton enceinte.
Typique du son de la marque très équilibrée mais ne fait pas de musique. Une enceinte d’objectiviste.
Quand à Simaudio là encore dans le même style froid et inexpressif. L’importateur français de Proac les présentait chaque année. Il préférait les Naim mais n’étant pas distributeur français il devait vendre du Simaudio. Même à 100 euros je n'en voudrais pas.

Si on écoutes les appareils avant c’est pas possible de se planter.

Tu n’es pas encore l’empereur de la hifi.

Ben si, surtout que ton environnement n'est jamais comparable à celui où tu as écouté les enceintes,
sauf si on te les as prêtées.
woodix
100 watts
100 watts

Message #90 par kaiser38 » 06 Jan 2025 à 01:18

Des conneries pareilles faut oser...
Alors admets que pour toi une enceinte doit être colorée pour te donner l'impression de quelque chose de musical...

Mais objectivement, dire d'une enceinte qu'elle est très équilibrée mais ne fait pas de musique c'est vraiment se moquer du monde... on peut rien lui.reprocher a cette bw 705 sauf peut être le prix. Elle fait le job sans en faire trop, sans trahir le message.
J'en ai écouté bien d'autres des bibliothèques, ca faisait souvent trop de grave, parfois manquait cruellement de relief et de qualité dans le médium, de finesse dans l'aigu. Mais aucune ne m'a parue avec ces défauts être plus "musicales".

Alors tu vas me dire que j'ai pas tout écouté évidemment. Et oui effectivement une harbeth p3esr est peut être plus "musicale" mais ne fait pas le poids sur de la musique un peu plus complexe qu'un trio de jazz...

Et quant à l'écoute en effet,  il n'y a qu'en situation chez moi que je pouvais entendre ce défaut dans le grave et l'absence de maîtrise de l'enceinte. C'est du à la pièce.  Mon arcam a49 s'en tire très bien lui.
kaiser38
10 watts
10 watts

Message #91 par EMT » 06 Jan 2025 à 01:26

Des biblio qui font souvent trop de grave, ce n’est pourtant pas ce qui caractérise habituellement ce genre d’enceintes.
EMT
500 watts
500 watts

Message #92 par jeanpascalg » 06 Jan 2025 à 14:02

kaiser38 » 06 Jan 2025, 00:18 a écrit:cette bw 705. Elle fait le job sans en faire trop
J'en ai écouté bien d'autres des bibliothèques, ca faisait souvent trop de grave, parfois manquait cruellement de relief et de qualité dans le médium, de finesse dans l'aigu.

Tu as écouté quelles autres petites enceintes  ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #93 par kaiser38 » 06 Jan 2025 à 15:49

A l'époque de l'achat, KEF R3, LS50, dynaudio forty, cabasse murano, sonus faber venere 2.0, Harbeth P3ESR (et M30 que j'ai eu), proac tablette, D2, des Klipsh (quelle horreur). Récemment encore des dali rubikore que j'ai trouvé trop claires et montantes (mais c'était avec le Moon 250i et 340i)

Les kef était peu équilibrée, trop de grave, medium en retrait. La sonus faber un vrai bouchon, les P3ESR pas assez costaude pour faire de la musique lorsqu'on y colle un groupe de métal ou de l’électro. Les M30 on en a assez parlé.
Le Dynaudio forty très sympa mais moins précise. Les Proac tablette mini, même problématique que la P3ESR, joli petite enceinte, mais trop légère pour de la musique qui bouge. Les Proac D2 j'aimais bien. J'avais beaucoup aimé la cabasse murano qui avait un peu l'écoute de la 705, mais trop chère (près de 4000€ ou alors il fallait attendre des remises qui sont arrivées après).
J'avais pu écouter aussi des egglestones works nico, des 805D3, des wilson benech. Globalement très bonne, mais on était malheureusement hors budget et on rentre dans une catégorie d'enceintes où il n'est pas question de mettre une électronique à "juste" 3000 balles derrière.
j'avais aussi eu l'occasion d'être assez étonné par des Elipson Facet qui faisait de la belle musique pour pas très cher (bien moins que les modèles cités avant).

Il y a tout un tas d'enceinte que je n'ai pas pu écouter et qui avait certainement plein d'intérêt aussi, chez Monitor Audio (gamme Gold), Acoustic Energy, Ascent audio, JMR, PEL type quattro +, Q Acoutics...

A un moment il faut faire un choix et surtout regarder aussi la côte et la facilité de revente. Quand c'est connu c'est (bien) plus simple.

-- 06 Jan 2025 à 15:49 --

EMT » Aujourd’hui à 01:26 a écrit:Des biblio qui font souvent trop de grave, ce n’est pourtant pas ce qui caractérise habituellement ce genre d’enceintes.

Elle en font pas forcément beaucoup, mais le font mal. C'est à dire qu'à vouloir descendre trop bas, le grave est boomy et on entend que la caisse.
kaiser38
10 watts
10 watts

Message #94 par jeanpascalg » 07 Jan 2025 à 15:31

kaiser38 a écrit:A l'époque de l'achat, KEF R3, LS50, dynaudio forty, cabasse murano, sonus faber venere 2.0, Harbeth P3ESR, proac tablette, D2, des Klipsh (quelle horreur). Récemment encore des dali rubikore que j'ai trouvé trop claires et

Les kef était peu équilibrée, trop de grave, medium en retrait. La sonus faber un vrai bouchon, les P3ESR pas assez costaude pour faire de la musique lorsqu'on y colle un groupe de métal ou de l’électro. Les M30 on en a assez parlé.
Le Dynaudio forty très sympa mais moins précise. Les Proac tablette mini, même problématique que la P3ESR, joli petite enceinte, mais trop légère pour de la musique qui bouge. Les Proac D2 j'aimais bien. J'avais beaucoup aimé la cabasse murano qui avait un peu l'écoute de la 705, mais trop chère (près de 4000€ ou alors il fallait attendre des remises qui sont arrivées après).
J'avais pu écouter aussi des egglestones works nico, des 805D3, des wilson benech. Globalement très bonne, mais on était malheureusement hors budget

Sonus faber venere 2.0  850 euros
Ls50 c’est 1000 euros
Proac Tablette Harbeth HLP3et Daly Rubycore dans les 2000 euros

Quand aux Dynaudio Forty c’est plus de 3000 euros
Cabasse Muraro 4000 euros
Les Eggleston works et les BW805D 7000 euros.

Aujourd’hui les premières enceintes hifis sont à 2000 euros et les meilleures plus chères.

kaiser38 a écrit:à vouloir descendre trop bas, le grave est boomy et on entend que la caisse.

A la base l’idée de la petite enceinte c’est que la majorité des instruments acoustiques sont dans le médium.
La principale problématique des musiques acoustiques est l’agressivité du haut médium pour cela si tu as peu de grave les sons sont tirés vers le haut la subtile bosse de chaleur est bien utile.

Sur la musique moderne les enregistrements récents ont trop de grave pour compenser l’écoute au casque devenue la norme de ce type d’enregistrements et donc sur un système neutre  il y en aura trop
Mais certaines biblio y sont meilleures que d’autres :
Les référence 3A, les Proac D2 et peut être Totem Model One.
Question grave très contrôlé les ATC SCM7 ont peu de grave mais beaucoup de dynamique sans trainage et une chute plus lente du grave vu que l’enceinte est close. On peut monter le volume.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #95 par kaiser38 » 08 Jan 2025 à 13:52

jeanpascalg a écrit:Sonus faber venere 2.0  850 euros
Ls50 c’est 1000 euros
Proac Tablette Harbeth HLP3et Daly Rubycore dans les 2000 euros

Quand aux Dynaudio Forty c’est plus de 3000 euros
Cabasse Muraro 4000 euros
Les Eggleston works et les BW805D 7000 euros.

Aujourd’hui les premières enceintes hifis sont à 2000 euros et les meilleures plus chères.

Non à l'époque (2019) la sonus faber venere (biblio) que j'avais écouté était un modèle à plus de 2000€, elle était peu ou proue dans les prix des BW 705S2 et des Kef R3 ou d'une P3ESR. La dynaudio forty était lancée à 2990€ mais on pouvait avoir une petite remise... La proac D2 était autour de 3290€.
C'était dans mon budget à ce moment là. J'avais écouté la Cabasse Murano, car elle était remisé à 2500€ au lieu de 4000€. Ca en dit long sur la politique tarifaire des marques françaises d'enceinte comme focal, kelinac... Prix gonflé à mort au lancement d'un produit, bradé à -50% à peine un an plus tard. De quoi décourager l'acheteur qui, si il veut revendre d'occasion sa paire d'enceinte, se retrouve en concurrence directe avec les modèles neufs bradés en magasin...

Effectivement cette gamme de 2000€ - aujourd'hui plus proche de 3000€ à cause de l'inflation généralisée - je dirais que pour moi c'était le tarif "minimum" pour avoir une enceinte biblio de belle qualité, avec des HP de marque située dans un milieu de gamme des constructeurs (ex. Scanspeak serie classic...).
Bien sur on ne tapera pas dans le haut de gamme avec des HP revelator, illuminator, des membranes en beryllium, diamant... là on parle à partir de 7000 ou 8000€...
Mais déjà on a du sérieux, des HP bien motorisés, des caisses bien finies, des filtres avec des composants soignés. C'est, je trouve, dans cette gamme tarifaire qu'on a un vrai "gap" avec une écoute plus précise, plus timbré...
Je fais souvent un parallèle avec d'autres type de matos que je connais bien (matériel vélo, ski...). Souvent le matériel de la gamme juste en dessous du haut de gamme du constructeur est la plus intéressante. Le haut de gamme est souvent beaucoup plus cher (parfois 2 à 3 fois plus), c'est la vitrine du constructeur et pour faire la différence avec la gamme juste en dessous c'est pas toujours évident.
Si on prend la serie 800 de BW et la 805D4 à 8000€ aujourd'hui, elle ne fera pas 3 fois mieux que la 705S3 à 3000€. La différence existe mais est subtile. En revanche pour avoir entendu aussi des gammes inférieurs chez BW (700 avec tweeter non débafflé), 600, on est pas dans la même cour du tout... C'est vraiment moins bon.

jeanpascalg a écrit:A la base l’idée de la petite enceinte c’est que la majorité des instruments acoustiques sont dans le médium.
La principale problématique des musiques acoustiques est l’agressivité du haut médium pour cela si tu as peu de grave les sons sont tirés vers le haut la subtile bosse de chaleur est bien utile.

Sur la musique moderne les enregistrements récents ont trop de grave pour compenser l’écoute au casque devenue la norme de ce type d’enregistrements et donc sur un système neutre  il y en aura trop
Mais certaines biblio y sont meilleures que d’autres :
Les référence 3A, les Proac D2 et peut être Totem Model One.
Question grave très contrôlé les ATC SCM7 ont peu de grave mais beaucoup de dynamique sans trainage et une chute plus lente du grave vu que l’enceinte est close. On peut monter le volume.

Effectivement c'est un vrai problème surtout la musique écouté majoritairement par des "jeunes", hip-hop, pop... C'est des fois très pénible de voir cette compression du son, qui te balancent un volume qui donne un impression de 2 fois plus fort qu'un autre disque (comme dans les pubs à la télé) et en même temps en effet une saturation du registre grave.
C'est dommage car parfois il y a des belles productions sur des disques de hip-hop, rap US.
Je suis de toutes façons obligé de laisser un bouchon dans l'évent de la 705 (uniquement l'anneau de mousse, pas le bouchon complet quand même)
kaiser38
10 watts
10 watts

Message #96 par jeanpascalg » 10 Jan 2025 à 12:22

kaiser38 a écrit:c'est un vrai problème surtout la musique écouté majoritairement par des "jeunes", hip-hop, pop... C'est des fois très pénible de voir cette compression du son, qui te balancent un volume qui donne un impression de 2 fois plus fort qu'un autre disque (comme dans les pubs à la télé) et en même temps en effet une saturation du registre grave.
C'est dommage car parfois il y a des belles productions sur des disques de hip-hop, rap US.
Je suis de toutes façons obligé de laisser un bouchon dans l'évent de la 705 (uniquement l'anneau de mousse, pas le bouchon complet quand même)

Aujourd’hui le public ne cherche pas la hifi mais bien une sono à domicile :

kaiser38 a écrit:Je suis de toutes façons obligé de laisser un bouchon dans l'évent de la 705 (uniquement l'anneau de mousse, pas le bouchon complet quand même)

Ce n’est pas normal de devoir boucher l’évent. Tu aurais du choisir une enceinte en charge close.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #97 par love_leeloo » 10 Jan 2025 à 12:27

j'ai eu des petites biblio B&W par le passé, et je devais également boucher  légèrement l'évent  :sad:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #98 par zblouc » 14 Mar 2025 à 14:58

Celle-ci, que je n'avais pas encore vue, est aussi hyper pédagogique :
https://www.youtube.com/watch?v=_Y9lQGJE34c
J'ai bossé dans l'audiopro quelques années et fait mes études à Louis Lumière, mais je n'ai pas souvenir d'une explication aussi claire et bien foutue...
zblouc
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi