Tout va bien ...
Retourner vers Discussions musiques
Tout va bien ...
#1 par PP_65 » 21 Fév 2025 à 13:46
Dommage que l'article ne parle pas de ce qu' Haino San avait prévu de faire dans ce lieu, sachant qu'il peut parfaitement ne pas proposer sa face bruitiste qui, entre parenthèse, n'a rien à voir avec une tendance satanique telle que revendiquée dans certaines variantes du Metal .
Mais les bas du front confondent spiritualité et comportement de meute .
https://www.discogs.com/release/2918353 ... rs-LUltime
-
PP_65 - 500 watts
Re: Tout va bien ...
#4 par love_leeloo » 21 Fév 2025 à 20:55
-
love_leeloo - 500 watts
#5 par Raphael 5590 » 21 Fév 2025 à 21:19
Alors, très clairement JE n'aime pas du tout.
Et si le JE est en majuscules, c'est pour bien exprimer qu'il ne s'agit que de MON avis et que, donc, d'autres ont parfaitement le droit d'apprécier.
Et qu'il est totalement inadmissible que l'on en soit, de plus-en-plus, à annuler des évènements (concerts & autres) sous la pression et la menace de violences.
Je me rappelle, à Bruxelles (ULB), l'annulation sous la menace d'une conférence donnée par l'ancien ambassadeur d'Israël. Soyons clair, je ne défend aucune des parties dans ce qui se passe là-bas actuellement, ni les propos de cette personne, mais empêcher de s'exprimer librement est juste une honte à la démocratie et une grâve entrave à nos libertés.
Si le débat serein n'est plus possible, où va-t-on ?

-
Raphael 5590 - 10 watts
#6 par babaas » 21 Fév 2025 à 21:55
Raphael 5590 a écrit:Bonsoir,
. Soyons clair, je ne défend aucune des parties dans ce qui se passe là-bas actuellement, ni les propos de cette personne, mais empêcher de s'exprimer librement est juste une honte à la démocratie et une grâve entrave à nos libertés.
Qui empêche quoi de s'exprimer ?
L'artiste s'est produit au centre Pompidou.
-
babaas - 500 watts
-
#7 par Raphael 5590 » 21 Fév 2025 à 21:56
-
Raphael 5590 - 10 watts
#8 par babaas » 21 Fév 2025 à 22:00
Raphael 5590 a écrit:Il semble quand-même que le changement de lieu ait été fait suite à des menaces, ce qui est inacceptable.
Si tu ne comprends pas qu'une église ou une cathédrale est avant tout un lieu de recueillement et pas une salle de spectacle, alors je ne peux plus rien pour toi.
-
babaas - 500 watts
-
#9 par JérômeB » 21 Fév 2025 à 22:02
love_leeloo » Aujourd’hui à 20:55 a écrit:Pétard il faut être bien accroché pour écouter ça
[ Vidéo ]
En effet ... !
Elle est peut-être aussi thérapeute en développement personnel selon la méthode du cri primal ...
-
JérômeB - Modérateur
#10 par Raphael 5590 » 21 Fév 2025 à 22:08
babaas » il y a 3 minutes a écrit:
Si tu ne comprends pas qu'une église ou une cathédrale est avant tout un lieu de recueillement et pas une salle de spectacle, alors je ne peux plus rien pour toi.
Je comprend ça parfaitement.
Il n'empêche, à partir du moment où des gens veulent faire eux-même la loi en lieu et place des autorités, avec des menaces de violences, cela devient inacceptable.
Toute violence physique aux personnes est inadmissible et l'intimidation doit également être traitée de manière intransigeante.
Les gens n'ont pas à se faire justice eux-même, sinon on est bon pour le "Far-West", la vengeance et les représailles sans limites.
-
Raphael 5590 - 10 watts
#11 par JérômeB » 21 Fév 2025 à 22:12
-
JérômeB - Modérateur
#13 par duke2 » 21 Fév 2025 à 23:55

-
duke2 - 500 watts
#14 par PP_65 » 22 Fév 2025 à 00:23
-- 21 Fév 2025, 23:30 --
Raphael 5590 » 21 Fév 2025, 20:19 a écrit:Bonsoir,
Alors, très clairement JE n'aime pas du tout.
Et si le JE est en majuscules, c'est pour bien exprimer qu'il ne s'agit que de MON avis et que, donc, d'autres ont parfaitement le droit d'apprécier.
Et qu'il est totalement inadmissible que l'on en soit, de plus-en-plus, à annuler des évènements (concerts & autres) sous la pression et la menace de violences.
Je me rappelle, à Bruxelles (ULB), l'annulation sous la menace d'une conférence donnée par l'ancien ambassadeur d'Israël. Soyons clair, je ne défend aucune des parties dans ce qui se passe là-bas actuellement, ni les propos de cette personne, mais empêcher de s'exprimer librement est juste une honte à la démocratie et une grâve entrave à nos libertés.
Si le débat serein n'est plus possible, où va-t-on ? :cry: :sad:
Contrairement aux apparences, je n'ai jamais eu un seul problème avec des personnes ( et j'en compte parmi mes proches) qui n'ont jamais pu supporter ce que j'ai pu leur faire entendre parmi les choses les moins conventionnelles que je peux écouter, à la condition qu'elles ne considèrent pas que ces musiques n'aient aucun sens .
-
PP_65 - 500 watts
#16 par Bébert » 22 Fév 2025 à 01:32
C'est en principe à l'affectataire (c'est à dire au diocèse) de décider qui peut ou non s'y produire pour une performance artistique, et certains évêques sont plus exigeants que d'autres.. Il semble que pour cet artiste, il y ait eu (ce n'est pas clairement dit, mais ça transparaît) après que des catholiques se soient émus très bruyamment, des tractations entre le diocèse et les organisateurs, qui ont aboutit, l'évêque n'ayant eu ni le courage de refuser ni celui de confirmer son acceptation contre l'avis de ses ouailles les plus bruyantes, à la production de l'artiste dans un autre lieux.
Le quel n'a donc pas été censuré.
Franchement, que des catholiques s'émeuvent qu'un artiste ne soit pas en adéquation avec le lieux de culte, consacré, et affecté à cet effet par la loi, cela ne me choque pas. Ce n'est pas la même problématique que le fameux "piss christ" qui est clairement blasphématoire dans son intention, mais exposé dans un lieux profane, ou bien l'incendie du cinéma à Saint-Michel à la suite de la diffusion du film de Scorcese en 1988, qui sont clairement des actes de censure. Moins violents que la tuerie de Charlie Hebdo, mais bon, ce n'est pas une compétition non plus, et si c'en était une, je ne serai pas fâché que les catholiques la perde.
Mais nous avons l'habitude en France de considérer les églises comme des lieux communs, qui appartiennent à tous, et donc où tout peut être fait. ce n'est pas complétement exact. Ce sont d'abord des lieux de culte destinés aux cultes catholique, dont l'Etat pour les cathédrales, et les communes pour les églises, sont les propriétaires chargées de leur entretien sans en avoir la libre disposition. Ce n'est pas plus mal de s'en souvenir de temps à autres, ça n'empêche pas de les visiter parce que ce sont aussi des musées gratuits, qui témoignent à leur manière de beaucoup de choses.
-
Bébert - 100 watts
-
#17 par woodix » 22 Fév 2025 à 02:01
(ils l'ont peut être découvert en écoutant le disque à l'envers).
Un des membres des empêcheurs a tout de même eu droit à 5 mois de prison avec sursis.
Le concert avait été autorisé par le curé et le diocèse ...
-
woodix - 100 watts
#18 par duke2 » 22 Fév 2025 à 02:12
-
duke2 - 500 watts
#19 par JérômeB » 22 Fév 2025 à 10:04
Est-ce que ce sont aussi des anti-cléricaux intégristes qui interdisent les crèches de Noël dans les établissements publics (Mairies, ...) ?
-
JérômeB - Modérateur
#20 par babaas » 22 Fév 2025 à 10:14
L'accord donné par le diocèse est une erreur.
C'est fou de ne pas comprendre ce qu'est un lieu spirituel. Pas étonnant puisqu'ils en sont totalement dépourvu.
Finalement, ces gens_là ne respectent rien ni personne excepté les gens qui raisonnent comme eux.
Allez demander à un imam d'une mosquée ou à un rabbin d'une synagogue de faire un concert de Haino, vous allez voir si c'est seulement les salauds de cathos qui refusent.
J'aimerai bien savoir si monsieur Haino s'est produit dans un temple Shinto au Japon ? J'en doute.
-
babaas - 500 watts
-
Retourner vers Discussions musiques