08 Avr 2025 à 21:51
pagoparis a écrit:Par ailleurs, comme je dispose de systèmes Raspberry + Allo Digione et Digione Signature dont le rendu audio est excellent mais le soft (Volumio) plus que nul, j'aurais aimé trouver un autre soft compatible avec la plateforme Digione.
09 Avr 2025 à 04:08
Nicodimdom a écrit:Alors, pourquoi rester avec Volumio ? .....
Mais j'imagine que Mconnect n'est pas seul dans ce cas. Le streaming a, à l'évidence, été pensé par et pour des gens qui n'en écoutent pas ou peu.
09 Avr 2025 à 08:02
Nicodimdom » 08 Avr 2025 20:51 a écrit:Alors, pourquoi rester avec Volumio ? Je l'ai laissé rapidement pour MOODE, simple et bon. Mais bien sûr, je dois toujours utiliser Mconnect et, même si ça me suffit, j'aimerais trouver des renseignements meilleurs ou simplement corrects pour les enregistrements de classique. :frown: Mais j'imagine que Mconnect n'est pas seul dans ce cas. Le streaming a, à l'évidence, été pensé par et pour des gens qui n'en écoutent pas ou peu.
10 Avr 2025 à 00:28
10 Avr 2025 à 07:13
love_leeloo » 09 Avr 2025, 08:02 a écrit:je pense que seul ROON est capable de faire des trucs sympa avec la musique classique.
10 Avr 2025 à 11:38
10 Avr 2025 à 12:04
mingus » 08 Avr 2025, 19:32 a écrit:je ne vois plus d'intérêt à me servir du Méridian CD200, cette solution va au-delà.
pagoparis » 08 Avr 2025, 18:01 a écrit:un des intérêts de la dématérialisation est la possibilité de transporter 1500 CD sur un SSD portable, ce qui offre un avantage incomparable lorsqu'on a deux lieux de résidence et peu de rayonnages.
10 Avr 2025 à 12:54
10 Avr 2025 à 13:54
ajls » 10 Avr 2025, 11:38 a écrit:Roon correspond à ce que recherchent certains audiophiles. pas tous.
sans entrer dans ce débat Plex amp est une proposition alternative. bien sûr les 2 produits ne proposent pas la même chose :wink:
une présentation de Plexamp par Darko
https://youtu.be/HoVzLsMG6kY
10 Avr 2025 à 18:35
jeanpascalg » 10 Avr 2025, 12:04 a écrit:Dommage de ne plus avoir ton Arcam, c’est un effet de compensation avec tes enceintes trop sages mais je suis sur que si je venais chez toi je préfèrerais le cd.
10 Avr 2025 à 20:50
pagoparis » 08 Avr 2025, 18:01 a écrit:Merci à tous ceux qui ont participé de manière constructive ! :biggrin:
Cela me permet de constater que le sujet est très (trop) vaste.
Il est donc difficile de se faire une opinion.
Je relève toutefois que le plupart des solutions se composent d'un matériel dont dépend le logiciel associé à part ROON, AUDIRVANA et JRIVER et JPLAY qui semblent multiplateforme. Concernant JPLAY, le découpage entre l'édition Mac et l'édition PC n'est pas claire !
De ce fait se pose la question : Quelles sont les plateformes concernées ? (PC Windows, PC Linux, Mac, autres et lesquelles ?)
Par ailleurs, comme je dispose de systèmes Raspberry + Allo Digione et Digione Signature dont le rendu audio est excellent mais le soft (Volumio) plus que nul, j'aurais aimé trouver un autre soft compatible avec la plateforme Digione.
Dans tous les cas je ne suis pas disposé à dépenser des fortunes et si je dois changer, une solution Wiim ou Eversolo pourraient être envisagées. :confused:
@Asdic - Bonjour Laurent, J'avais déjà vu des commentaires élogieux concernant Daphile, mais la solution PC m'ennuie pour des raisons d'encombrement de l'écran et du clavier.![]()
Il est possible que LMS sur Digione offre une alternative intéressante à Volumio mais je ne trouve pas de commentaire très positif sur cette solution que ce soit au niveau du soft ou au niveau de la qualité de restitution qu'en pensent ceux qui en sont équipés ?
@Ceux qui ne jurent que par les CD ou Vinyles, je comprends votre position, mais un des intérêts de la dématérialisation est la possibilité de transporter 1500 CD sur un SSD portable, ce qui offre un avantage incomparable lorsqu'on a deux lieux de résidence et peu de rayonnages.
10 Avr 2025 à 21:16
10 Avr 2025 à 21:52
10 Avr 2025 à 23:21
11 Avr 2025 à 07:59
11 Avr 2025 à 08:18
11 Avr 2025 à 09:49
Vanel a écrit:Peut-être que le message de PP est lassant car répétitif, il est cependant utile et nécessaire. Et je pense qu'ici même cela a déjà fait réfléchir certains sur l'usage des fichiers. En tous cas, moi oui
11 Avr 2025 à 10:17
11 Avr 2025 à 10:46
love_leeloo » 11 Avr 2025, 07:59 a écrit:on ne te voit pas beaucoup aux salons hifi avec tes pancartes "la démat c'est tabou, on en viendra tous à bout".
du moins, je n'ai lu aucune news à ce sujet.
là, tu es en vase clos.
c'est dommage.
porte ton message plus loin que les terres "vertes" du forum :wink:
corintin » 11 Avr 2025, 09:49 a écrit:oui mais sa nostalgie passéiste et son rictus lancinant tronque la réalité, il ne fait aucun effort de réflexion sur les avantages des nouvelles technologies pour l'édition musicale maintenant libre des grands labels industriels et des éditions de disques physiques pour une diffusion mondiale de n'importe qui pour tout le monde.. les vrais musiciens s'y retrouvent et sont reconnus !
ajls » 11 Avr 2025, 10:17 a écrit:…souvent lorsque PP écrit son couplet habituel, je réponds, ou plutôt complète ses propos par d’autres informations :cool:
..là ça fait longtemps… donc :
https://dittomusic.com/fr/blog/how-much ... per-stream
…d’autres informations instructives sur ce site :wink:
https://dittomusic.com/fr/blog
https://dittomusic.com/fr/sell-your-music
11 Avr 2025 à 11:23
PP_65 a écrit:Reste à définir ce qu' est un "vrai" musicien et qui a le droit de coller cette étiquette .