AVG
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Re: AVG
#121 par Aristide » 18 Sep 2011 à 11:14
Alleuze » il y a 3 minutes a écrit:Tous ? A peine une dizaine sur plus de mille forumeurs...
Mais il n' y a que JP qui puisse créer le buzz sur des enceintes au look de klaxon italien. :cheesygrin:

J'aime bien celles de JP ; les plus grosses moins....
Christophe
un article traitant des pavillons ***.....
A plus
André

-
Aristide - 100 watts
#122 par CC44 » 18 Sep 2011 à 11:17
Pour ma part, je sais ce que j'ai à faire lors de mon prochain transport en Lutèce...
Je m'en vais toquer chez lou Pigallou, rapport à entendre ce nouveau bazar parce qu'il n' y a queça vrai : l'écoute à tête reposée.
Je m'en vais toquer chez lou Pigallou, rapport à entendre ce nouveau bazar parce qu'il n' y a queça vrai : l'écoute à tête reposée.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#123 par steph2401 » 18 Sep 2011 à 11:21
Vanel » 18 Sep 2011, 10:28 a écrit:Ca c'est plutôt gratuit, bête et méchant comme remarque. Même si on peut supposer que quelques clients d'avg aient ce profil. Mais cela doit être le cas chez CJ aussi, non ? Ou ailleurs,bien entendu. C'est SudPigalle qui doit apprécier ton jugement.
Sans déconner, tu penses qu'on peut trouver qu'un CJ soit beau ?
A quelques exceptions près genre amplis Premier 12 ou préampli ACT2 il n'y a vraiment pas de quoi se relever la nuit pour les admirer.
L'ampli AVG lui je le trouve beau. Un ampli Spectral (qui ressemble beaucoup) c'est beau aussi.
Les Art Audio Quartet aussi c'est sympa dans un genre différent.
Certains amplis AN sont très beaux aussi :

Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#124 par mkl » 18 Sep 2011 à 11:25
steph2401 » 18 Sep 2011, 10:03 a écrit:Sauf très grosse erreur de ma part ces AVG utilisaient au départ les mêmes circuits de distribution qu'AudioNote pour faire leur promotion.
Je me demande donc si ce sont aussi les mêmes appareils et mêmes techniciens qui ont fait les mesures.
Car quand je vois les bandes passantes et les sensibilités annoncées chez AN je ne peux m'empêcher d'y voir certaines similitudes.
Stéphane
PS.: Non je n'ai pas encore dit que ceux qui établissent les tarifs doivent aussi avoir les mêmes calculettes.
Dans un sens, le fait qu'Avant-Garde recommande un bouzin de 150W pour faire tourner des voies médium/aigu annoncées à plus de 100dB/W/m ressemble à un aveu.
J'ai trouvé un article sur les Uno, avec quelques mesures. Malheureusement, le rendement n'est pas vérifié, mais ce n'est pas inintéressant.
Mesures AVG Uno
(il y a trois pages)
steph2401 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, au contraire ça me semble très WAF.
WAF à tendance contemporaine bien sûr.
Stéphane
PS.: Moi j'aime beaucoup le look aussi.
Je trouve également que les AVG, dans un beau loft contemporain, ça s'intègrerait super bien.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#125 par Vanel » 18 Sep 2011 à 11:25
L'égout et les couleuvres...
Non, c'était juste pour dire que je ne suis pas persuadé que les amateurs d'avg les prennent uniquement pour leur look. Enfin, je l'espère...
Personnellement, je les trouve très laides...et j"aime bien mes dm6
Même pas honte.
Non, c'était juste pour dire que je ne suis pas persuadé que les amateurs d'avg les prennent uniquement pour leur look. Enfin, je l'espère...
Personnellement, je les trouve très laides...et j"aime bien mes dm6

Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-
Vanel - 100 watts
-
#126 par SudPigalle » 18 Sep 2011 à 11:28
Ben oui , sinon j'aurai déjà fait un CR
corintin » 18 Sep 2011 10:35 a écrit:
à côté de l'ironie de ta remarque, il reste que la mise au point des AVG est loin d'être évident
pas évident chez un revendeur ni chez son client.. la distribution est réservée à des amateurs patients
et j'imagine qu'en plus du prix des enceintes il faut s'offrir une amplification à la hauteur ce qui fait un budget total assez impressionnant !
dernier problème.. contrairement à B&O (), les AVG sont anti-Waf au possible, quelle femme (belle et jolie..) voudrait cela dans son salon ??
+ mise au point
+ budget hp/ampli
+ waf
> = trois problèmes
> = produit réservé à une certaine clientèle prête à un voyage différent..
Mise au point en cours
Budget ... pas plus qu'autre chose AN , CJ , Everest, TAD , Et +
WAF : TRES TRES TRES amoureuse (il faut dire qu'elle a de la chance et du goût)
Pour les voyages , oui , mais les plus courts possibles.
J'aime bien quand je ne me pose plus de questions et que la musique coule.
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#129 par apertura35 » 18 Sep 2011 à 12:44
Aristide » 18 Sep 2011, 11:14 a écrit:
:sound: :cheesygrin: :cheesygrin:
J'aime bien celles de JP ; les plus grosses moins....
Christophe
un article traitant des pavillons ***.....
A plus
André
:quesion::kiss:
Faut que tu m'expliques 7 émoticones ?
Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#130 par corintin » 18 Sep 2011 à 13:56
Coles » 18 Sep 2011, 00:40 a écrit:Un pote de Corintin avait une fois chez lui des blocs Mc avec les gros cadrants qui font peur, hé bien même à volume très élevé sur des AvG, l'aiguille ne dépassait pas 1,5W, mais ça évidemment il l'a oublié, ou peut-être pas.
le pote Fred en question (qui connaît, lui, assez bien les AVG) me confirme à l'instant qu'il n'a jamais testé les AVG avec des blocs Mc... j'imaginais assez mal l'intérêt de la manip et je ne suis pas encore assez vieux que pour oublier la chance d'assister à un assemblage aussi improbable sauf pour le gag, décidément les AVG agitent beaucoup les petites cervelles !! de plus, je n'ai pas l'honneur de te connaître, et donc on ne parle sans doute pas de la même chose !?
et puis finalement, comme tu t'affiches expert AVG, je suppose que l'on doit trouver ici ou ailleurs un CR sur ta chaîne AVG, tu as un lien à donner pour mieux comprendre ?
-
corintin - 500 watts
#132 par corintin » 18 Sep 2011 à 16:54
Alleuze a écrit:Cher Bbill, Coles se rencontre également sous le pseudo fredfish, does it ring a bell ?
fon ne devrait pas les confondre
Dernière édition par corintin le 30 Aoû 2012 à 06:25, édité 5 fois.
-
corintin - 500 watts
#133 par Aristide » 18 Sep 2011 à 17:11
Je réve ou j'ai bien compris ? COLES et FREDFISH méme personne ?????? humour belge ?
Pour APERTURA taduction : je ris beaucoup du coup de klaxon italien...
*** qquoi? comment ??? vert de rire...bises.
Christophe.
Pour APERTURA taduction : je ris beaucoup du coup de klaxon italien...
*** qquoi? comment ??? vert de rire...bises.
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#134 par corintin » 18 Sep 2011 à 17:35
Aristide a écrit:Je réve ou j'ai bien compris ? COLES et FREDFISH méme personne ?????? humour belge ?.
je crois que Coles/Reyle est un exclu de différents forum, il manque d'humour belge, c'est fatal !

il a peut être plus d'infos à nous donner ?
-
corintin - 500 watts
#135 par Coles » 18 Sep 2011 à 18:24
Pour ceux qui n'ont pas suivi j'ai été viré une journée de Elfbi, j'aurais pu d'ailleurs y retourner les jours suivants (des regrets ?) et en profiter pour effacer toutes mes contributions, mais j'ai préféré tourner la page.
Fredfish prétend à qui veut l'entendre qu'il n'a pas été viré du vert, mais qu'il en est parti de son propre chef, en réalité il ne supporte pas que j'y sois encore.
Alors tintin tente d'insinuer que je serais infréquentable puisque j'auais été viré de partout, ce qui est évidemment faux, mais en le martelant, il finira bien par en rester quelque chose, croit-il ?
Pas vu-pas pris c'est sa technique...
Aller hop boîte à cons.
Fredfish prétend à qui veut l'entendre qu'il n'a pas été viré du vert, mais qu'il en est parti de son propre chef, en réalité il ne supporte pas que j'y sois encore.
Alors tintin tente d'insinuer que je serais infréquentable puisque j'auais été viré de partout, ce qui est évidemment faux, mais en le martelant, il finira bien par en rester quelque chose, croit-il ?
Pas vu-pas pris c'est sa technique...
Aller hop boîte à cons.
Dernière édition par Coles le 18 Sep 2011 à 18:45, édité 2 fois.
-
Coles - 100 watts
AVG
#139 par SudPigalle » 18 Sep 2011 à 18:42
Bon , une petite photo iPhone pour se rendre compte
JP
JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
SudPigalle - 500 watts
#140 par CC44 » 18 Sep 2011 à 18:48
Chouettes bêtes...Ah, l'ivoire...
Sinon, collées au mur, pas pincées, que dalle?
Sinon, collées au mur, pas pincées, que dalle?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
-
CC44 - 500 watts
-