26 Juin 2025 à 17:06
PP_65 » 26 Juin 2025, 16:32 a écrit:Tu es nouveau mais tu vas t'y faire : je suis le Don Quichotte du streaming, les moulins à vent que je combats sont toutes les plateformes de streaming qui ne font que du recel sur le dos des musiciens .
Hier à 11:46
Hier à 13:09
dgolh » 26 Juin 2025, 17:06 a écrit:Don Quixote, comme tu y vas. Au vu de tes positions nuancées, tu serais plutôt Rocinante voire
[ Image ]
D'après le web, Dave Holland aurait perçu un minimum de 46 millions d'USD en 2024, un poil plus que ce que tu imagines je pense.
Il y a peut-être un problème d'homonymie.
Dans d'autres registres, la vente de son catalogue par le Boss permettra à quelques générations Springsteen de vivre correctement.
Hier à 17:56
Aujourd’hui à 17:19
Aujourd’hui à 18:12
Aujourd’hui à 18:18
PP_65 a écrit:Bla... bla... bla...
Aujourd’hui à 19:32
•.~{&bien_&bien}~.• » 28 Juin 2025, 18:12 a écrit:Tu as donc la colère et la confiance.
Au même titre que je vais te laisser les exprimer comme tu le veux et comme tu le peux avec tes moyens, je vais utiliser mon argent à ma guise. Les vinyles sont pour la plupart des cadeaux (achetés neufs) et seul Get Ready est d'occasion et pour moi.
Et pour en revenir au sujet et pour les autres :
https://tidal.com/browse/track/91580147?u
Les basses ne pardonnent pas sur ce titre.
Aujourd’hui à 19:48
Aujourd’hui à 19:54
peyrerouge » 28 Juin 2025, 18:18 a écrit:Honnêtement je ne t'ai jamais vu satisfait de quelque chose... Et encore honnêtement quelle était la situation des musiciens il y a 100 ans, 50 ans, 30 ans ? était elle meilleure ou pire qu'aujourd'hui. Brassens ou Brel ou Robert Dupont n'ont ils pas gouté à la vache enragée? "Je me voyais déjà en haut de l'affiche..." je n'ai jamais vu et entendu autant de jeunes musiciens et artistes en tout genre produire et se produire eux-mêmes sur des supports nouveaux et variés . Tu peux même publier ton livre toi même sur Amazon. L'écrémage est sévère, il l'a toujours été mais filles et garçon au moins n'ont plus besoin de coucher pour espérer vivre de leur art. Le métier s'est adapté . Pourquoi penses tu que la production et la distribution main stream des supports physiques ait jamais rapporté davantage qu'aujourd'hui à des artistes confidentiels, (la répartition des ventes d'albums par la SACEM est particulière aussi) en plus tu as en France le statut d'intermittent qui aide pas mal de monde si tu sais t'y repérer, les artistes en résidence,.. etc et bref faut te bouger mon garçon si tu veux percer.. Comment expliques tu que ce sont les rappeurs qui vendent le plus d'albums alors que ce sont eux qu'on voit le moins?
•.~{&bien_&bien}~.• » 28 Juin 2025, 19:48 a écrit:Je suis donc trop nombreux.
Il y a de fortes chances pour que les 7 autres milliards ne pensent pas non plus comme toi. J'espère que ça ne te bouffe pas trop.
Aujourd’hui à 20:01