Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #10421 par dgolh » 26 Juin 2025 à 17:06

PP_65 » 26 Juin 2025, 16:32 a écrit:Tu es nouveau mais tu vas t'y faire : je suis le Don Quichotte du streaming, les moulins à vent que je combats sont toutes les plateformes de streaming qui ne font que du recel sur le dos des musiciens .

Don Quixote, comme tu y vas. Au vu de tes positions nuancées, tu serais plutôt Rocinante voire

D'après le web, Dave Holland aurait perçu un minimum de 46 millions d'USD en 2024, un poil plus que ce que tu imagines je pense.
Il y a peut-être un problème d'homonymie.
Dans d'autres registres, la vente de son catalogue par le Boss permettra à quelques générations Springsteen de vivre correctement.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #10422 par peyrerouge » Hier à 11:46

SLIGHTY ALL THE TIME  SOFT MACHINE THIRD ....

"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #10423 par PP_65 » Hier à 13:09

dgolh » 26 Juin 2025, 17:06 a écrit:Don Quixote, comme tu y vas. Au vu de tes positions nuancées, tu serais plutôt Rocinante voire

[ Image ]

D'après le web, Dave Holland aurait perçu un minimum de 46 millions d'USD en 2024, un poil plus que ce que tu imagines je pense.
Il y a peut-être un problème d'homonymie.
Dans d'autres registres, la vente de son catalogue par le Boss permettra à quelques générations Springsteen de vivre correctement.

Donne ta source ! Je ne vois pas comment LE Dave Holland dont nous parlons aurait pu toucher cette somme par seulement son activité de musicien .
https://en.wikipedia.org/wiki/Dave_Holland
Tant qu'à taper en touche, tu aurais pu aussi nous balancer les revenus de Tayler S. ou de Beyoncé etc...
Ce qui t'évite de parler de choses comme celle-là :
https://entreprises.lefigaro.fr/orkhest ... -448028530
Si tu ne piges pas ce que vient faire ce lien dans la conversation, c'est que tu dois avoir en poster dédicacé une photo de l'équipe de QBouse ou équivalent .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #10424 par •.~{&bien_&bien}~.• » Hier à 17:56

N'es tu pas en train de te tromper de colère? Faut-il bannir le streaming pour laisser la place à des détournements de fichiers P2P plus ou moins mauvais?

Les artistes que j'aime sont sur supports matérialités chez moi.
Les artistes que j'apprécie sont en streaming.
Les supports qui seront de piètre qualité parce que nous voulons des prix bas et que les industriels veulent de la renta la plus haute possible et qui pressent les vinyles comme le raisin, c'est à dire avec les pieds : c'est Non!

Comme tout dans la vie la vérité est plus nuancée:
- Voix, Jazz, blues, rock, classique : vinyle! Ou bien CD quand j'avais une platine. J'ai acheté S3NS de Maalouf cette semaine et AT HOME d'Avisai Cohen réédition des 20 ans + un Get ready de RARE EARTH en occasion qui me semble être un original. Il sonne magnifiquement bien.
- Métal : plutôt en démat sauf artistes que j'aime beaucoup et qui produisent des vinyles de très grande qualité (Ne Obliviscaris, Opeth, Pantera ... par exemple qui méritent l'achat du vinyle. Artwork soigné, pressage d'ultra bonne qualité).
- Acid Jazz : ça dépend de l'artiste et du vinyle. J'évite d'acheter le mainstream qui sera mal pressé / enregistré pour plaire au plus grand nombre. Parfois joué sur les valise vinyle à 50€.

Bilan des courses pour la semaine : 33€ + 25€ + 10 € pour l'occasion et on rajoute le concert de Cologne de Jarret que je veux offrir à ma soeur, ça fait : 98€. C'est bien beau tout ça mais je n'ai pas les moyens de sortir ça toutes les semaines et certains ont encore moins la possibilité de faire ça. Tidal me permet de découvrir une quantité énorme d'artistes dont la découverte n'était réservée qu'à une petite élite jadis et d'acheter les pièces de celles et ceux qui me touchent.

Pourquoi ne pas créer un sujet propre au "Streaming"? Oui /non et surtout les raisons.
Les détournements de noms de plateformes plus ou moins scatologiques qui n'amusent pas grand monde au delà des 8 ans ; ne servent pas à grand chose. Et te desservent particulièrement.

Et sinon ce vinyle galope sur ma platine à volume généreux:
https://tidal.com/browse/album/118412188?u
•.~{&bien_&bien}~.•
1 watt
1 watt

Précédente

Retourner vers Discussions musiques