Helix 2.60 vs smsl sa-50
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50
#361 par apertura35 » 20 Mar 2025 à 16:38
Fosi
Parti chez ma fille, alimente des Cabasses , lui convient tout à fait.
Denis
Parti chez ma fille, alimente des Cabasses , lui convient tout à fait.
Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#362 par bphil » 04 Aoû 2025 à 14:50
J’ai essayer tout plein d ampli numérique dans l’espoir d’avoir quelque chose de bon a la place des Blocs en classeA, ça manque de matière, le grave est rapide mais peu tenus rien a voir avec les blocs, les voix sont un peu étriqués sincèrement je peux pas.
A la rigueur, je préfère les T-Amp même si c’est un peu dur pour moi d’avoir moins de richesse et de nuance.
Mais un truc en classeD c’est hors de question, c’est moins riche en tout.
Y a que le tube triode qui s’en sort pas mal…….
A la rigueur, je préfère les T-Amp même si c’est un peu dur pour moi d’avoir moins de richesse et de nuance.
Mais un truc en classeD c’est hors de question, c’est moins riche en tout.
Y a que le tube triode qui s’en sort pas mal…….

Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-
#363 par francis13800 » 04 Aoû 2025 à 17:29
Bon, je te la fais courte, j'ai écouté 2 fois les Lyra SE chez un copain et pas plus tard qu'aujourd'hui en essayant un ampli Audio Analyse en pure classe A fabrication actuelle revue et corrigée par la nouvelle équipe Niçoise.
C'est juste bluffant de naturel de dynamique , les enceintes ne procurent aucune dureté, l'ampli y est pour beaucoup.
Excellentes enceintes et excellent ampli...une piste pour toi ?
En plus c'est ton anniversaire alors quoi de plus pour se faire plaisir !
C'est juste bluffant de naturel de dynamique , les enceintes ne procurent aucune dureté, l'ampli y est pour beaucoup.
Excellentes enceintes et excellent ampli...une piste pour toi ?
En plus c'est ton anniversaire alors quoi de plus pour se faire plaisir !
-
francis13800 - Animateur
-
#364 par bphil » 04 Aoû 2025 à 17:47
Merci de l'info Francis
Comme toujours faut écouter, système dépendant, sans écoutes chez soit, rien n'est plus possible
Oui les LyraSE sont franchement plus douce que les Lyra (2016), mais c'est de l'histoire ancienne, les miennes ont un nouveaux filtre avec transfos atténuateurs, et les derniers réglages avec Tympagni au bas medium très riches sont plutôt encourageant.
Comme toujours faut écouter, système dépendant, sans écoutes chez soit, rien n'est plus possible

Oui les LyraSE sont franchement plus douce que les Lyra (2016), mais c'est de l'histoire ancienne, les miennes ont un nouveaux filtre avec transfos atténuateurs, et les derniers réglages avec Tympagni au bas medium très riches sont plutôt encourageant.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...