Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

20 Mar 2025 à 16:38

Fosi

Parti chez ma fille, alimente des Cabasses , lui convient tout à fait.

Denis

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

04 Aoû 2025 à 14:50

J’ai essayer tout plein d ampli numérique dans l’espoir d’avoir quelque chose de bon a la place des Blocs en classeA, ça manque de matière, le grave est rapide mais peu tenus rien a voir avec les blocs, les voix sont un peu étriqués sincèrement je peux pas.

A la rigueur, je préfère les T-Amp même si c’est un peu dur pour moi d’avoir moins de richesse et de nuance.

Mais un truc en classeD c’est hors de question, c’est moins riche en tout.

Y a que le tube triode qui s’en sort pas mal……. :redface:

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

04 Aoû 2025 à 17:29

Bon, je te la fais courte, j'ai écouté 2 fois les Lyra SE chez un copain et pas plus tard qu'aujourd'hui en essayant un ampli Audio Analyse en pure classe A fabrication actuelle revue et corrigée par la nouvelle équipe Niçoise.
C'est juste bluffant de naturel de dynamique , les enceintes ne procurent aucune dureté, l'ampli y est pour beaucoup.
Excellentes enceintes et excellent ampli...une piste pour toi ?
En plus c'est ton anniversaire alors quoi de plus pour se faire plaisir !

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

04 Aoû 2025 à 17:47

Merci de l'info Francis

Comme toujours faut écouter, système dépendant, sans écoutes chez soit, rien n'est plus possible :mrgreen:

Oui les LyraSE sont franchement plus douce que les Lyra (2016), mais c'est de l'histoire ancienne, les miennes ont un nouveaux filtre avec transfos atténuateurs, et les derniers réglages avec Tympagni au bas medium très riches sont plutôt encourageant.

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

14 Déc 2025 à 14:01

Je ne connais pas le Helix mais pour avoir utilisé quelques mois le SMSL, après un départ un peu sans convictions, j'avoue que ce petit fait du très bon travail: une neutralité sans débordements ni mises en avant. Des timbres pas dégueux sur mes petites B&W Solid (les plus petites), un simple bluetooth en source avec spotify abonné, lecture haute résolution (moins bonne que Quobuzz je crois).

Le rapport encombrement musicalité est assez bluffant. Moi qui fais de grosses allergies au matériel chinois, musicalement et techniquement parlant sans compter l'ergonomie.

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

14 Déc 2025 à 19:12

J’avais acheté mon SA-50 sur le vert à Ant1 il y a quelques années. De mémoire, il l’utilisait avec une paire de Ditton66 ; association qui, selon lui, fonctionnait plutôt très bien.

Je l’avais initialement acquis pour alimenter des biblio StudioLab SL102 dans mon système « home-DJ ». Le résultat était correct, sans plus.
Puis, un jour, mon ampli principal est parti en fumée. Le SMSL que j’avais relégué dans un tiroir a alors pris le relais pour alimenter mes ex-DM4. Et là, surprise : il m’a presque fait oublier le tube. Ça fonctionnait franchement bien.

Depuis, ces deux paires d’enceintes ont changé de mains : les premières sont chez mon meilleur ami, les secondes chez mon frère aîné.
Je conserve par contre le SMSL qui, bien qu’un peu juste pour alimenter mes 4312 actuelles, reste étonnant de musicalité.

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

14 Déc 2025 à 20:16

Jo775 » Aujourd’hui à 14:01 a écrit:Je ne connais pas le Helix mais pour avoir utilisé quelques mois le SMSL, après un départ un peu sans convictions, j'avoue que ce petit fait du très bon travail: une neutralité sans débordements ni mises en avant. Des timbres pas dégueux sur mes petites B&W Solid (les plus petites), un simple bluetooth en source avec spotify abonné, lecture haute résolution (moins bonne que Quobuzz je crois).

Le rapport encombrement musicalité est assez bluffant. Moi qui fais de grosses allergies au matériel chinois, musicalement et techniquement parlant sans compter l'ergonomie.


Hello Jo...le smsl a effectivement des qualités mais je me souviens encore de mes propos à son sujet...je l'ai écouté souvent ( pour me convaincre peut être ) lorsque mon Nytech était entre tes mains mais à chaque fois que je le remet...je me dis que ça manque quand même de "timbres"...

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

16 Déc 2025 à 10:40

Hello Thierry!

J'ai pensé à ton Nytech et à celui que j'avais aussi, lors de séances de musique en dépannage avec ce SMSL, ampli de camping  :mrgreen: : effectivement il manquait un soupçon précisément de ce que ces Obelisk apportaient. Car ils ont une ouverture débridée, des timbres chauds et présents. Après, la force tranquille de cet "énorme" et (très lourd :cheesygrin: ) ampli chinois, c'est qu'il n'a rien de rédhibitoire, de bloquant ou de gênant. Il se fait oublier.


Hello 7ender. Sympa cet avatar!!  :cool:  Je n'aurais pas eu l'idée de le tester sur des 66, mais si ça fonctionne, je suis bluffé! Sur les JM LAB DB 19, il m'a paru un peu plat.  Il faudra que je reconduise mon test.  :wink:

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

16 Déc 2025 à 11:25

@ Nytech : si ça manque de timbres, essaye ça  :mrgreen:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

16 Déc 2025 à 18:16

salut

J'utilises un SMSL Q5 pro pour mes biblio du bureau, je n'ai encore pas essayé sur d'autres enceintes, je doute qu'il puisse alimenter les 66, mais je ferai l'essais un de ces jours.
J'ai conseillé ce petit ampli à un ami, qui a donc pris le même, il l'utilise avec bonheur sur des Infinity kappa 6.2i.
Répondre