préampli XLR
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: préampli XLR
#21 par quadro » 16 Sep 2011 à 22:34
pascal94 a écrit:As-tu le lien de la commande groupée?
pascal.
Je n'osais pas !

[HS] Pascal94, si tu vois aussi une commande groupée Lexmark, fais-moi signe !!
-
quadro - 500 watts
#22 par pascal94 » 16 Sep 2011 à 22:37
quadro a écrit:
Je n'osais pas !![]()
[HS] Pascal94, si tu vois aussi une commande groupée Lexmark, fais-moi signe !!
Non c'est bon, elle marche nickel, depuis que j'ai changé les cartouches

Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#23 par manala » 18 Sep 2011 à 19:41
et j'en suis très satisfait
l'autre entrée me sert aussi pour mon Linn 2.1 en lecture des SACD.
http://www.thomann.de/fr/spl_2control_b ... 5ad6f873c2
a+
-
manala - 1 watt
-
#24 par quadro » 19 Sep 2011 à 21:21
-
quadro - 500 watts
#25 par pascal94 » 19 Sep 2011 à 21:24
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#26 par jcsultz » 20 Sep 2011 à 08:47
A choisir entre une solution « vintage » ou une solution « studio » la raison m'inciterait à choisir la dernière même si j'affectionne les vieilleries.
Pour l'instant en dépannage j'ai un Nano Patch, un truc passif tout simple, mais la recherche continue.
Attendons l'avis de Sondier21 sur le Big Knob.
Amicalement, Jean-Claude.
-
jcsultz - 100 watts
#27 par sondier21 » 20 Sep 2011 à 14:39
bon, pas encore eu le temps de brancher le Big Knob pour cause de Conqueror (voir Lien
bon, en plus, j'ai un peu de temps avant mon rendez-vous, j'ai sorti la boîte

il va vous falloir encore un peu de patience les amis, le carton est vide, le Big Knob est chez le guitariste, avec les enceintes "studio" ; après coup de fil, il me le dépose demain après midi
il faudra aussi que je sorte des câbles "spéciaux" : à part l'entrée phono en RCA, tout le reste est en jack, entrées symétrisées, donc vous aurez la possibilité d'entrer un jack asymétrique (jack 'mono') ou un jack symétrique (jack 'stéréo'), ce qui peut être utile quand on a un ampli avec entrées symétriques, bien sûr
c'est un poil dommage, je ne vais pas utiliser mes câbles de modulation Audio Note
anyway...
see you
-
sondier21 - 100 watts
-
#28 par jcsultz » 20 Sep 2011 à 16:17
-
jcsultz - 100 watts
#29 par sondier21 » 20 Sep 2011 à 16:19
je rentre à l'instant, il vient de partir avec les "infirmiers"
heureusement, j'ai le P2SE pour tenir, et puis je ferai d'autres essais (hein, bt ?)

-
sondier21 - 100 watts
-
#30 par quadro » 20 Sep 2011 à 23:33
sondier21 » 20 Sep 2011, 13:39 a écrit:aïe aïe, on m'attends au tournant
bon, pas encore eu le temps de brancher le Big Knob pour cause de Conqueror (voir Lien
Pas de souci. Nous saurons nous montrer patient !

-
quadro - 500 watts
#31 par sondier21 » 21 Sep 2011 à 20:14
essayons d'être carré, présentation de la situation (pour vous donner des points de repère)
depuis le début de l'année, ma chaîne est celle décrite dans ma fiche, tout Audio Note (oui, ça peut faire rire), et avec mon Conqueror, je suis entré pour la première fois dans le monde des 300B (les écoutes en magasin ne sont pas trop parlantes pour moi, quand je n'ai pas mon environnement, mes disques, mes références

il y a quelques jours, j'ai malencontreusement "crâmé" mon Conqueror (une 300B replacée à l'envers, devant/derrière), ça y est, il doit être arrivé à Brighton, thanks to Mario ; je me suis amusé à brancher le petit Cyrus II, pour voir ; je n'ai pas utilisé l'entrée phono, je suis resté sur mon RIAA M1 AN ; et j'ai été surpris, mes AN-E pouvaient me donner du grave ! Evidemment, vous me direz, avec du totor, et encore, il n'y a pas d'alim externe ; par contre, je perds la magie dans le haut, bien sûr. Je me dis alors que ça serait bien d'essayer un Onix OA 21, encore mieux avec un SOAP, mais comme vous savez, ça court pas les rues. Et je voulais une deuxième chaîne, "de bureau", en petits éléments boîtes à chaussures
hier, je rebranche en AN : le P2SE sur le L3, avec le RIAA M1, et je retrouve quasi autant de grave qu'avec le Cyrus, et un plus beau filé dans l'aigu, plus léger, plus sautillant ; détail que je ne comprends pas, il faut que je monte beaucoup plus le bouton de volume pour avoir le même résultat qu'avec le Conqueror, qui fait 10W de moins ??
Sur ces entrefaites, BT761 annonce qu'il vend un Ion Obelisk ; je ne connais pas, mais j'ai confiance en bt, je plonge ; l'appareil est arrivé ce matin, je le branche, petite déception, il y a du grave, pas plus que le Cyrus mais mieux tenu, et dans le haut, c'est guère mieux ; je relis le speech de bt quand il présente l'appareil, je passe des disques, et je me dis que finalement il a raison dans sa description, il fallait juste laisser un peu chauffer le petit --- qui fait un bon poids ; ça devient de mieux en mieux, bon dans le haut c'est toujours pas des 300B, on est d'accord, mais l'ensemble est très homogène, très plaisant
arrive le guitariste des Romanée, vers 16h comme prévu, avec le Big Knob ; une petite bière plus tard, je débranche le Ion (qu'il est lourd, pour sa taille !) ah, et j'y pense pour Fedup, je ne connais pas les Nad donc je ne peux pas comparer pour lui, désolé ; je branche le Big Knob (et je vois, j'avais oublié, qu'il n'a pas de prise de terre, pour ceux que ça intéresse) sur l'ampli Audio Note P2SE, (description du constructeur : Level Two, 18 watt parallel single-ended Class A stereo amplifier, 4 x 5881, 2 x 6SL7, Beyschlag metal film resistors, Audio Note™ tin foil/mylar in oil signal capacitors, standard electrolytic capacitors, Audio Note™ 100K input volume control allows use as a standalone one input control centre) ; je branche d'abord la platine vinyles, sans adaptateur puisque l'entrée est en RCA, et sans passer par mon étage phono AN, et là
AH AH AH AH AHA

j'en reviens pas, ça me paraît meilleur qu'avec le Ion ; je rejoue un peu les mêmes disques, pour voir, le Dave Edmunds, un rock assez léger, Archie Bell, du Rhythm'n'blues dansant, Delbert Mc Clinton, du rock du sud (pas rock sudiste), mâtiné de soul, de gospel et de country, et c'est vrai, j'ai plus de grave mais aussi plus de "haut", un aigu plus sympa ; surtout, c'est très "foot taping", ça donne (un peu, faut pas exagérer) envie de bouger
je branche le cd et j'envoie un autre Mc Clinton ; c'est bien, très propre, mais moins joyeux, moins enlevé on dirait ; pourtant tout y est, rien à redire ; mais mince, ça marche tout de même bien
tiens, je viens de changer et de passer un disque que m'avait fait remarquer Opéra, le volume 6 du Mojo Club, morceau 7 : "Feedback brother" par Peter Herbolzheimer, ça groove sérieux, bien, très bien, les détails, la basse sur la grosse caisse, c'est good
du coup, je me passe aussi la version du "Summer in the City" par Quincy Jones, bien
YES, je viens de repasser sur les vinyles, le "Labour of Lust", de Nick Lowe, un de mes producteurs favoris

et le morceau "Cruel to be kind", hum, un régal, toutes ces guitares qui scintillent là-haut ; maintenant "Crackin' up", j'ai rarement entendu les instruments aussi bien positionnés
bon allez, je vais me taire, vous avez compris, je suis "surleculté", ça défie tout ce que je pensais ; bien sûr, je ne suis pas une vraie référence, j'aimerais bien qu'un "cador" du vert fasse l'essai, en toute honnêteté, et nous dise ce qu'il en pense. Après tout, ça ne coûte que 160 € d'occase...
les possibilités : quatre entrées dont une phono ; trois sorties (symétriques si on veut) super pour les comparaisons de systèmes ; deux sorties casques, j'ai pas essayé, j'ai pas de casque valable mais à mon avis ça doit pas être trop mauvais --- et réglage de volume dédié ; les touches mute/mono/dim ( pour les coups de téléphone ) ; un circuit de talkback (vous mettez une enceinte amplifiée dans la cuisine, et vous pouvez appeler 'Monique, apporte moi ma bière, et plus vite que ça' --- heu, peut-être pas

par contre, sur Endless Grey Ribbon, je me demande si la voix n'a pas reculé un poil entre les enceintes ; c'est juste un pouillème, à voir sur la distance
tant qu'on y est, Mackie avait un produit qu'ils ne font plus je crois, le Satellite, petit préamp deux entrées micro, que l'on peut emmener avec soi et brancher sur un, par exemple, MacBook, pour enregistrer avec un couple ; sans entrer dans les détails, il y a un dock et une partie séparable, qui peut être alimentée par le câble FireWire relié au portable ; je n'ai jamais vraiment essayé le dématérialisé, mais je me dis que je pourrais essayer avec ce Satellite, branché en jacks sur le Big Knob, et en FireWire sur mon MacBook ; mais c'est une autre histoire

ah, que je suis mauvais ; j'oubliais aussi que derrière, pour chaque entrée mais aussi pour chaque sortie, il y a un bouton de gain ; j'ai tout laissé en position midi, mais je pense qu'avec il y a moyen de mettre ses entrées à peu près au même niveau, ça peut être bien utile ça aussi --- il pense à tout, le Greg Mackie !
voilà, modestement, là c'est au moins "my four cents"
purée ! je viens d'entendre un cri au fond du studio ( ça serait Dave Edmunds que ça m'étonnerait pas ), que je n'avais jamais entendu, sur cet album que j'ai depuis 78 et reste un de mes favoris

-
sondier21 - 100 watts
-
#32 par quadro » 21 Sep 2011 à 21:19
Avant d'aller plus loin, je me relis ton CR à tête reposée !
Ce « gros potard » sonne bien et c'est un peu ce que j'attends d'un pré ! S'il y a un point négatif, sur le papier, c'est le manque d'entrée numérique qui va me contraindre à remiser mon DAC.

-
quadro - 500 watts
#33 par jcsultz » 22 Sep 2011 à 08:36
Plus sérieusement ce genre d'expérience ouvre de nouveaux horizons il faut simplement oser.
Bravo à toi et encore merci.
C'est le préamp riaa du Big Knob que tu as utilisé pour l'écoute vinyle ?
-
jcsultz - 100 watts
#34 par sondier21 » 22 Sep 2011 à 10:00
je viens encore d'écouter le Labour of Lust, de Nick Lowe, que j'ai écouté hier, et c'est toujours aussi bien
là, j'écoute un vieux Millie Jackson (une chanteuse soul dont on peut acheter les albums rien que pour les pochettes) mais j'ai mis la version cd, il y a moins de "patate" qu'avec le vinyle donc j'ai tourné le petit bouton derrière et j'ai remonté le gain d'entrée, ça met à peu près au même niveau
du coup, je suis curieux d'entendre quand je récupérerai mon Conqueror, bousculé par le BK
une de mes premières réactions, de mes premières pensées, a été : le Sugden IA Masterclass était tellement étonnant chez Benway, ça devrait être super sur les AN-E ; une main de fer dans un gant de velours ; et il y en a un dans les PA, bien sûr hors de portée sauf si je revendais mon couple AN L3 + Conqueror, que j'ai mis six mois à payer ; dans le fil sur les nouvelles AvG de Sudpigalle, Pierre parle d'autres intégrés dans le genre, comme un Lavardin, ou peut-être un Etalon (au fait, où est Pedro, en Espagne ? c'est bien silencieux en ce moment je trouve)
mais les 300B c'est tellement beau

alors je pense essayer des pré à totors ; j'ai quelque part un petit Sugden, mais j'ai peur qu'il ne soit un peu fatigué, il ne m'avait pas vraiment convaincu quand je l'avais rentré --- à voir donc ; ou la partie pré de mon Accuphase E 203 ; well, des choses à voir, enfin plutôt à entendre

-
sondier21 - 100 watts
-
#35 par pascal94 » 22 Sep 2011 à 10:39
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#36 par quadro » 22 Sep 2011 à 22:15

-
quadro - 500 watts
#37 par pascal94 » 25 Sep 2011 à 21:13
En plus avec vos conneries, j'ai des banières de pub sonovente sur lous les sites que je visite.
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#38 par quadro » 25 Sep 2011 à 22:08
pascal94 a écrit:En plus avec vos conneries, j'ai des banières de pub sonovente sur lous les sites que je visite.
Pascal.
Si tu ne veux plus être embêter, tu vires les cookies. Le mieux est de verrouiller le fichier cookies, et les fichiers d'historiques et autres, plus un p'tit coup d'Onyx régulièrement… et là t'es peinard pour un moment ! Ah oui, mais t'es pô sur Mac…

Sur ton PiCi, tu surfes avec IE ou FF ?
-
quadro - 500 watts
#39 par sondier21 » 28 Sep 2011 à 09:30
quelqu'un a fait d'autres essais ?
en ce moment, je suis revenu au petit Ion Obelisk, ça marche vraiment bien
j'ai l'impression qu'on a plus de micros informations, une "autre façon" d'entendre, parfois il m'est arrivé d'entendre des choses, certaines plus mises en valeur et alors de me poser la question si il est vraiment droit, ou si il met de petites zones en valeur --- chose que je ne ressentais pas avec le couple Big Knob / AN P2SE ; et par contre, c'est encore une impression que je n'arrive pas à définir, j'ai l'impression donc que l'entrée phono est légèrement meilleure avec le Big Knob (ou mes vinyles préfèrent les tubes aux transistors ?)
mais c'est du chipotage, tout ça

-
sondier21 - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...