07 Aoû 2025 à 16:22
07 Aoû 2025 à 17:09
07 Aoû 2025 à 18:18
07 Aoû 2025 à 20:46
07 Aoû 2025 à 20:58
peyrerouge » 07 Aoû 2025, 16:22 a écrit:En bref j'ai acheté dans une ventes aux enchères judiciaires un ordi APPLE M1 récent comme neuf dans sa boite la vente faisait suite à une liquidation judiciaire d'une petite entreprise. Problème à la première utilisation, l'ordi reste lié (localisé) sur le compte APPLE de l'ancien propriétaire qui ne l'est légalement plus, je ne peux pas utiliser l'ordinateur en l'état.. Refus qu'on peut comprendre de collaborer de la part de l'ancien proprio joint à ma demande par le commissaire priseur. Plusieurs contacts téléphoniques et par mail avec le SAV et le service client APPLE FRANCE je suis très aimablement et systématiquement renvoyé vers un formulaire de demande de délocalisation de l'ordi du compte auquel il est rattaché, toujours la même demande qui m'est faite de fournir un document attestant ma propriété comme la facture d'achat initiale,. Après deux lettres LR/AR dont une de mise en demeure au service client APPLE France toujours la même réponse qui me renvoie vers une procédure informatique automatique de demande de délocalisation de l'ordi : "pour étudier votre demande nous avons besoin d'un titre de propriété comme la facture d'achat initiale" j'ai fourni à plusieurs reprises en expliquant mon cas le bordereau d'adjudication, document légal délivré par le commissaire priseur que est officier ministériel et qui atteste que l'ordinateur m'appartient légalement dès que le lot a été adjugé. Ce n'est pas un problème de licence d'utilisation d'un logiciel comme avec windows, les systèmes sont fournis gratuitement chez Apple, mais un problème de compte APPLE, j'en possède un depuis des décennies avec 4 ou 5 appareils reliés mais ça ne compte visiblement pas. J'ai saisi le Conciliateur de Justice de mon village qui n'a obtenu aucune réponse d'Apple, il me suggère de saisir la justice... Si quelqu'un a une idée ...
[ Image ]
07 Aoû 2025 à 21:55
07 Aoû 2025 à 22:05
love_leeloo a écrit:Ou bien fournir la facture d’achat à Apple.
Hier à 09:13
Hier à 12:04
Refus qu'on peut comprendre de collaborer de la part de l'ancien proprio joint à ma demande par le commissaire priseur.
Hier à 12:36
Nicodimdom a écrit:Et pourquoi donc ? Quand on vend en occasion un ordi, un smartphone etc. on se doit de le réinitialiser usine. Pourquoi l'ancien proprio refuse-t-il ?
Hier à 12:51
Hier à 13:04
mkl » 08 Aoû 2025, 12:36 a écrit:
Je ne pense pas que l'ancien proprio ait vendu cet ordi. Peyrerouge a parlé d'une liquidation judiciaire dans son premier message.
Hier à 13:08
Hier à 13:13
love_leeloo a écrit:aux enchères, tu achètes en l'état, il me semble, non ?
et d'occasion, rien n'oblige le vendeur (un particulier) à le réinitialiser et enlever la localisation. le vendeur (un particulier) achète selon la description. il faut bien vérifier avant l'achat.
c'est pénible, mais c'est la politique Apple pour lutter contre le vol.
je pense d'ailleurs qu'Apple attend la facture d'origine pour le déverrouiller eux mêmes.
![]()
bon courage.
bouscadie » 08 Aoû 2025, 12:08 a écrit:sais pas si ça peut te servir, mais j'avais eu une embrouille dans le style avec la pomme, le truc vraiment impossible à dénouer.
Pour moi c'est le genre de trucs qui ne peuvent se regler qu'entre humains et au tel, faut arriver gentiment et poliment à passer la première porte des interlocuteurs de service, voir une deuxième et causer à un "chef". Ils peuvent à peu près tout faire et celui que j'avais fini par avoir était très sympa.
Hier à 13:24
Hier à 13:39
Hier à 14:03
Hier à 14:24
claude_m4 a écrit:
bonjour ,
ils ne savent pas lire![]()
claude
Refus qu'on peut comprendre de collaborer de la part de l'ancien proprio joint à ma demande par le commissaire priseur.
Hier à 14:31
Vanel » 08 Aoû 2025, 12:39 a écrit:Avant d’envoyer l’armée :-) demande au service clientèle de faire passer le dossier à l’échelon d’au dessus. A un ou une supérieure. J’ai eu un problème de double compte Apple et après plusieurs échanges, j’ai demandé de passer à l’échelon d’au dessus et j’ai eu une charmante interlocutrice qui a traité mon souci en équipe et est revenue vers moi avec une solution.
jazagogo a écrit:Salut et merci pour ce partage !
N étant pas un perdreau je me serais fait avoir également je l avoue humblement
Ds un troisième temps fais le pied de grue ds un gros ship Apple
Bon courage et ténacité
Nicodimdom » 08 Aoû 2025, 11:04 a écrit:Et pourquoi donc ? Quand on vend en occasion un ordi, un smartphone etc. on se doit de le réinitialiser usine. Pourquoi l'ancien proprio refuse-t-il ?
Deuxième question : Pourquoi les documents d'achat que tu as fournis à Apple ne sont-ils pas reconnus et acceptés ?
love_leeloo » 08 Aoû 2025, 13:03 a écrit:je ne pense pas confondre. (cela fait pas loin de 30 ans que je n'utilise que des machines Apple à la maison)
c'est bien pour éviter le vol que la localisation est stockée dans une puce et pas dans le SSD interne :redface:
il faut la facture originale pour qu'Apple fasse la manip si elle n'a pas été faite pas l'ancien propriétaire.
mais pourquoi tu ne vas pas dans un Applestore ?
parfois avec un humain en face, c'est plus facile.
c'est quel modèle ? et du coup tu l'as payé combien ? si ce n'est pas indiscret ?