Lenco 78se
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#21 par MAZZONI » 09 Déc 2024 à 12:40
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#22 par Time Window » 09 Déc 2024 à 15:39
jojolescargot » Hier à 22:11 a écrit:Oui, il y a ceux qui mettent les mains dans le cambouis et ceux qui donnent leur avis.
Ceci dit, je vois que j'ai été un des derniers à aller sur Lenco Référence. Il n'est plus accessible. Snif !
Ce site m'a bien aidé, surtout pour ce qui concerne l'arrêt automatique qui fonctionne à merveille.
Il y a également ceux qui ont déjà mis les mains dans le cambouis... et se permettent quelques remarques facétieuses...
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#23 par jojolescargot » 09 Déc 2024 à 16:36

Beau boulot.
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#24 par jojolescargot » 04 Aoû 2025 à 10:04
J'ai donc refait une nouvelle version dans l'esprit des anciennes plinthe avec la base noir.
Cette fois ci j'ai utilisé du cp de bouleau beaucoup plus qualitatif avec un placage épais en noyer sur le dessus.
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#25 par jojolescargot » 07 Aoû 2025 à 09:18
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#26 par mingus » 07 Aoû 2025 à 17:29

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#28 par mingus » 07 Aoû 2025 à 18:52
Si tu me permets j’ai deux questions :
Comment as-tu fait pour les angles arrondis?
Les découpes intérieures des plaques ont été réalisées à partir de gabarits existants ou est-ce toi qui les as créés?
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#29 par jojolescargot » 07 Aoû 2025 à 22:41
Pour la découpe intérieure, je m'inspire de ça :
https://plinthtemplates.wordpress.com/lenco-l78/
J'y ai fait quelques modifications car ça ne correspond pas tout à fait à ma platine.
Mais globalement, c'est ca. Je trace et je défonce.
En partant de la partie la plus inférieure, une fois celle-ci créée, je copie la défonce sur la suivante, en la complétant.
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#30 par mingus » 08 Aoû 2025 à 07:45
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#31 par jojolescargot » 09 Aoû 2025 à 17:48
Je confirme, l'application du polish, c'est très pénible de par la lenteur du process.
Mais à la fin cest cool !!
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#32 par mingus » 09 Aoû 2025 à 19:17
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#33 par jazagogo » 09 Aoû 2025 à 21:44
Comment polis tu tes capots?
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#34 par jojolescargot » 10 Aoû 2025 à 11:47
D'abord tu ponces au papier à l'eau 500 pour enlever toute les rayures, ça va le dépolir.
Puis tu enchaine 800, 1000, 2000, 5000 jusqu'à avoir une surface très lisse mais toujours dépoli.
Et enfin, tu passes une vingtaine de couche de polish type carrosserie au chiffon microfibre.
Tu finis avec un produit pour graisser un peu le plastique, type rénovateur plastique.
Bref, ça se fait pas en 5mn.
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#35 par vendin » Aujourd’hui à 09:43
Pour avoir un bel aspect translucide du couvercle j’ai utilisé le système dont on se sert pour la renovation des phares de voiture. Il y a un contenant chauffant et l’on projette la vapeur qui en sort à quelques centimètres sur toute la surface à traiter, c’est magique. J’avais refait mes phares juste avant et ils sont comme neuf.
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#36 par MAZZONI » Aujourd’hui à 16:00

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#37 par vendin » Aujourd’hui à 16:46
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DCh ... QGw&adurl=
Il y a des vidéos qui en montrent l’utilisation.
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#38 par MAZZONI » Aujourd’hui à 16:57
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#39 par vendin » Aujourd’hui à 17:26
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#40 par Electronlibre » il y a 51 minutes
jojolescargot » 10 Aoû 2025, 11:47 a écrit:C'est très très très long !!!
D'abord tu ponces au papier à l'eau 500 pour enlever toute les rayures, ça va le dépolir.
Puis tu enchaine 800, 1000, 2000, 5000 jusqu'à avoir une surface très lisse mais toujours dépoli.
Et enfin, tu passes une vingtaine de couche de polish type carrosserie au chiffon microfibre.
Tu finis avec un produit pour graisser un peu le plastique, type rénovateur plastique.
Bref, ça se fait pas en 5mn.
Ponçage à la main ou polisseuse electrique?
En tout cas superbe travail.
Did
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