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Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty sound

Le passé aurait de l'avenir.

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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #141 par unison » 21 Sep 2025 à 18:17

Et tout ça avec du Liane Foly en écoute...
Pfff
:cheesygrin:
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #142 par AJMARS » 21 Sep 2025 à 18:26

JérômeB » 21 Sep 2025, 14:09 a écrit:du Chablis...


Nous avons donc ce point en commun avec EMT, bien que je n'aime pas du tout (mais alors pas du tout...) abuser de l'alcool, quel qu'il soit...

A plus
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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #143 par arno » 21 Sep 2025 à 18:48

Nous avons donc ce point en commun avec EMT, bien que je n'aime pas du tout (mais alors pas du tout...) abuser de l'alcool, quel qu'il soit...

Vincit qui se vincit "Ne vainc vraiment que celui se vainc lui-même. :-)
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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #144 par jbcortes » 21 Sep 2025 à 19:01

Il semble donc scientifiquement prouvé que la lecture analogique fait mal à la tête le lendemain.
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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #145 par EMT » 21 Sep 2025 à 19:16

Même pas!

En revanche les mélanges couronnés par du Sky à 50° se buvant comme du petit lait, t’envoie direct dans les bras de Morphée…

Mais ma petite personne n’a pas a polluer le sujet essentiel de ce fil qui était :  l’extraordinaire expérience qu’a généreusement offert François, à ceux qui voulaient bien pousser la porte d’un endroit unique pour l’écoute du vinyle.
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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #146 par babaas » 21 Sep 2025 à 19:31

Du coup, je reste un peu sur ma faim.
:cool:

babaas » 11 Sep 2025, 16:47 a écrit:Je ne sais pas si il y aura une comparaison faite entre les anciennes Koetsu et les nouvelles, mais ce serait intéressant de voir la trajectoire de la marque côté écoutes.
Initiative fort sympathique.
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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #147 par JérômeB » 21 Sep 2025 à 21:28

J'ai une très mince expérience des anciennes Koetsu, mais j'ai été surpris par le niveau de dynamique et de résolution de celles que l'on a fait chauffer.
J'avais le souvenir d'une écoute plus ... romantique.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #148 par akbal » 21 Sep 2025 à 21:39

Merci pour ce fil, je me régale !
Si cala passe un jour en Alsace j'espère que j'arriverai à me joindre à la fête
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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #149 par Ca va d'aller » 21 Sep 2025 à 23:55

Pour compléter les infos sur la cavalerie embarquée pour ce voyage :
Platine TAT 2 qui a l'avantage de pouvoir être pourvue de 3 bras, pratique pour ce genre d'exercice. Le bras tangentiel CSport (qui était pourvu de la P.M. PP2000), un bras Shroeder (très précis, détaillé), un bras Glanz (polyvalent). François passait d'une cellule à l'autre presque aussi vite qu'il changeait de disque, juste un ajustement du poids de la cellule dans les rotations effrénées.
Préampli Phasemation passif CM 2200, ampli SE de 300b Phasemation MA 2000, enceintes Stenheim, Câblerie Hemingway

-- 21 Sep 2025 à 23:55 --

Pour compléter les propos de Jérôme et avec les écoutes du samedi qui ont succédé à sa venue du vendredi, cette rencontre/causerie fut aussi l'occasion, comme toujours dirais-je, de découvrir de beaux disques, qui à chaque fois sont différents, éclectiques. François en DJ s'amuse, selon l'humeur, ses envies, de passer tant des disques très démonstratifs que d'autres plus difficile d'accès et même avec une sonorité "brute" "directe" et pas spécialement flatteuse. Ici on ne passe pas toujours les mêmes disques de Diana Krall, de Patricia Barber...qui "sonnent" quelque soit la chaîne. On prend des risques quitte à ne pas plaire à la première oreille venue. De mémoire il y a eu du Chet Baker en mono, des lieder de Mahler avec Marilyn Horne et Henry Lewis, Archie Shepp avec le superbe album Trouble in mind et un autre en mono On this night, Debussy avec Munch qui dirige le Boston Symphony, un disque audiophile suisse imparable : SOS Press Button, un best of de Ferré, du Alain Souchon, Rokia Traoré Tchamantché, Roberta Flack Lost takes, Yellow Magic Orchestra, Alva Noto, J. Buckley live at Ciné et j'en oublie bien d'autres...C'est dire qu'on est allé dans tous les sens!

-- 21 Sep 2025 à 23:56 --

Perso dans les anciennes cellules, j'ai été charmé par la SPU (que je n'avais jamais entendu et pensais être une "carricature"), impressionné par le punch de la Coral, charmé par le medium des vénérables Koetsu comme la "long body nobody" et ?Onyx?
Dans les actuelles, charmé par la Etsuro Bordeau (d'ailleurs, son petit nom ne la rend pas appréciable qu'aux oreilles/gosier d'EMT :-)), les Koetsu modernes m'ont bien plu sur de la musique classique, avec en fin de session la MSL Signature Diamond qui met tout le monde d'accord.
Après tout est question de goût et d'association sachant que les enceintes Stenheim sont très transparentes, neutres et très dynamique. Il faut s'habituer et comprendre/désapprendre si on est habitué à un système moins "résolvant". Ce qui peut expliquer que sur ce genre de système un auditeur "peu habitué à une telle transparence et résolution" puisse préférer une cellule "plus calme/douce" quitte à être moins linéaire, enlever du détail, tronquer un peu la BP.

Et comme d'habitude on a dégusté/bu de délicieuse choses, le tout gracieusement offert par François. Princier
Et pendant ces entractes gustatifs, les discussions toujours passionnantes furent un régal.
Où d’autre vivre un tel moment ?
Cela dépasse tellement ce qu’on peut attendre d’une écoute en boutique.
Merci François qui a pris soin de nous jusqu’à pas d’heure, jusqu’à reconduire EMT en taxi à 3h du mat)

-- 22 Sep 2025 à 00:00 --




photos de quick















-- 22 Sep 2025 à 00:03 --





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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #150 par calamean » Hier à 01:16

Juste quelques mots pour remercier tous ceux qui sont venus se joindre à nous pendant ces causeries autour de Koetsu. Merci à ceux aussi qui ici partagent leurs impressions : ça compte beaucoup pour nous.

Chacun sa bibliothèques, pour ma part j'en ai plusieurs... Les livres, la musique et puis les cellules phonolectrices et ses pendants (j'ai aussi une très jolie collection de transformateurs élévateurs, n'en déplaisent à certains... (tiens d'ailleurs il faut que je récupère mon Hiraga II chez Hollow).

Des années de lectures vinyles, en tous genres et de toutes sortes. Des petits, des grands, des tordus et vous connaisse le reste de la chanson.

Koetsu : est une marque qui fait rêver. A vrai dire elle me faisait surtout rêver d'un point de vue commercial et je pense que certains d'entre vous le savent ou du moins le savaient... puisque depuis peu ça a changé. Je n'ai pas toujours été fan de la marque mais il faut dire que j'ai eu quelques coups/couts de coeurs avec les anciennes et tout particulièrement ma Koetsu Onyx Long Body Nobody et que vous avez pu écouté une dernière fois le vendredi soir... puisque le samedi matin elle a pris un superbe envol et s'est encastré dans le sol. Décapitée du cantilever, guillotinée la cellule. Heureusement lui greffer un nouveau cantilever est une chose assez facile à réaliser... surtout maintenant que l'on sait que Koetsu répare les anciennes cellules.

Pour épicer votre lecture voici d'ailleurs une photo des tous derniers cantilevers  en bore utilisés Koetsu :


how to search by image from gallery

et force est de constater que Koetsu dispose bien de cantilever et diamants propriétaires, du moins... dorénavant parce qu'avant ça ressemblait bigrement à ce que l'on trouvait sur toutes les cellules japonaises haut de gamme... mais ça c'est encore une autre histoire.

Mais revenons à cette histoire de bibliothèque de cellules et de mon rapport haine/fascination avec Koetsu (petit rappel : les Koetsu Black Musashino sont formidables, les Koetsu Black Goldline made by Dynavector sont de la merde (et oui les Kiseki embarquent des générateurs qui sont bien... au choix en fonction des périodes ... soit Dynavector ou Benz...))... et oui il fut un temps ou commander un Koetsu ne se réalisait pas par téléphone mais bien en envoyant des lettres postales (pas même un fax)...). Bref pour savoir ce que l'on aime ou pas : c'est toujours très bien de savoir de ce dont on parle. Très vite j'ai cru comprendre que je n'aimais pas :
- les diamants sphériques
- les cantilevers en aluminium
- les cellules qui trackent à plus de 2.5g
- les cellules avec rien dans le sac
- et encore pire les cellules avec rien dans le sac et de hautes impédances
- les préprés (ça s'est pas pour faire suer les vieux grincheux du verre qui font quand même encore sacrément la pluie et le beau temps sur ce qu'il est recommendable d'écouter en analogique en choisissant de parler de produits quand même pas trop récents :) )

Bref : j'ai collectionné tous ces trucs : je les ai écouté, bidouillés, trafiqués, retrouvés en état d'origine. Rejoués. Certains me fascinaient : j'ai rêvé de transformer la cellule en bête de course  (on a eu une récompense Stereophile Class B pour ça et un fabricant d'amplificateur nous en a même commandés à vendre à partir de 15k€ et un modèle unique à 1 million d'€... on devait être sacrément bons), on a fait de la Supex de course qui voulait bouffer la Koetsu (même Stig Bjorg, le CEO de Lyra en a une et l'apprécie... :D), des SPU qui trackaient entre 1.8 et 2.2g et même adaptées aux bras aux masses moyennes, des EMT sans la bosse dans le medium et une suspension qui ne se détruisait pas au bout de cinq ans (curieusement ensuite reprise par le repreneur d'EMT... et c'était très bien parce qu'après on lui en a acheté... puisqu'elles étaient mieux que les nôtres... :D), on a greffé des cantilevers en diamant sur pleins de cellules qui n'attendaient que ça (ou du moins leurs propriétaires ne rêvaient que de ça). Et puis on a vendu des step-ups et pas avec un seul ratio, mais pleins de ratios... des corps nano cristallins et pas chers... en quatre ans... nous en avons écoulé un peu moins de six cents... Apparemment la récompense Stereophile Class B a encore fait son effet pour ce produit de la marque Sculpture A.

Donc pendant des années la bibliothèque de cellules du passé, de transfos du passé s'est remplies et puis plus mon métier se professionnalisait et plus ma bibliothéque s'est remplie de cellules plus actuelles, plus modernes et voir même de prototypes, de ratées personnels. Les échanges avec des vrais concepteurs d'objets analogiques, l'expérimentation tout azimuth mais aussi la compréhension que l'innovation à tous prix n'était pas forcément la solution idéale pour répondre aux attentes d'un public moins averti.

C'est le cas par exemple de cette cellule Ikeda 9CV que j'avais récupéré chez Jacques Ledauphin qui lui avait préféré une cellule Sculpture A - A .4... une cellule à bas de DL-103 dont le bobinage en croix en argent pur ne faisait que 4 ohms et flirtait avec 0.1mV les jours de forts vents magnétiques... Il faut dire que ça marchait fort chez lui avec son étage phono LCR à très fort gain et le transfo Consolidate Audio Ag de rapport 1:30. L'ikeda 9CV, elle... par contre ne marchait pas... ou alors si parfois et par hasard. Comme je m'entends bien avec l'équipe Ikeda (chez qui je renvoie régulièrement des bras Ikeda IT-407 pour révision), ils m'ont fait l'honneur de me réparer cette cellule au fonctionnement très particulier et proche d'une Neumann DST. Ils m'ont bien précisé qu'ils ne réparaient jamais ces cellules pour les personnes résidents hors du Japon car trop fragile pour supporter un envoi. Ils l'ont quand même fait pour moi... et je dois admettre que c'est une cellule formidable quand elle fonctionne (pour faire simple : munissez vous d'un microspore et vérifiez avant chaque phase lecture le placement des bobines dans l'entrefer... ajustez le poids jusqu'à ce que ça ne frotte pas...)... et bien entendu lors de la démonstration du vendredi soir : ça n'a pas manqué... ça s'est mis à friser. Par contre... l'Audio Technica Art-1000 ne présente pas ce défaut...

On dirait que je m'égards, non ? ;) Revenons donc à cette bibliothèque de cellules... on passez son temps à chercher un nouveau roman, une nouvelle cellule... On a aussi des cellules que l'on ne comprend pas comme certains bouquins de philo, ou de Beigbeder (encore plus grave)... Alors on y revient par petites touches, et puis on en renie certaines et d'autres on finit par les adorer. Cette série de causeries autour de Koetsu : c'était l'occasion pour moi de me rabibocher avec certaines cellules (les vieilles SPU qui étaient toujours meilleures que les 103... je me rappelle d'un échec cuisant de ma TW Acustic Raven One  avec son bras Jelco SA-750D et la DL-103 Zu-Audio en face de la vénérable Garrard 301 + bras FR-64S et SPU chez Castelluzzo en présence d'Hollow, Arno, Jérôme B, Euvrad et quelques autre...). de cette fouture Sony XL55 Pro qui n'a rien dans le sac et que j'ai mis des années à savoir faire fonctionner, de ces Koetsu à moitié rincés que j'écoutais en attendant l'extase qui ne venait pas (surtout avec les Koetsu Black Goldline....).

Koetsu s'arrête donc il y a de cela un peu plus de deux ans. Pour moi c'est l'effarement, un monde qui s'effondre. Et puis c'est le re-départ. Dès que j'ai eu vent de cette nouvelle entreprise : j'ai un peu hésité avant de contacter Arturo Manzano, le repreneur et puis je l'ai fait. Je l'ai longuement interrogé, je lui ai fait part de mes inquiétudes et il m'a rassuré. Je lui ai demandé si nous pouvions le représenter pour la France, la Belgique et la Suisse et il a tout de suite accepté. J'ai ensuite appris que j'étais le seul distributeur français a avoir fait la démarche de le contacter. Encore plus incompréhensible : une marque légendaire qui contrairement à la plupart des produits que nous représentons est facile à vendre.... J'ai demandé à Arturo Manzano pourquoi ne pas chercher quelqu'un d'autre ce à quoi il m'a appris que nous étions distributeur numéro un en Europe pour toutes les marques japonaises à notre catalogue. Deuxième surprise... comment AMS avec le marché français, belge un peu Suisse peut devenir n°1 alors qu'il existe de bien plus gros marchés comme l'Allemagne, la Pologne, l'Angleterre, etc....

Pour notre première commande : nous avons commandé en double toute la gamme  de cellules actuelles . Je me suis empressé de toutes les tester, les mesurer, les écouter. J'avais fait des mesures avec mes anciennes et toutes les Koetsu que nous avons eu en révision ou réparation auparavant. Je n'ai pas mis longtemps à me rendre compte que la qualité interne de fabrication avait très nettement progressé, que les mesures étaient extrêmement satisfaisante et que de surcroit et surtout... ça sonnait d'enfer... enfin plus précisément que ces nouvelles Koetsu sonnaient dans la même direction que toutes ces Koetsu que nous avions réparés pendant des années, c'est à dire hors du brouillard, plus précises, avec plus de dynamiques et de brande passantes et une meilleure image. Dans les faits ces nouvelles Koetsu sont bien meilleure que nos réparations car si elles sont une nette amélioration en terme de performances : elles ont su garder  un charme unique qui fait la signature de Koetsu. Quelle réussite !

Alors il y aura toujours des détracteurs des Koetsu, comme il y en a pour les cellules Lyra. Il existe tellement de cellules différentes mais finalement assez peu qui sont légendaires. Je suis certain que Koetsu fait partie de celles-là, car l'approche Koetsu a révolutionné le monde des cellules en permettant l'arrivée de petits artisans qui ont su proposer à leurs tours des alternatives aux grands faiseurs de ce monde de la cellule... et ces causeries étaient aussi l'occasion de vous présenter d'autres marques aux qualités bien réelles tels que Coral, Sony, Soundsmith, Mutech et My Sonic Lab.... qui présentent toutes des principes de fonctionnements innovants et puis des cellules plus classiques. Que de merveilles à écouter ! ;)




François

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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #151 par apertura35 » Hier à 08:36

Merci pour ces quelques mots!

Que de chemin parcouru François ...J'ai le souvenir de notre rencontre à la maison, ou tu étais venu "récupérer" ma platine Clément avec pas mal de cellules.

Je reste impressionné par ton engagement, ton investissement et ta passion intacte, et cette volonté de porter au plus haut, le vinyle.
Par contre fais gaffe, prends le temps de te reposer de temps en temps, prends soin de toi  :wink:

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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #152 par jm44 » Hier à 09:35

Bravo François !
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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #153 par AJMARS » Hier à 09:36

Bonjour,

C'est un très beau panel et une très belle initiative, dommage que je ne sois pas (encore) sur Paris pour pouvoir assister à ces évènements. Mais il y a des bruits qui courent que...

Je suis étonné de ne pas voir de Rosewood ancienne, qui est, il me semble, je suis bien moins spécialiste que François, une des cellules emblématiques de Koetsu, peut être pas de disponibilité, peut être pas d'intérêt dans cette comparaison, peut être le hasard...

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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #154 par claude_m4 » Hier à 09:50

bonjour ,

merci à tous pour ces excellents compte-rendus et photos

bonne journée

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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #155 par PP_65 » Hier à 09:54

calamean » 22 Sep 2025, 01:16 a écrit:Juste quelques mots pour remercier tous ceux qui sont venus se joindre à nous pendant ces causeries autour de Koetsu. Merci à ceux aussi qui ici partagent leurs impressions : ça compte beaucoup pour nous.

Juste deux petites questions :
l' Ikeda 9CV applique le même principe que l'Audio Technica ART 1000 ?
Quel sens donnes-tu à ton expression " rien dans le sac" ?
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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #156 par jeanpascalg » Hier à 10:47

JérômeB » 21 Sep 2025, 11:04 a écrit:- Enceintes Steinheim : https://www.anamightysound.com/products ... ne-five-sx
- Blocs mono 300B Phasemation : https://www.anamightysound.com/products ... on-ma-2500

Avant que tu te jettes (comme à ton habitude) sur les 300B comme la vérole sur le bas-clergé, je précise que ces blocs sont d'une vitalité incroyable, la tenue dans le grave est dantesque et ceux qui voudront un son typé "tube" en seront pour leur frais.

Merci pour ces compte rendu.

J’ai toujours dis que les amplis 300B sont les meilleurs amplis à tubes sans doute à cause de leur faible puissance. C’est bien que des enceintes de 94dB de rendement n’aient pas besoin de plus.
Je suis moins fan des 300B qui fournissent plus que 9W qui n’ont pas les mêmes qualités de microdynamique.
Pour les puissances supérieures je ne suis pas sur de la supériorité des tubes sur le transistor.
Après je ne veux pas de tube parce que c’est une rente par le changement des tubes qui peuvent couter cher surtout si la chaine est allumée plus d‘une heure par jour.

JérômeB » 21 Sep 2025, 14:01 a écrit:les enceintes sont assez remarquables.
Etant habitué aux Altec 19, je redoutais un manque de texture dans le haut grave et il n'en fut rien.

Je ne doute pas que tu apprécie plus ces enceintes moins monitoring que les Thrax
ça explique qu’elles s’accommodent de cellules très analytique.

La dernière écoute publique chez François remonte à 2 ans pour la présentation des cellules Soundsmith décrites comme douces par Diapason mais écoutées sur des Lyravox très précises je ne m’en était pas rendu compte.

Là les choses sont différentes puisque toutes les cellules Koestsu sont à plus de 6000 euros :
https://www.anamightysound.com/fr/colle ... dor=Koetsu

Il n’y a donc pas de gamme à présenter.

Là encore comme toute cellule c’est 1000 heures d’écoutes donc si on écoute à peine 1 heure par jour on change tous les 3 ans. Le vinyle est il donc une source exceptionnelle que l’on écoute peu ou bien certains dépensent plus de 6000 euros tous les ans  ?
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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #157 par castellu » Hier à 10:51

Salut à tous !
Passer une soirée en bonne compagnie à écouter parmi les meilleures cellules au monde, sur un système capable de les mettre en valeur ne se refuse pas ! (sans parler des agapes dignes de la maison AMS).
C'est aussi un bon moyen de se remémorer les personnalités sonores de modèles légendaires, qui ont fondé les bases des cellules MC haut de gamme, comme l'Ortofon à transfo ST15 et autres Supex.
En tenant compte de la bonne dose de Chablis avalée, j'ai beaucoup apprécié la Sony, monitoring certes mais très juste en timbre et en présentation de l'image sonore (dire que c'est moi qui lui ai refilé, je ne m'en rappelais même plus...). Les Supex sont elles faciles à écouter, et plus aguicheuses.
J'ai constaté également que le tracking alcool acceptance factor d'une EMT n'était pas si élevé que ça :-))
Autre coup de cœur, l'Onyx Nobody d'une puissance de séduction supérieure, incarnant la beauté même et l'esprit Koetsu qui a rendu la marque si désirable.

Les écoutes finales ont dévoilé la supériorité, selon moi, des modèles actuels, très difficiles à départager tant le choix d'une cellule est quelque chose de très personnel, où l'on projette ses désirs et ses fantasmes de perfection musicale selon sa propre perception. L'Urushi Tsugaru est flamboyante, incarnant tout ce que l'on aime chez une Koetsu, c'est à dire beaucoup de richesse harmonique mais en même temps une vie omniprésente, plus un grave et une urgence dynamique bien supérieurs à ce que je me rappelle des anciens modèles.

L'Etsuro Bordeau est aussi une grande cellule, plus dense et très cohérente sur tous les paramètres, encore surpassée par la Gold d'ailleurs, et la My Sonic Lab haut de gamme est elle d'une résolution et d'une justesse extrêmes.  

Enfin, il faut dire que le système présenté, maintenant bien rodé et maîtrisé par François, est à même de parfaitement mettre en valeur ces merveilleuses subtilités des grandes cellules MC, à commencer par un étage phono de référence, l'EA-2000, je pense difficile à simplement égaler par les autres, y compris l'excellentissime Boulder 1108 (les transfos du Phasemation sont fabuleux, surtout dans le grave).
Étant amateur de 300B, j'ai beaucoup apprécié les MA-2000, surtout sur les Stenheim Five SX qui sont sans doute les seules enceintes haut de gamme capables de mettre en valeur de telles électroniques, incomparablement musicales mais peu puissantes. Et encore, il faut découvrir les fabuleux blocs Phasemation MA-5000... : certainement ce que j'ai écouté de mieux dans mon panthéon musical, forcément équipé de triodes (211). Même le petit 300B SA-1500 fait des merveilles sur les SX, surtout accompagné de son préampli CM-1500, si possible équipé de 300B Takatsuki (je les ai redécouvertes sur cet ampli, elles sonnent vraiment bien).

Merci à François pour cette soirée mémorable, très arrosée et copieusement achalandée, en découvrant aussi les très belles images de Jérôme avec son Ricoh GR 3.
La passion du chauve est toujours intacte, éruptive, il n'a pas changé, sauf peut-être son tour de taille :-))

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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #158 par fildroit » Hier à 11:00

Merci à tous pour ces présentations passionnantes et ce fil "vert" tel qu'on les aime  :biggrin:
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #159 par PP_65 » Hier à 11:30

Enfin, il faut dire que le système présenté, maintenant bien rodé et maîtrisé par François, est à même de parfaitement mettre en valeur ces merveilleuses subtilités des grandes cellules MC, à commencer par un étage phono de référence, l'EA-2000, je pense difficile à simplement égaler par les autres, y compris l'excellentissime Boulder 1108 (les transfos du Phasemation sont fabuleux, surtout dans le grave).

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Il me semble, mais je peux me tromper, qu' Hollow utilise toujours son Hiraga avec son Phasemation ? Le fabuleux, en ce domaine comme ailleurs est très relatif .
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Re: Koetsu ? avant ? après ? une rencontre chez ana mighty s

Message #160 par francis13800 » Hier à 11:44

Il est un peu comme moi, on utilise toujours un H2 devant un étage phono MM même si au cours de notre vie on a essayé pas mal de transfos, certains très agréables et d'autres moins.
J'ai quand même gardé quelques uns que j'écoute de temps en temps mais qui n'ont certainement rien à voir avec ceux écoutés .
En tous les cas c'est une très belle initiative que ces rencontres/découvertes/pinards ..
Dommage que Francois habite si loin du Sud car c'est le seul pro à proposer autant de cellules différentes à l'écoute, bravo l'artiste !
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