Hier à 12:06
Hier à 12:09
PP_65 » il y a 27 minutes a écrit:Il me semble, mais je peux me tromper, qu' Hollow utilise toujours son Hiraga avec son Phasemation ? Le fabuleux, en ce domaine comme ailleurs est très relatif .
jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:47 a écrit:
Merci pour ces compte rendu.
J’ai toujours dis que les amplis 300B sont les meilleurs amplis à tubes sans doute à cause de leur faible puissance. C’est bien que des enceintes de 94dB de rendement n’aient pas besoin de plus.
Je suis moins fan des 300B qui fournissent plus que 9W qui n’ont pas les mêmes qualités de microdynamique.
Pour les puissances supérieures je ne suis pas sur de la supériorité des tubes sur le transistor.
Après je ne veux pas de tube parce que c’est une rente par le changement des tubes qui peuvent couter cher surtout si la chaine est allumée plus d‘une heure par jour.
Je ne doute pas que tu apprécie plus ces enceintes moins monitoring que les Thrax
ça explique qu’elles s’accommodent de cellules très analytique.
La dernière écoute publique chez François remonte à 2 ans pour la présentation des cellules Soundsmith décrites comme douces par Diapason mais écoutées sur des Lyravox très précises je ne m’en était pas rendu compte.
Là les choses sont différentes puisque toutes les cellules Koestsu sont à plus de 6000 euros :
https://www.anamightysound.com/fr/colle ... dor=Koetsu
Il n’y a donc pas de gamme à présenter.
Là encore comme toute cellule c’est 1000 heures d’écoutes donc si on écoute à peine 1 heure par jour on change tous les 3 ans. Le vinyle est il donc une source exceptionnelle que l’on écoute peu ou bien certains dépensent plus de 6000 euros tous les ans ?
Hier à 12:35
Hier à 16:09
jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:47 a écrit:
Merci pour ces compte rendu.
J’ai toujours dis que les amplis 300B sont les meilleurs amplis à tubes sans doute à cause de leur faible puissance. C’est bien que des enceintes de 94dB de rendement n’aient pas besoin de plus.
Je suis moins fan des 300B qui fournissent plus que 9W qui n’ont pas les mêmes qualités de microdynamique.
Pour les puissances supérieures je ne suis pas sur de la supériorité des tubes sur le transistor.
Hier à 17:34
Hier à 18:36
Ca va d'aller » 22 Sep 2025, 12:09 a écrit:Salut JP
Ce qui est assez fou et incompréhensible c'est que le "petit" Phasemation SA1500 et ses 2x 9 watts tiennent des Harbeth M40 (dernière génération) sans distorsion même à un niveau déjà soutenu et sur de la musique Symphonique! Et il y en a style pour 400€ de tubes?
Hier à 18:55
PP_65 » Aujourd’hui à 12:35 a écrit:Je n'interdis à personne tel ou tel choix,
Hier à 18:58
Hier à 19:04
PP_65 » 22 Sep 2025, 12:35 a écrit:Je n'interdis à personne tel ou tel choix, c'est bien ce que "relatif" implique ; parfois des adjectifs employés pour décrire du matériel peuvent avoir une certaine pertinence , par exemple, lorsque Bruno emploie "voluptueux" , je pense que ce genre d'écoute ne me conviendrait pas du tout . Concernant les choix des disques, si je devais faire des comparaisons de cellules, je ne pourrais avoir d'avis sans quelques Stooges, Stones, Hendrix, Zappa, Clash etc... d'époque ( pour éviter tout remastering ) , ce qui ne veut pas dire que je me limiterais à ça ; je crois qu' Ajmars irait aussi dans ce sens .
Hier à 19:28
castellu » il y a 46 minutes a écrit:
Hello,
Tu as pu écouter le SA-1500 sur des Harbeth M40 ??
Etonnant ! Mais ce 300B a des resources incroyables, avec un schéma des plus classiques et des transfos Lundahl, c'est dire l'expertise de la marque.
B r u n o
Hier à 20:11
castellu » 22 Sep 2025, 19:04 a écrit:
Salut,
je parlais surtout de voluptueux pour l'Onyx Long Body, mais les modèles modernes ont beaucoup d'énergie et de justesse, sans coloration typée, même si leurs qualités de timbre permettent des subtilités rares sur les instruments acoustiques. C'est vrai qu'on a pas passé du très violent, bien que François a failli nous mettre du Black Sabbath, ce que j'aurai adoré :cool:
B r u n o
Hier à 23:33
apertura35 » 22 Sep 2025, 08:36 a écrit:Merci pour ces quelques mots!
Que de chemin parcouru François ...J'ai le souvenir de notre rencontre à la maison, ou tu étais venu "récupérer" ma platine Clément avec pas mal de cellules.
Je reste impressionné par ton engagement, ton investissement et ta passion intacte, et cette volonté de porter au plus haut, le vinyle.
Par contre fais gaffe, prends le temps de te reposer de temps en temps, prends soin de toi :wink:
Denis
AJMARS » 22 Sep 2025, 09:36 a écrit:Bonjour,
C'est un très beau panel et une très belle initiative, dommage que je ne sois pas (encore) sur Paris pour pouvoir assister à ces évènements. Mais il y a des bruits qui courent que...
Je suis étonné de ne pas voir de Rosewood ancienne, qui est, il me semble, je suis bien moins spécialiste que François, une des cellules emblématiques de Koetsu, peut être pas de disponibilité, peut être pas d'intérêt dans cette comparaison, peut être le hasard...
A plus
André
PP_65 » 22 Sep 2025, 09:54 a écrit:
Juste deux petites questions :
l' Ikeda 9CV applique le même principe que l'Audio Technica ART 1000 ?
Quel sens donnes-tu à ton expression " rien dans le sac" ?
Aujourd’hui à 05:02
Aujourd’hui à 08:51
Aujourd’hui à 10:15
Ca va d'aller » 22 Sep 2025, 12:09 a écrit:Pour ta remarque sur les cellules et leur usure c'est clair que la solution proposée par Soudsmith avec un retipage à environ 150€ si je ne me trompe pas est une solution que l'on aimerait voir sur d'autres cellules HDG
il y a 45 minutes
il y a 35 minutes
jeanpascalg » 23 Sep 2025, 10:15 a écrit:
Soudnsmith ce sont des cellules MM donc il n’y a de retipage on change la pointe.
Après lu trop vite sur le téléphone on ne lit pas ce qui est écrit. J’ai juste comparé la démo soudsmith dont la gamme s’étend de 600 à 10000 euros quand celle de Koetsu qui va de 6000 à 7000 euros.
Et je pose la question de ceux qui écoutent exclusivement du vinyle et devront mettre 6000 euros tous les ans pour changer leur cellule !