Index du forum
M
e
n
u

Du rodage des enceintes, et du reste…

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Du rodage des enceintes, et du reste…

Message #61 par LP63 » 02 Oct 2025 à 16:47

Salut  Deslou,
OUI, j''y suis passé 2 ou 3 fois rapidement. Pendant un moment, il s'installait dans  le salon du studio avec Nono, Pliure, De Gasp,.... pour rigoler et préparer ses émisions de radio. Un mec très généreux. Tout une époque.
LP63
10 watts
10 watts

Message #62 par ZORGL » 02 Oct 2025 à 22:43

mambojet » 29 Sep 2025, 19:30 a écrit:Et en fait on s'en fout un peu
Celui qui pense devoir roder, il rode et après il est content
Et celui qui pense que cela ne sert à rien ne rode pas et il est content aussi
Normalement et à part toi, tout le monde est content

Vi,
Le truc du rodage des enceintes nous a assez chafouiné les Cages A MIel (cam)
On a été saisi avec ma chérie un soir (avant ça klakonnait super bien bien les nouvelles enceintes qui avaient déjà tournées pendant quelques dizaines d'heuress ) & pis d'un coup impression que le son était bien plus libéré, si si
On y connait rien mais c'était assez immédiat /Surprenant
Sons mieux qu'avant, toussa
Désolé mais on a appécié une différence notable . On avait rien changé, juste que le SON était encore plus présent , sans rien avoir changé , changement évident en cours d'écoute, on a été surpris car la différence était audible même pour des sourdingos tels que nous
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #63 par pdobdob » 02 Oct 2025 à 23:02

:idea:  L'humidité dans l'air influence la vitesse et l'absorption du son. avec une ambiance humide le son se propage plus rapidement, les aigus sont moins absorber donc plus présent.
L'air humide est moins dense que l'aire sec, cette différence de densité permet au son de se propager plus vite.
:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #64 par micbog » Hier à 07:19

Bref, la lecture de tous vos messages donne à penser que le sujet, lui, est rodé.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

Message #65 par jeanpascalg » Hier à 10:57

LP63 » 02 Oct 2025, 10:47 a écrit:Les écoutes de studio ne sont pas faitent pour être jolies mais pour travailler. Si elles sonnaient jolies, on ne ferait rien.

C'est ce que je dis raison pour laquelle le choix des pros n'est pas un modèle pour les audiophiles.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #66 par EMT » Hier à 11:22

ZORGL » Hier à 22:43 a écrit:Vi,
Le truc du rodage des enceintes nous a assez chafouiné les Cages A MIel (cam)
On a été saisi avec ma chérie un soir (avant ça klakonnait super bien bien les nouvelles enceintes qui avaient déjà tournées pendant quelques dizaines d'heuress ) & pis d'un coup impression que le son était bien plus libéré, si si
On y connait rien mais c'était assez immédiat /Surprenant
Sons mieux qu'avant, toussa
Désolé mais on a appécié une différence notable . On avait rien changé, juste que le SON était encore plus présent , sans rien avoir changé , changement évident en cours d'écoute, on a été surpris car la différence était audible même pour des sourdingos tels que nous
Z

C’était peut-être la super skunk?

-- 03 Oct 2025 à 11:23 --

pdobdob » Hier à 23:02 a écrit::idea:  L'humidité dans l'air influence la vitesse et l'absorption du son. avec une ambiance humide le son se propage plus rapidement, les aigus sont moins absorber donc plus présent.
L'air humide est moins dense que l'aire sec, cette différence de densité permet au son de se propager plus vite.
:wink: Pierre

Absolument, mais faut quand même avoir des oreilles de chauve-souris pour que ce soit si évident.

-- 03 Oct 2025 à 11:26 --

jeanpascalg » il y a 26 minutes a écrit:C'est ce que je dis raison pour laquelle le choix des pros n'est pas un modèle pour les audiophiles.

Les « pros » c’est qui? C’est quoi?
C’est étonnant cette façon qu’ont les audiophiles de dénigrer les professionnels du son et leur matériel. J’avoue ne pas comprendre.
EMT
500 watts
500 watts

Message #67 par deslou » Hier à 12:18

pour un "pro", ce qui compte c'est de réaliser la prestation d'enregistrement pour être pay - yé.
rien sur la bande ou plus de 10% de distorsion = pas de sous.
Dans tous les autres cas, que ce soit bon, moyen ou dégueux, c'est payé, bingo, on continue avec le matos qui à marché.

C'est une préoccupation différente de l'audiophile, qui repasse dix-mille fois pendant 25 ans la même piste de La Follia Madrigale  pour la jouer "au mieux" avec tel ou tel matos ou mise en oeuvre.
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
deslou
50 watts
50 watts

Message #68 par AJMARS » Hier à 12:28

jeanpascalg » 03 Oct 2025, 10:57 a écrit:C'est ce que je dis raison pour laquelle le choix des pros n'est pas un modèle pour les audiophiles.

Bonjour,

Tout cela est très caricatural, il y a toutes sortes de pros et toutes sortes d'audiophiles....

Il y en a même qui mélangent sans problème (et des deux cotés) matériel pro et audiophile.

Une des plus belles preuves, la ls3/5a est au départ destinée aux utilisations "pro".

Une fois de plus tu es resté bloqué dans le discours "boutiques" années 90, tu l'as si mal vécu que ça le bug de l'an 2000.  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André
Too young to die, too old for audio
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #69 par PP_65 » Hier à 13:39

LP63 » 01 Oct 2025, 18:06 a écrit:Je répondais a MKL mais tu en fais ce que tu veux

Je ne sais pas trop à quoi tu répondais, mais ça n'a aucune importance : c'est un beau post !

-- 03 Oct 2025, 13:44 --

jeanpascalg » 03 Oct 2025, 10:57 a écrit:
C'est ce que je dis raison pour laquelle le choix des pros n'est pas un modèle pour les audiophiles.

L'audiophile a une trouille bleue de la musique, il lui faut donc de l'enrobage ; toi, j'affirme que tu adores être en...robé .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #70 par PP_65 » Hier à 15:27

Là, après Hindemith par Gloud et une chanteuse, Tapper Zukie sur mes PSI 100% pro .
PP_65
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Ses cousines