11 Oct 2025 à 10:57
bphil » Aujourd’hui à 09:03 a écrit:La réduction du bruit a toujours été la signature des bons cables secteur.
Ceux qui modifie la courbe de réponse sont des grosses daubes !!!!!!
11 Oct 2025 à 11:56
bphil » Hier à 20:16 a écrit:C’est pas le traitement d’une pièce parfaitement au point qui fait avancer le shmilblics
sont plutôt les électroniques, et de loin !!!!!
11 Oct 2025 à 12:16
bphil » Aujourd’hui à 09:03 a écrit:La réduction du bruit a toujours été la signature des bons cables secteur.
Ceux qui modifie la courbe de réponse sont des grosses daubes !!!!!!
11 Oct 2025 à 12:19
11 Oct 2025 à 13:09
11 Oct 2025 à 14:00
11 Oct 2025 à 14:56
bphil » il y a 56 minutes a écrit:J’ai mal à la tête………
11 Oct 2025 à 15:22
11 Oct 2025 à 16:43
11 Oct 2025 à 19:08
11 Oct 2025 à 19:16
11 Oct 2025 à 19:27
11 Oct 2025 à 19:44
EMT » il y a 17 minutes a écrit:Du coup je m’interroge sur la qualité des enceintes haut de gamme sans fils. Idem pour les casques. Mais j’ai l’impression que c’est tabou ici.
bphil » Aujourd’hui à 16:43 a écrit:Faut juste prendre le temps d’écouter, s’est déjà pas mal et loin de tout bla bla bla.
Y a tellement de chose surprenante et interessantes sans y mettre forcément des fortunes.
Ce qui m’interpelle est que tu n’entendent pas malgré les efforts que tu fait et pourtant ça y joue pas mal en pleine contradiction de toutes logique c’est ça la hi-fi.
Mais bon j’ai encore mal à la tête, vais me reposer suis vieux…….
11 Oct 2025 à 19:57
11 Oct 2025 à 20:03
EMT » il y a 4 minutes a écrit:Ça ne répond pas à ma question de la qualité d’une liaison filaire VS une solution sans fil en pratique haute fidélité.
11 Oct 2025 à 20:05
EMT a écrit:Du coup je m’interroge sur la qualité des enceintes haut de gamme sans fils. Idem pour les casques. Mais j’ai l’impression que c’est tabou ici.
Juju94 a écrit:Je viens de voir que le câble secteur que j'ai eu une fois pendant une semaine vaut... 34 000€ (Nordost Odin). Sérieusement. Une jolie montre ! J'avais aucune envie d'acheter le câble mais j'ai pris la montre.
Il y a des choses qu'on ne sait pas encore expliquer. On constate. Mais on ne l'explique pas.
Mais pour les câbles secteur, on ne va pas mobiliser des chercheurs alors qu'un électricien moldu a déjà la réponse. Il est impossible qu'il y ait une différence pour le câble secteur.
On peut aussi parler de l'usb. Un câble sympa USB à 10€ de 1 m pour du 5MB/s (192khz 24 bits ça doit faire ça). Bit perfect : ce qui entre dedans (isochrone) est strictement identique à ce qui en sort. Sur l'échelle du temps etc. Donc bon... Admettons le blindage. Il n'y a pas de "déformation de bits", le débit est ridicule, distance courte... 50€ max... Et encore c'est trop. Mais bon c'est joli.
Je ne sais pas si Dieu existe mais je n'ai aucune preuve pour affirmer le contraire.
La science est formelle, la physique... Le câble secteur audiophile c'est une banane. Quand je lis des gens que j'apprécie pour leurs compétences en électronique prétendre le contraire, je trouve ça dommage.
On n'est pas dans l'espace, ce ne sont pas des signaux sensibles : C'est du courant EDF à la con qui se jette dans les transfo, filtres,etc. de nos électroniques.
Je ne vais pas essayer de te convaincre. Juste que si tu essaies de prêcher pour ta paroisse, avance autre chose que des croyances ésotériques. Des gens pourraient être influençables.
Je ne suis vraiment pas Audio Science Review. Je pars du principe que de la bonne distorsion, c'est pas pareil que de la mauvaise (à comparer à l'analyseur de spectre). Les aspérités contrôlées ont du bon. Les benchmarks basés uniquement sur des mesures concrètes ne sont pas pertinents. La hifi, c'est pas forcément fidèle.
J'ajoute que nos oreilles de boomers csp++ rincées par le temps ne sont pas un appareil de mesure suffisamment sensible pour percevoir un début de différence entre un câble secteur correct et un autre câble secteur correct. Sans parler d'argent.
Donc un gros 230v et une analyse de spectre à l'écoute ( borniers hp derrière l'ampli)et un petit oscillo après la partie alim, avant le "son"... Aucune différence entre deux câbles, c'est sûr . Attention, tout doit au minimum respecter les normes.
C'est impossible. C'est la physique. C'est un signal basique et trop "d'atténuateurs de différence potentielle après".
Mieux vaut se bricoler un gros truc actif pour filtrer le courant. Mais avec des composants...
En plus l'IEC c'est pourri et fragile. Les câbles lourds exercent des contraintes sur les châssis de nos électroniques...il faut mettre des supports anti vibrations pour câbles secteur pour que le convoi d'électrons voyage sur coussin d'air.
11 Oct 2025 à 20:12
11 Oct 2025 à 20:27
11 Oct 2025 à 20:39
11 Oct 2025 à 20:45