Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

23 Oct 2025 à 20:56

Bonsoir,

Aucune idée. Vous devriez  trouver le coffret à Malaga.

Guy

24 Oct 2025 à 10:50

Je n'ai pas de platine CD ...

24 Oct 2025 à 19:32

Steve Lacy "blossms" , coffret pondu par des fans Belges , 5 CDR et un DVDR ; j'en suis à mon second CD . Suite à ce qui a été posté ici sur ce musicien, je me suis aussi procuré "one more time" , agréable mais j'y sens Lacy bridé ( ce qui n'est pas le cas avec les Waldron/lacy d'Hat Hut par exemple) , là ce n'est pas le cas .

25 Oct 2025 à 18:55

Art Pepper. “Intensity“. (vinyle)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans ma discothèque, principalement du jazz, quelque milliers de cds et un petit millier de vinyles, deux artistes caracolent en tête pour le nombre d'albums, Miles Davis et Keith Jarrett. Lentement mais sûrement, Art Pepper talonne, voire rattrape ce duo.
Pas aussi éblouissant que Keith Jarrett, pas aussi étourdissant (ni aussi mégalo) que Miles Davis, il m'a fallut du temps pour apprécier son talent. Certes, il a eu une carrière chaotique ponctuée de plusieurs séjours à St Quentin et ailleurs pour consommation de stupéfiants (l'épisode est connu, relaté entre autre dans un livre de Pierre Briançon “St Quentin Jazz Band“ chez Grasset). Il n'est pas le premier ni le dernier artiste de jazz à être passé par la case prison

25 Oct 2025 à 19:01

j'ai celui là en LP

et ceux là en FLAC :

c'est vraiment tres bon  :exclaim:

26 Oct 2025 à 08:37

pat55 » 25 Oct 2025, 18:55 a écrit:Art Pepper. “Intensity“. (vinyle)

[ Image ]

Dans ma discothèque, principalement du jazz, quelque milliers de cds et un petit millier de vinyles, deux artistes caracolent en tête pour le nombre d'albums, Miles Davis et Keith Jarrett. Lentement mais sûrement, Art Pepper talonne, voire rattrape ce duo.
Pas aussi éblouissant que Keith Jarrett, pas aussi étourdissant (ni aussi mégalo) que Miles Davis, il m'a fallut du temps pour apprécier son talent. Certes, il a eu une carrière chaotique ponctuée de plusieurs séjours à St Quentin et ailleurs pour consommation de stupéfiants (l'épisode est connu, relaté entre autre dans un livre de Pierre Briançon “St Quentin Jazz Band“ chez Grasset). Il n'est pas le premier ni le dernier artiste de jazz à être passé par la case prison

Bonjour,

Dans ma discothèque Art Pepper est également très bien placé.

Voici un excellent coffret ( 4 cds ) Art Pepper live Tokyo 1979 avec Georges Cables / Tony Dumas / Billy Higgins.

obtenir url partage image

Un peu de lecture pour compléter.

26 Oct 2025 à 08:54

Bonjour,

Un autre saxophoniste que j'apprécie beaucoup  Frank Morgan . Un itinéraire similaire à celui Art Pepper ,héroïne et prison.
Sa discographie est relativement réduite suite à une trentaine d'années de prison.
L'héroïne fut vraiment un fléau pour les musicien de jazz de cette génération .

guy

Voici quelques cds

26 Oct 2025 à 09:55

Je ne connais pas bien F Morgan, cependant quand le Leclerc de mon village avait une personne compétente pour s'occuper du rayon Jazz ( et de tous les Jazz) , j'avais acheté et beaucoup apprécié celui-là :
https://www.discogs.com/master/553918-F ... o-The-Dawn
Faudrait que je creuse ta liste ...

26 Oct 2025 à 12:09

Bonjour PP,

Je possède également ce CD . Frank Morgan est dans la lignée d’Art Pepper sans la notoriété.

Guy

26 Oct 2025 à 12:46

Bonjour,
j'avoue que je ne connais pas Frank Morgan. Le fait qu'il ait joué avec George Cables qui fut un temps le pianiste attitré de Art Pepper est un signe.
Allez, vite sur Qobuz....

26 Oct 2025 à 13:02

Ok avec vous pour Pepper et Morgan .
Dans toutes les discussions autour du jazz et des saxophonistes en particulier , je trouve qu'on parle assez peu de Sonny Rollins qui reste mon favori , à égalité avec Coltrane ...
Faudra t'il attendre sa postérité pour qu'il obienne enfin la notorité qu'il mérite aux cotés de Miles, John, Wayne ...
Un enregistrement tout en douceur avec Jim Hall .

26 Oct 2025 à 15:13

Charms of the Night Sky est le dixième album du trompettiste Dave Douglas.  
Il a été publié sur le label allemand Winter & Winter en 1998.

Dave Douglas: trumpet
   Mark Feldman: violin
   Guy Klucevsek: accordion
   Greg Cohen: acoustic bass

26 Oct 2025 à 18:15

Pat Thomas , ce CD :
https://nyahhrecords.bandcamp.com/album ... ost-loving

26 Oct 2025 à 20:36

Freddie Hubbard|Red Clay (CTI Records 40th Anniversary Edition - Original Recording Remastered)

26 Oct 2025 à 20:56

Eric Dolphy  “The Illinois Concert“ - Blue Note. (CD)

28 Oct 2025 à 01:24

Les de Merle / Spectrum

https://youtube.com/playlist?list=PL5I2 ... Wp6rb18kFL

30 Oct 2025 à 10:16

Bonjour,

Ce matin  Piano Quartet Yoshi's 1994  ( 4 cds ) La particularité de ce quartet est Anthony Braston au piano.

Alto Saxophone, Soprano Saxophone, Clarinet – Marty Ehrlich  /Bass – Joe Fonda  /Percussion – Arthur Fuller / Piano – Anthony Braxton

30 Oct 2025 à 11:44

J’écoute cela ce matin, reçu hier. Belle prise de son et belle execution de morceaux déjà connus d’Avishai Cohen. Edition limitée à 500 exemplaires.

31 Oct 2025 à 09:56

Bonjour,

Pour débuter la journée  Marty Ehrlich Trio Exaltation ( This Time )
Hebert Bass   /  Nasheet Waits  Drums

guy

Répondre