Quelle direction enceintes bureau ?
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quelle direction enceintes bureau ?
#21 par mkl » 29 Nov 2025 à 20:47
Khast » 28 Nov 2025, 03:59 a écrit:Actuellement je réfléchis à agrandir cette planche, pensez-vous que le son sera meilleur avec ? Je veux dire qu'effectivement mes enceintes seront réhaussées et j'éviterais les réfléxions sur le bureau, mais mes enceintes se retrouveront bien plus proche du mur et du coin à gauche.
L’avantage de la planche, amha, c’est que t’es enceintes seront plus proches de la hauteur de tes oreilles. Ça devrait être bénéfique.
-- 29 Nov 2025, 19:49 --
Khast » 28 Nov 2025, 09:27 a écrit:
Désolé pour le double message, je reparcourais le sujet pour mieux comprendre. Et j'ai vu que dans l'attente des kef lsx ii lt, j'avais délaissé ce message. Merci beaucoup pour ton aide. Par contre j'ai pris le temps de me renseigner sur ce type d'enceintes (LS3-5a), dans ce que j'en trouve elles sont faites pour sonoriser idéalement à une distance entre 2 et 4 mètres, est-ce que je me trompe ?
A la base, elles étaient utilisées dans des car-régies, donc à des distances inférieures à 2m.
En usage domestique, effectivement, elles sont écoutées d’un peu plus loin.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-

mkl - 500 watts

-
Je vais aller m'acheter une planche à 10 balles pour essayer :D
Concernant la hauteur, penses-tu que ce sera quand même mieux qu'avec les pieds Iso-130 comme ci-dessous (reçus il y a une semaine) :
Merci pour le commentaire sur les LS3-5a, ça confirme ce que je pensais. Top pour un salon, moins pour mon bureau d'ordi. Même s'il y a peut-être des modèles qui iraient.
Concernant la hauteur, penses-tu que ce sera quand même mieux qu'avec les pieds Iso-130 comme ci-dessous (reçus il y a une semaine) :
Merci pour le commentaire sur les LS3-5a, ça confirme ce que je pensais. Top pour un salon, moins pour mon bureau d'ordi. Même s'il y a peut-être des modèles qui iraient.
Source : PC avec Qobuz > Câble AudioQuest Cinnamon USB A → Micro-B – 0,75 m (mode wasapi exclusif)
Dac : Chord mojo (1) > câble audioquest tower
Enceintes : Ruark MR1 MK2 - reliées entre elles > câble audioquest tower
-

Khast - 1 watt

L’écoute sur ton bureau est quand même très semblable à l’écoute d’enceintes posées sur la console dans un studio (ou un car-régie). 
Pour la hauteur, en règle générale on conseille d’avoir les tweeters au niveau des oreilles.
Pour la hauteur, en règle générale on conseille d’avoir les tweeters au niveau des oreilles.
J'aime les gens qui doutent.

-

mkl - 500 watts

-
Aucun disque et même pas la place pour une étagère à CD, je ne peux t'être d'aucun secours .
-

PP_65 - 500 watts

#25 par Khast » Aujourd’hui à 00:55
Merci pour vos retours sur les LS ;) je ferai des écoutes si je trouve.
J'ai des questions sur les câbles, d'avance merci de me rediriger si je ne suis pas au bon endroit.
Je ne sais pas ce qui est le plus adéquat, ouvrir un nouveau sujet ou rester sur celui-ci qui me concerne.
Jai reçu il y a deux trois jours un Audioquest Usb a > micro b 2.o Cinnamon.
Beaucoup de qualité supplémentaire- je viens d'un cable standard - mais une fatigue auditive présente, ca ne mets pas de temps des qu'on monte un peu le volume je pense.
Résultat, un peu déçu.
https://www.magazine-audio.com/usb-comparaison/
Ceci est un article trouve sur forum-hifi. Il précise que l'audioquest Carbon (donc le modèle au dessus) présente également une fatigue auditive.
Dans des budgets raisonnable, et trouvable d'occasion peut-etre, auriez-vous des idées ? Quand je dis raisonnable, 250€ neuf maximum je pense. La distance a parcourir est très courte, 1 m est deja trop, actuellement j'ai 0.75 cm ca suffit largement. Mon pc est sous mon bureau et mon dac dessus.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'ai bien cherché sur le forum mais cest très délicat se trouver, la littérature est abondante.
Merci infiniment.
Tant que j'y suis dans les câbles, j'ai actuellement deux mini jack entre dac et enceinte n°1 et entre enceinte 1 et 2.
Trouvable d'occasion si possible, des suggestions également ? Merci infiniment.
J'ai des questions sur les câbles, d'avance merci de me rediriger si je ne suis pas au bon endroit.
Je ne sais pas ce qui est le plus adéquat, ouvrir un nouveau sujet ou rester sur celui-ci qui me concerne.
Jai reçu il y a deux trois jours un Audioquest Usb a > micro b 2.o Cinnamon.
Beaucoup de qualité supplémentaire- je viens d'un cable standard - mais une fatigue auditive présente, ca ne mets pas de temps des qu'on monte un peu le volume je pense.
Résultat, un peu déçu.
https://www.magazine-audio.com/usb-comparaison/
Ceci est un article trouve sur forum-hifi. Il précise que l'audioquest Carbon (donc le modèle au dessus) présente également une fatigue auditive.
Dans des budgets raisonnable, et trouvable d'occasion peut-etre, auriez-vous des idées ? Quand je dis raisonnable, 250€ neuf maximum je pense. La distance a parcourir est très courte, 1 m est deja trop, actuellement j'ai 0.75 cm ca suffit largement. Mon pc est sous mon bureau et mon dac dessus.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'ai bien cherché sur le forum mais cest très délicat se trouver, la littérature est abondante.
Merci infiniment.
Tant que j'y suis dans les câbles, j'ai actuellement deux mini jack entre dac et enceinte n°1 et entre enceinte 1 et 2.
Trouvable d'occasion si possible, des suggestions également ? Merci infiniment.
Source : PC avec Qobuz > Câble AudioQuest Cinnamon USB A → Micro-B – 0,75 m (mode wasapi exclusif)
-

Khast - 1 watt

25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Je débute en Hi-Fi