Préampli phono promitheus
Le passé aurait de l'avenir.
Préampli phono promitheus
#1 par Gribouille » 19 Déc 2025 à 18:30
Je souhaitais partager les réalisations de ce fabricant de preamplificateurs phono basé en Malaisie.
Je trouve que la qualité de fabrication au regard du prix est assez exceptionnelle
Ses préampli phono sont très bien construits avec alimentation séparée et disposent de transformateurs de sortie. Il réalise aussi des dacs qui ont l'air tout aussi bien.
Son modèle le moins cher converti en euros reviens à 550€.
Quelqu'un connait ?
https://www.promitheusaudio.com/phono.html
Je trouve que la qualité de fabrication au regard du prix est assez exceptionnelle
Ses préampli phono sont très bien construits avec alimentation séparée et disposent de transformateurs de sortie. Il réalise aussi des dacs qui ont l'air tout aussi bien.
Son modèle le moins cher converti en euros reviens à 550€.
Quelqu'un connait ?
https://www.promitheusaudio.com/phono.html
-

Gribouille - 100 watts

Re: Préampli phono promitheus
#3 par Gribouille » 19 Déc 2025 à 19:39
Non je n'ai pas écouté, c'est la qualité de fabrication que je vois en photo que je trouve très bonne.
-

Gribouille - 100 watts

#4 par EMT » 19 Déc 2025 à 19:42
Comme la Elac?:-))
Mieux vaut acheter avec ses oreilles.
Mieux vaut acheter avec ses oreilles.
-

EMT - 500 watts

#5 par Janacek » 19 Déc 2025 à 23:51
Depuis les images, et la liste des composants installés, je ne remarque rien de particulier.
Le prix? Bof. Et puis il faut payer les frais supplémentaires.
Le prix? Bof. Et puis il faut payer les frais supplémentaires.
-

Janacek - 50 watts

C'est dingue ce côté mesquin taquin? Dans la vie les gens qui tirent sur l'ambulance sont des frustrés. Es tu de cela? Un besoin de t'intégrer au groupe ?
Enfin, tu es en première ligne pour t'acharner sur ce garçon qui a visiblement fait des erreurs en vinyle mais qui n'en a pas fait? Je te trouve beaucoup plus intéressant quand tu parles de tes expériences et de ton matériel.
-

lcartau - 500 watts

Je m’efforce de l’aider depuis le début.
Il est un peu têtu et c’est son droit. Et c’est pas faute de l’aider aussi en MP.
Je le taquine, rien de méchant bien évidemment. C’est simplement pour lui éviter trop de déconvenues.
Il est un peu têtu et c’est son droit. Et c’est pas faute de l’aider aussi en MP.
Je le taquine, rien de méchant bien évidemment. C’est simplement pour lui éviter trop de déconvenues.
-

EMT - 500 watts

#8 par apertura35 » Hier à 13:15
C'est vrai que sa communication peut paraitre un peu irritante
J'ai eu l'occasion de le rencontrer pour la vente d'un Diafan, c'est un mec super sympathique et un vrai passionné, comme quoi les écrits ne reflètent pas souvent la personnalité.
Denis
J'ai eu l'occasion de le rencontrer pour la vente d'un Diafan, c'est un mec super sympathique et un vrai passionné, comme quoi les écrits ne reflètent pas souvent la personnalité.
Denis
Dernière édition par apertura35 le 20 Déc 2025 à 18:06, édité 1 fois.
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-

apertura35 - 100 watts

-
EMT » 20 Déc 2025, 13:00 a écrit:Je m’efforce de l’aider depuis le début.
Ok ça c'est une excellente chose. Je te prie donc de m'excuser si je me fourvoie sur tes intentions. Il est Normand, peut être que le premier truc à faire serait de trouver des gens qui ont des lectures vinyles pas trop loin pour qu'il écoute une source qui pourrait lui plaire?
ta 930 me parait un peu too much pour commencer mais un truc sympa articulé autour d'une platine récente et bien conçue? Personnellement si je n'avais rien je partirai sur une Rega P3 équipé de la petite ou la Moyenne Soundsmith avec l'étage phono propriétaire.
Mais tu as déjà du lui dire tout ça.
-- 20 Déc 2025, 13:27 --
apertura35 » 20 Déc 2025, 13:15 a écrit:C'est vrai que sa communication peut paraitre un peu irritante![]()
J'ai eu l'occasion de le rencontrer pour la vente d'un Diafan, c'est un mec super sympathique et un vrai passionné, come quoi les écrits ne reflètent pas souvent la personnalité.
Denis
Oui je me méfie toujours et de plus en plus de ce que l'on est à l'écrit qui peut paraitre décalé. C'est sûr que les aventures de Gribouille sont quelques peu déconcertantes. Mais je pense qu'il gagnerait à aller écouter quelques systèmes vinyles simples mais équilibrés pour bien commencer.
-

lcartau - 500 watts

lcartau » 20 Déc 2025, 11:40 a écrit:C'est dingue ce côté mesquin taquin? Dans la vie les gens qui tirent sur l'ambulance sont des frustrés. Es tu de cela? Un besoin de t'intégrer au groupe ?
Enfin, tu es en première ligne pour t'acharner sur ce garçon qui a visiblement fait des erreurs en vinyle mais qui n'en a pas fait? Je te trouve beaucoup plus intéressant quand tu parles de tes expériences et de ton matériel.
De mon côté et Dieu ( autant le faux que le vrai) sait le gouffre esthétique qui peut me séparer d'EMT , pourtant je le trouve assez marrant, taquin oui, mais pas mesquin de ce que j'en lis ici ; style noblesse déchue ( avec ses reliques EMT ) qui, tout d'un coup ( de trop ? ) trouve plus amusant de fréquenter la populace que ses semblables sûrement très aigris et moins instruits même si ils ont de beaux fauteuils .
Dernière édition par PP_65 le 20 Déc 2025 à 14:23, édité 1 fois.
-

PP_65 - 500 watts

Je suis bien l’antithèse de la « vielle France ». Ce qui n’empêche mon immense culture et l’amour de l’art et du beau 
-

EMT - 500 watts

#13 par lcartau » Hier à 14:13
Oui ça me semble très bien ce bel ensemble.
-- 20 Déc 2025, 14:14 --
EMT » 20 Déc 2025, 14:06 a écrit:Je suis bien l’antithèse de la « vielle France ». Ce qui n’empêche mon immense culture et l’amour de l’art et du beau :kiss:
Attention la Culture est un vaste sujet. Mais effectivement avec un peu de second degré il semble que je commence à décoder le personnage.
Et puis quelqu'un qui sait assumer d'avoir bu un peu trop ne peut pas être mauvais.
-

lcartau - 500 watts