Préampli phono promitheus
Préampli phono promitheus
#1 par Gribouille » 19 Déc 2025 à 18:30
Je trouve que la qualité de fabrication au regard du prix est assez exceptionnelle
Ses préampli phono sont très bien construits avec alimentation séparée et disposent de transformateurs de sortie. Il réalise aussi des dacs qui ont l'air tout aussi bien.
Son modèle le moins cher converti en euros reviens à 550€.
Quelqu'un connait ?
https://www.promitheusaudio.com/phono.html
-

Gribouille - 100 watts

Re: Préampli phono promitheus
#3 par Gribouille » 19 Déc 2025 à 19:39
-

Gribouille - 100 watts

#4 par EMT » 19 Déc 2025 à 19:42
Mieux vaut acheter avec ses oreilles.
-

EMT - 500 watts

#5 par Janacek » 19 Déc 2025 à 23:51
Le prix? Bof. Et puis il faut payer les frais supplémentaires.
-

Janacek - 50 watts

#6 par lcartau » 20 Déc 2025 à 12:40
C'est dingue ce côté mesquin taquin? Dans la vie les gens qui tirent sur l'ambulance sont des frustrés. Es tu de cela? Un besoin de t'intégrer au groupe ?
Enfin, tu es en première ligne pour t'acharner sur ce garçon qui a visiblement fait des erreurs en vinyle mais qui n'en a pas fait? Je te trouve beaucoup plus intéressant quand tu parles de tes expériences et de ton matériel.
-

lcartau - 500 watts

#7 par EMT » 20 Déc 2025 à 13:00
Il est un peu têtu et c’est son droit. Et c’est pas faute de l’aider aussi en MP.
Je le taquine, rien de méchant bien évidemment. C’est simplement pour lui éviter trop de déconvenues.
-

EMT - 500 watts

#8 par apertura35 » 20 Déc 2025 à 13:15
J'ai eu l'occasion de le rencontrer pour la vente d'un Diafan, c'est un mec super sympathique et un vrai passionné, comme quoi les écrits ne reflètent pas souvent la personnalité.
Denis
-

apertura35 - 100 watts

-
#9 par lcartau » 20 Déc 2025 à 13:26
EMT » 20 Déc 2025, 13:00 a écrit:Je m’efforce de l’aider depuis le début.
Il est un peu têtu et c’est son droit. Et c’est pas faute de l’aider aussi en MP.
Je le taquine, rien de méchant bien évidemment. C’est simplement pour lui éviter trop de déconvenues.
Ok ça c'est une excellente chose. Je te prie donc de m'excuser si je me fourvoie sur tes intentions. Il est Normand, peut être que le premier truc à faire serait de trouver des gens qui ont des lectures vinyles pas trop loin pour qu'il écoute une source qui pourrait lui plaire?
ta 930 me parait un peu too much pour commencer mais un truc sympa articulé autour d'une platine récente et bien conçue? Personnellement si je n'avais rien je partirai sur une Rega P3 équipé de la petite ou la Moyenne Soundsmith avec l'étage phono propriétaire.
Mais tu as déjà du lui dire tout ça.
-- 20 Déc 2025, 13:27 --
apertura35 » 20 Déc 2025, 13:15 a écrit:C'est vrai que sa communication peut paraitre un peu irritante![]()
J'ai eu l'occasion de le rencontrer pour la vente d'un Diafan, c'est un mec super sympathique et un vrai passionné, come quoi les écrits ne reflètent pas souvent la personnalité.
Denis
Oui je me méfie toujours et de plus en plus de ce que l'on est à l'écrit qui peut paraitre décalé. C'est sûr que les aventures de Gribouille sont quelques peu déconcertantes. Mais je pense qu'il gagnerait à aller écouter quelques systèmes vinyles simples mais équilibrés pour bien commencer.
-

lcartau - 500 watts

#11 par PP_65 » 20 Déc 2025 à 14:03
lcartau » 20 Déc 2025, 11:40 a écrit:C'est dingue ce côté mesquin taquin? Dans la vie les gens qui tirent sur l'ambulance sont des frustrés. Es tu de cela? Un besoin de t'intégrer au groupe ?
Enfin, tu es en première ligne pour t'acharner sur ce garçon qui a visiblement fait des erreurs en vinyle mais qui n'en a pas fait? Je te trouve beaucoup plus intéressant quand tu parles de tes expériences et de ton matériel.
De mon côté et Dieu ( autant le faux que le vrai) sait le gouffre esthétique qui peut me séparer d'EMT , pourtant je le trouve assez marrant, taquin oui, mais pas mesquin de ce que j'en lis ici ; style noblesse déchue ( avec ses reliques EMT ) qui, tout d'un coup ( de trop ? ) trouve plus amusant de fréquenter la populace que ses semblables sûrement très aigris et moins instruits même si ils ont de beaux fauteuils .
-

PP_65 - 500 watts

#12 par EMT » 20 Déc 2025 à 14:06
-

EMT - 500 watts

#13 par lcartau » 20 Déc 2025 à 14:13
Oui ça me semble très bien ce bel ensemble.
-- 20 Déc 2025, 14:14 --
EMT » 20 Déc 2025, 14:06 a écrit:Je suis bien l’antithèse de la « vielle France ». Ce qui n’empêche mon immense culture et l’amour de l’art et du beau :kiss:
Attention la Culture est un vaste sujet. Mais effectivement avec un peu de second degré il semble que je commence à décoder le personnage.
Et puis quelqu'un qui sait assumer d'avoir bu un peu trop ne peut pas être mauvais.
-

lcartau - 500 watts

#14 par Gribouille » 23 Déc 2025 à 19:08
Merci à toi aussi Icartau pour tes conseils et ta bienveillance, malgré tout je me suis pas mal fait tirer dessus
Suite et fin de mes aventures "vinylesques" pour ma recherche de platine : J'ai reçu aujourd'hui la Denon DP6000 et cette platine est tout simplement superbe d'un point de vue esthétique mais aussi et surtout niveau son.
J'ai monté dessus le porte cellule sme de la Thorens car elle m'a été livrée sans porte cellule. Elle a aussi la même cellule qui tournait sur la Thorens 125, une très respectable sumiko olympia. L'avancée n'est pas un pas en avant mais un bon de géant
D'un point de vue matériel, il est vrai que la Thorens en accuse déjà beaucoup. La Denon est bien plus imposante, la Thorens n'est pas une petite platine mais je ne m'attendais pas forcement à ce que la Denon soit deux catégories au dessus niveau taille. Si la Thorens boxe dans les poids mi lourds, la Denon est dans la catégorie super lourd. Ensuite, la mécanique de la Denon, si l'on peut comparer ces deux technologies complètement différentes, paraît nettement plus sérieuse et le bras saec we308 fait nettement mieux construit que le sme 3009 série 2 improved.
Cela se confirme lorsqu'on commence à manipuler le bras saec pour le régler, nous ne sommes pas dans la même cours, j'exagère à peine en disant que le sme fait presque jouet à côté.
Lorsqu'on passe à l'écoute on ne peut être que ravi de constater que cette différence observable visuellement est largement retranscrite à la lecture des disques. La Denon "écrase" la Thorens dans tous les compartiments. Je dirais simplement qu'il y a surtout un niveau de distorsion bien inférieur, moins de bruit de fond, un niveau de détail et de fluidité apportant une limpidité au message musical inscrit sur les disques exceptionnel qu'il est impossible d'imaginer avec la Thorens. Des éléments des enregistrements sont d'ailleurs entendus uniquement sur la Denon et pas la Thorens et les autres platines sous citées.
Au final cette comparaison express de 4 platines faite sur 45 jours aura donné en premiere place, loin devant , La Denon et son bras saec 308, seconde place nettement derrière mais qui ne démérité pas, la elac miracord 90 qui a dû retourner chez l'expéditeur à cause d'un problème de fonctionnement, 3 la technics sl1500 pas loin derrière la elac presque à égalité, 4 au pied du podium la Thorens 125 mk2 et son bras sme 3009 quand même nettement moins bonne.
J'ai à présent trouvé la platine qu'il me fallait. J'avais déjà repéré la Denon au départ mais ne connaissant pas j'hésitais. Cependant, l'opportunité d'avoir, juste à côté de chez moi, une technics à entraînement direct qui m'a beaucoup plus en terme de qualité d'écoute au regard du prix de la platine (la qualité de fabrication cheap par contre est moins attrayante, technics ayant mis tout le budget dans la mécanique et son moteur je pense) m'a conforté dans l'idée d'aller sur cette technologie. La Denon dp6000 y faisant figure de référence, j'ai lu beaucoup de bien sûr cette platine, la dp3000 et sa petite soeur la dp75, ici et sur des forums americains, j'en ai donc fait l'acquisition, confirmant tout le bien qui est dit dessus d'ailleurs.
La Denon ne se retrouvera donc certainement pas sur le marché de l'occasion prochainement sauf pour Peyrerouge s'il est intéressé en privé
-

Gribouille - 100 watts

#15 par opera » 23 Déc 2025 à 19:19
T'es sûr ?
-

opera - 500 watts

#16 par Gribouille » 23 Déc 2025 à 19:23
-

Gribouille - 100 watts

#17 par •.~{&bien_&bien}~.• » 23 Déc 2025 à 23:29
Quels vinyles acheter ? Où? Quel label ?
Passionant, addictif mais sans fin.
Bon voyage Ulysse
-

•.~{&bien_&bien}~.• - 10 watts

-
#18 par MAZZONI » 24 Déc 2025 à 20:29
-

MAZZONI - 100 watts

-
#19 par micbog » 25 Déc 2025 à 08:00
-

micbog - 100 watts

-
#20 par •.~{&bien_&bien}~.• » 27 Déc 2025 à 10:55
Je faisais simplement allusion aux liens forts entre les différentes composantes. Le besoin de cohérence entre les différents parameters que sont le bras, la cellule et l’étage phono. La quête de notre ami ne fait donc que commencer.
S’il s’agissait de se grandir en rabaissant l’interlocuteur, c’est un échec. Ça démontre plutôt le contraire, ce besoin de tourner en dérision les autres. C’est une fragilité de sa propre estime et une simple tentative de se rassurer.
L’écrit peut parfois être trompeur, je laisse le bénéfice du doute.
-

•.~{&bien_&bien}~.• - 10 watts

-