23 Déc 2025 à 10:33
capvert » 21 Déc 2025, 13:06 a écrit:Il y à sur la carte un emplacement dédié pour implémenter et souder une capacité dite d’entrée qui est destinée à ajuster l’amortissement de la cellule à haute fréquence. Cette capacité ne peut être ajustée avec précision qu’en connaissance de cause et en accord soit avec les caractéristiques de la cellule fournie par le constructeur soit en visualisant le signal de lecture d’un disque test.
En outre cette capacité se doit de tenir compte de la capacité effective et réelle du câble de liaison. Sur ce point, comme sur d’autre nous pourrons vous partager notre conseil selon la cellule employée.
Tony m’a indiqué que la courbe de correction est parfaitement respectée sur les exemplaires réalisés et testés. Il fera surement un document dans ce sens ou renseignera ceux qui le souhaitent directement
La carte dispose d’un potentiomètre de précision afin d’équilibrer parfaitement les niveaux de sorties.
Pour modifier le gain c’est très facile il suffit d’employer d’autres tubes et nombre de combinaison sont possible.
Comme un full 5751, ou des 12ax7/6n2p en entrées et 5751 en sortie.
La version Sowter avec une carte d’alimentation un peu différente. On visualise le step-up pour une entrée MC (on peux en mettre deux avec la cartes d’entrées sorties dédiées.
23 Déc 2025 à 10:48
23 Déc 2025 à 14:36
Hello
Belle initative et très beau travail !
Il y a eu des évaluation subjectives selon les selfs Lundahl ou Sowter ?
Quelques explications techniques ou un schéma ? Je suppose que les selfs ne sont pas chargées à 600 ohms, mais plutôt vers 1K ?
Une question : le changement de tube pour le gain implique une différence de résistance interne, donc j'imagine que c'est compensé pour attaquer les selfs de correction à la bonne valeur ?
Pour l'instant, je n'ai pas écouté mieux que des phonos à LCR, à tube ou transistor, et même Hollow le grincheux en a un ! :biggrin:
B r u n o
23 Déc 2025 à 15:50
23 Déc 2025 à 18:23
24 Déc 2025 à 17:20
Hier à 16:55
Hollow » 22 Déc 2025 à 09:45 a écrit:Bof, encore des transfos pour le MC.
Des lundahl en plus…, Pfttt
a+
Hier à 17:29
Hier à 18:13
Hier à 19:07