Phono lcr diy
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Re: Phono lcr diy
#241 par morillon » 03 Jan 2026 à 16:29
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-

morillon - 500 watts

#242 par francis13800 » 03 Jan 2026 à 16:52
@tron: je t'invite a relire ce que j'ai écrit et éventuellement te faire aider quant à la compréhension de ces quelques lignes
-

francis13800 - Animateur

-
#243 par gil9524 » 03 Jan 2026 à 16:59
Bonjour,
Pour moi le forum vert et autres que je fréquente de temps en temps, sont des lieux de discussion et de partage entre passionnés.
Partage de connaissance, d'avis (quelques fois animés) de documents et de réalisations.
Ce qui me gêne dans ces posts, ce sont les présentations de produits en kits sans aucun schéma.
La base du kit me semble t-il est le schéma qui doit être connu du futur acheteur.
La force des kits est d'ailleurs de proposer circuit imprimé, composants et schéma...
Mon ressenti est que c'est une démarche purement commerciale et ça me dérange.
ps ; le copier/coller du forum bleu est pour le moins indélicat.
Gil
Pour moi le forum vert et autres que je fréquente de temps en temps, sont des lieux de discussion et de partage entre passionnés.
Partage de connaissance, d'avis (quelques fois animés) de documents et de réalisations.
Ce qui me gêne dans ces posts, ce sont les présentations de produits en kits sans aucun schéma.
La base du kit me semble t-il est le schéma qui doit être connu du futur acheteur.
La force des kits est d'ailleurs de proposer circuit imprimé, composants et schéma...
Mon ressenti est que c'est une démarche purement commerciale et ça me dérange.
ps ; le copier/coller du forum bleu est pour le moins indélicat.
Gil
-

gil9524 - 10 watts

#244 par Tron_ic » 03 Jan 2026 à 17:27
Bonjour Francis,
J'ai il me semble bien compris et dans le doute j'ai relu l'entier de ton précédent propos...
On est d'accord et je te remercie de le rappeler ici
Tu m'excusera de ne pas bien comprendre ce qui te laisse à penser et à fortiori d'écrire que je ferais de la retape ici ? Je n'ai fait avec mon message qu'informer dans un sujet spécifiquement dédié les membres qui s'y intéressent de l'existence d'un nouveau projet diy de phono LCR présent sur le Vert et sur Le Bleu.
J'aimerais juste bien comprendre afin de me conformer aux règles ou a ce que tu estimera être la bonne marche pour poster sur le Vert. Qui y t''il dans mon message ici : Phono lcr diy qui laisse à penser que je ferais de la retape ?
Salutations. Tony
francis13800 » il y a 12 minutes a écrit:@tron: je t'invite a relire ce que j'ai écrit et éventuellement te faire aider quant à la compréhension de ces quelques lignes
J'ai il me semble bien compris et dans le doute j'ai relu l'entier de ton précédent propos...
francis13800 » Aujourd’hui à 13:11 a écrit:Démarche commerciale oui en effet mais à partir du moment ou il présente ses réalisations uniquement dans son post dédié la modération n'y voit rien à redire..
On est d'accord et je te remercie de le rappeler ici
francis13800 » il y a 12 minutes a écrit:Par contre faire de la retape continuelle ça non c'est inadmissible et ça lui a déjà valu une exclusion.
Il est prévenu ..
Tu m'excusera de ne pas bien comprendre ce qui te laisse à penser et à fortiori d'écrire que je ferais de la retape ici ? Je n'ai fait avec mon message qu'informer dans un sujet spécifiquement dédié les membres qui s'y intéressent de l'existence d'un nouveau projet diy de phono LCR présent sur le Vert et sur Le Bleu.
J'aimerais juste bien comprendre afin de me conformer aux règles ou a ce que tu estimera être la bonne marche pour poster sur le Vert. Qui y t''il dans mon message ici : Phono lcr diy qui laisse à penser que je ferais de la retape ?
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-

Tron_ic - 100 watts

#245 par apertura35 » 03 Jan 2026 à 17:32
De plus en plus à coté de la plaque...
Qu'elles sont les règles ? D'être discret , tu comprends ça !
Denis
Qu'elles sont les règles ? D'être discret , tu comprends ça !
Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-

apertura35 - 100 watts

-
#246 par francis13800 » 03 Jan 2026 à 17:34
Il me semble bien que tu as eu une discussion téléphonique avec un modérateur qui t'avais déjà dit la même chose,non ?
Tiens toi à ton fil ou tu peux y mettre toutes les photos de tes réalisations sans envahir les autres posts ou ça cause phono, c'est tout ce que l'on te demande.
Le forum ne s'en portera que mieux.
Tiens toi à ton fil ou tu peux y mettre toutes les photos de tes réalisations sans envahir les autres posts ou ça cause phono, c'est tout ce que l'on te demande.
Le forum ne s'en portera que mieux.
-

francis13800 - Animateur

-
#247 par Tron_ic » 03 Jan 2026 à 17:47
francis13800 a écrit:Tiens toi à ton fil ou tu peux y mettre toutes les photos de tes réalisations sans envahir les autres posts ou ça cause phono, c'est tout ce que l'on te demande.
Merci pour cet éclaircissement clair et limpide !
A l'avenir, je me contenterais très bien de poster ce que je réalise dans une filière dédiée et initié sur le Vert. Ceci étant dit, je compte sur ta neutralité et ton impartialité pour si besoin rappeler à l'ordre ceux qui viendraient y chercher confrontation ou y poster attaques et/ou hors sujet.
D'avance, merci
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-

Tron_ic - 100 watts

#248 par •.~{&bien_&bien}~.• » 03 Jan 2026 à 18:56
Je ne voulais pas susciter une polémique.
Mon intervention était simplement de saluer les démarches d’artisans ou de passionnés dans l’hexagone. Mon erreur a été de croiser deux sujets qui traitaient de phono LCR. Je mea culpe.
En quête d’un prephono depuis pas mal de temps (et ayant des pépins actuellement qui repoussent ce but), je prends plaisir à apprendre au contact de ce forum en particulier qui est TRÈS technique.
Je rêve de la supposée qualité (jamais eu l’occasion d’écouter ce monstre) d’un EA-2000 Phasemation (même si je trouve la couleur champagne élégante comme un multipla). Je n’aurai jamais les fonds, ni le matériel pour lui rendre honneur. Un engin pareil, c’est une somme de coûts en R&D, en conception et réalisation mais aussi en marketing, communication … et pire encore en cumul de marge pour les intermédiaires, en logistique et en douane jusqu’à chez nous. Bien entendu ça n’a rien à voir si on parle d’un produit DIY où il n’y a pas pas de coût comparable en R&D et où il s’agit de concevoir ou de repiquer un bon schéma en sélectionnant les bons composants. Cette démarche m’intéresse.
Bravo à vous toutes et tous qui savez faire ça. Moi : non!
Enfin, j’aime bien m’adresser à vous comme si vous étiez en face de moi dans mon salon.
Mon intervention était simplement de saluer les démarches d’artisans ou de passionnés dans l’hexagone. Mon erreur a été de croiser deux sujets qui traitaient de phono LCR. Je mea culpe.
En quête d’un prephono depuis pas mal de temps (et ayant des pépins actuellement qui repoussent ce but), je prends plaisir à apprendre au contact de ce forum en particulier qui est TRÈS technique.
Je rêve de la supposée qualité (jamais eu l’occasion d’écouter ce monstre) d’un EA-2000 Phasemation (même si je trouve la couleur champagne élégante comme un multipla). Je n’aurai jamais les fonds, ni le matériel pour lui rendre honneur. Un engin pareil, c’est une somme de coûts en R&D, en conception et réalisation mais aussi en marketing, communication … et pire encore en cumul de marge pour les intermédiaires, en logistique et en douane jusqu’à chez nous. Bien entendu ça n’a rien à voir si on parle d’un produit DIY où il n’y a pas pas de coût comparable en R&D et où il s’agit de concevoir ou de repiquer un bon schéma en sélectionnant les bons composants. Cette démarche m’intéresse.
Bravo à vous toutes et tous qui savez faire ça. Moi : non!
Enfin, j’aime bien m’adresser à vous comme si vous étiez en face de moi dans mon salon.
-

•.~{&bien_&bien}~.• - 10 watts

-
#249 par mambojet » 03 Jan 2026 à 19:19
Tron_ic » 03 Jan 2026, 17:47 a écrit:Merci pour cet éclaircissement clair et limpide !
A l'avenir, je me contenterais très bien de poster ce que je réalise dans une filière dédiée et initié sur le Vert. Ceci étant dit, je compte sur ta neutralité et ton impartialité pour si besoin rappeler à l'ordre ceux qui viendraient y chercher confrontation ou y poster attaques et/ou hors sujet.
D'avance, merci
Salutations. Tony
Bonjour Tony
Il existe cette filière dédiée à ton phono LCR et initiée par Capvert
Un nouveau pré phono lcr
Tu as aussi lancé celle ci qui fait à mon avis doublon
Le préamplificateur phono lcr-résolution...
Et tes interventions (toujours sur ton kit) dans cette filière initiée par Castellu dans le but de recenser et de discuter des schémas possibles
Cela fait un peu beaucoup
-

mambojet - Animateur

#250 par Tron_ic » 03 Jan 2026 à 20:37
Bonsoir Philippe,
Certes, ceci dit et comme je l'ai exprimé plusieurs fois ce n'est pas seulement mon phono c'est aussi celui de l'ami Capvert. C'est donc un projet d'équipe qu'on à réalisé ensemble pour différentes raisons et pour notre plus grand plaisir. J'explique d'ailleurs clairement dans une filière dédiée posté dans la rubrique DIY pour justement y discuter et échanger dessus.
En outre, l'ami Philippe au même titre que tout les autres à il me semble le droit d'ouvrir une filière et de présenter ce qu'il veutoù il juge pertinent de le faire. D'ailleurs, comme nous tous c'est un grand garçon et je t'assure qu'il ne me demande pas la permission!
C'est exact et comme on pourra le constater j'y explique largement le pourquoi du projet phono LCR et j'y joins d'ailleurs nombre de détails qui pourront je pense intéresser car très peu sont ceux en UE qui proposent un projet du genre aussi abouti et modulaire.
Excuse moi mais je n'ai pas parlé ni évoqué de kit dans cette filière j'ai juste posté une information que je pensais utile et intéressante pour tout ceux qui comme nous s'intéressent à ce genre de matériel et à sa configuration. Le reste de mes interventions ne sont que des échanges il me semble constructifs avec l'initiateur même de la filière. Mais voilà, je regrette de constater que cela n'à pas empêché les mêmes de venir y mettre leurs langues pour y mettre le bazard
Bref, j'ai compris et j'ai bien pris note. Désormais je n'interviendrais et ne parlerais des projets que je réalise et/ou partage que dans des filières personnelle et dédiée.
Etant membre depuis 15 ans je souhaite juste pouvoir continuer à m'exprimer sans devoir chaque fois justifier et/ou argumenter sur ce qu'on prête ou prêterais à mes contributions ici sur le vert. Je ne force personne à me lire et encore moins à interagir avec moi.
Salutations. Tony
mambojet a écrit:Il existe cette filière dédiée à ton phono LCR et initiée par Capvert
Un nouveau pré phono lcr
Certes, ceci dit et comme je l'ai exprimé plusieurs fois ce n'est pas seulement mon phono c'est aussi celui de l'ami Capvert. C'est donc un projet d'équipe qu'on à réalisé ensemble pour différentes raisons et pour notre plus grand plaisir. J'explique d'ailleurs clairement dans une filière dédiée posté dans la rubrique DIY pour justement y discuter et échanger dessus.
En outre, l'ami Philippe au même titre que tout les autres à il me semble le droit d'ouvrir une filière et de présenter ce qu'il veutoù il juge pertinent de le faire. D'ailleurs, comme nous tous c'est un grand garçon et je t'assure qu'il ne me demande pas la permission!
mambojet a écrit:Tu as aussi lancé celle ci qui fait à mon avis doublon
C'est exact et comme on pourra le constater j'y explique largement le pourquoi du projet phono LCR et j'y joins d'ailleurs nombre de détails qui pourront je pense intéresser car très peu sont ceux en UE qui proposent un projet du genre aussi abouti et modulaire.
mambojet a écrit:Et tes interventions (toujours sur ton kit) dans cette filière initiée par Castellu dans le but de recenser et de discuter des schémas possibles Cela fait un peu beaucoup
Excuse moi mais je n'ai pas parlé ni évoqué de kit dans cette filière j'ai juste posté une information que je pensais utile et intéressante pour tout ceux qui comme nous s'intéressent à ce genre de matériel et à sa configuration. Le reste de mes interventions ne sont que des échanges il me semble constructifs avec l'initiateur même de la filière. Mais voilà, je regrette de constater que cela n'à pas empêché les mêmes de venir y mettre leurs langues pour y mettre le bazard
Bref, j'ai compris et j'ai bien pris note. Désormais je n'interviendrais et ne parlerais des projets que je réalise et/ou partage que dans des filières personnelle et dédiée.
Etant membre depuis 15 ans je souhaite juste pouvoir continuer à m'exprimer sans devoir chaque fois justifier et/ou argumenter sur ce qu'on prête ou prêterais à mes contributions ici sur le vert. Je ne force personne à me lire et encore moins à interagir avec moi.
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-

Tron_ic - 100 watts

#251 par apertura35 » 03 Jan 2026 à 21:05
mambojet » 03 Jan 2026, 18:19 a écrit:Bonjour Tony
Il existe cette filière dédiée à ton phono LCR et initiée par Capvert
Un nouveau pré phono lcr
Tu as aussi lancé celle ci qui fait à mon avis doublon
Et tes interventions (toujours sur ton kit) dans cette filière initiée par Castellu dans le but de recenser et de discuter des schémas possibles
Cela fait un peu beaucoup
Comment se fait t'il ? que cet individu, puisse bouffer autant de bande passante sur ce forum !
A peine revenu d'une exclusion qui me semble justifié , revient au grand galop , nous abreuver de sa publicité nauséabonde, je ne savais que le vert soit, l'anti chambre de son commerce.
Je ne vois dans cette démarche qu'une triste provocation de sa part.
Triste Sire
Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-

apertura35 - 100 watts

-
#252 par babaas » 03 Jan 2026 à 21:26
Provocation, je ne sais pas.
Défaut de compréhension, sûrement.
Défaut de compréhension, sûrement.
-

babaas - 500 watts

-
#253 par mambojet » 03 Jan 2026 à 22:00
Tron_ic » 03 Jan 2026, 20:37 a écrit:Excuse moi mais je n'ai pas parlé ni évoqué de kit dans cette filière j'ai juste posté une information que je pensais utile et intéressante pour tout ceux qui comme nous s'intéressent à ce genre de matériel et à sa configuration. Le reste de mes interventions ne sont que des échanges il me semble constructifs avec l'initiateur même de la filière. Mais voilà, je regrette de constater que cela n'à pas empêché les mêmes de venir y mettre leurs langues pour y mettre le bazard
Là tu nous prend vraiment pour des imbéciles car tu ne parles que de ton montage dans tous tes messages à commencer par le #222, #224....
Ton problème est que tu ne sais pas t'arrêter. Quand on revient de 6 mois d'exclusion on essaie de se faire discret, d'y aller sur la pointe des pieds.
Et là non c'est carrément le débarquement en Normandie sur 3 filières à la fois.
Et on voit que cela gonfle tout le monde pour le dire sobrement
Donc on va faire simple
Si tu réponds à ce message qui est un message de modération tu dégages encore pour 6 mois
Et tu t'en tiens aux filières que tu as initié concernant ton montage
-

mambojet - Animateur