22 Sep 2011 à 23:43
23 Sep 2011 à 08:03
23 Sep 2011 à 08:39
23 Sep 2011 à 10:28
23 Sep 2011 à 10:30
23 Sep 2011 à 10:33
Coles » 22 Sep 2011, 23:43 a écrit:Je sais pas pourquoi mais quelque chose me plaît beaucoup dans cette installation.
23 Sep 2011 à 11:46
23 Sep 2011 à 12:21
23 Sep 2011 à 12:43
Ndstael a écrit:Bonne écoute, c'est vraiment tentant, je me sentirais presque capable de faire un aller-retour Easyjet Lyon-Biarritz pour enfin écouter ces fameux panneaux stackés.
23 Sep 2011 à 13:37
kaneda64 a écrit:Fais-le. Viens passer un WE sur la côte Basque, avec ta moitié. Je te loge, je peux même te prêter un véhicule pour te permettre de visiter le pays.
23 Sep 2011 à 13:38
23 Sep 2011 à 15:30
kaneda64 » 23 Sep 2011, 10:30 a écrit:Merci, j'édite mon premier post.
Dans ton cas, c'était avec des 63, non?
Une expérience de cet ampli avec les 57?
23 Sep 2011 à 23:03
Aristide » 23 Sep 2011, 07:03 a écrit:L'écoute claire et guillerette des panneaux associés au PASS ALEPH n'a donc pas manqué de me surprendre , Francois lui aussi , ayant cette écoute au quotidien s'interrogeait sur la pertinence du résultat sonore et comme toute personne concernée en premiére ligne n'arrivait pas à trancher ...
Il n'y avait plus qu'une chose à faire qu'il fit : brancher le CJ et réecouter les mémes disques.
Lors de l'écoute du PASS j'avais été particuliérement étonné par le rendu d'un trombone à coulisse au milieu de divers cuivres d'un Jazzband.
Le CJ branché dés les premiéres mesures se montra à la hauteur avec immédiatement un rendu sur les basses fréquences plus "pneumatique" , confortable , avec une respiration libre , et "oxygénatrice" provoquant chez moi un "eh oui ! les tubes quand méme ca le fait..." ,une légére coloration à caractére physiologique agrémentait le discours de cet excellent amplificateur flattant nos oreilles vieillissantes :mrgreen: ;c'était bon , différent ; mais classieux et confortable .
Puis le trombone surgit accompagné des cuivres et là ; le rendu trés fusionnel ne nous procura pas du tout la méme impression , celui ci ne se détachant pas de la méme maniére , paraissant plus fondu ; moins énergique et surtout beaucoup plus coloré...il n'y avait pas photo avec le son du PASS qui lui proposait sur cette gamme de fréquences quelque chose d'authentique ....
Cette évidence établie , l'écoute continua avec l'ensemble de la discographie choisie ; mais ce phénoméne de trombone acquis avec certitude ; mit en relief le coté trés réaliste des timbres du PASS au détriment du romantisme du CJ....
Francois devant cette situation sortit sa "clé Japonaise " en mettant en route la machine à vinyl et l'attelage qui avait déjà fait ses preuves effectua son office en refaisant marcher la petite magie du systéme ; celle ou on écoute sans se poser de questions...ouf le CJ venait de tirer son épingle du jeu.
Mais ; mais ; le doute subsistait quand méme et le PASS fut rebranché et la Thorens td 124 se mit à son service...
Le résultat fut là aussi de haute volée avec une écoute de Jacques Brel ne souffrant aucune critique ; dans un genre plus sec qu'avec le CJ mais quelle écoute de qualité.
Les grands gagnants furent les panneaux quads esl 57 qui face à deux esthétiques sonores différentes et de haute qualité surent étre des juges impartiaux , tels des moniteurs de studio...
Francois n'a plus qu' a choisir selon son humeur car les deux amplis proposent un vrai bon et grand spectacle , l'heureux homme; mais il a aussi le petit lézard qui court et qui lui fera plutot privilégier l'un des deux amplis sans jamais étre sur duquel est le meilleur
.
Pour ce qui me concerne je mettrais le PASS sur le panneau du haut et le CJ sur celui du bas ...le meilleur des deux mondes en quelque sorte.
Christophe.
24 Sep 2011 à 12:21
24 Sep 2011 à 19:41
25 Sep 2011 à 08:12
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